You are not logged in.
Bjr,
J'ai voyagé hier sur la VARIG : Porto Alègre-SP. Hormis 30 mn de retard, le vol était tout a fait normal. Il faut que la VARIG se relève car l'absence de concurrence ne profite pas aux consommateurs. La TAM vendait ce vol à 1.100 R$ et 600 R$ / GOL (tous complets) contre 190 R$ pour la VARIG qui double les smiles !!
Yafyaf
Bonjour,
J'ai 3 billets TAM SP-PARIS le 07 juillet sur les vols 19h45 (1) et 22h35 (2)...
Quelqu'un serait-il intéressé de faire une permutation entre ces 2 vols pour voyager plus tôt ou plus tard et me permettre de voyager en famille (enfant en bas-age) ?
Me contacter au (11) 84 94 92 78
Merci d'avance
Yann
Salut Gilles,
Pas de problème, on boira un café... Appelle moi car je ne serai pas au bureau tous les jours.
Yann
(11) 32 84 28 28
Alan,
La répartition des parts du capital social est libre. Dans une Limitada (SARL), le capital social est minimum de 1.000 R$, les associés pouvant libérer immédiatement ou non les liquidités. Les étrangers non résidents peuvent libérer de France leur capital. S'ils n'apportent pas leur captial mais que celui-ci est libéré par d'autres, sur le papier, ces actionnaires étrangers sont propriétaires et responsablesdu passif dans la limite de leurs apports (en théorie), l'INSS ou la Receita Federal s'adressant en priorité aux résidents...Pourquoi prendre le risque d'avoir de "faux" associés, autant les faire rentrer par la suite dans le capital, faisant coincider leur entrée avec une prommes d'apport d'argent ??
Yann
Expert comptable à São Paulo
info@gorioux.com.br
Alan,
En plus de l'investissement de 50.000 USD, il faut recruter des salariés locaux. L'embauche d'étrangers non administrateurs pour obtenir un visa temporaire de 2 ans + 2ans et ensuite permanent est soumis aux règles suivantes :
Pour avoir droit au visa temporaire, l’étranger doit prouver que sa capacité et son expérience professionnelles sont compatibles avec l’activité qu’il va exercer; il produira des diplômes scolaires, ainsi que des certificats ou des déclarations des entreprises où il a exercé ses activités, démontrant que les exigences suivantes ont été remplies:
a) exercice d’un métier en tant que cadre supérieur pendant au moins 2 ans; ou
b) exercice d’un métier de niveau moyen en tant que salarié moyen, pendant au moins 3 ans; scolarité d’au moins 9 ans.
et règle des 2/3 au moins des salariés sont brésiliens.
Yann
Expert comptable à São Paulo
info@gorioux.com.br
Q : La question reste donc, est ce qu'on peut avoir des actionnaires et repartir les part de la société sans pour autant que tout le monde soit investisseur ?
R : Une société brésilienne peut-être détenue à 100% par des étrangers (sans visas). C'est l'administration de la société qui nécessite une personne physique brésilienne ou un étranger en règle. Vous pouvez donc constituer une société avec demande d'un visa pour investissement et ouvrir le capital social à des tiers étrangers.
En éspérant vous avoir répondu,
Yann
Expert comptable à São Paulo
Bjr,
un reportage a été diffusé ce matin sur les taxis de São Paulo : Fala Brasil (TV RECORD).
Il y aurait 32.000 taxis à São Paulo, la mairie ne créant plus d'alvaras (licences) depuis plus de 10 ans. La négociation d'une plaque est variable selon la catégorie et la localisation : 35.000 R$ sans point fixe, 40.000 R$ pour un stationnement à Pamplona, 240.000 R$ à l'aéroport... La location d'un alvara tournerait autour de 700 - 800 R$ par mois...
Yafyaf
Chacun a ses raisons pour vouloir s'expatrier et en fonction de son statut familial, de son age, de ses habilités professionnelles s'adaptera plus ou moins facilement au Brésil.
La première difficulté n'est pas le visa mais l'état d'esprit des français qui cherchent à conserver leur statut : sécurité sociale, mutuelle, CFE, retraite, alloc. familiales, niches fiscales, école française, carte consulaire pour ne plus payer la TVA en France... "vous comprenez, on quitte la France mais pas à n'importe prix!"
Une immigration, ça se prépare, un projet ça se construit. Ce forum est utile pour croiser des informations provenant des consulats, mission économique et autres sites. Mais rien ne remplacera sa propre expérience pour s'installer au Brésil, pays qui peut être un eldorado, un paradis ou l'opposé... comme en France et ailleurs...
yafyaf
Je vous ai répondu sur vos adresses email.
Vous pouvez également m'écrire à :
info@gorioux.com.br
A+
yafyaf
Bjr Thibaut, je suis expert comptable français et dirige un cabinet d'expertise comptable franco-brésilien à São Paulo. N'hésite pas à me contacter pour l'ouverture d'une société, business plan et tenue comptable...
Bonne prospection.
yafyaf
nao se pode generalizar a partir de um caso especifico. Eu morei em Paris quase quatro anos e conheci franceses très très sympas outros terrivelmente mal educados e grosseiros;la même chose un peu partout
Bjr je suis expert comptable français et dirige un cabinet d'expertise comptable franco-brésilien à São Paulo. N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements, notamment pour l'ouverture d'une société.
Bon courage.
yafyaf
Bonjour,
Graduação: Bac+4/5
Pós-graduação : Doctorat. Attention, certaines uniersités fédérales reconnaissent un DEA/DESS comme Pos, la USP comme Mestrado.
cf site USP :
"De acordo com o disposto no art. 151 do Regimento de Pós-Graduação: não serão aceitas solicitações de reconhecimento em nível de pós-graduação para fins de obtenção de títulos de Mestre e Doutor dos seguintes títulos: "LICENCE", "MAITRISE", da França, "1ERE" e "2e LICENCE", da Bélgica, "LAUREA DE DOTTORE" e "BACCALAUREATUM", da Itália.
De acordo com o disposto no art. 152 do Regimento de Pós-Graduação: os títulos franceses de "DOCTORAT" serão passíveis de reconhecimento em nível de Doutorado e o "DIPLOME D'ETUDES APPROFONDIES - DEA" e "DIPLOME D'ETUDES SUPÉRIEURES SPPECIALISÉS DESS" serão passíveis de reconhecimento em nível de Mestrado. Os diplomas obtidos antes de 05.07.1984 de "DOCTORAT DE 3EME CYCLE", "DOCTEUR INGÉNIUER" e "DOCTORAD D'UNIVERSITÉ" serão passíveis de reconhecimento em nível de Mestrado e o "DOCTORAT D'ETAT", em nível de Doutorado. "
Je viens d'obtenir une reconnaissance partielle de mes diplômes français: j'ai 2 épreuves écrites à passer pour obtenir un diplôme de Graduação qui me permettra d'exercer mon métier au Brésil (profession réglementée).
A+
Yafyaf
Bonjour,
Fleb a écrit:
L'Universidade Federal de Goiás me parle de "Graduação" et "Pós-graduação" que cela signifie-t-il ?
Grad: Bac+4/5
Pos: Doctorat. Attention, certaines uniersités fédérales reconnaissent un DEA/DESS comme Pos, la USP : NON.
Je viens d'obtenir une reconnaissance partielle de mes diplômes français: j'ai 2 épreuves écrites à passer pour obtenir un diplôme de Graduação qui me permettra d'exercer mon métier au Brésil (profession réglementée).
A+
Yafyaf