Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1176 Re: Brésil » culture populaire: Novelas » 2006-07-23 11:59:17

richard wrote:

smarty falcao a dégainé le premier "bang bang"

Salut Richard

Tu dois connaitre toutes les novelas aussi toi ! rsrsr rsrsr

jean marc

#1177 Re: Brésil - voyage » Onde se hospedar ao RIO » 2006-07-23 11:57:44

saraluan wrote:

Estou indo final de janeiro ao RIO, e me disseram que eu evitasse COPACABANA(muito perigoso), e me hospedasse em IPANEMA. alguem pode me informar opçoes de onde ficar e de pousadas ou hoteis(preço razoavel, para 3 pessoas, 2 quartos )?obrigada

Bom dia
Pagina net de hoteis no Rio de janeiro e outras cidades do estado

> http://www.aondefica.com/hoteisriodejaneiro.asp

jean marc / rio de janeiro

#1178 Re: Brésil - voyage » campos do jordao » 2006-07-23 11:53:29

Chico brasil wrote:

Oui Jean Marc, le cadre de vie est pas mal, mais la ville souffre comme beaucoup de ville au Brésil, d´un manque d´activité soutenu toute l´année, mais on est proche de SJC et cela est agréable...

Pour le portuguais, je ne vois pas ce qu´il vient faire ici, smarty est vraiement en mal d´inspiration il ne sait plus quoi inventé pour se faire remarquer et son pote Felipe, ferait mieux de ne rien écrire que de raconter des choses qui ne connait pas..... d´ailleur je l´attends sur place, pour discuter avec mes employés pour voir de visus s´íls sont sous payés et exploités....et de même jíraio voir chez lui qui profite du systéme...  sans rancune Felipe alias smarty.

Chico
le probleme n est pas exclusif a Campos do jordan , beaucoup de villes souffrent d un manque d activite , a Rio par exemple , les gens ne sortent plus la nuit dans certains quartiers de peur d etre agresse .
Je suis etonne de savoir que sao jose dos campos a 4 shoppings aujourd hui .

jean marc

#1179 Re: Brésil » Deplacement et passage sur Rio en Aout » 2006-07-23 11:47:50

Chico brasil wrote:

Pour changer un peu et beaucoup des posts sans intérets de smarty et consorts á mon sujet et á son sujet.....  je serai sur Rio de janeiro, durant la deuxieme semaine d´aout, á l´occasion on pourrait se rencontrer autour d´un verre pour discuter du Bresil et d´autres themes, bien sur, s´íl n´y a personne d´interressé, cela ne me dérangera pas plus que cela, car je suis en vacances et que j´ai un programme touristique chargé dans l´interieur du Minas Gerais avec comme point de destination finale Porto Seguro.   


pour l´organisation de nos rencontres eventuelles, on peu passer par mon email   pousadafrance@voila.fr

Salut chico

J espere que la deuxieme quinzaine d Aout je serai a Rio  , je deviens dingue avec ce truc d heritage de mes parents , on me demande de venir pour resoudre sur place ( c est sur que je vais encore payer quelque chose , frais de Notaire par exemple) j arrete pas de payer la dedans moi ...

Ca me ferait plaisir de te renconter .

jean marc

#1180 Re: Brésil - voyage » campos do jordao » 2006-07-22 15:11:54

Chico brasil wrote:
smarty wrote:

Non, seul le quartier de capivari est très cher et est uniquement réservé a l'élite !
Le reste est triste a mourrir.
Un mois de l'année Capivari est animé comme une grande foire exposition, ville complètement superficielle.

Le top pour passer sa retraite, après 60 ans.

Eh oui, Smarty est bien placé pour parler d´une ville qui ne connait pas et ou il a passé á peine 24h en ma compagnie. Il pretend tout connaitre du Bresil, mais á part l´avenida Paulista, il ne connait rien d´autre....si, la plage de caraguatatuba, avec les pauvres de SP, qui n´ont pas les moyen d´avoir une voiture pour se déplacer et qui prennent le bus , tous en même temps pour aller en vacances...


Campos do jordao , swing, c´est 7000 maisons de plus de 800 000 reals !!!!  et oui mon petit smarty tu es sur le "cul' comme on dit, achete le magasine "Viagem" du mois de juillet 2006, tu apprendra des chose pour ta culture, une saison qui démarre fin fevrier et qui s´acheve mi aout. 2 millions de visiteurs entre le 15 juin et le 30 juillet.

Capivari est un quartier grand comme un petit village de France, á la taille de la taille du centre de Seyssel, c´est le centre huppé qui rassemble l´ensemble des bar et restaurant chic de la ville. Comme toute ville de France ou du Brésil á vocation touristique, il y a une saison morte, c´est la même chose en France, avec les stations de montagnes.  Ensuite c´est la seule ville du Bresil accessible par une 2x2, á moins de 2h de Sao Paulo (150kms) et á 3h30 de Rio de janeiro. L´air est pure et la cité est plus que tranquille, que se soit en bruit ou en sécurité. à moins de 35 mn de Campos do jordao, se trouve la ville de Sao Jose do Campos qui permet de trouver tout se que l´on ne trouverait pas sur place. Ce qui n´est pas le cas du centre de Sao Pauo avec ses embouteillages, son bruit permanent, sa pollution qui nous prends les narines en fin d´apres midi, ses chaleurs etouffantes en pleine été, le temps que l´on perd pour trouver ne serait ce qu´un pinceau, un classeur etc.... Sao paulo, c´ est l´enfer pour 20 millions de Bresilien au quotidien et ou on ne peut faire qu´une chose de concrete par jour...on peut aimer vivre comme un rat des ville asphysié á moyen terme par la pollution ou au contraire preferer être un rat des champs avec tous les avantages sur sa santé que cela comporte, chacun sa qualité de vie..une vue sur des montagne sera toujours mieux qu´une  vue sur l´arriere cours d´immeubles plus ou moins délabrés et une voie rapide ou passe 150 000 vehicules jours...

Ensuite les vieux de 60 ans sont plus nombreux en centre ville  de sao paulo qu´a Campos do Jordao, ma clientele se situe  á  90%  dans une tranche d´age de 25/35 ans.......et les plus de 60 ans je les cherche quand je me promene car j´en vois tres peu, même en hors saison....

Pour ma part je me souviens de Campos do jordan comme une ville tres agreable a  vivre , ça a peut etre change entre temps mais c est l impression que j ai eu en la visitant . Un climat interessant ect ect

jean marc

#1181 Re: Brésil - Immobilier » achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO » 2006-07-22 15:07:15

Chico brasil wrote:
smarty wrote:

j'ai mis fin a ton discours tu prenais trop les gens pour des cons ici même, pour ensuite avouer que tu fuis le Brésil et pour cause ton fils a des probs psychologiques a cause de tes choix, tu viens déposer tes excréments sur ce forum !

Je ne vous salue pas jeune-homme !

tu vois, tu continue de plus belle, ta nature se fait jour :0 et ta crédibilité aussi, car la grossiereté est un langage que tu semble bien manier quand tu te sens acculé....on est entre gens cultivés....

Chico et Smarty

j ai la solution pour ce petit debat ...

Pourquoi ne pas le continuer autour d une bonne table , a quoi bon echanger des propos agressifs ?
Entre Français on est la pour s aider , et non pas pour s accuser en fin de compte on est dans le pays des autres ...

jean marc

#1182 Re: Brésil - Immobilier » IMMOBILIER SAO PAULO, infos et annonces... » 2006-07-21 20:47:30

Chico brasil wrote:

Surement jean marc, mais la tendance de fond est un plus fort developpement des shopping center, ou on trouve de tout au detriment des petites galeries marchandes qui meurent surtout dans les quartiers d´affaires. Les frais sont moindres, mais la rentabilité idem, á moins d´avoir une activité qui ne necessite pas forcément un passage régulier de clients. les seuls gagnants  ou qui arrivent á s´en sortir, sont les magasins qui sont en bordure de trottoire, car eux arrivent á capter une clientéle passante, toute l´année, car visible et non caché en profondeur dans un couloir .

3

Chico
Absolument , il te faut un magasin en bord de trottoir tres bien situe , mais pour les shopping center faisant partie de Abrasc , il y a un nombre impressionant d actions en justice contre eux justement pour leurs condominio totalement abusif , de plus pour repasser une affaire dans un shopping du groupe veplan ( morumbi ) il faut passer par l administration ... la poisse ! 
Ils ont 1000 exigences pour te retirer de l argent , une fiscalisation propre pour leur commission sur la vente ect ect

jean marc

#1183 Re: Brésil - Immobilier » achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO » 2006-07-21 20:22:20

smarty wrote:

Effectivement ce site est valable !
interressant ! merci

Smarty
si tu leurs envoie un mail , dirige toi a Mr Vicente .
Cette imobiliaria est vraiment superbe et honnete ..

jean marc

#1184 Re: Brésil - Immobilier » IMMOBILIER SAO PAULO, infos et annonces... » 2006-07-21 20:20:00

Chico brasil wrote:
smarty wrote:

Boutique a vendre Galerie Trianon piso casa branca loja 55
35 m² + 35 m² mezzanine
La galerie est Av Paulista 1 499 Face au Masp donc du metro Trianon Masp (adresse exceptionnel)
a cote du parc Trianon et donne sur le jardin Trianon cote Jardin sur la rue Alameda Santos (Chic)

Ideal pour bureaux, commerces, investissement locatif  etc...
Pas cher 180 000 reais.
8125 5484 ou wgibusiness@gmail.com

180 000 reals, un peu plus loin 170 000 reals, ton salon a du mal à etre vendu Gilles..... c'est vrai que l' avenue Paulista est connu dans tout le Brésil, que l' adresse en face du MASP est bien situé, mais par contre la galerie c'est plutôt une zone morte de commerces, 50% de local vide, peu de passage (les affaires vont mal dans le coin)..... en plus ton magasin au fond du passage,  les clients doivent se faire rare.....

A ce prix, même un paulista n' investissera pas un real dedans, car ils preferont de loin les mettre ailleurs, dans un magasin d'un shopping center comme morumbi par exemple (cela sera plus chere, mais au moins le passage journalier de client potentiel est assuré)  ou dans une avenue/rue commerçante, car Paulista c'est plutot immeuble d' affaires et qui dit affaires, dit une fréquentation journaliere d'employé de bureau qui n' a pas le temps de faire les magasins et des rues désertes le soir et les week end......

fais moi signe quand tu vendra, je serai content pour toi

je pense qu avec un peut de chance et de patience ça devrait se vendre .
Mais par contre dans un shopping du type Morumbi , meme groupe que Barra shopping le loyer est totalement abusif , loyer cache sous forme de condominio , en moyenne pour un magasin de meme metrage carre compte dans les 6000 rs mensuel , condominio qui va doubler le jour de fete comme jour des meres , Noel ect ...un veritable abus ! sans compter leurs petites commissions sur la vente ..
Aujourd hui beaucoup de commercant pensent deux fois avant d acheter un magasin dans un shopping , il y a un mouvement certain mais trop de frais aussi et pas forcement rentable .
je ne me souviens plus de cette gallerie commerciale , mais  par la description elle est bien situee .

jean marc

#1185 Re: Brésil - voyage » Pétropolis c'est absolument à voir ? ou autre endroits pas trop loin » 2006-07-21 19:31:34

CAMEO172 wrote:

Quand on est sur Rio comme moi pendant quelques temps avec des moments touristiques (week end, arrêts de chantier), on envisage de profiter de son temps pour voir des choses.

Même si je suis loin d'avoir tout vu sur Rio, j'ai envie peut-être d'aller voir plus loin, pour sortir de cette ville..

Pétroplis est souvent cité et semble en plus bien organisé au niveau visite (sachant que je ne me vois JAMAIS partir seul je sais pas où, en bon gringo qui tient à sa peau)..


on m'a aussi parlé de chutes d'eau je sais pas trop où..

Alors si vous avez des avis, des idées, des ordres de prix et de temps pour voir des choses autour de Rio, je suis preneur des infos !!

Petropolis c est l ancienne ville IMPERIALE , c est une ville petite mais interessante a voir , le muse ect ect
Pour les chutes d eau il y a a Teresopolis 
Dans la regiao dos lagos tu as les villes de Buzios , et Cabo Frio , vas y ça vaut la peine c est tres mignon .
Tu as egalement sur la direction de Sao Paulo Itatiaia , interessant egalement  .
Ou alors vas visiter l ilha grande c est tres joli comme ile .

jean marc / rio de janeiro

#1186 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 19:11:38

Chico brasil wrote:
smarty wrote:
jeanmarc wrote:

Le sisteme scolaire Bresilien est de loin bien inferieur a celui Français , meme en prenant une ecole Française ici comme le lycee Moliere ect tu n auras jamais la meme qualitee d enseignement , ceci est un fait !

jean marc

Donc moralité, quand on a des enfants a faire grandir on ne vient pas au Brésil, c'est ça ? Donc Chico vivait en pleine utopie et vient de se réveiller.
Merci Jean-marc

eh Jean marc, smarty qui etait au demeurant sympathique, devient de plus en plus antipathique.....  quand on a des enfants, pour répondre au cher Smarty, on les fait grandir là ou on le souhaite et on essaye de leur donner le meilleur de ce que l' on trouve sur place, et si ce meilleur est ailleur, pourquoi ne pas revenir en arriere dans son choix, sans arriere pensée .... Car pour smarty, se remettre en question est une choce inconcevable.....

Chico
Je ne comprends pas encore cette antipathie de Smartie  envers toi mais enfin ....
Quant au Lycee pasteur a Sao paulo , tu as encore de la chance , ici le lycee Moliere vaut plus que 300 euros par mois , ici c est la poisse , rien a voir avec l ecole Française, j avais ma fille dans cette ecole .
N oublie pas non plus que les diplomes plus tard comme diplome de medecine ect ne sont pas reconnus en France ...la poisse Chico , et perte de temps  et d argent pour tes enfants .
J ai moi meme un ami qui a ses deux filles aux etats unis , lui comme medecin est reste a Rio pour faute de ne pouvoir excercer son metier aux USA , pourtant il est tres connu dans le Bresil .
je continue a dire que tu as fait un bon choix et ne regrette rien plus tard .

Et pour repondre a Smarty , il y a un grand nombre de Français qui vivent sur les deux pays , en ayant des affaires commerciales tant en France que au Bresil ,  pourtant il n y a pas d echec ou autres choses , C EST LE CHOIX qu ils ont fait a l epoque , un choix par ailleur admirable puisque ils ont reussit et ont l avantage de vivre sur deux pays quand bon leur semble , c est mon cas egalement , rien ne m empecherait de vivre 6 mois en France et 6 mois a Rio , c est une question de choix .
Il n y a aucune fuite de sa part comme tu le pretends mais a peine un choix qu il  a pris  , choix de commun accord avec sa femme pour le bien de la famille .     

jean marc

#1187 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 18:28:01

Mike do Leme wrote:

Bon je ne veux pas rentrer dans ce débat Smarty-Chico, qui ressemble maintenant a un ¨Clash¨ rss !
Juste une question, en vous lisant Chico et Jean Marc, j´ai comme l´impression que vous critiquez, sans le faire en fait, le système scolaire brésilien (à la manière de Thierry Henry avant France-Brasil LOOOOOL humour..rs), je ne sais pas si je suis dans le vrai ou pas en affirmant cela, je n´ai pas d´enfants (divorcé sans gosses, heuresement pour moi, enfin...).

Pouvez-vous developpez a ce sujet svp messieurs ?
Pourquoi partir du Brésil ? Systeme scolaire défaillant ici-même ??
Où est-ce une excuse pour masquer réellement une situation + délicate que prévue ?

salut Mike

Le sisteme scolaire Bresilien est de loin bien inferieur a celui Français , meme en prenant une ecole Française ici comme le lycee Moliere ect tu n auras jamais la meme qualitee d enseignement , ceci est un fait !
J ai vu deja beaucoup de Français repartir en France en fonction de ce probleme .
La discipline entre autre laisse a desirer , de plus la ville n arrange rien non plus , ici a Rio ils ont tendance a ne rien faire , les frequentations aussi sont terribles .
Pour l ecole Franco Bresilienne comme le lycee Moliere l enseignement ne sera jamais a l equivalence de l enseignement Français .
Je ne te parle pas non plus de la secu Bresilienne qui est et a toujours ete une M....
Pour tous ces motifs il a raison de repartir


jean marc

#1188 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 17:41:13

swing73 wrote:

calmer vous les gars bravo pour ton humour cameo.
smarty chico rentre en france et alors? est ce que va changer quelque chose à ta vie?
chico tu as pris une décision qui te semble etre la bonne c'est l'essentiel ce que pense les autres ne remplira pas ton assiette ni celle de tes enfants!

salut

c est exactement cela

jean marc

#1189 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 17:18:30

smarty wrote:
jeanmarc wrote:

alors toi , a sa place que ferais tu ?

jean marc

J'aurai écrit d'entrer de jeu les vraies raisons de mon départ, en me grandissant de ne pas prendre tout le monde sur ce forum pour des cons !

Il aurait pu éviter de se ridiculisé, en écrivant d'abord son unième topic sur le sujet
moi j' ai 2 enfants en France, et 2 au Brésil     et faire des navettes entre la France et le Brésil, cela devient pesant pour mes 2 enfants français et leur scolarité en subit les conséquences sur leur phsychisme... difficulté pour mon fils de 11 ans en CM1

Smarty
Le motif n a pas grande importance , l important c est l action qu il prend .
Smarty , ce n est pas simple du tout avoir deux enfants en France et deux ici au Bresil , c est tres complique .
Dans son cas le mieux est vraiment retourner pour un temps en France , meme si notre pays n est plus le meme que on avait connu .
Pour le psychisme des enfants c est encore une grande verite , elle a des effets destructifs par le manque des feres et soeur en France , j ai vu cela avec moi meme , j ai une fille a Paris qui manque beaucoup a mes enfants ici a Rio , et vis versa , c est vraiment tres complique Smarty .
pour le bien de ses enfants , le mieux c est qu ils soient tous ensemble en France avec le pere a cote d eux , çela fera moins de degats dans le futur
 
jean marc

#1190 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 17:06:49

CAMEO172 wrote:

en quoi toutes les raisons intimes de ce changements regarde des membrs d'un forum.. il a voulu nous dire ce qu'il avait envie de dire.

doit il aussi dire qu'une raison (exemple stupide) pour qu'il quitte le Brésil  estqu'au Brésil il se gratte plus les fesses qu'en france ce qui le dérange à force ?

chacun a le droit à sa vie privée et c'est evident que c'est une multitude de raison. Il a juste voulu montrer les raisons financières et d'opportunité et garder les raisons familiales..
Après, lesquelles pèsent le plus dans la balance, ça ne m'empêchera pas, moi, de dormir de ne pas le savoir.

Salut Cameo172

sincerement , toi a sa place avec 3 ou 4 enfants tu ferais quoi au juste ?
ceci peut importe le motif , commercail ou familial ...

jean marc

#1191 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 17:00:37

smarty wrote:
jeanmarc wrote:

Pour le RMi , secu ect , c est le droit d un Français de les avoir deja que ici tintin tu ne reçois rien du tout.
En tant que Français et de retour en France il ne fait que activer ses droits basics .

je ferai la meme chose et toi certainement aussi

jean marc

Bon tu ne réponds pas a ma question, sur l'erreur de Chico de venir nous chanter la messe pour ensuite se confesser et nous raconter sa vraie vie au final !!


D'autres part ce que tu écris est interressant,
La question est aujourd'hui de savoir si les Etats européens seront enfin capables de s'entendre pour offrir au monde une autre image de l'Europe que celle des tristes camps de réfugiés dans lesquels s'entassent des hommes et des femmes à la recherche d'une vie meilleure, ou d'ailleurs Chico nous conseille un plan de reconversion à tous !! rsrsrsrs

Smarty
peut importe le motif de Chico , peut importe si le motif est commercial ou Familial , il a fait a mon avis le bon choix .
Quand ma mere est morte en 2005 ( dernier vivant ) l etat Français m a pique 49500 euros de droits de succession ... tu trouves cela juste toi ? j ai du leur envoyer cette valeur vite fait faute de quoi , majoration de 10% plus interet de retard de 0,75 pour cent par mois , et risque de nantissement d un bien ... il me restait en Octobre  2005 moins de 1500 rs sur le compte ( on te donne 6 mois pour payer ) on refuse le parcellement du fait que je suis au Bresil , mais l argent venant du Bresil , l etat bien sur l accepte avec grand plaisir ! ...mer.. alors !
Et que nous donnes t on ici au Bresil a part un joli sourire ? RIEN  !
Si je devrai revenir comme chico en France je t assure que je demanderai tous mes droits sans exception pour essayer de recuperer mes billes si possibles , pour la scolarite Française celle ci est bien sure bein meilleure que celle que on a ici au Bresil , alors toi , a sa place que ferais tu ?
Je sais que la France n a plus l eclat des annees 60 mais il faut respecter le choix de Chico dans le sens de proteger sa famille au mieux et de sauvgarder tous ses interets . 

jean marc

#1192 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 16:31:03

smarty wrote:

Tu ne sais pas tout d'abord si je n'ai pas d'enfants a nourrir ni de "faculdades" a payer etc.....

Tu ne réponds pas a ma question sur l'incantation du Chico sur un "style de vie" avec derrière des arguements de RMI Sécu sociale et Smic et retraite !!
Et toi aussi tu viens me faire la morale sur un sujet indéfendable !

Ou tu défends Chico, ou tu lui dis carrément de nous dire la vérité d'entrer de jeu ...Au Départ du topic !!
L'honnèteté est pour ma part toujours de rigueur avec les intervenents !




Chico brasil a écrit:
Bientôt..... en fait je vais adopter un nouveau style de vie.........8 mois en France pour profiter du Rmi et des assedic et de la sécu et  4 mois de vacances au Bresil  pour venir chercher mes interets sur mes placements financiers à 17%   et je garde ma deuxieme voiture qui est une xsara 1.8 exclusive  pour mes futurs déplacements

Smarty
effectivement je ne sais pas si tu as des enfants ou pas , je defends le point de vue de Chico relatif a sa famille et a ses enfants .
Pour le RMi , secu ect , c est le droit d un Français de les avoir deja que ici tintin tu ne reçois rien du tout.
En tant que Français et de retour en France il ne fait que activer ses droits basics .

je ferai la meme chose et toi certainement aussi

jean marc

#1193 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 16:11:46

smarty wrote:
Chico brasil wrote:

Smarty, t'es vraiement trés drôle comme type, tous les autres ont tord, seul ta petite personne à raison, arrête de me saouler avec tes convictions que j' apprécie de moins en moins et tu le sais trés bien, tu vis comme tu veux et moi idem, il n' y pas lieu d'en faire un roman...

j' ai rien à te devoir, et mes enfants textuellement t' "em...." et je t'interdis de penser pour eux et surtout d'imaginer des choses qui sont erronés à leurs sujet, tu n'es pas leur pére et tu ne connais pas les raisons et les causes d' autant plus que  je n' ai pas de leçon à recevoir de quelqu'un qui n' a pas d'enfants et qui pense trop à son égo .

Mais j' arrête de te répondre car la vie, la vraie vie n'est  pas celle que tu as actuellement,  elle viendra te ramener rapidement à la réalité et tu sais de quoi je parle, tu en a déja un petit aperçu et ce n'est que le début.

Ensuite que tu ai rebondi sur une phrase que j' ai ecrite au sujet du RMI et le reste, cela n' a strictement  pas d' importance, dans la mesure ou je reste fidéle et conforme à mes idées et que je ne cherche aucunement  à profiter d'un systéme qui existe et qui est accessible à tous, à partir du moment ou l' on cotise, cela est logique que tu le veuille ou pas, mais dont je suis plus que conscient qui aura surement des limites dans le temps et qui devra passer par une réforme en profondeur, ou à défaut risquera d' imploser de lui même. 

Le capitaliste faienéant profiteur n' existe pas, seulement dans ton imagination, et si cela etait le cas, tant mieux pour le beneficiaire et tant pis pour toi  (quand on est con on reste con par manque d' imagination), car avant d' arriver à ce stade, il aura surement travailler plus dans sa vie que celui qui le critique et aura surement apporter plus de valeur ajouté à son pays sans en demander un quelconque retour...

J'ai pu juger du "poids" de ton argumentaire et j'estime qu'il n'y en a aucun.
Tu n'es pas convaincant du tout.


Désolé que ça te contrarie mais ça c'est la vérité et la réalité. Tu pourras me sortir tous les arguments que tu veux, mais c'est ainsi.

Smarty

Ça serait trop d egoisme de la part de Chico a ne penser exclusivement que a lui et a sa femme , avec des enfants en arriere on a plus de choix , a part recevoir plus tard en pleine figure la reflexion de nos enfants nous reprochant de ne pas etre retourne en France , la pire des choses pour un pere de famille et une mere .
Smarty quand tu n as pas d enfants ... a nous la belle vie , mais avec des enfants tu n as plus cette possibilite il nous faut chosir avant que ceci soit trop tard , Chico a fait a mon avis le bon choix .
Je t assure que bien des fois ma fille m avait reproche de ne pas l avoir laisse avec sa soeur a Paris , comme tu peux voir si tu ne fais pas le choix au bon moment , plus tard ce sera tes enfants qui le feront a ta place en te reprochant de ne pas l avoir fait a l epoque ..

jean marc

#1194 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 16:03:49

smarty wrote:
Chico brasil wrote:

Ce n'est pas le cas de Gilles alias Smarty, qui a quitté la France pour "X" raisons avec une intention propre de rester à vie au Brésil, ..

T'es marrant comme individu,
moi je n'emmène personne dans des galères si c'est pour revenir je ne pars pas !!!

J'anticipe en ce qui me concerne....., justement ce que tu as omis de faire !
Arrete de prendre les gens pour des cons et depuis le départ tu cries haut et fort que tu vas retourner la bas PROFITER du RMI ou du SMIC, quand on a des mômes on attend le bon moment et on ne prend pas des décisions drastiques comme tu le fais en faisant l'incantation du RMI ou SMIC ou de la retraite ...

Tu te barres parce que tu as mesuré ton erreur vis à vis de ta famille !
Je trouve normal ce que tu fais mais si et si seulement si tu nous dis les vraies raisons depuis le départ, et pas ce que tu écris au 1er, 2ème ou 3 ème topic !!
Garçon, AFFRANCHIS TOI DANS LA VRAIE VIE COMME SUR CE FORUM !!

Chico brasil a écrit:
Bientôt..... en fait je vais adopter un nouveau style de vie.........8 mois en France pour profiter du Rmi et des assedic et de la sécu et  4 mois de vacances au Bresil  pour venir chercher mes interets sur mes placements financiers à 17%   et je garde ma deuxieme voiture qui est une xsara 1.8 exclusive  pour mes futurs déplacements 

Et tu poursuis en critiquant toi même le système  que tu chéries aujourd'hui .....(Dont d'autres Européens ont vraiment besoin, car eux n'ont pas eus l'opportunité de partie au Brésil sur un coup de tête que tes enfants payent aujourd'hui).

que le budget annuel de ces organismes est en déficit perpetuel qui un jour ou l' autre tombera en faillite  faute de cotisants.....   Cameo toi tu devra travailler jusqu' a 80 ans pour esperer avoir ta retraite, moi si j' ai de la chance et que je bosse en France, peut être que je l' aurais à 70 ans... mais avant d' attendre une hypothése dont nulle ne sait si elle se réalisera j' ai l' opportunité de me mettre en pré retraite (si on peut dire) avant l' heure.....

Prend ta retraite ou tu veux mais ne nous fais pas l'apologie du fénéant capitaliste profiteur !

Salut Smarty

mais quel debat celui la !
Non je t assure ... quand tu as des enfants ta vie n est plus du tout la meme , tu ne peux plus faire ce que tu veux a l heure que tu veux .
Chico prends la bonne solution , celle de partir pour le propre bien des enfants ...logique Smarty , mais helas avec des enfants ont a pas toujours le choix que on voudrait.
Il y a des moments dans la vie ou il nous faut chosir , pour le mieux si possible ..
Desole Smarty mais Chico a totalement raison .

jean marc

#1195 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 14:38:33

Chico brasil wrote:

Oui Jean Marc, les gens qui ont des enfants sont en phases avec mes propos par contre les autres ne le seront jamais, que ce soit en France, au Brésil ou ailleurs....   

Mais comme je le dis et tu l' a comprit, sur un autre théme, prendre l' argent là ou il se trouve, et ne pas rester figé dans une situation ou un pays si on a des opportunités à saisir ailleurs. Ce n'est pas le cas de Gilles alias Smarty, qui a quitté la France pour "X" raisons avec une intention propre de rester à vie au Brésil, en dénigrant systhématiquement le sytéme français, moi cela n' a jamais été mon objectif et aujourd'hui, j' ai reussi mon projet global de vie, et de pouvoir partager mes sources de revenus et de les pereniser dans le temps qui m' assuront de quoi manger pendant plusieurs années sans le stress de savoir ce que demain sera fait smile  .....

Chico

Je suis exactement comme toi , j ai toujours pris l argent la ou il se trouvait , peut importe le pays .
En 2002 j avais une proposition de contrat pour rester 5 ans a San Francisco , malheureusement et de nouveau j ai du dire non a cause des enfants .
De toute maniere il y aura toujours deux type de personnes a qui tu t adresseras , ceux qui vont te critiquer , dommage pour eux et ceux qui vont t admirer , tant mieux pour eux .
On ne peut pas renier totalement notre pays , on ne peut pas dire non plus , fontaine je ne boirais plus de ton eau ...on est Français , et ceci jusque a en mourir !
Ta decision est juste et logique , et comme disait mon ami un mega commercant ( proprietaire du shopping Iguatemi de salvador ) la seule chose dont tu dois avoir peur c est  justement ta propre peur , pour le reste laisse faire , si tu n oses pas tu n auras jamais rien !
Rien de plus juste ce que Newton Rique me disait a l epoque , il m avait invite lorceque j etais a Sao paulo au shopping Morumbi et Ibirapuera en me disant de venir dans son " petit shopping " a Salvador ...il etait vraiment modeste Newton Rique !
j y suis alle , j avais  fait un argent de fou ! Newton Rique avait raison , j avais fait plus d argent que j en faisais a Sao paulo avec deux shopping ensemble , je suis reste a Salvador trois ans ...
Et tu as raison de partir avec tes enfants .
Pour le reste pour ceux qui te critiqueront , dommage qu ils n aient pas compris , et pour ceux qui vont t admirer plus tard , encore heureux qu ils ont tout compris ...
Pour ta femme , dis lui d avoir de la patience , tu sais aussi que le Français n aiment  pas trop les etrangers , mais comme tout , tout va passer comme disait Chico Buarque .

jean marc

#1196 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-21 12:52:09

Chico brasil wrote:

Oui, Jean Marc...
un couple sans enfant, n' a pas d'obligation, sauf envers eux
moi j' ai 2 enfants en France, et 2 au Brésil yikes    et faire des navettes entre la France et le Brésil, cela devient pesant pour mes 2 enfants français et leur scolarité en subit les conséquences sur leur phsychisme... difficulté pour mon fils de 11 ans en CM1...depuis qu'il est avec nous, soit depuis le mois de janvier, il a retrouvé confiance en lui.... il repart en septembre, et cela risque de repartir dans le mauvais sens, donc j' ai obligation d'être avec lui...

Pour les 2 enfants vivant au Bresil, l' un à 16 mois donc pas d' impact sur le pays de résidence, l'autre 13 ans, ne souhaitant que retourner à son ancienne école en france, qu'il a abandonné avec regret en 2003 pour venir avec nous ici au Brésil. Une opportunité , un peu comme toi Jean Marc avec ta succession, m' est apparu dernierement, c'est à dire la récupération au titre d'un futur héritage (donation) d' un appartement vacant  au bord du lac d' Annecy, c' est ce qui  m' a  décidé à repartir dans l' autre sens, sans regret de quoique ce soit et sans que se soit lié à un sentiment d'echec ou de sécurité, car je garde ici un pied sous la forme d' un bien immobilier exploitable 4 mois par an et assurant 85% du C.A actuel, et en cas de vente, il restera sous forme de placement financier  smile

Chico

Tu as bien raison de repartir , avec moi et mes enfants c etait la meme chose , j ai passe par les memes problemes .
Le mieux pour tes enfants c est vraiment de rester en France , revient de temps en temps au Bresil afin qu ils n oublient pas .
Quand on a des enfants on ne peut pas etre egoiste , il faut regarder leurs cotes et enfin choisir .
J ai trois enfants , une fille ( la plus vielle ) du 1 mariage , elle est a Paris comme je te le disais comme photographe de mode , les deux autres ne revent que de revenir en France .
J ai vu beaucoup de Français et d etrangers revenir dans leur pays d origine a cause des enfants , c est le choix qu ils nous imposent , il faut respecter !
De toute maniere , financierement tu n as rien perdu , tu as un placement immobilier , en cas de vente il te rapportera de l argent .
Tu fais tres bien de proteger tes enfants .

jean marc

#1197 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-20 23:23:36

Chico brasil wrote:

Gilles nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, normale,  nos situations familiales sont différentes, nos vision et notre approche sur les terrains aussi.
Quand tu as des enfants à charge, tu dois penser pas pour toi personnellement et ta femme, mais pour tes enfants en priorité et leur futur, c'est ce qui fait la différence entre ta façon de faire et de penser par rapport à la mienne..... Entre un couple sans enfant et un couple avec enfants, il y a une grosse différence .

Salut Chico

Oui tu as totalement raison , je ne sais pas si tes enfants sont encore petits , mais nous quand on etait pour deux ans et demi en France , ma fille avait alors 7 ans et mon fils 4 ..pour te dire la verite , quand ils sont rentré a l ecole çela leurs a fait drole ..
Tout etait different pour eux , mais aujourd hui les deux parlent français parfaitement .
Moi aussi de temps en temps je reste en France pour un ou deux ans , en general quand j ai un contrat .
Je trouve que c est tres bien d habituer les enfants aux deux pays , tant en France que au Bresil .
Ceci sans regarder aussi l interet financier ou l interet du future qui est egalement tres important tant pour toi et ta femme que pour eux meme
Ce n est pas une question de securite mais de logique et d organisation de vie dans les annees a venir .
Si tu as des enfants encore petit , preparez vous parceque c est assez compliqué , ils perdent en partie leurs amis , la famille qui est au Bresil ect ect ...c est pas facile du tout tu vas voir toi meme , il faudra beaucoup de patience , mais avec le temps tout s arrangera .
Ma fille veut habiter Paris , aujourd hui elle a 24 ans , elle veut rejoindre ma fille ainée de 27 ans qui est photographe de mode a Paris ,  c est la consequence de son education Française de l epoque , je respecte son point de vue  , comme je respecte votre décision  d habiter pour un temps en France  , en vous souhaitant deja a l avance tout le succes desiré et le bonheur a  vous tous .

Obs: tu auras l avantage de manger du reblocon tous les jours toi !   

jean marc

#1198 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-20 00:30:36

cams wrote:

Je viens à Rio en Octobre comme je l'ai déja précisé et j'ai prévu un budget de 1500 euros (voyage + 2 semaines d'hébergement). Disons que j'ai prévu en gros 1000 euros pour le billet d'avion avec les taxes + 500 de frais d'hébergement pour 15 jours.
A votre avis est-ce que j'ai sous-estimé mon budget ? J'aimerais un logement (flat ou hôtel peu importe) pour 14 nuits.
J'envisage de prendre avec moi 500 euros en plus pour tout ce qui est alimentation et transport sur place.
Donc 2000 euros pour 15 jours (vol A/R + hébergement dans un coin sympa genre Ipanema + bouffe + transport...)

Bonjour Cams
Pour le flat n y pense meme pas c est bien trop cher .
Pour un hotel , compte en moyenne de 130 a 180 rs par jour .
A ta place je prendrai a part les billets d avions + 1000 euros , Octobre est une periode qui s approche de l ete les prix ont tendance a monter .
Pour la bouffe , compte en moyenne de 15 a 25 rs par repas dans un resto du genre repas a kg

jean marc / rio de janeiro

#1199 Re: Brésil - Immobilier » achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO » 2006-07-20 00:24:04

lefebvre wrote:

je vous remercie jean marc, vous m'avez répondu si vite !
est vous de Rio ?
connaissez vous des agence immobilières sur Rio et Calo Frio ?
avez vous des sites à me proposer ?
connaissez vous les tarifs pour un appartement de 80 m3 à Barra si possible, vue mer et à Calo Frio ?
Combien d'habitants à Calo ?
est ce que la ville de Calo est vivante toute l'année?

je vous remercie
Pat

Bonjour

Pour l appartement a Rio , consultez svp cette adresse
ils ont des prix excelents
www.topimovel.com
mail > imoveis@topimovel.com
Envoyez votre message destine a >  Mr Vicente il parle parfaitement français et va vous trouver un bel appart pas cher a Barra da tijuca ou recreio dos bandeirantes , c est le top en ce moment
Appartement a Recreio disponibles a partir de 220.000 reais ( 2 chambres /cuisine salle de bain et chambre de la bonne ) ou 245.000 rs (3 chambres + chambre de la bonne , cuisine /salle de bain / terrasse ect ect
Change etait hier  1 euro = 2,75 rs

les appartements sont flambant neuf , dans immeuble neuf de trois etages , ils sont superbes ! 


a bientot
jean marc

#1200 Re: Brésil - Immobilier » achat d'un studio sur rio proche plage » 2006-07-20 00:10:05

smarty wrote:

ca va bien merci...
je passais l'infos qui me parraissait interressante..
comme je ne suis pas de Rio, je regarde avec intérêts vos commentaires.
Je ne suis que vraiment concenté sur Sao Paulo et Guarujà, vu que chico
de campos de jordao s'enfuit du Brésil ....(ça lui plait tellement le Brésil....)
Il faut dire qu'a 87 KMS il y a Atibaia tout aussi bien et plus près avec des condominios fechados !

Smarty

j avais connu Guaruja en 1984 a l epoque je travaillais a Sao paulo au shopping Ibirapuera et Morumbi  , ça a certainement beaucoup change Guaruja entre temps , je me souviens des huitres geantes que on mangeait en bord de mer , je me demande si ça existe encore ... c etait le bon temps je t assure !
Atibaia je ne connais pas du tout , ça doit etre superbe aussi .

jean marc

Board footer

Powered by FluxBB