You are not logged in.
Difficile à dire où il bloque. Peut être à la douane en quittant la France.
Le sens inverse et à la même periode de vacance, un colis a mis 3 semaines
pour arriver à Marseille.
Je ne sais pas si c'est la faute des bresiliens ou des marseillais. Mais c'est certainement la faute des services postaux (en general) et quand on pense au
prix demandé.......
![]()
Un emballage postal (France) avec une capacité maximum 2 kg pour la zone 4 (Bresil...) 18€50. C'est du prioritaire non recommandé. (sans signature, ni au depart, ni à l'arrivé)
Expedié le 23 mai de Marseille, parvenu le 10 Juillet à BH. ![]()
C'est bien ce que j'ai compris, vagner.
Il faut croire que les avocats sont capables d'aller au delà des lois..... ![]()
Muito obrigado, vagner.
![]()
Merci Gringo pour ta rapidité à me repondre.
C'est vrai, tu as raison, et comme toi j'utilise des traducteurs pour me diriger dans les langues qui me sont etrangeres.
Mais la traduction n'est jamais d'une lecture aisée, surtout pour des textes longs,
et parfois le mot à mot des traducteurs prête à confusion.
Pour eviter ces inconvenients et si possible, avoir l'avis de personnes ayant utilisés ce cheminement à la recherche d'un passeport, je relance le sujet.
Bonjour à tous,
Un petit travail pour une personne de bonne volonté.
Possible de me traduire le texte ci-dessous ??
D'avance merci.
Perceba que as orientações da Walquíria estão no mesmo sentido do que estávamos fazendo.
O que realmente nos atrapalha para a concessão do visto, que é necessário para períodos superiores a 90(noventa) dias, mesmo para os franceses, é a aparente inexistência de um programa de intercâmbio entre as escolas de Belo Horizonte e as francesas, com a operação de agências especializadas. Infelizmente, a STB não oferece o serviço e desconheço outra instituição que possa ser confiável.
Penso que nos últimos dias avançamos bastante. Hoje, sabemos que o Pierre poderá requerer o CPF e o RE para a abertura da conta-bancária, através de simples procedimentos. Sabemos que o VITEM4, à priori, não o atende, salvo se contratar um curso de graduação, pós graduação, etc. Ao que parece, o visto temporário que poderia ser concedido é o VITEM 1, aplicável para missão de estudos, viagem cultural, etc, mas com duração de apenas um ano.
Uma advocacia especializada para solucionar o caso definitivamente é a melhor solução. Embora seja mais cara, eles poderão apresentar uma alternativa que atenda melhor os interesses do Pierre, de modo que o visto seja permanente.
Bonsoir à tous,
Je retirai à Banco do Brasil et à HSBC avec une visa international tout ce qu'il y a de plus ordinaire, sans probleme.
En suivant mon compte (français) par internet j'ai constaté qu'HSBC retirait la somme 1 ou 2 jours apres (quel que soit la parité) alors que Banco do Brasil mettait parfois 1 semaine avant de debiter. Et jamais à mon avantage....
Salut Yo, Salut à tous,
Il doit certainement avoir une "connection" entre STB et les etudiants etrangers.
J'ai une amie qui, au Bresil s'occupe de mon voyage et apres consultation chez
un avocat ont decidé de prendre contact avec STB. Sur les conseils de l'avocat.
D'ailleurs STB a pris contact avec nous. Message suivant :
A Divisão de Intercâmbio Receptivo do STB está em contato com o Departamento de Estrangeiros do Ministério da Justiça e em breve entrará em contato com informações acerca da vinda do Sr. Pierre para o Brasil.
Donc une affaire en route. Ma crainte est la confiance relative que j'ai vis à vis des avocats de tous pays, le nom suffit à me mettre sur la defensive ![]()
Je vivrai mal apres avoir payé le voyage, les honoraires, le STB, m'entendre dire que je ne peux rester que 6 mois, comme n'importe quel touriste.
Bonjour à tous.
Si on peut se recadrer sur les vrais valeurs d'un forum d'echanges je veux bien "risquer" de poser une question
![]()
Connaissez vous STB ?? Entreprise d´echanges pour regler une inscription à la fac, au service des etrangers .
D'avance merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Merci Pierre pour tes indications,
Ton amie espagnole a beneficié d'un echange avec une université espagnole??
Pas de limite d'age ?
Peut être il est plus prudent de s'inscrire avant de voyager pour faire coïncider
les dates d'arrivée et d'inscription au cours, surtout si les places sont limitées.
Salut Yo,
Justement, c'est le genre d'indications que je recherche.
De mon coin ici en France, je sais que celà existe, mais
j'ai besoin de personne sur place pour me fournir des
renseignements complementaires coté bresilien...
J'ai comme indication de source sure une possibilité
de beneficier d'un visa jusqu'à 2 ans pour suivre le
cours indiqué ci-dessous :
Cours de langue portugaise pour des etrangers.
Fac de lettres a BH -UFMG - Pampulha
lundi a jeudi. 11h-12h30
Niveau basic.
Matricules ouvertes/ 220 dollars le tout (par periode de 6 mois)
Durée - 6 MOIS
Le cours se passe en 4 niveaux , ça veux dire 2 années.
Chaque niveau = 6 mois.
Basic, intermediaire I, II et Avancé.
Documents: passeport
Avez vous, je vous prie, des informations sur ce sujet.
Même si la fac ne se trouve pas à Belo.
Merci pour votre participation.
Bonjour à tous,
J'entends dire qu'il existe un "visa etudiant", visa d'un an renouvelable pour deux ans qui permet d'avoir le RN (pour l'ouverture d'un compte).
Et apres l'arrivée au Bresil, pendant les 1ers 30 jours on peut obtenir le registre au Ministere du Travail.
Cette possibilité est à envisager des l'achat du billet de vol. C'est une sorte de pack = vol + cours. Pas de billet touristique donc.
Quoi de vrai là dedans ???
Quelqu'un aurait des lumieres à ce sujet ??
Merci de vos avis.
Bonjour à tous,
Un renseignement, sur le formulaire CPF du site de l'ambassade il est demandé
"Titulo Eleitoral" ça correspond à quoi ???? J'ai beau mettre tout les n° de ma CI
ou de ma carte d'electeur, j'ai en permanence " titulo de eleitor invalido !! informe
somente numeros" Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Allez les bleus, allez la selecào, je ne sais pas quoi dire...
Mais je sais que pour ce match les bresiliens seront obligés
de montrer vraiment leur niveau. La France n'est pas le Japon
la Croatie l' Australie ou le Ghana.... Respect mais combatif.
La France sera la 1ere vraie equipe que le Bresil va rencontrer
depuis le debut de la competition. Ce match sera peut être le
reveil de Ronaldinho Gaucho. Vivement samedi.
Je me surprend à y croire aussi.....
Apres tout l'Italie en 1982 avait fait 2 matchs nuls (Cameroun et Perou) en qualification et avait fini champion du monde..... J'en demande pas tant ![]()
Domenech s'est approprié cette equipe de France (il n'est que voir sa façon de communiquer) Il ne faudra pas qu'il repproche aux supporters français de n'avoir pas suffisament supporté cette equipe. Cette equipe n'est peut etre pas la sienne, il a essayé (pendant les qualifications) de former une equipe. Au vu des resultats les "autorités" du foot français lui ont imposé le retour des anciens.
Dejà les choses partaient de travers....
Eliminé avec des nouveaux = reproche de ne pas avoir integré les anciens..
Eliminé avec les anciens = reproche de n'avoir pas utilisé ceux qui en veulent..
Chacun a le droit de choisir une solution ou l'autre.
Vu le resultat sans, je crois que je prefere avec les anciens. (sans pour autant qu'ils beneficient d'un regime de faveur... Pas en forme ---> sur le banc..)
Apres la coupe du monde j'ai l'impression que l'on va apprendre beaucoup de chose concernant la direction de cette equipe.
Ce qui m'enmerde c'est que voilà 2 coupes du monde inutiles pour la France.
Je comprends bien que l'on ne sera jamais champion du monde à tous les coups.
Mais quand même le foot français est superieur à ce que nous montre l'equipe national.
Merci lorenzo d'avoir trouvé les mots que je n'arrivais pas à sortir.
SX6 une solution refaire ton passeport! et tu repart À zero!
caizinho
Malin caizinho,
C'est vrai que ça peut être une solution....
Le temps de vendre mon appart. et de trouver la solution pour le visa, le
temps passera assez vite comme ça.
Bonjour à tous,
Merci smarty pour ta proposition.
Pour l'instant je suis coincé en France.
Ayant beneficié d'une prolongation de visa, je suis maintenant obligé
d'attendre 6 mois ici...
Soit fin octobre....
J'essaie d'utiliser ce temps pour trouver comment avoir un visa permanent.
A ce propos, une question : les elections presidentielles ne sont elles pas une
possibilité pour les "sans papiers ??"
Bonjour à tous,
Merci caizinho pour ton invit.
J'ai dejà ouvert un compte grace à la gentillesse de DavidDias, mais je n'ai pas trop trouvé de temps pour m'y attardé. J'avoue que je passe le maximun de temps libre sur ce forum que je trouve tres intéressant grace à
votre disponibilité à tous que je profite de remercier ici.
Je suis à un moment où je vais tout quitter ici (Marseille)
pour aller à B.H. Eventuellement je suis ouvert à toutes informations sur cette ville et le Minas en general. Aussi sur la grande question, le visa permanent.
Encore merci
SX6
Bonsoir à tous.
Peux tu developper la possibilité de visa pour les retraités ??
C'est le cas où il faut justifier de US $2000 par mois, c'est ça ??
Merci.
Bonjour à tous,
Apres avoir consulté toutes les possibilités d'avoir un visa permanent en tant qu'investisseur (merci à chico et à tous les autres) Si on parlait un peu de la possibilité d'un visa permanent apres mariage???
Comment celà se passe....
Un visa de touriste --> le mariage --> un visa permanent.
c'est si "simple" que ça ???