Accueil

FORMULE 1 - CIRCUIT de INTERLAGOS

Le circuit automobile José Carlos Pace plus connu sous son premier nom, Interlagos est un des circuits sur lequel se tient le Grand Prix automobile de Formule 1 du Brésil. Situé dans la banlieue de São Paulo, ce complexe automobile inclus aussi un circuit de kart appelé Ayrton Senna.

Très éprouvant pour les pilotes, ce tracé a l'avantage de garantir le spectacle. Tournant dans le sens inverse des autres circuits, la piste est très bosselée et met les monoplaces à rude épreuve mais offre de bonnes possibilités de dépassement. 
 
Le tracé actuel du circuit date des années 1990, le circuit original fut raccourci de 7 829 à 4 397 mètres afin de correspondre aux nouvelles normes de la fédération internationale. Le résultat de cette diminution fut principalement la perte de trois longues lignes droites et de trois courbes rapides tandis qu'un virage fut renversé et un autre créé. Le tracé original, qui permettait aux voitures de rester à pleine charge pendant plus de vingt secondes, était considéré comme très dangereux (bien qu'aucun accident grave ne se soit produit). 
 
En marge du circuit, de nombreuses critiques se font entendre à propos des alentours qui ont mauvaise réputation. Certains pilotes, dirigeants d'écuries ou journalistes se déplacent entre le circuit et le centre de São Paulo en hélicoptère. Lors du Grand Prix automobile du Brésil 2006, des membres de l'encadrement du team Toyota furent attaqués par des hommes armés. Les embouteillages lors des grands événements sont aussi une source de gênes pour les autorités de la ville de São Paulo.
 
 

CIRCUIT de INTERLAGOS

Les autres circuits F1 latino-américains 
 #

 

Facebook

 
 
view counter