You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je suis entrée hier en territoire brésilien sans avoir attendu 180 jours entre deux séjours de 90 jours. On m´a laissé passé sans me poser aucune question.
Pour moi, nous avions le droit à 90 jours sur 6 mois, donc les 6 mois commençaient à partir de ma dernière entrée en sol brésilien. Ce que j´ai respecté. Et je suis passée.
Merci pour ton intervention. Tout est bon pour moi dans ce cas-là ![]()
Et si on attend 180 jours avant de revenir, les compteurs sont remis à 0, si j'ai bien compris.
Bonjour,
En fait c'est le "par semestre" qui semble poser problème. En effet, sur le site du Consulat à Paris s'est expliqué que le semestre est compté à partir de ton entrée au Brésil et d'autres disent que c'est à partir de la sortie...
J'ai une preuve écrite du Policier Fédéral.
Bonsoir !
Alors moi j'ai appelé la PF de Salvador, donc c'est : 0055 71 3377 2866.
Le gars est vraiment sympa.
J'ai consommé 90 jours cette année et j'y retourne en Décembre, soit 5 mois après avoir quitté le Brésil. Je suis rentrée en contact avec deux PF différentes et on m'a dit la mm chose aux deux: je peux revenir, on a le droit à 180 jours par an sans délai.
Et s'il a cherché dans sa base de donnée et que c'est bon, j'ai plutôt confiance.
Voilà
Bon courage !
Bonjour,
Je dirais que pour être sûr, il vaut mieux appeler la Police Fédérale, on leur donne notre numéro de passeport et ils regardent sur leur fichier.
Personnellement, c'est ce que j'ai fait car je veux y retourner fin Décembre aussi et ça fera pas 6 mois.
De plus, sur le site du Consulado Geral do Brasil à Paris on a :"Sur chaque 6 mois, comptés à partir de la date du débarquement, le citoyen francais a le droit de séjourner jusqu'à 90 jours".
Il faut donc compter les 6 mois à partir de votre dernier débarquement au Brésil, au cas où vous avez consommé les 90 jours.
Pour votre part, comme vous n'avez pas consommé les 90 jours, c'est un cas particulier, il faut directement voir avec eux je pense. C'est mieux.
Je voudrais juste réagir à ce qui a été dit.
Il paraît qu'il faut attendre 180 jours avant de revenir au Brésil si on y a déjà passé 90 jours. C'est aussi écrit sur le site du Consulat.
J'aimerais revenir au Brésil fin Décembre, soit 5 mois et demi après avoir quitté le Brésil.
Vu ce qui a été dit, je suis donc entrée en contact avec la Police Fédérale de Salvador,où je compte aller.
Ils ont affirmé que des restrictions avaient lieu pour les italiens mais pas pour les français. De plus, la personne a affirmé que je peux revenir au Brésil avant les 180 jours.
Pour plus de confirmation, j'ai appelé la Policia Federal, cette fois de l'aéroport de Salvador, où ils ont eu le même discours.
Je n'ai pas très envie de me faire refouler à la frontière, dc j'aimerais savoir si des personnes ont déjà été dans le mm cas...
Bonjour,
Je suis allée au Brésil en tant que touriste fin Avril 2011. J'y suis restée 90 pile.
Je voudrais y retourner en touriste pour le Nouvel An, soit 5 mois et demi (et non 6 !) après ma sortie du territoire.
Mon copain brésilien s'est renseigné à la Police Fédérale (mais pas celle de l'aéroport) où on lui a dit que oui, je pouvais venir mais que j'aurais le droit qu'à 90 jours.
Avec ce que je vois sur le forum, j'ai un peu peur d'y aller et de me faire recaler à la frontière...
Je ne sais plus quoi faire... :s
Tu dois attendre 3 mois avant de pouvoir retourner au Brésil dû à ton cas particulier...?
Si ça peut vous éclairer, je viens de tomber sur ça sur le site du Consulat de Brésil à Paris:
"Le délai de séjour au Brésil se compte à partir du débarquement; il est de 90 jours pour le citoyen francais et de 180 jours pour toutes autres nationalités. Sur chaque 6 mois, comptés à partir de la date du débarquement, le citoyen francais a le droit de séjourner jusqu'à 90 jours, les jours passés en tant que touriste devant s' ajouter aux jours passés avec un visa Temporaire II. Pour les autres nationalités ce délai sera de 180 jours (90 jours prorogeables jusqu'à 180 jours).
La prorogation du délai de séjour au Brésil est du ressort exclusif de la Police fédérale brésilienne."
Bonjour,
C'est dc sûr que les 3 mois sont non renouvelables?
Cette année, je suis allée au Brésil en Avril.
Bien sûr, avant de partir, j'ai consulté le site du Consulat, où il était mentionné que nous avions le droit qu'à 90 jours non renouvelables.
Une fois sur place, je me suis renseignée à la police fédérale de Salvador où on m'a dit que c t possible de renouveler = dc de rester en tout 6 mois.
Je n'ai pas renouvelé mon visa touristique pour diverses raisons mais j'aimerais dc savoir qui il faut croire?
Je m'apprête à retourner au Brésil en Janvier, et j'aimerais savoir si je pourrais prolonger mon séjour ou pas...
Donc d'après vous, c'est à la tête du client?
Au fait, je vois sur le site "Un visa VITEM IV peut être délivré à l'étudiant en stage** pour un an, prorogeable une seule fois pour le même délai."
Dc pourquoi tu dis que le visa ne peut dépasser 6 mois ?
J'ai déjà été ds le mm cas en 2010... J'avais un visa étudiant et je suis arrivée un mois avant, sans même m'informer ! A la Policia Federal, ils nous ont laissé passé (nous étions 2) sans rien nous dire...
As-tu demandé au Consulat?
Et le certificat de non- PACS est délivré par internet ? courrier ?
Merci
Ya pas bcp de papiers à fournir. Par contre, sur un post j'ai vu que si le compagnon ne parle pas français, on doit faire venir un traducteur....?
Et par contre, tu as eu ton visa permanent en 3 mois???(à aller chercher ds un consulat à l'étranger). J'ai vu des posts qui parlent de plus...
Dernière question, même si je "tombe" ds l'illégalité avant de recevoir mon visa permanent c pas trop grave? (il me reste que 3 mois en touriste...)
Bonsoir,
je vous remercie pour vos réponses et vos liens ! ![]()
Cependant, en me renseignant, j'ai encore qq questions à poser:
1) 3 mois est-ce suffisant pour se pacser et pouvoir rester sur le territoire?
2) J'ai vu que pour le visa permanent, il faut "uma comprovação de meios de subsistencia do chamante ou do estrangeiro chamado, com fonte no brasil ou no exterior..."
Je suis étudiante et ne peux donc pas avoir d'attestation...Je n'ai pas de travail... mais mon copain a un travail. Ca peut marcher qd mm?
3) Question à propos du Pacs français, quels documents mon copain doit présenter?
Et qd ils parlent d'aide matérielle et de dettes ; on ne peut pas "contrer" cela?
Je m'explique, mon chéri a une entreprise et en cas de dette, je ne voudrais pas me retrouver à payer....
Merci d'avance !
Bonjour,
Actuellement en couple avec mon chéri brésilien depuis bientôt deux ans, je vis en France et lui au Brésil.
Je vais bientôt finir mes études et j'aimerais m'installer au Brésil avec lui.
Je voudrais faire un Contrato de União Estavel mais quels sont les papiers à fournir?
De plus, est-ce vrai qu'il faille prouver au moins un an de relation en continue?
En effet, je suis allée deux fois au Brésil et lui une fois en France mais c'était jamais en continu.... Nous n'avons aucun document avec nos deux noms (loyer...). Est-ce un obstacle?
J'aimerais retourner au Brésil, cependant je ne dispose plus que de 3 mois légaux sur le territoire brésilien... C'est peu pour faire l'uniao estavel puis pouvoir rester?
Merci de vos conseils!
Pages: 1