You are not logged in.
Pages: 1
Merci Chico,
Je ne trouve plus ton adresse perco. peux-tu me la redonner stp ?
Le CPF c'est bien le visa permanent ?
Je suis allé à Banco do Brasil à Paris voir si c'était possible d'ouvrir un compte en banque. On m'a dit que oui mais qu'il ne serait valable qu'en France !
Pour avoir un compte au Brésil il faut le visa permanent. Mais comment ouvrir une affaire (acheter ou louer) sans compte en banque sur place ?
Merci elsuizodelapaternal et Chico,
Votre échange était très intéressant. Vous avertissez bien des risques.
Chic, quand tu dis éviter la location gérance, tu préconises donc l´arrendamento comme Alexistour ?
Les réponses ne se bousculent. Ca ne se fait pas d'être administrador d'une pousada ??
Nouvelle question :
Plutôt que d'acheter directement une pousada j'envisage finalement d'en gérer une.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Faut-il louer la pousada, signer un bail...
ou
faut-il être nommé gérant et recevoir un salaire ?
Mais peut-être que les deux systèmes sont possibles ?
Merci encore pour vos éclairages éventuels
Petit appel aux expat. Quelle formule d'assurance maladie, et éventuellement retraite, avez-vous choisie ?
Je suis preneur du site internet sur lequel on trouve des pousadas à vendre.
Si non, je me dis que l'idéal serait peut-être pour commencer d'être simplement gérant histoire de voir...
Merci à tous pour ses informations précieuses. J'y vois plus clair !
Un prêt à la banque en croisant les doigts...
Ok Smarty,
Avec mon associé l'apport sera de 100 000 euros, ce qui veut dire le reste en prêt.
En tout cas le prix ne te semble pas trop élevé ?
On me propose une pousada entre Sao Paulo et Rio. Six chambres, accès sur la plage pour 400 000 euros.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,
Quelqu'un connait-il un propriétaire d'hôtel ou de posada qui cherche un gérant ?
Savez-vous où regarder les matchs du Brésil à Paris dans une bonne ambiance brésilienne ?
J'ai une prof à la retraite qui donne des cours particuliers ou en groupe à son domicile. Elle est de Rio et a enseigné à la Sorbone. Elle est très bien.
Si tu veux les coordonnées tu peux me contacter sur mon mail: davidmartin12@hotmail.com
@+
PS :elle est à Paris
Bom dia à tous,
Je cherche à rencontrer des Brésiliens à Paris. J'ai des amis Brésiliens mais ils sont au Brésil et comme j'aime le Brésil et que j'apprends le portugais j'aimerais pouvoir me faire quelques contacts à Paris.
J'attends vos réponse,
David
Un pays à proposer : le Danemark
Merci pour ta réponse Chico,
En clair il ne faut pas compter sur un prêt d'une banque. Dur, dur.
C'est quoi cette histoire de placement à 17 %? Ca existe ça ? ![]()
Bonjour,
Je commence mes recherches pour l'achat d'une posada au Brésil. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les prix et sur les lieux sur lesquels miser.
Y a-t-il des agences spécialisées ?
Enfin question pratique : une banque française accepterait-elle de prêter pour un tel investissement ? Si non est-ce qu'une banque brésilienne est susceptible de prêter à quelqu'un qui arrive dans le pays ?
Merci pour votre aide,
David
Pages: 1