AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-02-11 13:45:46

jclaude80
Membre

URGENT : divorce avec une bresilienne

bonjour,

quelqu'un peut-il m'aider et me donner les bonnes informations : je suis marié avec une brésilienne depuis fevrier 2007  dans l'etat de SP, nous avons un petit bébé de 3 mois.Nous vivons en france depuis juin 2007.Je souhaite demander le divorce, car la situation entre nous deux est intenable, mon épouse a changé depuis qu'elle a eu ses papiers et qu'elle va pouvoir travailler.En gros je me suis fait avoir.Sa carte de séjour est renouvelable en septembre 08.

comment proceder ?les delais de divorce dans ce cas precis sont ils long ??si il y a consentement mutuel ???vais je etre accusé de mariage blanc par l'etat, alors que ce n'est pas du tout le cas ???est ce que je risque quelques choses ??? est ce tt va etre de son coté ???

Merci de m'aider, car je suis vraiment perdu.

nb: je ne peux pas me rendre au bresil de nouveau, pas les moyens, et par rapport à la famille.

Hors ligne

#2 2008-02-11 15:41:50

smarty
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Malheureusement, c'est imparable ce coup là ! (Comme tu dis je me suis fait avoir).
Prends vite un avocat, et fais savoir que ton mariage était honnète, et plaide la séparation consensuelle, au plus vite et trouve un accord avec ta femme, pour signer devant le juge au plus vite.
Cette démarche de séparation consensuelle, est la démarche la plus rapide.
Au Brésil, l'avocat pourrait vous demander, 2 000 reais pour la séparation.(ce qui n'est pas chère, en France je ne sais pas.

Hors ligne

#3 2008-02-11 15:50:05

atlante
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

divorce par consentement mutuel, maintenant c'est deux mois et environ 1500 euros d'avocat si vous aviez un contrat de mariage à séparation de bien, rien en commun et déjà prévu les pensions alimentaires et la garde de l'enfant (ce qui était mon cas en 2006 aucun souci) . le moindre point de désacord et c'est plus cher et plus long ... le moindre bien immobilier en commun et c'est plus cher encore ...

Ensuite s'il y a désaccord tu peux essayer de plaider l'arnaque à la carte de séjour, tu auras au moins une pension alimentaire pour l'enfant à payer mais peut etre pas pour elle si tu gagne le procès mais la ce sera plus long et plus cher ...

Hors ligne

#4 2008-02-11 15:59:42

smarty
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

A sao Paulo, le consentement consensuel, c'est une juste semaine pour l'avocat demander une audiance, et seulement 2 000 reais pour l'avocat(e).

Hors ligne

#5 2008-02-11 16:15:23

guarana-saoluis
Moderateur

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Bonjour jclaude 80,

Tout d'abord bonjour et desolé pour toi de cette triste aventure tu n'est pas le premier et tu ne sera pas le dernier a te faire rouler par une Sxxxxx ( excuse pas mais cela viens du coeur ) , les bresiliennes sont expertes pour taper la ou cela fait mal mais je pense que tu as ete imprudent de la ramener en france car il y a toujours quelqu'un de plus beau , plus riche , plus interessant ...dans le 1er monde , ce sont des personnes ( dans la majorite ) tres interessées si elles ne viennent pas d'une bonne famille avec des moyens et de l'education ...suffit de regarder certaines chaines nationales les femmes sont presentées comme des objets  .

bon pour revenir a ce que tu ecris rentre dans le lard et balance la purée un bon avocat pourra plaider pour diverses causes en t'a faveur , violences , insultes , as tu des photos  ...

c'est a toi de la faire payer maintenant pour ce qu'elle t'a fait subir , c'est une femme donc elle n'aura pas de pitie pour toi ..donc n'en ai pas pour elle

MAIS PENSE A L'ENFANT C'EST TA PRIORITE !!!!!!! FREINE TOUT CES PAPIERS ANNULE FAIT TOI FAIRE UN PAPIER PAR UN PSY QUI VA RECONNAITRE UN PB DURANT UNE PERIODE ET FOUT LA DEHORS

desole pour la durete de mes propos mais j'ai senti un appel d'urgence , et dans 80 % des cas ( sans education scolaire , famille pauvre , sans argent ) le seul echapatoire est un gringo ....

Fout la mer.. et ne lui laisse pas profiter de ce que tu as sacrifie pour elle ce dont elle as evidemment pas conscience !en lui laissant l'opportunite de la croiser en france et de rester malheureux :EXIT mais trouve une trouve une solution pour l'enfant ..

desole BERNARD ( administrateur)...mais c'est la realite !!!!

cordialement ( ps Tu peut m'ecrire en prive si tu veut)

Hors ligne

#6 2008-02-11 16:23:44

smarty
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Il n'y a pas à être désolé (Bernard), il y a la réalité (position de combat en temps réel) du quotidien.
Tu écris, exactement ce que tu veux sur cette situation, et chacun avec son vécu, apprend à regarder différemment, et à analyser les possibilités.
Après que l'on ne soit pas d'accord, ou encore mûr, c'est une autre histoire.
Le principal étant de poser le bon diagnostique, pour appliquer le bon remède.

Hors ligne

#7 2008-02-11 16:29:24

guarana-saoluis
Moderateur

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

le remede c'est donner pour recevoir !!!!! si tu ne reçoit pas ciao !!!!

Hors ligne

#8 2008-02-11 16:42:54

alexistour
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Dur dur... Un de plus!
Les femmes (brésiliennes ou pas) ont beaucoup de talent dans ces situations cruelles ou les hommes se trouvent en général bien démunis.
L´idéal est de négocier puisque la femelle cherche à tirer un max du gringo.
Soit sans pitié car il y a eu préméditation. Mais avant tout tu dois retourner une situation qui n´apparait pas en ta faveur. Bon courage.

Hors ligne

#9 2008-02-11 16:57:33

guarana-saoluis
Moderateur

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Jean claude,

1 an de mariage , bebe de 3 mois ta femme t'a calcule a mort !!!evidemment ( reconnaissance de l'enfant en france tout ce qu'elle avait projetée...

Perso suis marie depuis 2ans et deux mois( je vis au bresil)et j'ai une gamine de 1 an et demi ......mais en france ( n'ayant pas volontairement fait la transcription) suis celibataire et sans enfant et cela restera ainsi parce que les decisions c'est moi qui les prends et cela ne changera jamais ..et si j'etais obligé je me barrerai ailleurs parce que je sais qu'en france je perdrai mon enfant et ma femme ( ça c'est pas grave mais je lui donnerai  pas cette joie apres tout ce que j'ai claqué... )

tire une leçon de ton experience et degage la sur le champ si tu peut et garde l'enfant et plombe la !!!!!!!!!!!   ou verse une pension calculée sur un retour au bresil |( et pas en france )sur le minimum syndical (380 rs apres c'est a ton bon vouloir !!!!(bebe)...

plomb la et tiens nous au courant n'oublie pas qu'elle fera un chantage a l'enfant et qu'au bresil elle oubliera tout et ne fera attention a rien sauf de regarder combien elle as sur son compte pour alimenter sa famille ...pense a ta gueule...

je te salut

Hors ligne

#10 2008-02-11 17:16:46

guarana-saoluis
Moderateur

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Merci alexis , atlante , et smarty de votre intervention



les autres ?

Hors ligne

#11 2008-02-11 18:08:27

jeanmarc
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

smarty a écrit :

Malheureusement, c'est imparable ce coup là ! (Comme tu dis je me suis fait avoir).
Prends vite un avocat, et fais savoir que ton mariage était honnète, et plaide la séparation consensuelle, au plus vite et trouve un accord avec ta femme, pour signer devant le juge au plus vite.
Cette démarche de séparation consensuelle, est la démarche la plus rapide.
Au Brésil, l'avocat pourrait vous demander, 2 000 reais pour la séparation.(ce qui n'est pas chère, en France je ne sais pas.

Bonjour

je confirme ce que dit SMARTY , au plus vite un accord en s eparation consensuelle..

jean marc

Hors ligne

#12 2008-02-11 18:49:10

luso
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Le plus important pour toi est le fait que tu es résident en France. Ton enfant est domicilié en France et ne peut donc pas aller vivre au Brésil sans toi. De plus en plus en Europe, en cas de divorce la garde de l enfant est partagée 50/50%. Pour le mariage comme tu t es marié au Brésil, c est la que le divorce doit avoir lieu.
Il vaut mieux pour toi qu'elle travaille cela t'évitera sans doute de lui payer une pension alimentaire. Pour l'enfant ce sera entre 120 et 175 E par mois.
A t' elle des relations en France avec les Communautés brésiliennes? Des amis sur qui s'appuyer?
Méfie toi d'eux. Tu dois rencontrer un avocat de Droit international familial privé. Bonne chance.                                                                        Luso.

Hors ligne

#13 2008-02-11 20:19:36

Philbec
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

luso a écrit :

Le plus important pour toi est le fait que tu es résident en France. Ton enfant est domicilié en France et ne peut donc pas aller vivre au Brésil sans toi. De plus en plus en Europe, en cas de divorce la garde de l enfant est partagée 50/50%. Pour le mariage comme tu t es marié au Brésil, c est la que le divorce doit avoir lieu.
Il vaut mieux pour toi qu'elle travaille cela t'évitera sans doute de lui payer une pension alimentaire. Pour l'enfant ce sera entre 120 et 175 E par mois.
A t' elle des relations en France avec les Communautés brésiliennes? Des amis sur qui s'appuyer?
Méfie toi d'eux. Tu dois rencontrer un avocat de Droit international familial privé. Bonne chance.                                                                        Luso.

Je voudrais corriger quelques équivoques...

Sur la garde partagée .... C'est une faculté ouverte aux Parents de l'exercer ....  ce n'est pas une règle générale ...il y a des pères ( ou des mères) qui ne souhaitent pas exercer la garde ( dans le sens résidence)

Il ne faut pas confondre avec l'autorité parentale conjointe qui est elle toujours partagée ( sauf circonstances exceptionnelles ).

Pour ce qui est du lieu du divorce .... la règle est simple en France ... c'est la résidence habituelle de l'enfant qui détermine, à titre principal, le Tribunal compétent... Dans un tel cas de figure .... le tribunal de Grande instance du coin ...    Il est vrai qu'une fois le jugement de divorce rendu ...il conviendra d'entreprendre une procédure d'homologation du jugement de divorce devant le STF Supremo Tribunal Federal.

Pour la pension alimentaire .... La encore .... attention à la confusion entre "prestation compensatoire" qui est destinée à l'épouse pour compenser la différence de niveau de vie provoquée par la rupture du lien matrimonial ... mais avec un mariage d'un an à peine et une épouse jeune ...je crois pas qu'on puisse lui octroyer une grosse prestation qui est, depuis quelques années, par principe le versement d'un capital ou éventuellement sous forme de rente d'une durée maximale de 8 ans ( voir les articles du Code Civil en fin de message).

Pour ce qui est de la pension alimentaire ( c'est à dire la somme d'argent que l'on verse pour l'entretien et l'éducation des enfants ...) .... Il n'y a pas de règles ... Impossible de dire que ce sera 150 ou 175 euros comme tu l'annonces ....  c'est fonction des besoins de l'enfant et des facultés contributives du parent qui doit payer ... si le père gagne 10 000 euros nets par mois .... on peut fixer une pension a  2000 euros ...


Le plus simple étant de contacter un avocat civiliste .... et de faire avec lui le tour de la question ...



Je vais profiter de l'occasion pour aborder un point souvent écrit sur ce forum ( Smarty ? Je crois) mais qui m'a toujours laissé dubitatif et sur lequel je n'ai jamais eu le temps de me pencher ..

J'ai souvent lu sur ce site "qu'au Brésil, même avec un mariage sous séparation de biens, en cas de divorce, ton épouse a droit à 50%"....

Bah ..Je ne trouve pas d'information qui va  dans ce sens ....

Je crois qu'il y a une confusion avec le "regime Separação de Bens " contractuelle c'est a dire avec contrat de mariage  et le "regime obrigatorio de Separação de Bens " qui est un régime de séparation de biens obligatoire pour les plus de 60 ans et autres circonstances un peu particulières ... qui lui prévoit un partage des acquêts ...



l'article qui prévoit dans le nouveau code civil le régime de séparation de biens contractuelle est très clair :
------------------------
Art. 1.687. Estipulada a separação de bens, estes permanecerão sob a administração exclusiva de cada um dos cônjuges, que os poderá livremente alienar ou gravar de ônus real.
---------------------------

Il faut donc voir au cas par cas ce qui est prévu par le contrat de séparations de biens ....mais s’il prévoit une séparation totale ...je vois pas comment il peut y avoir partage des biens de l'un au bénéfice de l'autre ...

Si d'autres ont un avis contraire ( Jean Marc ?) je suis preneur des infos ....

de plus, les rares jurisprudences relatives à l'application de cet article (plus exactement l'article qui lui correspondait dans l'ancien code civil) que j'ai trouvées vont dans ce sens :
----------------------------------
Processo
REsp 83750 / RS
RECURSO ESPECIAL
1995/0068834-4 
Relator(a)
Ministro BARROS MONTEIRO (1089) 
Órgão Julgador
T4 - QUARTA TURMA
Data do Julgamento
19/08/1999
Data da Publicação/Fonte
DJ 29.11.1999 p. 165
RDR vol. 17 p. 357
RSTJ vol. 129 p. 312
RT vol. 776 p. 176
Ementa 
CASAMENTO. REGIME DA COMPLETA SEPARAÇÃO DE BENS. PACTO ANTENUPCIAL.
COMUNICAÇÃO DOS AQÜESTOS.
- Pretensão de interpretar-se o alcance de cláusula inserta no pacto
antenupcial. Inadmissibilidade no apelo especial (súmula nº 05-STJ).
- Estipulado expressamente, no contrato antenupcial, a separação
absoluta, não se comunicam os bens adquiridos depois do casamento. A
separação pura é incompatível com a superveniência de uma sociedade
de fato entre marido e mulher dentro do lar. Precedentes (REsp's nºs
2.541-0/SP e 15.636-RJ)
- Incidência, ademais, do verbete sumular nº 07-STJ.
Recurso especial não conhecido.

Acórdão
Vistos e relatados estes autos em que são partes as acima indicadas:
Decide a Quarta Turma do Superior Tribunal de Justiça, por
unanimidade, não conhecer do recurso, na forma do relatório e notas
taquigráficas precedentes que integram o presente julgado. Votaram
com o Relator os Srs. Ministros Cesar Asfor Rocha, Ruy Rosado de
Aguiar, Aldir Passarinho Júnior e Sálvio de Figueiredo Teixeira.

Resumo Estruturado
     DESCABIMENTO, RECURSO ESPECIAL, APRECIAÇÃO, CLAUSULA, PACTO
ANTENUPCIAL.
     DESCABIMENTO, COMUNICAÇÃO, BEM AQUESTO, DECORRENCIA, PREVISÃO,
PACTO ANTENUPCIAL, REGIME DE CASAMENTO, SEPARAÇÃO DE BENS.
     IMPOSSIBILIDADE, PRETENSÃO, RECONHECIMENTO, SOCIEDADE DE FATO,
SIMULTANEIDADE, SOCIEDADE CONJUGAL, OBJETIVO, COMUNICAÇÃO, BEM,
HIPOTESE, SEPARAÇÃO CONSENSUAL.
     DESCABIMENTO, MUDANÇA, REGIME DE BENS, SEPARAÇÃO DE BENS,
POSTERIORIDADE, CASAMENTO, NECESSIDADE, OBSERVANCIA, PACTO
ANTENUPCIAL, DECORRENCIA, PREVISÃO LEGAL.

Referência Legislativa
LEG:FED SUM:000377
(STF)LEG:FED SUM:000380
(STF)LEG:FED LEI:003071 ANO:1916
*****  CC-16     CODIGO CIVIL
        ART:00259 ART:00230 ART:00277 ART:00276 ART:00256
        ART:00269LEG:FED LEI:009278 ANO:1996
        ART:00005

Doutrina
OBRA   : DIREITO DE FAMILIA, 10A. ED., P. 99.
AUTOR  : ARNOLDO WALD
--------------------------------





Article 270 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 18 () JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

Le divorce met fin au devoir de secours entre époux.


L'un des époux peut être tenu de verser à l'autre une prestation destinée à compenser, autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives. Cette prestation a un caractère forfaitaire. Elle prend la forme d'un capital dont le montant est fixé par le juge.


Toutefois, le juge peut refuser d'accorder une telle prestation si l'équité le commande, soit en considération des critères prévus à l'article 271, soit lorsque le divorce est prononcé aux torts exclusifs de l'époux qui demande le bénéfice de cette prestation, au regard des circonstances particulières de la rupture.


NOTA: La loi 2004-439 du 26 mai 2004 entrera en vigueur le 1er janvier 2005 sauf pour les exceptions citées par l'article 33 II.

Article 271 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 18 () JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 6 () JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

La prestation compensatoire est fixée selon les besoins de l'époux à qui elle est versée et les ressources de l'autre en tenant compte de la situation au moment du divorce et de l'évolution de celle-ci dans un avenir prévisible.


A cet effet, le juge prend en considération notamment :


- la durée du mariage ;


- l'âge et l'état de santé des époux ;


- leur qualification et leur situation professionnelles ;


- les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants et du temps qu'il faudra encore y consacrer ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne ;


- le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial ;


- leurs droits existants et prévisibles ;


- leur situation respective en matière de pensions de retraite.


NOTA: La loi 2004-439 du 26 mai 2004 entrera en vigueur le 1er janvier 2005 sauf pour les exceptions citées par l'article 33 II.

Article 272 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-102 du 11 février 2005 - art. 15 ()

Dans le cadre de la fixation d'une prestation compensatoire, par le juge ou par les parties, ou à l'occasion d'une demande de révision, les parties fournissent au juge une déclaration certifiant sur l'honneur l'exactitude de leurs ressources, revenus, patrimoine et conditions de vie.


Dans la détermination des besoins et des ressources, le juge ne prend pas en considération les sommes versées au titre de la réparation des accidents du travail et les sommes versées au titre du droit à compensation d'un handicap.



Article 274 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 18 () JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

Le juge décide des modalités selon lesquelles s'exécutera la prestation compensatoire en capital parmi les formes suivantes :


1° Versement d'une somme d'argent, le prononcé du divorce pouvant être subordonné à la constitution des garanties prévues à l'article 277 ;


2° Attribution de biens en propriété ou d'un droit temporaire ou viager d'usage, d'habitation ou d'usufruit, le jugement opérant cession forcée en faveur du créancier. Toutefois, l'accord de l'époux débiteur est exigé pour l'attribution en propriété de biens qu'il a reçus par succession ou donation.


NOTA: La loi 2004-439 du 26 mai 2004 entrera en vigueur le 1er janvier 2005 sauf pour les exceptions citées par l'article 33 II.

Article 275 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 18 () JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 6 () JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

Lorsque le débiteur n'est pas en mesure de verser le capital dans les conditions prévues par l'article 274, le juge fixe les modalités de paiement du capital, dans la limite de huit années, sous forme de versements périodiques indexés selon les règles applicables aux pensions alimentaires.


Le débiteur peut demander la révision de ces modalités de paiement en cas de changement important de sa situation. A titre exceptionnel, le juge peut alors, par décision spéciale et motivée, autoriser le versement du capital sur une durée totale supérieure à huit ans.


Le débiteur peut se libérer à tout moment du solde du capital indexé.


Après la liquidation du régime matrimonial, le créancier de la prestation compensatoire peut saisir le juge d'une demande en paiement du solde du capital indexé.


NOTA: La loi 2004-439 du 26 mai 2004 entrera en vigueur le 1er janvier 2005 sauf pour les exceptions citées par l'article 33 II.

Article 275-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 18 () JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

Les modalités de versement prévues au premier alinéa de l'article 275 ne sont pas exclusives du versement d'une partie du capital dans les formes prévues par l'article 274.



NOTA: La loi 2004-439 du 26 mai 2004 entrera en vigueur le 1er janvier 2005 sauf pour les exceptions citées par l'article 33 II.

Dernière modification par Philbec (2008-02-11 20:29:03)

Hors ligne

#14 2008-02-11 21:43:17

BaRoN NoiR
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Euh moi j etais en sépa de bien...et donc rien...j ai pas laissé ma chemise...malheureusement ce coup est d un triste classique...mefie toi de ses amis Brésiliens en France ils seront tous contre toi, elle va aussi te tapper, c est courant dans son milieu...en esperant que tu repondras aux coups....surtout ne le fait pas tu vas te retrouver encore plus mal !!

Hors ligne

#15 2008-02-11 21:45:29

smarty
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Philbec a écrit :

Je vais profiter de l'occasion pour aborder un point souvent écrit sur ce forum ( Smarty ? Je crois) mais qui m'a toujours laissé dubitatif et sur lequel je n'ai jamais eu le temps de me pencher ..

J'ai souvent lu sur ce site "qu'au Brésil, même avec un mariage sous séparation de biens, en cas de divorce, ton épouse a droit à 50%"....

Bah ..Je ne trouve pas d'information qui va  dans ce sens ....

Depuis 2 ans en effet et environ, la séparation de biens totale, permet à ne pas être assujetti a diviser tous ses biens par 2.

En revanche le concubinage à 2, après 2 ans de vie commune, la femme sous couvert de 2 témoins à elle, peut aller chercher des émoluments à son mari sur ses biens personnelles.
Le témoignage se fait au cartorio, et avec celà la concubine prend un avocat et l'attaque au tribunal.
Si elle ne travaillait pas, un pension aussi lui est demandé.

Hors ligne

#16 2008-02-11 21:49:23

smarty
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

BaRoN NoiR a écrit :

elle va aussi te tapper, c est courant dans son milieu...en esperant que tu repondras aux coups....surtout ne le fait pas tu vas te retrouver encore plus mal !!

C'est vrai ce que dit Baron, les brésiliennes frappent ouvertement les hommes !
j'ai entendu beaucoup d'échos à ce sujet !

Hors ligne

#17 2008-02-12 17:38:26

alex_950
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Wahou...

ca ferait presque peur tout cela.... au moins on pourra dire que l'on aura été prévenu !!!
De mon coté mon arrvivée au Bresil c bien passé et avec la famille également....on va vivre traquillement ds la région de SP...et voir comment ca se passe (il faut trouver un job...une voiture...etc...) j´espere seulement que ma copine n'est pas de ce genre... elle est tres simple...vient d'une famille de classe moyenne...et on est bien decide a ne pa mettre la charue avant les boeufs...

Bon courage a toi Jean Claude

Hors ligne

#18 2008-02-12 19:54:17

alexistour
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

N aie pas peur Xsara. Le forum n´est pas fait seulement pour dire que tout va bien mais pour partager ou confronter nos préoccupations ou nos problèmes. Toutes les brésiliennes ne sont pas comme ça. Dans mon cas, je suis marié depuis deux ans avec une charmante paulistana et tout va très bien pour nous deux.

Hors ligne

#19 2008-02-12 20:46:34

Philbec
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

alexistour a écrit :

N aie pas peur Xsara. Le forum n´est pas fait seulement pour dire que tout va bien mais pour partager ou confronter nos préoccupations ou nos problèmes. Toutes les brésiliennes ne sont pas comme ça. Dans mon cas, je suis marié depuis deux ans avec une charmante paulistana et tout va très bien pour nous deux.

Effectivement... elles ne sont pas toutes ( ou tous) comme cela ...

Je vais me faire un peu l'avocat du diable ( en l'occurrence des diablesses ..)  du moins essayer de rendre plus compréhensible ( ce qui ne veut pas dire justifier) les comportements de certains ou certaines

quand j'étais à Genève..j'en ai rencontré beaucoup  de ces filles ou garçons pour lesquels ...le mariage le "golpe da barriga"  avec un bon suisse n"étaient que des moyens parfaitement légitimes ( pour elles/eux) de se sortir de la misère , d'échapper à une condition sociale qu'une société bloquée et profondément inégalitaire condamnait "Ad vitam eternam" a une situation de paupérisation faute d'"ascenseur social" pour reprendre un terme à la mode en France ..

J'ai du mal ( n'ayant pas été victime moi même... c'est vrai que  c'est plus facile) à ne pas excuser, pour le moins à pouvoir comprendre, ces gens qui utilisent ce moyen  pour gagner une vie meilleure ( du moins l'espèrent-ils..)

C'est vrai qu'ils ou elles provoquent  des dégâts chez les autres... et c'est bien triste ....

Que faire ?

Pour ma part, je crois qu'il faut continuer, je crois, à faire ce que nous faisons ici ... Informer (sans jeter totalement l'anathème) les "gringos" ( dont je fais partie) que nous sommes des cibles potentielles pour des gens qui sont , parfois ou même souvent, dans des états de nécessité tels que pour eux  la fin ( quand ce n'est pas la faim) justifie les moyens...

Cordialement

Hors ligne

#20 2008-02-13 10:53:18

BaRoN NoiR
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Enfin bon on prévient ne pas sortir de son milieu social..sinon en Suisse c est effectivement l inflation de Brésiliens/nnes..bon la moindre manicure se fait en un mois ce qu elle gagne ici en un an..!!

Hors ligne

#21 2008-02-14 11:10:56

jclaude80
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Bonjour a tous,

je viens de lire tous les post, et je tenais tous à vous remercier pour ses infos tres precises pour certains Baron,guarana,philbec,smarty etc.....J'y vois beaucoup plus claire dans la façon dont je vais aborder ce lourd probleme.Concernant l'excuse que l'on pourrait donner à ce type de fait, je ne suis bien évidemment pas du tout d'accord, surtout quand par dessus le marché, il y a un enfant, qui lui n'a rien demandé !!!!!Rien absolument rien ne peut justifier ceci.

Apparemment ce que j'ai compris , c'est que meme si le mariage a été célébré au brésil, puisque mon fils est né et vit ici, la procédure de divorce peut s'enclencher et se decider ici, en attendant une retranscription au brésil via un tribunal (Sp en ce qui me concerne) pour un divorce definitivement établi ;c'est bien ça PHILBEC ? Car moi, il est hors de question que je revienne la bas !!!je n'ai ni le temps ,ni les moyens !!!!


BAron, concernant les violences qu'elles peuvent excercer, je te le confirme, j'ai testé deux fois : la premiere,je n'ai pas osé répliquer car je n'avais encore jamais vecu cela (on m'en avait parlé mais je ne voulais pas y croire malgré des signes annonciateurs), par-contre pour la deuxieme, il y a eu replique immédiate afin d'y mettre un point d'honneur.c'est comme que ça marche !!!je ne me laisserais pas donc pas marcher dessus, quoi qu'il arrive, mais en étant cette fois ci intelligent, surtout dans la procedure que je vais entamer. C'est triste, mais c'est comme ça.


Merci à tous pour votre aide, si j'ai d'autres questions je reviendrais poster.Mefiance aussi  aux autres qui seraient tenter par une brésilienne, elles sont tres fortes pour vous rouler (pas toutes heureusement)


Amitié

Hors ligne

#22 2008-02-15 00:48:03

BaRoN NoiR
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Hélas les coups j ai plusieurs témoignages, dont un d un Suisse dans le Nordeste sont monnaie courante  dans ces milieux, lui avait laissé tombé et donné sa baraque...enfin bon pour lui cela representait pas grand chose, pour elle, c était tout.. Bon courage

Hors ligne

#23 2008-02-15 02:28:17

smarty
Membre

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Sujet abordé 2 fois sur ce forum.
Ici
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=4063
Et ici.
http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=3696

A lire
“L’immigration par escroquerie sentimentale”, par Marie-Annick Delaunay, Préface d’André Bercoff, Éditions Tatamis (www.tatamis.fr), 215 pages,16 euros.

Hors ligne

#24 2008-02-15 13:34:35

guarana-saoluis
Moderateur

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Ce livre ( resumé):

Une enquête courageuse. »
André BERCOFF

Depuis la loi RESEDA de 1998 du gouvernement Jospin, les mariages mixtes –entre personnes de nationalités différentes- expliquent l'essentiel de l'augmentation des flux migratoires réguliers en France. Ces mariages ont été multipliés par huit entre 1997 et 2005 ; ils ont progressé plus vite que les mariages entre deux Français et la part de ceux qui ont été célébrés à l'étranger est devenue aussi importante que ceux célébrés en France.
L'augmentation du nombre de mariages mixtes sincères ne suffit pas à expliquer une telle explosion. Certains étrangers sont tentés de détourner l'institution matrimoniale de sa raison d'être en contractant un mariage avec un conjoint français dans le seul but d'acquérir titre de séjour et naturalisation. 
Le mariage ne constitue pas la seule filière d'immigration par  "rapprochement familial" ; un nombre croissant de femmes françaises -de toutes origines- sont victimes d'étrangers organisant la paternité comme mode opératoire de régularisation. Ayant eu un enfant avec un homme dont elles ignoraient la véritable situation de clandestin, les mères réalisent après la naissance de l'enfant que ce dernier n'a été voulu et reconnu par le père qu'à des fins de régularisation personnelle et pour éviter l'expulsion.
Dans un but d’information et de prévention, ce livre met en garde contre ces escroqueries sentimentales qui se multiplient, et appelle à un changement pour y mettre un terme. Les faits, tous les faits, sont exposés sans diabolisation ni angélisme, sans généralisation caricaturale ni stigmatisation.

Marie-Annick Delaunay est Présidente de l'association "Non aux mariages et paternités de papiers", créée le 5 juillet 2004.
André Bercoff, auteur de la préface, est écrivain et journaliste.

Conception graphique : MA Delaunay, J Robin et Jophan
ISBN : 2-9523647-3-7
EAN : 9782952364737
Prix : 16€

cdlt

Hors ligne

#25 2008-02-15 13:42:34

guarana-saoluis
Moderateur

Re : URGENT : divorce avec une bresilienne

Re bonjour ,

Baron noir  a ecris :"Hélas les coups j ai plusieurs témoignages, dont un d un Suisse dans le Nordeste sont monnaie courante  dans ces milieux, lui avait laissé tombé et donné sa baraque...enfin bon pour lui cela representait pas grand chose, pour elle, c était tout.. Bon courage


--------------------------------------------------------------------------------
Je confirme ...Les bresiliennnes sont dans la grande majorite des filles extremement violentes tant verbalement que physiquement ...je l'avait ecris: c'est pour cela qu'il y a tant de violence conjugales au bresil !!

Bopn courage , tiens nous informes,

Guarana-saoluis

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet