Accueil

BOQUETE

BOQUETEPeuplé depuis 1880 par les paysans de la région et par des émigrés venus de pays aussi différents que la Suisse, l'ancienne Yougoslavie, l'Allemagne et même les États-Unis, Boquete est probablement l'endroit le plus agréable de la province de Chiriquí.
Situé à 1 600 m d'altitude et bénéficiant d'une température idéale qui avoisine les 20oC tout au long de l'année, ce village est devenu un lieu de villégiature très apprécié des Panaméens. De plus, avec son paysage composé de superbes montagnes, sa tumultueuse rivière (Río Caldera) qui traverse la municipalité et ses nombreuses routes parsemées de fleurs, le tout à moins de 40 km de David, cet endroit a tout pour être qualifié d'idyllique. Aussi y verrez-vous un grand nombre de primevères, de lys, d'impatientes, d'œillets, de roses et bien d'autres encore pousser abondamment partout. De cette richesse, Boquete sut se faire une réputation, et la culture de fleurs est devenue une activité commerciale importante.
 
Boquete est également réputée pour son excellent café. Trois grandes sortes de café sont en effet cultivées dans les environs, dont le célèbre Arabica. Ainsi, durant la saison de la cueillette des cerises de café, la région attire un grand nombre de Guaymíes en provenance de Tolé et des montagnes avoisinantes, qui viennent alors s'engager comme travailleurs saisonniers. Enfin, attrait supplémentaire, et non des moindres, la région de Boquete est reconnue comme étant l'une des plus propices à l'observation des oiseaux tropicaux, entre autres le célèbre quetzal. Selon les ornithologues, la période la plus favorable à l'observation de cette espèce se situe aux mois d'avril et de mai.
 

Facebook

 
 
view counter