AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil - Immobilier » Immobilier 2013 » 2013-07-26 11:22:08

Indy salut,
as tu pensé aux garages, je ne sais pas si ça ce fait ici mais quand je travaillais dans l'immobilier en France il y avait toujours dans les programmes neufs un certain nombre de garages et emplacements a vendre pour de non futurs résidents, si tu peux trouver ça en centre ville ou proche centre ville ça peut être intéressant : moins cher qu'un appart, pas d'entretien, ........... il y avait aussi un truc très rentable l'achat d'anneaux dans les ports de plaisance.
Sinon tu peux toujours faire une communauté type "hippy" attardés dans ton sitio pour les gringos pas trop satisfaits du Brésil mais qui ne veulent pas retrouver la mère patrie, au programme fromage de chèvre, macramé,..........

#2 Re : Brésil - voyage » Louer une voiture au Brésil » 2013-07-10 13:38:34

Chère Agns,
j'avais déjà répondu a un message comme le votre il y a quelques temps ou je disais étant loueur de voiture moi même ce que je pensais de ceux qui cherchent a faire baisser les prix mais qui en même temps demande confort, sécurité, voiture en état et tout le toutim, connaissez vous l'expression vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière.................. savez vous ce que coûte a un loueur une bonne assurance, une réelle maintenance de ses voitures, les impôts et tout ce qu'on doit payer.........non je ne pense pas; Savez vous ça je pense que oui que les clients se foutent comme de l'an 40 de l’état dans lequel ils rendent les voitures, ils roulent comme des bourrins sur les routes brésiliennes sans se préoccuper des trous des quebra molas, allant au plus près sur les plages tant pis si le sable n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour une voiture a près tout ce n'est pas la leur, et puis tout ce qui se passe sous la voiture cet abruti de loueur ne le verra pas tout de suite contrairement aux rayures, et lui le client sera dans son avion peinard près a recommencer avec un autre loueur dans une autre ville.
Je ne regarde pas tous les jours le taux de change mais on doit être dans les 1 pour 3 alors si même comme ça le prix est trop lourd peut être vaudrait il mieux choisir un pays moins onéreux.
Mais je vais suivre votre conseil et la prochaine fois que je vais aller chez un coiffeur ou au restaurant je vais dire que le concurrent me fait moins cher, si je sors avec une indigestion ou avec les cheveux verts je saurais pourquoi.

#3 Re : Brésil » Sobre a caixa de agua no Nordeste » 2013-03-22 12:01:42

Nous habitons un quartier excentré de Joao Pessoa ponta da Seixas en bord de mer, la maison que nous louons comme toutes les maisons du quartier ont des puits plus ou moins profonds selon les possibilités financières de chacun. Nous n'avons donc aucun problème pour avoir de l'eau, qui en plus est consommable sans problème.
Par contre pour ce qui est des connections internet c'est la m......, vu que le seul opérateur qui vient jusqu’à nous c'est Oi, les petits modem claro, vivo,.......ne fonctionnent pas

#4 Re : Brésil » Haro sur le bœuf brésilien » 2013-03-22 11:34:13

Je confirme moi aussi qui suis adepte des steak tartare, j’achète un filet mignon et je le hache moi même, par contre quelqu'un saurait -il faire des "carpaccios" ?
ceux du commerce étant hors de prix.
merci d'avance

#5 Re : Brésil » Achat vehicule » 2013-03-21 18:40:09

Bonjour,
il existe une association d'assurance Pinsom sur Rio dont les prix sont beaucoup plus attractifs que sul america et porto seguro. A titre d'exemple avec sul america pour une Classic 2013 je paye 240reais environs par mois avec une franchise de 4000reais, avec pinsom je paye pour le même vehicule 130 reais/mois avec une franchise de 3% de la valeur fipe du vehicule pour casiment les même garanties. Mais c'est vrai je suis loueur de voitures donc les prix sont peut être plus abordables pour un particulier avec sul america et porto seguro

#6 Re : Brésil - Immobilier » achat hôtel caponga » 2013-03-17 18:02:55

Bonjour Zouzou,
Nous sommes passés a Caponga en 2007. c'est un joli village de pécheurs avec déjà pas mal d' hôtels dont au moins un tenu par un français  Gérard je crois me souvenir son hôtel :le Biblos.
Mais méfiez vous la mer monte et érode les propriétés en bord de plage, un des hôtels a du fermer après que le propriétaire pendant x années ai tenté tous les moyens possibles pour protéger murs et fondations. Donc regardez bien avant d'acheter. D'autre part je ne pense pas que Caponga attire beaucoup de touristes hors la haute saison, en juin quand nous y sommes passés nous étions seuls dans l’hôtel, et les restos étaient casi tous fermés.
Le mieux est d'aller voir sur place et de rester quelques jours pour vous faire une idée.
Bon courage dans vos recherches

#7 Re : Brésil » Etudes au Brésil » 2013-02-24 19:45:24

En lisant vos mails dont je ne met pas la véracité en doute, j'ai l'impression de vivre dans un autre Brésil que celui dont vous parlez.

Mes premiers pas au Brésil remontent en 1985 et 1986, nous avions loué un appartement rua Paula freitas a Copacabana et y sommes restés chaque fois 3 mois. Déjà a l'époque brésiliens et français nous disaient de ne surtout pas sortir le soir et même d'éviter la journée pendant les 3 jours de Carnaval, sans doute par méconnaissance, imprudence,bêtise, on n'a pas écouté les conseils et rien ne nous est arrivé. Je sortais mon caniche tous les soirs vers 23h avenida Atlanica jusqu’à Ipanema et retour par nossa senhora de copacabana, rien ne m'est arrivé. Le seul incident on m'a piqué mes lunettes de soleil dans mon sac que j'avais a l'épaule en pleine journée du coté de Leblon.
En 2000 et 2001 nous sommes venus en famille avec une mamie de 80ans et un môme de 8ans, la encore quand nous sommes allés prendre un verre le soir a Rio, Salvador, Fortaleza rien.
En 2007 nous avons toujours en famille parcouru plus de 20000km de Porto Alegre a Jericoacoara en passant par l’intérieur, revenant sur le littoral nous n'avons subi aucune attaque. C'est sur nous ne sommes pas allés au Pelourinho la nuit tombée, ni du coté des favelas a Rio ou Fortaleza.
Depuis octobre 2008 nous sommes installés a Joao Pessoa, ville  que nous avons choisi pour sa taille (a peu près 1million d'habitants) et sa tranquillité, avec un gamin de 15ans a l'époque, nous avons voulu éviter les villes dites a risque, mais la aussi on nous a mis en garde contre la violence, dans le quartier ou nous louons notre maison on avait donné 6 mois avant d'être assassiné....... Ton avis Chico as tu ressenti de la peur dans notre coin? ou en 2011 as tu balisé comme un fou quand on a été écouté Manu chao sur la plage?
On nous a dit surtout n'allez pas au Lagão la nuit tombée, vous vous ferez attaqué pour une cigarette...........
Indysantista avez vous ressenti de l'appréhension quand nous y avons passé la soirée?
Et vous Muitobom qui êtes resté quelques temps a JP avez vous ressenti la violence et l'agressivité?
Vos impressions m’intéressent car vivant ici depuis un certain temps peut être je ne vois plus la réalité des choses.
JP d'après les statistiques est une des villes brésiliennes ou il y a le plus de meurtres, mais si vous lisez la presse ou regardez la TV il s'agit de règlements de comptes entre quadrilles, ou de meurtres domestiques (ça coute moins cher de tuer sa femme  que de divorcer).
Les seuls incidents qui nous sont arrivés c'est de se faire voler dans l'ancienne maison que nous louions (dans un quartier"noble" de la ville Tambau) des petites tables de jardin, et des outils. Mon fils lui s'est fait "tirer" son portable une fois, la 2me fois il a refusé de le donner et le type est reparti sur son scooter, ils auraient été 2 il aurait donné portable et tout ce qu'on lui demandait.

Je suis lucide je sais que la violence est présente, et ce n'est pas parce qu'il ne nous est rien arrivé jusqu'à présent que ça n'arrivera pas un jour.
Ayant vécu a Paris je ne serais jamais sortie le soir a la goutte d'or, quand j'étais a Nice je n'aurais pas été a l'Ariane la nuit, et même Agen je n'aurais pas été trainé mes guêtres a Tapi mon desir.

La violence existe, elle est sans aucun doute plus présente ici qu'en Europe, mais on ne peut pas perpétuellement vivre dans la crainte de l'assalto, du coup de pistolet. La vie est dangereuse mais on la vit quand même, prendre sa voiture c'est dangereux mais on conduit quand même, manger c'est dangereux surtout des saloperies mais on en mange quand même, boire fumer respirer, faire l'amour .......tout est dangereux.......alors qu'est ce qu'on fait..........attention, on évite de se mettre dans des situations qui pourraient être périlleuses, et on compte un peu sur sa bonne étoile...............comme on dit ici si Deus quizer je serais encore la demain

#8 Re : Brésil » Etudes au Brésil » 2013-02-24 18:17:50

Oui Oulan tu as raison ici c'est la guerre civile, du reste je ne sors jamais sans mon bazooka, mon mari ne roule qu'en half-track, à la maison nous avons 10 pitt bull et 3 miradors  pour tirer sur tout ce qui bouge, et j'habite dans le Nord Est alors imagines si nous vivions a Rio ou Sao Paulo.
Blague a part après 4ans de Brésil non stop, 3 mois a Rio dans le quartier de Copacabana, un fils de 19 ans qui sort de temps en temps, je ne peux que te conseiller ce que toute personne normale pourra te conseiller, ne sort pas avec n'importe qui et n'importe ou, ne fait pas rentrer chez toi des inconnus même s'ils te semble sympa, n'accepte pas un verre ou autre chose de quelqu'un que tu ne connais pas. Ai toujours sur toi 20 ou 50reais et donne les si on t'attaque. Enfin ce que tu ferais en France, même si c'est vrai que le Brésil peut être plus violent.La guerre civile a mon humble avis c'est dans les favelas que tu la trouvera donc évite............
Niteroi ou nous sommes restés 1mois est beaucoup plus calme que Rio, les plages sont chouettes, et si tu veux aller a Rio il y a des bateaux régulièrement qui font la navette.
Campina Grande a plutôt bonne réputation au niveau des universités, la ville est sympa sans plus, la capitale Joao Pessoa est a 120km la ville est plus jolie mais niveau culturel je pense que tu trouveras plus ton bonheur a Rio ou Sao Paulo.
Question intégration je ne peux pas te dire, notre fils s'est fait quelques copains dans des "écoles"privées ou il a suivi des cours mais pas une scolarité entière.
Donc ne te laisse pas abattre et si tu as vraiment envie de faire une année d'étude au Brésil n'hésites pas

#9 Re : Brésil » Proposition pour le forum » 2013-02-06 00:05:04

expression
Je pensais que abc latina était un forum sur l'Amerique latine, en quoi mon niveau culturel, mes gouts, mon niveau d'étude, ce que je pense sur certains sujets peut il intéresser qui que ce soit, je ne viens pas ici pour parler de moi. Et si je poste peu c'est mon problème tout comme le votre est de dépenser vos euros ou autres comme vous voulez et ou vous voulez, et  je pense que tout le monde s'en tape. Je n'ai jamais eu l'outrecuidance de me dire que mes paroles avaient une valeur quelconque pour les autres pas plus que la parole de certains n'a de valeur pour moi.
Et qui êtes vous pour juger qui je suis alors que vous ne me connaissez pas ni par mes écrits ni autrement.  Moi ce n'est pas vous que je critique ce sont vos écrits qui très souvent rasent les pâquerettes, je ne met pas en cause votre culture bien que ce soit très facile avec internet de faire comme si on en avait une très étendue, facile quand on poste d'avoir l'air plus que ce qu'on est, plus beau plus intelligent plus cultivé, plus plus plus ,je ne dis pas que c'est votre cas mais ça pourrait l'être.
Vous parlez, donnez des avis, jugez jaugez et moi je rigole...............combien de temps êtes vous restez au Paraguay......si je reprend vos posts environs 6 jours  mais vous donnez votre avis comme si vous connaissiez vraiment le pays.
Un touriste lambda qui vient au Brésil va lui aussi trouver les gens gentils, une alliance française aimable qui va l'aider a s'orienter se pâmer devant la cuisine brésilienne  a...que la viande est bonne dans les churascarias.et il va y trouver le Brésil superbe.
Ca fait combien de temps que vous connaissez le Brésil, combien de temps que vous y vivez, ou que vous y travaillez? Un grand nombre d'années je présume pour pouvoir en parler comme vous le faite.
Un brésilien qui vient en France et qui regarde notre télé va avoir le même avis que vous sur globo. Il va juger les petits bourgeois parisiens bordelais lyonnais................comme vous jugez les cariocas. Et s'il va dans la France profonde il va se dire que la France est un pays ou la culture a été depuis bien longtemps été oubliée. Et aura t-il tord?
Des gens cultivés il y en a partout des cons aussi, et il y a même des gens cultivés qui sont cons.
Pour finir si je ne poste pas dans la rubrique financière c'est que je n'ai rien a dire, si je ne poste pas dans la rubrique voyage ce n'est pas parce que je n'ai pas voyagé mais parce que mes impressions ne regarde que moi, et franchement faire un poste sur Canoa Quebrada pour sortir les banalités que avez sorti quel intérêt si ce n'est d'avoir bien fait rire deux amis a moi qui y ont investi et vécu pas un week end mais quelques mois.
Le Nord Est avez essayé de visiter l'intérieur des états, a vous lire je ne pense pas mais ça ne vous empêche pas de déblatérer dessus.
Pour moi vous êtes l'archétype du touriste bof  on fait le bord de mer on regarde les filles, on les juge, on fait les capitales mais on connait le pays, on en connait la culture ou l'inculture.
Bonne continuation et continuez a me faire rire, car si dans premier temps vos interventions
m'ont profondément choqué, maintenant je les attends avec impatience et comme je suis partageuse je les fait lire a d'autres amis neu neu comme moi et qui malgré ses défauts continuent a aimer le Brésil, eux aussi rigolent bien, vous avez au moins ce mérite

#10 Re : Brésil » Proposition pour le forum » 2013-02-05 13:57:40

Expresssion : Qu'est ce que vous foutez au Brésil pays d'inculture de putes même pas belles surtout dans le Nord est ,  bon a jeter,  foutez le camps allez dans des pays digne de vous, et arrêtez de polluer avec vos posts idiots e haineux ce forum. Il y a plein de pays dans le monde, alors fuyez ce pays merdique qu'est le Brésil et laissez aux pauvres abrutis dans mon genre le plaisir d'y vivre et surtout fermez la

#11 Re : Brésil » Charter pour Pattaya » 2013-01-25 19:35:18

Je m'étais promis de ne plus poster mais quand même
Mon cher Richard, je vous admire de répondre encore a cet olibrius de Muitobom, a mon avis ce personnage ne mérite pas une ligne.
Pour vous Monsieur je sais tout, je juge tout le monde, je connais tout pour qui nous sommes  tous, ou presque, pas ceux qui pensent comme vous bien sur, des pauvres cretins que vous essayez avec votre humeur a 3 sous et votre cynisme ridicule de remettre a leur place, rappelez vous le proverbe : au pays des aveugles les borgnes sont rois, donc si nous sommes presque tous des cons, vous n'êtes pas loin d'en être un aussi.
Il est évident que vous êtes un super intelligent et je ne discute pas du fait que vous connaissez sans doute beaucoup mieux que grande majorité le monde de la finance et de ces tours et détours, monde auquel je suis particulièrement hermétique.
Mais quand vous vous permettez d'écrire:" les gens qui compatissent comme toi, sont tellement faciles a trouver qu'on a pas besoin de les chercher. Il y en a de partout. Pour baver facilement sur le malheur du monde, il-y-a foule." vous êtes pire que le roi des cons vous avez la palme. Moi pauvre idiote qui ait quand même fait des études universitaires assez poussées qui m'auraient permis de faire du fric et de pouvoir comme vous profiter d'une retraite que je pense a l'aise, j'ai choisi d'abandonner une carrière dans l'immobilier assez bien payée  et de travailler dans le social ou c'est mal payé  pas pour baver sur le malheur du monde, pas par revanche contre les nantis, ni par remords d'avoir eu trop, ni parce que j'étais trop ou pas assez pour faire autre chose,   mais pour essayer a mon petit niveau d'améliorer le quotidien et rendre la dignité aux laissés pour compte. Mais peut être que ce mot de dignité comme celui de compassion vous donne des envies de rigoler.
Et quand vous dites "Pour ma part, je fais ce que je dois faire dans certains domaines sans avoir besoin de baver sur un forum et faire des leçons de morale." vous êtes quand même un  de ceux qui bave le plus et mis a part vos posts financiers ce que vous dites n'est ni original ni très intéressant en tout cas pas plus que la moyenne.
Alors continuez a nous assommer de vos connaissances de vos savoirs de vos jugements de vos exploits
Tant qu'a votre proposition : "Que sais-tu meme si je n’ai pas quelques photos…mieux, certaines videos…meme sonores…?
Ha….mais la je vois d’ici tes yeux briller…petit malin va !…Quoi ? Que dis-tu ? Quels sont les moyens pour les visionner ?…petit libertin va !
Faut que tu saches cependant qu’helas, tout comme a Soi 6 que tu connais surement… il faudra payer. Beaucoup plus cher d’ailleurs. He oui, comme tu t'en doutes je ne peux tout de meme pas mettre ca sur ABC ! Gratuitement en outre !"
EVITEZ nous ça, vu votre âge probable (au moins plus de 60ans) ça ne doit pas être ragoutant de voir un vieux derrière flétri sans parler du reste bouger en cadence............ Mon Dieu mais suis je bête vous êtes forcement resté beau ferme, du reste toutes les minettes de JP que je rencontre ne parle que de cet étalon français qui n'est passé que trop rapidement dans leur ville.
Ce qui est curieux pour quelqu'un comme "vous" c'est que quand vous manquez d'arguments vous devenez vite agressif et vulgaire.

#12 Re : Brésil - voyage » Fortaleza : séjour réduit obligatoire pour les hommes seuls. » 2013-01-23 17:17:40

Merci Richard, je me sens moins seule. Je finissais par penser qu'effectivement je devais être une hystérique refoulée pour être la seule a être choquée par les propos tenus sur le forum.

#13 Re : Brésil - voyage » Fortaleza : séjour réduit obligatoire pour les hommes seuls. » 2013-01-23 14:08:18

Cher muitobom c'est sur je n'ai pas votre grande intelligence, je n'ai pas la prétention de tout connaitre et de tout savoir  pour juger  la nature humaine, je ne suis qu'une pauvre femme sans doute hystérique et refoulée et je ne sais quoi d'autre, mais, une chose est certaine si les femmes tout comme les hommes profitent de le pauvreté pour se trouver des partenaires et payent pour ça, je n'ai jamais lu une quantité impressionnante  de post de leur part parlant des hommes comme vous parlez des femmes  cad comme du bétail dans une foire aux bestiaux. Peut être que les femmes s'envoyant en l'air avec leurs beaux n'ont pas le temps comme vous d'écrire......................
Rassurez vous je ne suis pas stupide au point de penser que le dégout du sexe opposé est cause d'homosexualité c'était un exemple, j'étais certaine que vous le comprendriez comme quoi on se fait souvent des illusions.
Pour Expression, si je ne retrouve pas votre posts je me souviens quand même très bien de votre formule de" bourrer la blonde" que vous aviez rencontré dans une boite ou vous aviez danser comme un fou elle travaillait je ne sais plus dans quoi a Vitoria et sa copine était de l’intérieur du pays.
tant qu'a niquer : En draguant en thailande, on peut niquer gratuit ou pas?
Re : Fortaleza : séjour réduit obligatoire pour les hommes seuls.
Sur Sp ou dans le sud on trouves des filles qui aiment la vie, ce ne sont pas des putes.
C'est le monde à l'envers au nord, tu payes pour niquer des moches.

J'ai réagis a tous vos posts par colère  et dégout face a  leur affligeante médiocrité et au  manque de respect qu'ils contiennent.
Maintenant contrairement a tous ceux qui écrivent 15 fois par jour et tous les jours (rassurez vous muitobon pas la peine de compter les posts c'est encore un exemple) j'ai autre chose a faire et je vous laisse continuer a déverser sur ce forum vos exploits expériences et que sais je encore

#14 Re : Brésil - voyage » Fortaleza : séjour réduit obligatoire pour les hommes seuls. » 2013-01-23 02:42:07

n'insistez pas...............a quoi? pourquoi? sur quoi?

ça fait pus de x écrits que vous insistez lourdement  sur les femmes, alors a votre tour de supporter les conneries, bassesses, médiocrités des autres. Nous aussi on sait faire même si on évite de faire et dire .........il y aurait tant a dire sur les hommes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je comprends pas, mais pour votre gouverne opiner voulant dire approuver acquiescer il est évident que ça ne peut être que favorablement.

#15 Re : Brésil - voyage » Fortaleza : séjour réduit obligatoire pour les hommes seuls. » 2013-01-23 01:05:20

Pas civilisé ?????????????????? parce que parler de niquer baiser bourrer c'est civilisé....on ne doit pas avoir la même notion de la civilisation. Mais pas de crainte le Nord Est se passera fort bien de vous

#16 Re : Brésil - voyage » Fortaleza : séjour réduit obligatoire pour les hommes seuls. » 2013-01-22 23:35:46

Je me demande si parfois vous vous relisez, j'adore vos termes:  niquer, baiser encore mieux
bourrer la blonde. Qui êtes vous ? des couilles sur pattes incapable de garder vos femmes européennes ou même d'en trouver une qui veuille de vous ,et qui pensent qu'ailleurs la ou il y a de la pauvreté ils vont enfin pouvoir faire prendre l'air a popaul. Pour parler des femmes comme vous le faites vous devez être des demis dieux, des adonis S'il vous plait mettez vos photos  car je suis sure que je vais me pâmer.  Blagues mises a part je pense que vous êtes plutôt des affligés du glan pas bon a grand chose au pieu  Vive Dieu viagra.
Je ne suis plus étonnée de voir autant de femmes se tourner vers leurs congénères, comme c'est pas mon truc si j'avais 25ans aujourd'hui je préfèrerais rentrer dans les ordres que de côtoyer des "mecs" comme vous ( c'est a voir car pour parler comme vous le faite j'ai des doutes)  et la religion  n'est pas mon truc non plus.
Moi vielle grosse française la cinquantaine entamée vous demande si vous passez a JP de surtout ne pas venir me voir Merci d'avance.
Merci au modérateur de ne pas couper tout de suite mon écrit, qui est vous me l'accorderez beaucoup plus poli que certains de ces messieurs

#17 Re : Brésil » Crème fraîche !? » 2013-01-03 11:41:09

Bonjour,
Pour Albanange : ce qui se rapproche le plus de notre crème fraiche c'est la crème de lait et on arrive a faire de bonnes pâtes a la carbonara avec ainsi que la majorité de nos plats français a base de crème.
Pour Phoenix : c'est beaucoup plus facile de s'adapter a la bonne cuisine française et aux nombreux plats que nous proposons, dans casi tous les supermarchés français on trouve de l'huile de dende,du lait de coco et bien que produits importés pas plus cher que les produits locaux dans casi tous les restaurants on trouve une palette de plats très différents et différents aussi de restaurants a restaurants, ici au Brésil dans le Nord Est et dans beaucoup d'autres États  que je connais(mis a part l’État de Baia ou la cuisine est suoer bonne) a part le filet a parmangiana, la picanha trop cuite le frango assado ou autre, des poissons eux aussi trop cuits on ne peut pas dire qu'on trouve beaucoup de variété, a moins bien sur d'aller dans les top restaurants aux prix exorbitants, en France même dans les petits restaurants on mange bien.
Si le Brésil a beaucoup de choses très positives ce n'est ni sa cuisine et encore moins ses vins fromages et charcuterie qui m'y font rester

#18 Brésil » naturalisation » 2012-12-26 16:26:21

isabelle joao pessoa
Réponses : 8

Bonjour,
Même si après 4 ans passés au Brésil avec un visa entrepreneur nous sommes désillusionnés par beaucoup de traits brésiliens, ayant mis tous nos œufs dans le panier brésilien et n'ayant plus rien ailleurs nous n'avons d'autre solution que d'y rester.
Donc notre problématique est la suivante qui dit visa investisseur dit création d'emploi,............, si nous prenons la nationalité brésilienne nous n'aurons plus ce type de problèmes (il y en aura d'autres ça on le sait) ma question est la suivante y a t-il sur ce forum quelqu’un qui a déjà fait ce type de démarches pour obtenir la nationalité brésilienne?
Nous avons contacté un avocat qui pour 1500reais d'honoraires cad sans les différentes taxes qui peuvent être demandées ça et la et nous savons qu'il y en aura (j'ai déjà payé 500) nous a refilé la liste des documents a fournir a la police fédérale : 2 pages et qui nous a expliqué que nous devions tout récupérer nous même dans les différentes administrations, il est évident que si nous devons tout faire nous même nous préférons nous passer de l'avocat et économiser ses honoraires.
Donc si quelqu'un a des renseignements pour nous d'avance merci

#19 Re : Brésil » Relations amoureuses sont-elles différentes avec les brésilien(ne)s ? » 2012-10-14 14:54:16

Chère Phoenix2012 vous avez tord quand vous dites "j'ai l'impression....." ce n'est pas une  impression, le français (et certaines françaises) sont persuadés d'être d'une essence supérieure je pense que c'est dans leur gênes, du reste je dois me battre tous  les jours pour faire comprendre a mon fils de 19ans que s'il est vrai que nous avons de grands auteurs de grands chercheurs........... il y en a aussi dans le reste du monde. Et que des cons il y en a aussi dans les mêmes proportions.
Il est vrai que nous avons rayonné dans le temps mais c'était il y a bien longtemps,
Vous avez tord aussi quand vous conseillez à mes compatriotes de rester avec une française car pas mal d'entre eux en ont déjà une . une vielle de 50ans avec ses rides ses kilos en trop, ou en moins, qui le connait depuis 20ans ou plus, qui n'est plus émerveillée par ses  nombreuses qualités et réciproquement, et quand ce quinqua  arrive au Brésil avec ses devises, son égo, son charme (car quand même il faut bien le reconnaitre il en a) son exotisme...qui va t-il rencontrer une jeune femme jolie exotique (pour lui) qui ne parle pas ou peu le français (donc niveau culture on ne peut pas se rendre compte) et qui va le regarder comme aucune femme française ne regarde un homme car vous avez ce truc que nous n'avons pas vous pouvez avoir l'air émerveillé quand vous regardez un homme, quand j'ai essayé de faire la même  chose avec mon mari on a bien rigolé car je n'étais absolument pas crédible.
Quand vous êtes déjà sur de vous comme nous pouvons nous autres français parfois l'être vous ne pouvez qu'être conforté dans votre opinion et vous ne cherchez pas ailleurs, vous tombez amoureux de cette femme qui vous place sur un pied d'estale et vous épousez ou vous mettez en ménage et c'est la que les ennuis commencent car le quotidien qu'il soit en France au Tibet ou au Brésil vous rattrape, elle a une famille, il est seul, elle aime danser coller serrer (du moins dans le nord est) et nous quand on tente on a l'air de pingouin se dandinant sur la banquise (je parle de ce que je connais le forro), elle est de mauvaise foi , toujours en retard, lui est rigide a l'extrême pour le Brésil, elle est d'un pays de chaleur ou les corps sont toujours dévêtus il vient d'un pays "froid" ou quelques mois par an on se cache sous des couches de vêtements pour avoir chaud...enfin toutes ses différences qui font de vous un peuple plus extraverti que nous, jamais en France la boulangère ne m'a dit mon amour en me vendant son pain, jamais la banquière française ne m'a sauté au cou comme ici (en plus je ne suis même pas sure que j'obtiendrais mon crédit!!!! mais je suis sa querida).
Mais je m'égare des gens biens et des salauds il y en a partout en France comme au Brésil, je suis sure que des couples mixtes qui fonctionnent il y en a,  du reste j'en connais au moins 2 dans mon entourage qui sont mariés depuis plus de 20ans on des enfants et s'entendent comme tous les couples du monde avec des hauts et des bas,, et pour qui le QI le QE et tous les autres Q2,3,............n'ont aucune importance, je pense aussi que les différences culturelles pour peu qu'on se donne la peine d'essayer de comprendre l'autre sa culture sa façon de réagir devant tels ou tels événements ne sont pas un écueil  mais peuvent être une richesse.
Peut être faudrait il connaitre un peu mieux l'autre avant de se mettre en ménage, ne pas s'arrêter au premier joli minois mais regardez un peu plus loin cela éviterait sans doute bien des ennuis a mes chers compatriotes surtout que la loi brésilienne est très tendre avec les dames.
Tant qu'a vous cher phoenix2012 ne vous arrêtez pas a votre première expérience il y a des français très bien qui en valent la peine

#20 Re : Brésil » Amazon.fr, taxes ? » 2012-09-01 21:50:26

Je ne sais pas pourquoi mais entre 2009 et 2012 date de ma dernière commande je n' ai jamais eu de taxes a payer, les colis ont certainement dus être ouverts compte tenu des collants différents a l’arrivée, une fois j'ai même du aller en chercher un au ministère de la fazenda et jamais on ne m'a demandé quoique ce soit. Ce qui n'a pas été le cas pour un outil acheté d'occasion sur e-bay et livré chez mon cunhado en France avant de partir pour le Brésil avec une valeur minimum inscrite, nous avons du payer R$160 pour un outil payé 30€...........mais pas de regret on ne l'aurait pas trouvé ici et c'était un peu trop lourd pour demander a un copain de l'apporter dans sa valise.

#21 Re : Brésil » Amazon.fr, taxes ? » 2012-09-01 14:29:22

Bonjour Doudouille,
a titre d'exemple 26 livres commandés (environs 6 a 7 € le livre) prix payé avec transport 257,60€    une autre commande de 20 livres = 218,98€
C'est très cher, pour arriver entre 3 semaines (rare) et 1mois et demi (plus souvent) une fois ce n'est pas arrivé du tout mais amazone m'a renvoyé ma commande.
Avantage les livres ne sont pas contrôlés donc ils arrivent sans problème.
Le mieux est de simuler une commande sur le site d'y indiquer votre adresse vous verrez ainsi ce que vous allez devoir payer.
J'ai résolu le problème quand des copains français viennent je passe une commande sur amazone et la fait adresser a leur adresse evidement j'en commande moins, et je commence a lire des bouquins en portugais, comme ça me prend beaucoup plus de temps j'ai besoin de moins de bouquins.
bonne chance

#22 Re : Brésil - économie business finance » Brasse coulée brésilienne. Belle surface et fond? » 2012-08-15 01:28:39

.Je ne suis plus toute jeune et je me souviens très bien des bals du 14 juillet a Paris c'était l'élite qui s'y retrouvait, plus tard a Agen a la fête des pruneaux la encore que des intellectuels et des riches et ne parlons pas des bandas dans les villages que du beau monde.
A partir de quel niveau est on un misérable financier et intellectuel ?

C'est sur que la fête das Neves dans le centre  n'attire pas que les rupins du bord de mer, mais il y en a qui viennent des beaux quartiers quand même comme quelques copains de mon fils qui sont a la fac, et si vous êtes a Joao Pessoa quelques temps encore vous verrez les fêtes au buste de Tamandaré a Tambau avec artistes connus et vous verrez les riches intellectuels bourrés comme les misérables  mais bien plus mal élevés qu'eux ...c'est normal ils ont le fric , vous poussant vous marchant sur les pieds (pas vrai Chico).
Mais sur le fond je suis assez d'accord avec vous il faudra beaucoup de temps pour que les pauvres je préfère nettement ce terme a misérables qui est un rien condescendant, n'accèdent aux études et par la même a l'aisance matérielle, et pour cela il faudrait plus qu'une expansion économique internationale, il faudrait moins de politiciens corrompus qui préfèrent s'en mettre plein les poches que de payer les factures d'électricité des écoles publiques, il faudrait que l"'élite" financière de ce pays Nord Sud Est Ouest confondu accepte que les misérables s'élèvent et puissent eux aussi avoir leur place au soleil. Mais ça ce n'est pas encore pour demain

#23 Re : Brésil - voyage » Tour du monde pas cher » 2012-08-01 14:35:42

C'est pourquoi je lis régulièrement leur blog, il est très bien fait et bien documenté.

#24 Re : Brésil - voyage » Tour du monde pas cher » 2012-07-30 00:07:11

on a déjà la Fiat mais pas de problème on peut en trouver d'autres pour d'éventuels amateurs,
Pour la préparation on se donne environs 5ans il faut que le fiston est fini la fac et puisse voler de ses propres ailes, ça nous laisse largement le temps d'expérimenter le viagra pour mon époux, et les anti arthritiques pour moi,  de pouvoir compter sur la retraite française si elle existe encore vers 2018, d'étudier la géopolitique des coins ou on veut passer.
Mais je trouve notre projet plus aventureux  et plus attractif que de passer son temps dans les aéroports a la merci des grèves, des douaniers pas sympas, des autres touristes,...... faut dire qu'on est du genre ours et que nos congénères s'ils sont trop nombreux nous cassent vite les pieds

#25 Re : Brésil - voyage » Tour du monde pas cher » 2012-07-28 15:08:15

Nous notre rêve a la retraite,...., partir en Fiat Uno (c'est pas beau mais c'est solide) traverser le Pérou l'Équateur La Colombie l'Amérique Centrale, les Usa, le Canada, l'Alaska, là le détroit de Béring, faut voir, soit on le traverse et on va jusqu'au Sénégal en, passant par la Russie l'Europe et l'Afrique,  soit on repart dans le sens inverse.
Pour limiter les frais on a pensé se faire sponsoriser par Fiat et peut être par des labo médicaux (médocs contre l'arthrite, l'arthrose, et tous les maux des plus de 60ans)
Si ça en intéresse certains on peut faire une caravane de Fiat Uno..................

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet