Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - Immobilier » partir vivre au bresil » 2007-11-04 12:07:29

malou wrote:

En effet comme d'autres passionés du Bresil nous cherchons mes enfants et moi à nous installer la-bas , acheter une maison et vivre en bord de mer .

Justement il y a des gens qui vendent une maison, sur le forum par JBU.

#2 Re: Brésil - Immobilier » voudrais acheter maison au brésil » 2007-11-04 11:55:56

JBchlu wrote:

Alors nous avons mis a vendre notre maison qui fait 12 x 11 m  terrasse couverte de 40 m2 , a 200 m. de la mer dans un condominio fermé.

Alors si vous étes interesser je peu vous envoyez une photo.

Et combien coute la bagatelle, et combien d'IPTU à l'année et condo par mois).
Pourquoi ne pas mettre en location ?

#3 Re: Brésil » Attention ... Femmes volages :-) Vous allez le payer !!! :-) » 2007-11-02 22:48:41

guarana-saoluis wrote:

Mouais ...mouais , au pays des cocus qu'est le BRESIL ....hummmm dejá pour qu'une femme puisse payer cela au bresil c'est pas mme tout le monde .

Ici chacun pour rigoler parle de ces Chifres ( cornes ) , ou se qualifie de chifrou ..je vois mal cela etre mis en pratique generalisée...

J'ai discute avec beaucoup de personnes ici et la notion de fidelite est ..abstraite elle est souvent plus fidele au portefeuille ou au confort personnel ...

je discutais au telephone avec quelqu'un du forum il y a 48 heures   qui m'a a peu pres dit la chose suivante " mon avocat m'a dit :les bresiliennes peuvent percevoir du pognon au travers de 12 pantalons "

pour les hommes meme chose ... c'est pas pour rien qu'il y a autant de bordel , club , et motels au bresil si ces etablissement sont lá c'est qu'il y a un marché non ?

cordialement

Je trouve très interressant ce sujet.
Les brésiliennes peuvent percevoir du pognon au travers de 12 pantalons.....

La famille se décompose donc doucement mais sûrement en laissant sur le bord de la route des célibataires cyniques ou malheureux, des enfants sans parents sérieux ou encore un bric-à-brac nommé pudiquement « familles recomposées » où les intérêts individuels sont si contradictoires que l’instabilité se développe encore davantage.

#4 Re: Brésil - Immobilier » voudrais acheter maison au brésil » 2007-11-02 21:30:24

Oladoube wrote:

Quelle rentabilité locative peut-on espérer à Sao Paolo ?

La norme c'est 1% par mois de la valeur du bien, en faisant ton bonhomme de chemin tu la rencontreras.(tu peux faire mieux qu' 1% parfois).

#6 Re: Brésil - Immobilier » voudrais acheter maison au brésil » 2007-11-02 16:09:57

Oladoube wrote:

Quelqu'un sait-il sont les villes brésiliennes les plus rentables locativement et où il convient d'acheter de l'immobilier encore  au Brésil ? 
Obrigado

Sao Paulo, la plus dynamique de toutes les villes en amérique du sud.
Et de très très loin le plus sûr investissement.

Tu poses la question "il convient d'acheter de l'immobilier encore  au Brésil ?"
Je te répond, ça dépend quoi, où et à quel prix !!!!!

D'autres ici ont peut être des avis différents, tu seras sujet aux tortures psychologiques.
Suis ta propre vision, comme d'ailleurs tu le souhaite.

#7 Re: Brésil - voyage » ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho » 2007-11-02 12:35:34

clo14 wrote:

pas besoin d aller au bresil pour entendre ses histoires certaines iles des caraibes sont bien pires niveau mendicité et violence bon au bresil comme ailleurs ne pas susciter le regard envieux des autres et se fondre dans la masse.

Oui c'est pire en effet, Nassau (Bahamas), ne pas sortir dans le centre après 20H, sinon ça tue pour un quarter (25cts) de dollar.
Haiti, Saint Domingue, Jamaïque...

Pour se fondre dans la masse, comme tu dis, c'est impossible dans les îles.
Au brésil, suivant les villes et quartiers tu dois composer....

#8 Re: Brésil - voyage » ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho » 2007-11-02 01:21:44

chiuni wrote:

Un matin (6h, après une séance photo) je me suis vu approcher par deux gamins. A priori ils en voulait plus à ma montre Decathlon que mon matos photo. Je leur ai payé un ptit dej à la boulange du coin et basta

Ben voyons !!!!??????, habituons les à se faire nourrir par les gringos, en réflexe automatique on leur doit tout !
Dans ton esprit, une force supérieure va intervenir et faire réussir tes projets.
Tu te sens protégé, porté par les ailes du destin.
La chute n'en sera que plus dure.
Mais tu reprendras ton rêve peu après. Plus tu chutes, plus tu as besoin de ton rêve.

Certains instituteurs se font un grand cinéma de leurs méthodes.
Ils déploient mille efforts pour que leurs cours soient grandioses et pédagogiquement profonds.
Les enfants eux ne voient qu'un guignol qui se démène sur l'estrade.

#9 Re: Brésil - Immobilier » Le prix d'une pousada ? » 2007-11-02 01:12:02

Philbec wrote:
luziache wrote:
BaRoN NoiR wrote:

tssss quel reponse !!!!
Mais en effet c est bcp trop pour une rentabilite ???? les proprios de pousadas dans le Nordeste evitent d en parler, il y a le hamac, la mer, les mulatas et la caipirinha...

En gros je lui ai expliqué qu'il ne vit pas dans un monde idéal mais qu'il y a tout de même moyen d'y faire sa place.
Il peut être très difficile pour les personnes extérieures de comprendre ce système.

Salut

Je dois dire que la formulation "Il faut un niveau spirituel élevé pour être capable de continuer à aider son prochain." m'a fait pleurer de rire ....

RsrsrsrsrsrKKKKKKKKKKK
Le problème que cela pose est qu'on ose plus aider personne.
Tu peux lui démontrer pendant des heures que ce qu'il veut sera une catastrophe immédiate pour lui.
Il t'écoute avec attention s'il a besoin de toi pour faire ce qu'il veut.
Mais tout ce que tu dis glisse sur lui comme la pluie sur un canard.
Quand il aura fait ce qu'il voulait et que la catastrophe est arrivée, il dira que le Monde est injuste.

#10 Re: Brésil - Immobilier » Le prix d'une pousada ? » 2007-10-31 20:00:00

BaRoN NoiR wrote:

tssss quel reponse !!!!
Mais en effet c est bcp trop pour une rentabilite ???? les proprios de pousadas dans le Nordeste evitent d en parler, il y a le hamac, la mer, les mulatas et la caipirinha...

En gros je lui ai expliqué qu'il ne vit pas dans un monde idéal mais qu'il y a tout de même moyen d'y faire sa place.
Il peut être très difficile pour les personnes extérieures de comprendre ce système.

#12 Re: Brésil - voyage » Quels bus a l'aeroport de SP? » 2007-10-31 00:37:14

Tous les bus style RATP, qui vont para terminal bandeira, praça da sé, Park Pedro II,  Santa cruz(metro) Anna Rosa, Vila Mariana, ou ceux ou il y a marqué Paulista sur le coté......
Il n'y a pas les bus airport service, comme a Guarulhos (Cumbica), étant donné que Congonhas est déjà en pleine ville du coté de Moema.
C'est fini pour toi Fortaleza Pat?

#13 Re: Brésil - Immobilier » Le prix d'une pousada ? » 2007-10-30 20:15:57

Oladoube wrote:

Ola
Est-ce que 180.000 euros suffisent pour une petite pousada daqns le centre-ville de Salvador de Bahia ?

Il faut un niveau spirituel élevé pour être capable de continuer à aider son prochain.

Oladoube wrote:

Quelqu'un a une idée de la rentabilité ?

Parmi ceux qui comprennent, rares sont ceux qui mesurent les pertes et les dommages qui vont arriver. Parmi ces derniers, encore plus rares sont ceux qui pourraient expliquer la situation à d'autres.
Enfin, rarissimes sont ceux qui dénonceront ce qui se passe. A vrai dire il n'y en a aucun.

Oladoube wrote:

Obrigado

De rien !

#15 Re: Brésil » Le Golf à SP » 2007-10-23 13:25:38

Un des plus beau golf du Brésil se trouve a Curitiba.

Board footer

Powered by FluxBB