Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1 Re: Brésil - économie business finance » Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste » 2013-04-26 13:40:04

ouai, je suis à fortaleza .on est en train de monter notre ptite pizzeria

#2 Re: Brésil - économie business finance » Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste » 2013-04-26 00:58:56

salut,
bon bah c'est bon on vient de transferer 15000 eur de credit agricole à la banco do brasil, on a eu besoin d'aucun papier juste d'une carte d'identité. on a changé à 2,58. cela a mis moins d'une semaine .......................
peut etre a t'on eu de la chance ??
c'est la magie du brésil.............

#3 Re: Brésil » Demmenagement de guyane vers une ville du para » 2013-03-14 20:07:54

jungleman wrote:

Bonjour chico brasil... bon en fait je pense que tu n'as pas bien lu :
je rentre au brésil en pirogue donc pas de passage par un port, pas de container..... Juste tu mets les meubles, électroménager....sur la pirogue pendant 15 minutes le temps de faire la traversée sur l'oyapoque et je suis arrivé au brésil avec personne pour controler !!!
Je le vois tout le temps quand je vais là bas : des brésiliens achentant à cayenne et ramenant tout ceci en pirogue !
Merci quand même......


attention, en ce moment avec les pluies , le courant est fort .....un canot a coulé il y a 15 jours avec toute la mercadoria d'une bresilienne dedans......

#4 Re: Brésil - économie business finance » Sujet de transfert bancaire deja evoqué mais le pb persiste » 2013-03-14 19:59:17

bonjour à tous,
ça y est nous sommes à Fortaleza depuis qqs temps, on va enfin pouvoir faire les choses concrètement pour ouvrir notre pizzeria.
nous avons un petit souçi avec la banco do brasil, quelqu'un peut peut etre nous aider: mon épouse a un compte à la banque du brésil depuis le mois dernier , et maintenant l'employé nous dit qu'il faut attendre 90 jours pour pouvoir faire notre transferançia de patrimonio ; nous avons insister mais rien à faire ....

est ce déjà arriver a qqun , avez vous une idée??
merci de votre réponse

#5 Re: Brésil - Administratif » acte d'engagement de responsabilité » 2013-01-03 22:45:53

bonsoir et bonne année a tous,
pour repondre à la question le formulaire est ici
http://www.cgbresil.org/index.php/fr/formulaires cliquez sur acte d'engagement de responsabilité

après je ne sais pas si il faut pouver que l'on a un salaire, moi j'ai fait les demarches : en 1 semaine j'ai obtenu mon visa permanent, après on verra sur place..............

#6 Re: Brésil - voyage » TAP : Transport et Arnaques Portugal » 2012-12-13 14:44:49

robbi wrote:
falout69 wrote:

bonsoir, je souhaites temoigner pour dire que la tap c'est vraiment pourri .
ma femme et mes 2 fils + de nombreux passagers vont passer leur 2ème nuit à Lisbonne et attentent toujours leur avion pour le Brésil . ils ne sont même pas sûr de voyager demain.

leur avion au départ de Lyon hier  a été retardé de 3 h du coup ils n'ont pas eu leur correspondance pour rio . De plus une grève est annoncé en fin de semaine , ......
voilà je voulais faire des economies , pour moi la tap c'est fini.....Quand on voit le prix de ces billet et  le budget que ça demande pour une famille normale , c'est aberrant de voir ça.

Je ne veux pas defendre la TAP mais mon avion entre Marseille et Lisbonne avait aussi 2 heures de retard et aurait pu me faire rater la correrspondance et me retrouver dans la situation de votre famille (j´ai 2 enfants aussi).

Souvent les retards sont dus a des intemperies ou greves independant des compagnies. Voyez ce qui est arrivé avec le volcan Islandais ; toutes les compagnies auraient du être banies ! l´information sur la fin de crise n´est jamais donnée !

J´ai connu une situation d´intemperrie avec la TAM à l´interieur du Bresil qui m`a fait critiquer la TAM. Je n´exclus pas la TAM pour autant.

Quand on part pour 1 mois 2 jours perdus ne sont pas dramatiques

smile
A+


Bonjour,
je reviens sur ce post (j'ai qqs nouvelles) , en plus du retard à l'aller , la Tap avait égaré un de nos bagages et a mis plus d'un moi et demi avant de nous le faire rapatrier . Ensuite à notre retour, notre avion a aussi été en retard,(nous avons du passé une nuit à l'hotel . Nous avons failli passé une autre nuit en plus à Lisbonne, et c'est là que mla femme a commençé a s'enerver (vous comprendrez pourquoi....) . Finalement, 30 mn après nous etions dans notre avion pour notre dernier vol.........

Bon, tout est bien qui fini bien vous me direz , peut etre pour vous ; mais pas pour moi donc j'ai décider de faire mon bon français et de me plaindre  : j'ai donc tout expliquer par mail à la tap ces disfonctionnements divers et variés. resultat l'autre jour j'ai reçu de la part de la TAP, un remboursement de 1800 eur et un avoir de 400 eur (sois la moitié de mes billets payés).Donc je remercie la Tap de reconnaitre ses fautes et que quand il y a des abus , on peut quand meme obtenir qque chose . les compagnies ont des devoirs , nous avons des droits........ merci à la TAP, tout ça vaz me payer nos 4 aller simples pour fevrier et en avant le carnaval !!!!!

a+

#7 Re: Brésil - Administratif » Demande de visa permanent pour résider au Brésil (RNE familial) » 2012-12-13 14:32:40

salut,
le mieux (si tu ne l'as pas fait encore) et si tu as plus de 5 ans de mariage ,c'est d'abord demander ton visa permanent : il suffira d'amener les documents demandés par le consulat à paris et au bout d'une semaine tu auras ton visa permanent tout comme moi ......n'oublie pas le document que ta femme doit signer qui stipule qu'elle te prendra en charges au Brésil.

ensuite à l'arrivée tu as un mois pour valider ça à la PF et demander ton RNE.

#9 Re: Brésil - économie business finance » APPEL A TEMOIN D8 » 2012-10-12 10:39:40

salut chico ,

j'etait sur que ça allait faire "jaser" , moi je ne recherche pas la célébrité .
Quand on regarde la télé , le nombre de publicité,de propagande, de débilités et l'argent que ça draine ........( + la taxe qu'on paye chaque année) , excuse moi mais si je peux prendre un peu de monnaie pour m'indemniser je ne vois pas ou est le mal.

Un forum est un lieu d'echange et je remercie tous les membres actifs comme toi et les autres qui font partager leurs expériences .
je suis qu'au début de mon projet et quand je le pourrais je ne manquerais pas de faire profiter les autres de mes infos persos si elles sont pertinentes.

a+

#10 Re: Brésil - économie business finance » APPEL A TEMOIN D8 » 2012-10-12 09:43:17

bonjour,
votre offre peut m'interéssé , si elle est rémunéré... (excusez moi mais sinon je ne vois pas ou est
l' interêt de m'afficher à la télé)
nous partons normalement dans 3 mois  mon épouse et moi avec nos 2 enfants, ouvrir un restaurant.
si besoin contacter moi en mp.

#11 Re: Brésil - économie business finance » pizzeria » 2012-09-05 10:27:06

salut à tous ,
je remonte ce post car je reviens de vacances; j'ai passé un mois au Brésil . j'ai donc pu prospecter les fournisseurs et etudier succintement le marché. l'idée nous plait de vivre à Fortaleza donc il ne "nous reste plus qu'à vendre mon affaire" pour pouvoir déménager.....

par contre je pense plus louer une grande casa para fins commercials et créer notre pizzeria avec notre habitation., plutot que reprendre une affaire.
a+

#12 Re: Brésil - économie business finance » Acheter une voiture...ou faire venir un voiture de France » 2012-09-05 10:16:34

salut,
sinon que pensez vous des kombi? je pensais achetez un kombi d'occas , c'est pratique pour ballader la famille et les amis quand ils viennent vous voir ......de plus ça doit etre robuste si on en voit tellement en transport en commun ?

#13 Re: Brésil - voyage » vols AR bélem fortaleza » 2012-07-07 15:36:25

salut,
j'ai acheté mon vol ce matin avec la mega promo de la  tam .ci dessous le message que Jaganda m'a envoyé par la suite (et qui m'explique pourquoi j'ai bénéficier d'une mega promo) qui je suis certain pourra servir à d'autres . Du coup, j'ai payé 120 eur environs Bonne journée !!!

A companhia aérea Tam anuncia promoção com oferta de passagens promocionais para o período de 1 de agosto a 30 de setembro. Segundo a empresa, as passagens terão preços com desconto de até 90% e poderão ser compradas a partir das 20h desta sexta-feira, 6. As vendas seguem até as 6h da segunda-feira, 9.
Os preços apresentados pela companhia em seu site não incluem a taxa de embarque e o adicional de emissão. Além disso, segundo a Tam, as passagens adquiridas durante a chamada MegaPromo não permitem reembolso e não contemplam pontuação no Programa TAM Fidelidade.

Os trechos vendidos exigem permanência mínima de dois dias no destino, exceto para os embarques realizados aos sábados, que permitem permanência mínima de 1 dia no destino.
Redação O POVO Online

#14 Re: Brésil - économie business finance » prédiction euro/reals » 2012-07-02 22:25:36

bonsoir, pour info une de mes connaissances à changé 1 eur à 2,70 R$ dans un bureau de change de Belem .

#15 Brésil - voyage » vols AR bélem fortaleza » 2012-07-01 23:29:40

falout69
Replies: 1

salut,
je dois reserver pour le mois d'aout 1 vols belem fortaleza j'en trouve à 170 euros environ sur le net, est ce que vous pensez que l'on peut trouver encore moins cher ????

#16 Re: Brésil - voyage » TAP : Transport et Arnaques Portugal » 2012-06-27 21:56:39

bonsoir, je souhaites temoigner pour dire que la tap c'est vraiment pourri .
ma femme et mes 2 fils + de nombreux passagers vont passer leur 2ème nuit à Lisbonne et attentent toujours leur avion pour le Brésil . ils ne sont même pas sûr de voyager demain.

leur avion au départ de Lyon hier  a été retardé de 3 h du coup ils n'ont pas eu leur correspondance pour rio . De plus une grève est annoncé en fin de semaine , ......
voilà je voulais faire des economies , pour moi la tap c'est fini.....Quand on voit le prix de ces billet et  le budget que ça demande pour une famille normale , c'est aberrant de voir ça.

#17 Re: Brésil - économie business finance » pizzeria » 2012-06-02 13:59:20

nous avons choisi Fortaleza pour plusieurs raisons.
la famille de ma femme est du Para (Belem, Castahnal, Marajo),donc nous souhaitons avoir une liaison direct avec L'Europe sans trop nous eloigner de Belem.
Ensuite nous connaissons déjà Fortaleza, le sud j'aimerais bien visiter mais je n'ai pas eu l'occasion.
de plus je suis assez d'accord avec Romain.
Pour finir, c'est là notre première étape au Brésil , donc rien ne nous empechera de bouger par la suite.......je ne suis pas figer à un endroit.

#18 Re: Brésil - économie business finance » pizzeria » 2012-06-02 10:43:55

bonjour,
non je pense partir au Brésil pour installation début 2013.il faut que je vende mon affaire d'abord.Sinon je pars début aout pour 1 mois . je vais rester dans le Para et passer 1 semaine à fortaleza.

#19 Re: Brésil - économie business finance » Projet Brésil » 2012-05-15 10:16:05

bonjour,

je me permets d'intervenir sur ce poste car etant pizzaiolo professionnel j'ai été interloqué quand j'ai lu que c'etait grâce aux levures que l'on faisait de bonnes pizzas ou pains.
c'est une erreur monumentale , la levure n'a rien à voir puiqu'elle peut etre très bien remplacé par un levain chef facilement produit artisanalement.
Non , la véritable raison ce serait surtout les farines qui entrent dans la composition de l'empâtement qui sont differentes , mais je suis sur qu'en s'adaptant aux produits trouvés au Brésil et une vrai experience et connaissance  professionnelle
on peut réaliser d'exellentes pizzas digestes et savoureuses.
ne le prenez pas mal , c'etait juste une remarque .....

salutations.

#20 Re: Brésil - économie business finance » pizzeria » 2012-05-14 09:00:07

Bonjour et
merci pour le lien ,

je connais les prix pratiqués et ils sont dans l'ensemble assez élevés tout depend finalement quels types de personnes l'on souhaites toucher .....et tout cela va en rapport avec le cadre de la pizzeria et ce que l'on a dans l'assiette . je suis conscient de cela. 
Je souhaiterais aussi  develloper le concept de buffet au kilo (pates+sauces,lasagnes,anti-pasti....) sur place et à emporter .
si vous connaissez des sites immobiliers pour recherchez des locaux et analyser le marché  je suis preneur (je connais vivastreet,olx,bom negocios)

merci

#21 Re: Brésil - économie business finance » pizzeria » 2012-05-13 09:27:50

Bon sinon que pensez vous d'ouvrir ou reprendre une pizzeria sur Fortaleza; je sais q'uil y en a déjà pas mal  là-bas mais je pense aussi qu'on peut faire sa place . J'aimerais faire de la vrai pizza bien entendu, le marché est quand même porteur , non? .....

je serais sur place en aout afin de rencontrer des fournisseurs ,etudier le marché, aller à la SEBRAE, m'informer sur des fonds à vendre...
a+

#22 Re: Brésil - économie business finance » Comptable et avocat (de confiance?) à Natal (Rio Grande do Norte) » 2012-05-13 09:19:41

Bonjour,
je vois que tu travailles à Fortaleza avec un avocat et comptable qui ont l'air serieux . Pourrais tu me faire passer leurs coordonnées s'il te plait , j'ai le projet d'ouvrir ou racheter une pizzeria sur Fortaleza (ou Ceara). je serais à  là-bas en aout pour un reperage.
merci d'avance.

#23 Brésil - économie business finance » pizzeria » 2012-05-06 22:14:14

falout69
Replies: 10

Bonjour à tous,
ça fait maintenant un petit moment que je vous lis et c'est très interessant .
Je me suis inscrit car maintenant on a le projet de s'installer au brésil, ma femme et mes 2 fils ( 8 et 3 ans). On s'est marié en 2006 au brésil  (mariage transcrit ) puis nous sommes venus en france (j'avais essayé de trouver du boulot en Guyane mais il n'y avait rien pour moi).

aujourd'hui j'ai une petite affaire de pizza qui tourne plutot bien, mais j'ai toujours le rêve de m'installer au soleil. le jour est venu, j'ai mis en vente mon affaire. aAvec la vente je pense ouvrir avec mon épouse une pizzeria (pizza, lasagnes , pâtes ) sur fortaleza (ou Ceara).
je pense reprendre un "fond " existant car en créer un demande beaucoup plus de temps.J'ai vais avoir besoin  de conseils d'un comptable et/ou  d'un avocat si vous en connaissez  de serieux merci de me faire parvenir leurs cordonnées.

Board footer

Powered by FluxBB