AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil - voyage » Faut-il voyager en Varig? » 2007-09-02 11:58:56

J'ai vu aujourd'hui à la vente des vols VARIG directs Paris/Sao Paulo sur un site de vente en ligne.

Je dis bien des vols DIRECTS (sans escale, arrêt ou pause technique).

J'ai également vu des vols avec 1 escale pour Rio (vus les horraires, vraissemblablement via Sampa) à des prix défiant toute concurence pour la période.

Quelqu'un peut-il confirmer si les vols reprennent pour l'Europe (hormis Franckfurt en place depuis toujours) et, le cas échéant, je renouvelle la question d'Alexrio ?

Chico toujours de la famille dans la compagnie ?

#2 Re : Brésil - voyage » Escalade à Rio » 2007-07-22 14:40:07

Merci, Alexis.

J'ai déjà visité le site aribira.com qui a l'air effectivement interressant.

Si quelqu'un connait une autre structure, je suis également interessé.

A+, Alexis.

#3 Brésil - voyage » Escalade à Rio » 2007-07-15 23:11:44

alex'max
Réponses : 2

Bonjour,

Je cherche une structure d'encadrement pour cours d'escalade à Rio, niveau initiation/débutant. Si jamais quelqu'un d'entre vous a déjà essayé, merci de me faire partager votre expérience : lieux, encadrement, tarifs, ...

Alex.

#4 Re : Brésil - voyage » Le Paris/ Sao Paulo pour 30,00€ d'ici peu selon Ryanair » 2007-07-08 23:23:37

axiom a écrit :

c'est un peu comme easyjet ou le paris - rome est bien a ce prix là
( mais efectivement, c'est des prix HT d'aeroports qui sont quelquefois très elevées ).

ceci dit, les  prix sont quand meme tres intéressants mais à condition de faire attention aussi aux arrivées sur des  aeroports en pleine campagne ce qui oblige aussi à prendre des taxis sur des distances longues.

mais bon, en AM du sud, vu les prix des taxis, c'est pas les memes contraintes ;-) qu'en europe !

ryanair va ou a deja obtenu l'autorisation de couvrir les USA à partir d'europe, ce sera sans doute sa priorité avant l'AM du sud ;-) et comme son nombre d'avions est limité ...

J'ai déjà pratiqué le Beauvais / Glasgow ou le Beauvais / Girona, en période de promotion, à 0,50 cents d'euro soit le billet, avec les taxes comprises, entre 50 et 70 euros l'A/R.

Le trajet Paris / Beauvais est à 10 euros en bus et le prix du parking est dérisoire à côté de ceux pratiqués à Roissy ou à Orly.

J'ai également du mal à croire au prix du billet pour l'Amérique du Sud à 39 R$ mais je ne croyais pas non plus au pris du billet à 0,50 cents pour l'Europe ... et j'en suis depuis revenu.

Il est certain qu'il s'agit bien de billets achetés en période de promotion et que les aéroports désservis n'ont pas les commodités de leurs grands frères mais quand même ... y'a pas photo pour un budget restreint.

Par contre, pour l'Amerique du Sud, je ne me vois pas tenir 10 ou 11 heures dans les mêmes conditions de vol.

#5 Re : Brésil - voyage » En parlant d'avion, ... » 2007-04-01 10:53:17

Low cost à l'international : quel revirement pour la Varig et dire qu'elle rayonnait de plus belle à l'époque où Air France piquait du nez !!!

Je comprends où sont passés les impôts du contribuable français pendant tout ce temps mais je l'ai mauvaise aujourd'hui lorsque je vois les prix pratiqués.

"jusqu'au 14 juin, la compagnie (Varig) conserve tous ses droits sur 28 destinations brésiliennes et 17 étrangères" : j'espère, au moins, que l'une de ces destinations étrangères sera pour Paris car nous devrions retrouver un peu plus de concurence ...

#6 Brésil - voyage » En parlant d'avion, ... » 2007-03-31 21:27:40

alex'max
Réponses : 5

Avec le rachat de Varig, Gol vise la première place de l'aviation au Brésil

SAO PAULO, AFX, par Isabelle HOURCADE (29/03/2007) :

La compagnie aérienne brésilienne Gol, dont la percée fulgurante depuis son lancement en 2001 repose sur le succès de la formule "bas coût bas tarif", vise désormais la première place du marché brésilien après le rachat de Varig.

Gol a annoncé mercredi le rachat pour 320 millions de dollars de Varig, ancien fleuron de l'aviation nationale. La compagnie chilienne LAN Chile était également sur les rangs. "Ensemble les deux compagnies mettent Gol en position de devenir le leader du marché dans un avenir proche", a déclaré le président de Gol, Constantino de Oliveira Jr., jeudi lors d'une conférence de presse. Gol et Varig réunies représentent 45% du marché brésilien et 34% de l'international.

Selon Rogerio Camilo, analyste du transport aérien chez le consultant Lafis, "Gol est en pleine ascension et veut devenir le numéro un". Avec Varig, "Gol a réussi à s'approprier la niche internationale". Or "le potentiel d'expansion de Varig est très important", estime-t-il. Varig n'opère que sur 10 routes nationales et quatre destinations internationales. Mais jusqu'au 14 juin, la compagnie conserve tous ses droits sur 28 destinations brésiliennes et 17 étrangères, souligne Rogerio Camilo. Le numéro un actuel Tam, qui n'est pas au départ une compagnie "low cost", aura du mal à relever le défi selon lui. "L'avenir de Tam est compliqué" car 70% de ses vols sont destinés aux voyages d'affaires, relève l'analyste.

"Les deux compagnies seront gérées de manière indépendante" et offriront des services différenciés, a indiqué de son côté le président de Gol. "Nous voulons sauver la marque Varig", a-t-il indiqué. "C'est un nom internationalement connu", a-t-il estimé, malgré les déboires de l'ancien transporteur historique. Au bord de la faillite, en juillet 2006 Varig avait été rachetée par son ancienne filiale fret VarigLog, contrôlée par le fonds américain Matlin Patterson.

"Gol veut apporter à Varig le modèle de gestion à bas coût" qui en a fait l'une des compagnies "les plus rentables du monde", selon son président. Les tarifs de Gol et de Varig ne seront toutefois pas identiques. "L'objectif est de réduire les coûts au maximum et de satisfaire la demande de différents segments du marché", a souligné M. de Oliveira Jr.

Ainsi Varig offrira des vols directs vers plus de dix destinations en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine, en deux classes (affaires et économique). Le programme de fidélité "Smiles" restera lié à Varig. Gol, qui opère sur huit destinations en Amérique du sud, restera une compagnie bas tarif et conservera une classe unique. Gol veut continuer à "populariser le transport aérien en Amérique du sud", selon son président. Gol, qui opère avec 67 Boeing 737, ne va pas remettre en cause son programme d'achat d'avions qui prévoit l'acquisition de 121 Boeing au total. De son côté, Varig va devoir renouveler sa flotte "le plus rapidement possible" pour la porter de 17 à 34 avions (20 B737 et 14 B767).

Gol renforcé par Varig va profiter de l'expansion du transport aérien au Brésil qui "aura tendance à croître davantage dans les trois prochaines années", selon Rogerio Camilo. Mais selon lui, l'augmentation du nombre de vols après le rachat de Varig risque d'aggraver la crise de l'aviation, dont le fonctionnement chaotique est marqué depuis plusieurs mois par d'importants retards. Le transport aérien connaît une "crise d'infrastructure physique", les deux aéroports de Sao Paulo opérant à la limite de leur capacité, "en raison du manque d'investissements au cours des dernières années", souligne l'analyste.

#7 Re : Brésil - voyage » Brésil en période de carnaval » 2006-11-05 19:55:32

merci pour vos nombreuses réponses ...

au fait, que pensez-vous de saisir l'opportunité de la baisse du cours de la plume pour monter un négoce de costumes avec un capital de 350 000 euros ?

ah, je me suis trompé de forum ... bon, à un de ces jours peut-être ...

#8 Brésil - voyage » Brésil en période de carnaval » 2006-10-21 09:46:39

alex'max
Réponses : 8

Bonjour,

Je ne trouve que peu de commentaires sur le forum en ce qui concerne le carnaval.

Je prépare actuellement un séjour à Rio en février et je vous remercie de bien vouloir partager vos expériences :

- Rio, Salvador, Olinda, ...
- avant, pendant, ...
- les codes, les règles, les pratiques, ...


Pour Rio :

- comment s'effectue l'accès au sambodrome le jour même,
- impressions depuis les loges, les tribunes, le défilé, ...
- la location des costumes, l'organisation du défilé, ...

Merci de vos post.

#9 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-09-17 08:39:19

Chico brasil a écrit :

www.varig.com.br

D'apres les dernieres news...l' offre Varig va s'élargir en vol domestiques et internationaux

je vois rien de tout ça, moi.
je vois surtout que lorsque tu veux acheter un billet Frankfurt/Sao Paulo y'a pas moyen de le faire pour une date ultérieure au 18 octobre.

c'est quoi : "planter" tout les billets employes/partenaires dans les jours a venir ?

#10 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-09-16 18:31:33

Quelqu'un as-il une idée de ce que vont devenir les miles capitalisés avec l'ancienne Varig ?

Capitalise-t-on toujours des miles avec la nouvelle compagnie ? Y-a-t-il un suivi du programme Smiles ?

Si oui : la Varig fait-elle toujours partie de Star Alliance ou bien fait-elle désormais cavalier seul ?

Merci aux initiés de bien vouloir me répondre.

#11 Re : Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-16 18:10:30

p@studiodomi.com a écrit :

Juste pour l'anecdote ... dans le premier projet de metro pour Rio, le metro arrivait à Ipanema en 1974 ... Legerement en retard sur les travaux, non?

... Paciencia ...

La station de la place Eugenio Jardim (Cantagalo) doit ouvrir très bientôt, non ?

Curieusement, celle-ci avait été construite dans les années 80 (je pense) puis abandonnée, puis reconvertie en parking pour enfin renaître de ses cendres.

Je pense que la prochaine étape serait de prolonger jusqu'au Jardim de Alha mais d'ici combien de temps ???

De toute façon, rien ne se décidera avant l'élection du nouveau maire, qui doit avoir lieu l'année prochaine, l'ancien ne pouvant plus se représenter après les deux mandats déjà effectués.

Et puis, aller jusqu'à Barra par ce côté là ne doit pas être une mince affaire quand on pense à la longueur de tunel à percer dans le granit.

Oui : "paciencia ..." car je ne suis pas du tout certain de voir cette fameuse liaison Botafogo/Barra de mon vivant.

#12 Re : Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-11 22:15:07

Il faut avouer que pour une ville à vocation touristique de renomée internationale la "cidade maravilhosa" possède un réseau de bus assez énigmatique voir problématique.

Je dirai même que le réseau (bien entendu : celui de la zone sud) nuit gravement à l'image de la citée tant sur le plan du manque de communication (signalisation des arrêts, indications concernant les différentes lignes, indications concernant les arrêts une fois monté dans le bus, ...) que sur le plan des nuisances créées (barrières visuelles, bruit de vacarme, conduite sans gène des conducteurs, ...).

On peut raconter que l'on s'habitue vite mais bon, même au bout de quelques mois de pratique c'est un peu la croix et la banière pour emprunter une nouvelle destination alors pour un individu qui ne reste que quelques jours ... c'est plutôt l'enfer.

Non, franchement il y a du mieux à apporter même si le développement du métro constitue une nouvelle alternative.

#13 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-08-11 23:54:43

Lou,

Une des seules liaisons qui fonctionne bel et bien est celle du pont aérien Rio/Sao-Paulo.

D'autre part, j'ai vu dans les journaux aujourd'hui que la nouvelle Varig avait l'intention de remodeler son programme de miles et, dans le cadre de nouveaux accords avec Air-Canada, d'éventuellement en confier la gestion aux canadiens voir même de leur vendre (???).

#14 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-08-02 18:48:10

Manu8653 a écrit :

ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
L'agence et la Varig se renvoie la balle.... ma place est confirmée mais dans une classe différente donc la tap risque de ne pas me prendre à l'embarquement.... de la faute de l'agence qui s'est trompé selon la varig, à voir avec la varig selon l'agence......... je vais péter un plomb.................

Ca ça me rappelle qqch :

Lors de mon échange de billet, la Varig, le 16/07, avait bloqué ma place sur le Paris/Lisboa puis sur le Lisboa/Recife de la TAP mais je ne sais par quelle mystère le 20/07 une tierce personne est intervenue pour débloquer ma réservation sur le Paris/Lisboa.

Ce qui fait que lorsque je me suis présenté à l'aéroport avec mes valises le 24/07 la Tap m'a annoncée que je n'embarquerai que s'il restait une place de libre (et mon périple commençait ...).

Manu, quel est ton parcours ?
J'ai, peut-être, des tuyaux à te passer.

Alex.

#15 Re : Brésil » Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ? » 2006-08-02 16:30:59

vagner a écrit :

....et Vanessa da Mata est la chanteuse venue du Mato Grosso pour charmer Rio e Sao Paulo d'abord et ensuite tout le Brésil, où sa carrière explose en ce moment.
Sa première apparition sur scène, c'était à côté du grand Baden Powell.

www.vanessadamata.com.br

Je ne connaissais pas Vanessa da Mata, j'ai écouté, un peu, par le lien et le concert est peut-être une bonne occasion de la découvrir mais je dois quitter Rio le 20 août et ça risque de faire un peu juste ...

Alex.

#16 Re : Brésil » Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ? » 2006-08-02 16:21:13

Bon, de toute evidence, je suis super interessé par cette oportunité de voir Marisa Monte, ici, au Brésil et ce même si j'ai déjà mes places pour le concert prochain à Paris.

Mais mon problème majeur n'est pas la langue : c'est que cette maudite salle est "na PQP" autrement dit "putain de loin" de la zone sud et je ne vois pas comment y aller ... quelqu'un a-t-il une idée ?

Sinon, Cameo, on peut se retrouver à la Modern Sound : c'est un lieu de perdission pour moi et, de plus, je n'y ai pas encore mis les pieds cette année.

Alex.

#17 Re : Brésil » Deplacement et passage sur Rio en Aout » 2006-08-02 15:22:39

Bon, j'ai perdu un peu le fil ...
Chico est sain et sauf, on ne devait pas se rencontrer pour fêter ca autour d'un verre ?

Alex.

#18 Re : Brésil » Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ? » 2006-08-02 15:12:54

oui, je suis plus qu'interessé par Marisa Monte. Y'a toujours des places ? Comment et où acheter ?

Par contre, Marisa, tout court, je ne connais pas. C'est comment ?

Alex.

#19 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-26 15:58:00

Lunizet

Pour être reclasse il y a une liste d'attente (une pour chaque vol de chaque compagnie), il faut donc faire tous les guichets, soit même, les uns apres les autres puis être present a la minute même de l'appel et autant vous dire que nous sommes plusieurs a attendre.

De plus, il n'y a qu'une place ou deux de libre dans chaque vol sans compter les documents qui se perdent parfois entre la Varig et les autres compagnies. Ce matin a 05h00, un vol de la TAM est parti avec des sieges libres car le personnel de la Varig n'etait pas encore arrive et n'avait pas laisse d'instruction la veille ...

L'hotel sur place, il n'en n'est pas question surtout qu'apres une certaine heure le personnel de la Varig a quitte l'aeroport ; tu n'as même pas une adresse ou aller : la compagnie est encore dans une atmosphere de faillite et le personnel est lasse de la situation surtout avec la perspective du degraissage prevu.

Entre Recife et Sao Paulo la Varig assure un vol par jour via Salvador.

Il parrait que la seule liaison regulierement assuree plusieurs fois par jour et celle entre Sao Paulo et Rio ; je pense que c'est la plus rentable : y-a-t il un rapport de cause a effet ?

Il est prevu que la situation se regularise pour les vols nationnaux aux alentours du 28 juillet mais vu la confusion je pense plutôt que ce sera pour debut aout.

Toujours a Recife, je suis enregistre sur l'unique vol de la Varig pour Sao Paulo alors que ma destination finale est Rio. Je devrai decoller, tout a l'heure, pres de 24 heures apres mon arrivee sur le territoire et plus de 34 heures apres mon depart de Paris.

Il faut vraiment aimer le Bresil car effectivement je m'approche mais (clin d'oeil a Chico) je ne vois pas encore la plage, a suivre ...

Alex.

#20 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-26 12:22:30

Tu parles, oui !

Suis toujours dans l'aeroport de Recife en train d'essayer de trouver un moyen d'arriver a Rio voir meme Sao Paulo ... mais le personnel de la Varig est preocupe a se prendre en photo "souvenir" tandis que les autres compagnies sont bookees jusqu'a jeudi, au moins.

La Varig invente des vols puis les supprime et en discutant avec le personnel ils n'ont vraiment pas l'air d'etre confiant pour une reprise des vols interrieurs pour le 01 aout ; il faut dire qu'ils doivent être plutôt preocupes par leur emploi ...

A bientôt,
Alex.

#21 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-24 23:02:57

Je confirme que celui-là est purement et simplement suspendu :

" A Varig informou que a partir deste sábado retoma os vôos entre Rio e Recife/Fernando de Noronha ... " et c'était un des premier dans la liste de l'ANAC.

Ou bien alors il vole à discrétion ...

Alex.

#22 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-24 21:56:15

A priori, ce soir, les vols que l'ANAC souhaitait voir maintenus sont suspendus en tout cas les vols de la Varig au départ de Recife le sont avec certitude ...

Alex.

#23 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-19 21:53:44

marco83 a écrit :

j ai 1 billet paris-sao paolo- rio pour lundi 24 juillet, par lastminute
je dois me rendre au bresil , et il semble que les vols ne sont plus assurés ? des idées pour se rendre au bresil ?

Marco,

Personellement, comme je l'ai déjà indiqué, je me suis rendu au guichet de la Varig avec mes billets achetés via le site de Vivacances et, après avoir cherché pendant un bon quart d'heure, la Varig a changé mon vol aller contre un vol de la Tap.

Tout ce que Vivacances a su me proposer, au baut d'un temps certain, c'est de "tenter" le remboursement auprès de la Varig et de me revendre un nouveau billet à un prix déraisonnable.

Alex.

#24 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-18 21:42:42

Chico,

ça c'est ce qui s'appelle soufler le chaud et le froid ...

peut-être d'autres rebondissements, vu les intérets en jeu, ce ne serait pas étonnant.

D'ici octobre, tu as encore le temps de voir venir.

Alex

#25 Re : Brésil - voyage » VARIG » 2006-07-17 20:30:43

Samba,

Comme indiqué précédemment, il semblerait raisonnable d'attendre au moins jusqu'aux trois prochains jours critiques, à savoir les 19/20 et 21 juillet.

D'une part, pour savoir si la Varig sera effectivement rachetée dans les conditions prévues initialement et d'autre part, en cas de réponse positive au premier point, pour voir dans quelles conditions le trafic va reprendre.

Enfin, je reste confiant sur le rachat par Varilog et sur un retour à la normale dans le courant de la semaine prochaine car le repreneur existe et je pense que tout le monde a conscience que chaque ligne restant inexploitée par la compagnie depuis plus de 30 jours compliquerait d'avantage la situation.

Alex.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet