You are not logged in.
Entre 160 et 220 reals sur fortaleza
Ok merci pour les infos je vais appeler la BB et refuser le token.
Bonjour,
Depuis aujourd'hui je ne peu plus payer ou faire de transfert depuis mon compte courrant il me dit que je dois commander un token pour pouvoir de nouveau utiliser mon compte normalement .
Qui a aussi se probleme.
Merci et bonne journee.
Ok alors bon voyage et tu nous racontera tes impressions.
Jericoara le paradis pour gringo , ya vraiment rien de special a part si vous aimez bien les Italiens ....
Ouvrir un compte poupanca ya 3-4 ans cetait encore possible maintenant il faut la residence .
Sur fortaleza le concept pousada-kitesurf cest pas se qu il manque et franchement en ce moment tout les francais veulent vendre leur pousada dans la region de Paracuru,taiba,icarai de amontada a cause du peu de frequentation et surtout il gagne peu d argent juste de quoi tourner et encore.
Pour votre enfant il faudra le mettre a l'ecole privee mais bon cest pas gratuit.
Autrement pour le clima fortaleza je pense que cest le meilleur endroit du Bresil du vent pratiquement toute l'annee pas de grisaille tres peu de pluie et surtout pas d'humidite enfin pour moi cest le paradis.
A+
En effet aucun problème pour ton compte ya quelques années yavait pas besoin d'être résident pr ouvrir un compte.
Bonsoir
Bin sur fortaleza ya déjà pleins d'Italiens qui font des vrais pizza mais ya que les gringos qui mange des pizzas fine.
Les Brésiliens ils mangent que des pizzas super épaisse avec un max de matos dessus et une pate juste cuite et pour un prix mini.
Et dans les villages à côté de Fortaleza cest pareil ya déjà des Italiens qui ont ouvert une pizzeria.
Si tu veux gagner ta vie il faut toucher les Brésiliens pas les gringos.
Bon week -end
Ya aucun frais il prenne un peu sur le change mais pratiquement rien et il me donne plus que le change ds une banque.
Cest bien car vous savez tout de suite combien vous allez toucher en RS vu que le change se fait de suite et vous pouvez sans problème demander un point de plus suivant la somme.
Et surtout ça arrive vraiment 24hrs après sur votre compte
Le bureau cest swisstransfers mais je sais pas si ya aussi en France .
Bonsoir
Bonjour,
Je transfert souvent des grosses sommes sur mon compte épargne à Banco do Brasil et il mon jamais demandé d'ou venais l'argent.
Ont a acheté une pousada dernièrement à ilheus et la aussi rien demandé sur la provenance des fonds parecontre j'envoie pas l'argent par ma banque en europpe mais par un bureau de transfert qui lui envoie ds une banque au Brésil et ensuite me la verse sur mon compte a BB
En 24hrs.
80 km de Fortaleza IPTU pour un terrain de 1000 m2 et une maison de 280m2 je paye 220 Rs a l année.
Et pour un terrain vierge de 1000m2 18Rs a l année
Bonne journée
En effet en plus IPTU cest vraiment pas cher pour un terrain vierge ni pour une maison .
Bonjour,
Jai envoyé 300.000 real par une agence de transfert en 3 fois et on ma juste demandé de signé un papiers en Suisse comme quoi cétait pas de l'argent sale.
Au Brésil la BB ne ma rien demandé et l'argent a été viré en deux jrs chaques fois.
Bonne semaine.
Bin moi voiture achetée a SP et changement de plaque et papiers fait a Fortaleza 3 mois d'attente et en tout 1300 real avec le despachante et tout les autres frais et j'attend toujours la petite plaque avec le nom de ma ville.
Mais malgré cela je suis quand même largement gagnant avec la différence du prix entre Sp et fortaleza
IPVA a SP 890 real et a Fortaleza 420 real cest dingue la différence
Bonne soirée
Oui cest vraiment une galère bonne chance.
Bonsoir
Jai acheté un 4x4 sur Sp pour 10.000 real de moins que dans le CE et je l'ai ramené sur fortaleza et bin ça fait depuis le mois de novembre que j'essaie de le mettre a mon nom cest tellement compliqué que jai du prendre un despachante et même lui il se casse la tête avec le detran et jai déjà payé pr les papiers 800 real.
Si jamais n'acheté pas une voiture au GNV il faut chaque année passer une visite de controle pour 450 real et il garde la voiture deux jrs
Bonne soirée
Cest fini pour l'instant uniquement pour les Italiens et Français mais pour les Suisses et Portugais ya aucun problème pour prolonger 3 mois de plus jusquà quand je ne sais pas...
Maintenant je crois que le problème et uniquement sur Fortaleza.
Maintenant si tu peux prouver que tu as une maison avec les factures d'electricité depuis plusieurs années peut être que ça passe mieux...
Comte si jamais je serais a porto séguro pour affaire dès le 7 novembre si tu prends un billet france porto séguro je peux te ramener ensuite en voiture à fortaleza et je pense pas qu'il vont te poser un problème a l'aéroport de porto séguro ya beaucoups de touriste qui vienne et comme ta pas dépassé tes 90 jrs.
Je te contact sur facebook
Bonne soirée
En effet ça devient presque impossible pour les Français et Italiens de prolonger au dela de 3mois sur Fortaleza et même il non aucune obligation de donner 3 mois ça dépand vraiment de la tête du clients.
Il te reste le mariage en blanc ou le visa retraité.
Dommage que tu ne soies pas la pour la fin de l'année mais bon on se fera une churasque en aout quand tu reviens.
Cho a+ sur l'eau
Bonjour
Je recherche une école française ou suisse proche de Ilheus,Itabuna,porto seguros
Merci
Aucun problème pour retirer de l'argent avec la carte cb ou faire du changé jusqu à 22h00
A l'aéroport de fortaleza .
Pour téléphonner tu achetes sur place une carte et tu utilises les cabines yen a partout.
Bon voyage
Bonjour,
Paracuru ya plus de choix pr les pousadas et cest surtout un des meilleures spots de la région avec flat et vague suivant les marrées.
Taiba cest un peu mort et le plan d'eau n'est pas terrible mais bon a chacun ces gouts.
Bonjour,
Paracuru cest super beau mais vous arriverez tout juste à survivre avec une pousada , ya pas assez de Brésiliens qui pase par la a part a la fin de l'année et cest pas sur les kitesurfeurs qu'il faut compter pour gagner quelques reals de juillet a décembre.
En plus ya un complex immobilier énorme qui se construit au bord de la plage et la ça risques bien d'être la fin des pousadas malheureusement se que je déplore bien sur.
Bonne journée
Oui cest le super marché dans le chopping dans l'aile de gauche ya une entrée direct pas besoin de passer par le chopping....
A iguatemi ya tout croissant baguette ballon pain céreal + tout les produits europeen
Bonsoir