 |
|
|
|
non mes propos ne sont pas diffamatoires, ils soulignent le fait que quelqu´un peut très bien s´en remettre à un comptable peu connu sans pour autant avoir l´impression de se faire avoir. J´aurai plutot du ecrire: "le comptable ne sera pas moins honnête". si j´ai pu offenser les avocats et comptables, foi mau.
pour etayer mon propos, une creation d´entrteprise avec un grand cabient recommandé par l´ambassade de france, revient à plus de 10 000 dollars. Un comptable te fait ça pour 2500 real environ (bon apres tout depd de la complexité de ton projet). Et le comptable n´est pas forcement plus malhonnete.
je tiens juste à te mettre en garde Brasil in Natura, que les plus grands cabinets d´avocats, ne sont pas tout le temps les meilleurs, mais souvent les plus chers. Certains, se remunerant à l´heure, te presenteront des factures ENORMES en essayant de facturer tout ce qu´ils peuvent (exemple vecu: 10mn au tel avec l´avocat pour une question). J´en suis arrivé à traiter avec des avocats d´un moins grand standing et suis très satisfait du service et les prix sont bien moins chers.
je persiste et signe, ayant une entreprise du domaine du batiment et recrutant frequement dans ce secteur: un salaire minimum ingé (dans les textes), c´est 3000 real brut/mois. Un bon ingé avec 5 à 10 ans d´experience ça peut aller de 5000 à 8000 real brut, et un directeur technique haut niveau. ça peut aller vers 12000 real brut.
et pour finir, un bon ingénieur, dans le Nordeste, touchera plutot aux alentours de 4000 à 6000 real brut/mois. Un très bon peut aller jusqu´à 8000.
oui juste une remarque par rapport au salaire d´un ingénieur... Le salaire minimum d´un ingénieur est en gros de 3400 real brut. Ceci est fixé par le CREA (conseil regional des ingenieurs et architectes). Une entreprise, qui aurait specifié sur le contrat d´une personne "ingénieur" et qui le paierai moins de ce salaire n´est pas en regularité...malheureusement ça se fait bcp ici. Mais si l´ingénieur se plaint, à mon avis,, ça peut causer des problème à l´entreprise (je dis à mon avis, mon comptable est pas formel).
"juste pour vivre bien". ça dépend ce que tappel vivre bien. si tu veux vivre bien comme un français (santé, education, nourriture...) oubli la barraca. moi je pense qu´en fction de la localisation, de l´ampleur de ta barraca et la qualité de tes services faut pas compter sur une rente extraordinaire. Mon humble avis c plutot entre pas grand chose et 3000 real / mois (sauf super barraca, genres celles praia du futuro fortaleza, qui sont plutot de grands bars / resto).
par rapport aux techniques de constructions, il ya aussi un point essentiel. Alors qu´en France on recherche la rapidité d´exécution (cause prix élevé salaires) quite à ne pas faire trop d´economie sur le matériaux, auBrésil, la main d´oeuvre etant tres peu cher (un ouvrier gagne 415 real brut/mois) on privilegiera l´economie du materiaux et de la machine (encore tres peu de grues) au detriment du temps. Sans prendre en compte le fait que certaines entreprises n´avancent leur chantier de logement que s´ils ont des rentrées d´argent d´acheteur, à projet equivalent, le tps sera de 2 à 3 fois plus grand au bresil. Pour la construction de tour, il monte encore leur materiaux au monte charge sur la plupart des chantiers. Leurs etais (elements de support temporaires que l´on met pour tenir une dalle par exemple), sont en bois, alors qu en france ils sont en metal et reutilisable. Il y a bcp de differences encores. En bref, la construction bresilienne a bcp de retard et n´a pas forcement interet à le combler tant que les salaires seront si bas...
pour les termites (en principe) pas trop de soucis. Lors de la construction est fait un traitement anti termites, on pose une barrière chimique tout autour de la maison. Je ne sais plus la durée exacte de son efficience mais il faut sans doute renouveller de temps en temps...comme pour une maison traditionnelle qui de toute façon comporte du bois (charpentes, menuiseries...). J´avais une maison bois à Natal, et c´est vraiment sympa. Seul gros souci de cette maison, la chaleur si l´isolement est mal fait et par consequent les couts elec. Qd le soleil se levait le matin, on sentait immediatement la chaleur sur la cloison, et comme on avait pas de clim et la chambre etait coté soleil levant, on avait pas le droit aux grasses mats. Une maison bois ne doit pas etre pensée comme une maison traditionnelle. Il faut de la circulation d´air. Pour ceux qui connaissent, le musée du maré de kaw, en guyane, est fait en bois (dans une region bien moins ventilée que Natal) et sans artifices, qd on rentre dedans on sent une incroyable fraicheur, justement parce qu´elle a été conçue pour.
tout ce qui est tubulations elec est passé dans les murs briques ou platre. On passe un tuyau flexible dans lequel sont tirés les fils. Les structures ici sont de 2 types: alvernaria estrutural (briques ayant une fonction portante) et structure beton poteaux/poutres, dans ce cas la brique n´a qu une fonction de remplissage. L´inconvenient de la alvenaria estrutural c´est que tu peux pas revoir ton amenagement, tu peux pas casser une cloison, pasque chaque cloison a été faite pour supporter une charge. En cassant une cloison tu fragilise ta construction. Dans le second cas non, c´est tes poutres et poteaux qui portent ta structure. Pour les fondations tout depend de ton sols, tu a plrs type de fondations: les semelles isolées, des cubes de beton, placés sous chaques porteurs (poteaux) les semelles filantes, ce sont des semelles moins larges qui suivent les murs (dans ce cas la ce sont les murs les porteurs) les radier, des dalles de beton qui servent de fondations dans le cas ou le sol est tres mauvais et d´autres types (pieux...) En general les dalles sont coulés sur terre plein compacté sauf si tu as un sol sensibles à l´eau et donc susceptible de varier de volume, auquel cas il faut laisser un vide sanitaire, sinon ta dalle risque de fissurer.
pour repondre a Chiuni, effectivement 45000 real ça depend de la ville et surtout du quartier. Pour ma part, c le prix de l´appart que j ai acheté il y a 1 an et demi à João Pessoa, dans un quartier en plein boom (bancarios pour ceux qui connaissent) avec fort potentiel (quartier à coté de l´université federal), et l´immeuble etait neuf avec compteur d´eau indiv (ce qui est rare), avec tout commerces à proximités et arrêt de bus à 100m. Pour idée aujour dhui il vaut 65000 real. Et pour revenir à un autre post, ce genre d´achat est vraiment possible que si on connait bien sa ville et ses quartiers en devenir. Un quartier en devenir deixa rápido de ser un quartier en devenir. Il faut trouver tjrs les zones intéressantes de chaque ville. Et il est claire que sur Sampa ou Rio ça doit être plus dur qu´à João Pessoa ou Maceio. Même si en 5 ans JP a fait d´énorme progrès en terme d´infrastructures.
pour revenir sur l´intérêt d´investir en France plutôt qu´au Brésil, je pense que même si (éventuellement), la France sur certaine région offre des bonnes plus values, le Brésil offre la possibilité d´acheter des biens relativement intéressants à bas prix. Exemple: un F3 correct dans le Nordeste à 45000 real. Et même si les taux d´emprunt sont plutot chers, en choisissant un quartier intéressant, à 30 ou 40% à l´année, l´emprunt devient tout de même intéressant. Et puis surtout ne pas oublier l´aspect sentimental de l´achat (pas pour tout le monde d´accord) d´une petite chácara ou d´un appart sous les cocotier par rapport à un F2 porte de Versaille. Mais bon les rêves des uns ne sont pas ceux des autres...
moi je suis pas trop d´accord, la spéculation foncière est une réalité...qui rapporte. Dans le Nordeste, certaines zones prennent 30 à 40 % à l´année, et je suis bien placé pour le dire, j´ai un bien qui a pris 50% en 1 an et demi. Alors bien sûr un éclatement est possible, mais il est un fait que certaines familles "modestes" possédant des hectares de terrains qui étaient pas ou peu valorisés se retrouvent avec des fortunes.
A l´époque ou je m´étais installé ici javai regardé la CFE mais je trouvai super cher surtout que tu es remboursé sur la base des frais medicaux français, et souvent les frais sont plus chers ici (echographie, dentiste...) et en plus pas à 100% et surtout tu dois garder les factures, les envoyer par courrier et attendre le remboursement, ce qui peut prendre du temps comte tenu des delais courrier. Aujourd ui g un plan de santé (unimed pour pas nommer) qui me satisfait bien plus. sinon je vais regarder ce lien et voir, peut etre Unimed a un plan pour l´étranger... merci
salut à tous, étant français et vivant au brésil (avec un contrat local), je prevoit de passer qq semaines de vacances en france avec ma petite famille (dont ma fille de 3ans). Existe t il un moyen de se faire assurer pour des soins de santé éventuels en france. si oui quel assureur conseillez vous? Bon à la limite pour moi et ma femme ça serai pas trop nécessaire mais pour la petite on sait jamais et l´hopital en france sans secu c vite salée l´addition merci
Bonjour a tous, j´ai un projet de construction de condomínio horizontal (10 à 20 maisons) et suis relativement ignorant sur toute la procédure achat-commercialisation-partie administrative. Bon comme le sujet est très vaste je vais dire qq questions qui me viennent à l´esprit, après si vous avez des infos importantes auxquelles je n´ai pas pensé, elles sont les bienvenues... Achat terrain: où trouver les règles de construction, l´équivalent de notre Plan Local d´Urbanisme Comment savoir innondabilité, présence d´espèces végétales protégées… Comment savoir si le terrain est en règle (administrativement parlant) Cout des matériaux Cout d´une construction Prix de vente maisons Commercialisation ? nécessité de s´allier avec un agent immobilier? Les condominio ont un porteiro, qui gere ça, c les habitants? Faut il un responsable technique (titulaire CREA) pour chaque projet (hydrau, elec…) ou un seul pour tout suffit ? Nécessité d´un architecte sur le projet (comme en france)? Vente : vente parcelada comment ça marche? merci a vous
ouais surtout pharmacie: (pour ici fortaleza) pague menos, telejuca, dose certa. Curieusement j´ai jamais vu en distributeur comme en france. Ici ils vendent aussi dans les stations services. Au moment du carnaval il y a pas mal de pub (TV, affichage sur les bus) pour proner l´utilisation, vu que le carnaval c un peu un grand bordel à ciel ouvert.
ça me fait bcp penser à ce livre, très bien écrit et qui reflète fialement assez bien la réalité: http://www.decitre.fr/livres/La-Salaman … 2070328765 Personnellement je suis trés réservé par rapport à ton bahiano...mais bon, sait on jamais. tente le coup avec cette histoire (la salamandre) à l´esprit.
pour ce qui est du foie gras et da la raclette il y a tjrs une issue. www.raclette.com.br ça se commande sur le net (et ça arrive) et c´est bon...manque que la vraie charcuterie. et pour le foie gras sur fortaleza: le charcutier "délices de france". je pense qu il livre sur tout le bresil. et il fabrique ça sur place.
merci a vous pour les infos et les liens et la réponse est: You asked if a national of Brazil needs a visa to come to the UK as a visitor. No, you do not need a visa. On arrival in the UK you must satisfy an immigration officer that you qualify for entry to the United Kingdom as a visitor under the Immigration Rules.
Bonjour, un bresilien se rendant en France avec un visa touriste (enfin je sais que cela n´existe pas, mais c´est tout comme) peut il se rendre à Londres pour visiter en toute liberté sachant que ça ferai partie de l´europe ou faut il un visa? merci d´avance pour l´info
|
|
© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet
|
|
|
|