You are not logged in.
Salut Fripon !
Très sympa ton idée: belle initiative. Je vais t'accompagner.
J'ai jetté un oeil sur tout ce que tu as posté, mais pas encore ecouté.
J'ai choisi un morceau de musique andine, du groupe Chasky, dont le fondateur a été mon prof à l'Université.
Grupo Chasky de Músicas Andinas no XII - Chapada dos Veadeiros GO --
http://www.youtube.com/watch?v=6hw3DwjF61o
Bon, ce n'est pas vraiment un tube, mais la musique andine a été très appreciée au Brésil pendant les années 70.
Un tube, alors:
EL CONDOR PASA VERSION ORIGINAL UNE MÉLODIE DES INCAS
http://www.youtube.com/watch?v=i8eGnOM7YCg
Merci Richard, je me sens moins seule. Je finissais par penser qu'effectivement je devais être une hystérique refoulée pour être la seule a être choquée par les propos tenus sur le forum.
Non, vous n'êtes pas la seule à être choquée par certains propos. Et si vous étiez brésilienne vous le seriez encore plus.
Elle est vraie cette histoire ou c'est une plaisanterie?
Bonjour Richard.
Je me retrouve dans le deuxième groupe: brésilienne, je vis en France cela fait 25 ans. Je viens assez souvent au Brésil et cela me permet d'accompagner l'évolution du pays petit à petit. Ma vie au Brésil reste à peu près la même d'avant; par contre, si avant je n'habitais déjà pas une très grande ville, maintenant je les évite tant que je peux à cause du manque de securité.
C'est à peu près tout ce que je pourrais dire.
Bon w-e à vous.
Ah, je vais vous laisser penser que je ne comprends pas. C'est plus court comme chemin.
Non, il n'y a aucune confusion. Je dis que les gens achètent (les voitures) sans réfléchir, et que même si ils réfléchissent ils achètent, quand-même, les voitures.
Ce n'était pas très difficile de comprendre ce que j'ai écrit.
Sans doute, Indy. Les gens achètent sans réfléchir. Et même en réfléchissant ils en achètent quand-même. L'IPVA vient d'arriver: très cher...
Sans oublier que la voiture est moins chère qu'une maison.
Mais oui, certainement, Axiom. C'est même pour ça que je l'ai mis ici.
L'article en question traite de l'adoption où le bébé a été vendu, qu'il ait été volé ou pas au départ. Je ne connaîs pas les procédures des adoptions légales; je ne sais pas s'il y a histoire d'argent ou pas. En principe je crois que non...
Il y a une "novela" de la Globo, dans ce moment, qui traite de ce sujet: des enfants qui sont volés et ensuite destinés à l'adoption, surtout internationale. Et la fille dont parle cet article a été solicitée par l'auteur de la novela pour discuter du scénario.
Je n'ai pas pris de parti; j'ai juste lu ce que raconte la fille. Et chaque cas est un cas différent.
Article très intéressant, paru dans Le Monde le 8 janvier 2013.
Richard, serais-tu tjs interessé qu'on discute de cela ?
je suis contente que tu apprécies autant ma feijoada; je la prépare souvent de façon improvisée. Surtout en France où nous n'avons pas exactement les mêmes ingrédients, mais c'est tout à fait faisable.
Simplement couper des cebolas, les mettre dans du vinaigre et au refrigérateur.
Se conserve des semaines, en apéro... avec des petits choux, quelques carottes coupées.. ou plus.. pas limitatif.
Léger, bon à la santé, facile.
Le vinaigre acide comme manger un citron avant le repas, diminu l'acidité stomacale et facilite la digestion.
C'est ce que nous appelons ici au Brésil de "picles". Coupés en petits morceaux et melangés à la mayonnaise ça donne une bonne sauce.
Je crois que non, Phoenix. La feijoada est un plat trop simple et très connu de tous. J'attends que nos amis français nous fassent cadeau des bonne recettes de leur cuisine française. Comme ça on apprendra qque chose de leur culture et l'on s'enrichira.
Hahahah... Jaganda, je vois de quelle blonde tu parles ! rsrs Tu as raison: ses recettes sont trop caloriques. Je ne vois pas souvent mais l'autre jour j'i vu une recette bien étrange, un truc noir... je ne me rappelle plus mais l'aspect était dégoutant.
Ah, c 'est vrai que j'avais oublié que la cuisine peut être vue comme un thème pour les femmes. Bon, c'était juste pour avoir un espace de discussion sans agressivité... Je laisse ici l'idée... peut-être que... on sait jamais...
Bonjour à tous.
La "cuisine" étant un sage sujet de pacification et terrain de grande entente, pour quoi ne pas poster ici, pour ceux qui aiment cuisiner, ses recettes préférées? Ou des questions de culinaire, des petits trucs, ou recherche d'ingrédients qu'on ne trouve pas... etc...
Qu'en pensez-vous?
C'est dommage que mon conjoint ne lise pas ce forum, sinon il allait pouvoir se délecter avec tous les mots gentis que j'ai à son égard.
Oui, je suis assez d'accord. Il y a bcp de futilité dans la culture brésilienne actuelle. Guarana, je suis dans la 50aine. Ce n'était pas comme ça avant; c'était bcp mieux. Oh, c'est une longue discussion... plus adaptée à une causette face à face, autour d'un petit verre... Un jour peut-être, non?
Salut à toi.
Bonjour Guarana !
Je suis au Brésil ça fait 1 an; entre les sollicitations de la famille et les affaires personnelles je me suis vue très occupée et fini par oublier le forum. Le voeux de fin d'année de la part de qques membres du forum m'ont donné l'envie d'y revenir et me re_voici. (Et après tant de temps, j'écris moins bien le français).
Tu me fais rire avec tes constats sur les relations amoureuses au Brésil !
"Il faut que le mec soit tout le temps d'accord". OUI, presque toujours. rsrssr (Mon mari pensait que cela était un truc italien, puisque je suis d'origine italienne... hehhe). Ah, et des menaces type "je m'en vais avec mon fils !"? C'est classique cela, non? ihihhi
"Extremement gentil...". OUI, c'est la base du mariage quand-même. Mais attention, gentillesse se paye avec gentillesse (c'est mon cas).
Ah, il ne faut pas critiquer la belle-famille; sauf si ton conjoint commence lui-même les critiques. Dans ce cas-là tu peux ajouter qques phrases, mais pas trop. rsrss Sinon, elle va se retourner contre toi.
"Avoir un peu de fric...". Tous les mariages ont besoin de fric, même en France...
"Ne pas regarder les femmes...". OUI. C'est très délicat et aussi une boîte à surprises. Bon, regarder d'autres femmes, seulement regarder, c'est pas grave. Mais avec des yeux gourmands, ça peut fait éclater des grosses disputes. Moi personnellement, j'ai horreur à la jalousie. Je n'aurais pas supportée même pas une semaine avec un mari jaloux.
La jalousie empoisonne la vie. C'est l'enfer.
"Ne pas être macho". OUI. Mais il faut savoir qu'il y a des femmes qui aiment bien un mari macho et jaloux. Tous les goûts sont dans la nature.
J'aimerais ajouter un petit commentaire par rapport à la majorité de mariages franco-brsiliens composés de femme brésilienne et homme français. C'est vrai que c'est ce qui marche le mieux.
Peut-être parce que nous, les femmes, sommes plus intelligentes, ou plus ouvertes au monde... rsrsrs Mais, sérieusement, je pense que l'homme brésilien a moins de courage que la femme pour affronter l"inconnu, changer de pays,, de culture... Je pense qu'ils cherchent la facilité, en suivant leurs instinct... que sais-je... je divague un peu... Je ne veux pas généraliser, ce n'est pas bon... Les mentalités sont différentes; j'ai connu en France des hommes très respectueux des femmes, des hommes qui ne diraient jamais les atrocités que je lis sur ce forum... Je dirais que les hommes français sont vraiment formidables, mais ici sur ce forum je ne sais ce qui se passe... Peut-être que dans le face-à-face on va découvrir une gentillesse qui ne veut pas se presenter ici... Enfin, vous êtes des êtres bien mystérieux...
Bonne journée à tous.
Bonsoir à tous.
Post intéressant et divertissant. Je n'ai pas tout lu mais presque. Un coucou à Alexis , Sylbano et Guarana. Je salue aussi Riomars dont le texte m'a fait bien plaisir à lire: serein, poli, bien construit... Merci.
Dans l'ensemble cela me donne une impression de "consultorio sentimental". Et pourquoi pas? L'expérience des uns peut aider d'autres, mais ça peut aussi induire cet autre dans l'erreur de jugement. Rien ne remplace l'expérience personnelle.
Um abraço.
Hahahaha... Je pensais justement à cela en te lisant !! Oublie cette promesse; c'est tellement plus amusant quand tu postes aussi dans cette rubrique-ci...
Dis donc, vous êtes en forme avec vos plumes !! hehehe C'est un plaisir vous lire. J'avais oublié ce forum depuis que je suis au Brésil. Pas le temps... Qu'est-ce qu'on bosse ici !! J'ai la saudade de ma vie tranquille à Paris. Mais pour le moment je m'occupe de ma construction. Des bases solides, Axiom ! (une bonne partie de notre argent est en train de passer dans les fondations !! ô secours !! rsrs)
Vous parlez du Vovô Chiuni... c'était un grognon très attachant et il me manque, avec ses coups de fils du matin pour parler de n'importe quoi... il m'appellait et après disait que je suis trop bavarde !! hahaha Sacré Vovô. Il m'est resté de lui une belle bouteille de Sauternes à la maison...
Axiom, ta belle et douce (que j'ai eu le plaisir de connaître) est une femme remarquable: élégante, très intelligente, sympatique... je m'arrête ici pour ne pas en faire des jaloux !! rsrs
Je ne sais pas si j'étais visée par Jaganda quand il a dit que les gens qui sont bien dans leurs mariages n'ont pas besoin de poster ici... Peut-être que j'ai mal compris... j'ai perdu un peu la main des discussions ici. Enfin, j'ai juste donné mon avis et je vous présente mes excuses si j'ai donné l'impression de vouloir vous imposer mes idées. C'est que je suis tellement contente de retourner à poster ici que je me suis excedée. Et suis devenue bavarde !! hehehe
Pour Phoenix: ça te va bien ce nouveau pseudo. Tjs élégante, en plein vol, avec desinvolture... Gros bisous, ma belle, et une très bonne année. Je ne sais pas quand je reviens en France, car j'ai besoin de surveiller les travaux, sinon... patatras !
Je vais continuer à vous lire... Bises !!
Cela aussi est ancien, Phoenix: les remerciements sont assez rares... lollll...