You are not logged in.
Bonjour à tous,
Je lis beaucoup de choses sur RJ, SP, BH et autres...
Mais le Minas, que pensez vous du Minas??
Pas mal, non ? Et lorsqu´il n´y a pas de pluie la nature
vaut le deplacement.
Avec vos avis sur le Minas je recherche des indications
pour un sejour d´une semaine en juillet à Tiradentes,
hotel, pousada, resto et autres...
Merci d´avance.
Bonjour à tous,
Merci, eh bien voilà dejà 2 fournisseurs sur le topic...
Mais si on parlait un peu de prix aussi ???
Net, l´année passé je les avais contacté. C´etait juste pour la TV
je voulais recevoir TV5, il me fallait prendre un bouquet (classique)
mais une multitude de chaines dont je n´avais rien à faire et surtout
c´etait + de 115 R$. J´ai trouvé excessif. Ils ont revisé leurs tarifs depuis ? Ou un internet + TV est plus interessant ?
Actuellement j´ai "herité" d´une connection qui me coute pres de
150 R$ par mois, je suis sur qu´on peut mieux faire.
Surtout que je n´ai que le net et le Wi fi est un rêve que je ne me permets même pas.
Bonjour à tous et à blanche neige en particulier.
Pas beaucoup de succès avec ta question sur le net à SP.
Mais si tu permets et pour ne pas encombrer, j´ai la même
question pour Belo Horizonte (cidade) et le Minas en general.
Pour l´instant je me contente de Velox, mais ce n´est pas la
joie et c´est bien cher.
Merci à tous ceux qui voudrons bien nous faire profiter de leur(s) experience(s)
Bonjour à tous,
Et bonjour à toi Cristina.
Je suis à l'origine de ce post. Je te remercie de l'avoir fait "remonter"
celà me permet de mesurer le temps qu'il m'a fallu pour arriver au bout.
J'ai l'honneur de vous informer que j'ai enfin reçu ce sacré RN 45/00.
Enfin je vais le chercher le 28/3 à Paris.
Soit un parcours de presque 7 mois et l'aide precieuse de notre ami Pingo
que je profite de remercier encore.
Bonjour à tous,
De la France vers le Bresil = 0811 310 310
0811 65 81 81
0811 65 48 48
facturé tarif local. Avec la possibilité de tarif reduit le soir et WE.
Mais du Bresil vers la France comme dit Chico, je pense que Skype
est le plus interessant. Mais il faut une CB française.
Mais c'est bien sur!!!!!! wikipedia...
Merci Bernard. ![]()
Bonjour à tous.
Qqu'un pourrait m'indiquer où je pourrai trouver les codes des compagnies aerienne??
(LH pour Lufthansa.....)
Merci d'avance.
"Plus liquide" et un rapport pareil, c' est quoi ?? La fontaine de jouvence ?? ![]()
Bonjour à tous,
Oui, Smarty, c' est le but...
2000 US$ pour obtenir le visa (et vivre aussi) le reste à faire fructifier pour preserver son capital
et quand même vivre mieux.
Plusieurs discussions dejà sur le sujet, mais les choses changent vite dans le monde banquaire.
Actuellement les placements type "Fundos de investimentos" sont interessants ?
OK Pingo, j' avais remarqué. Mais toute experience est bonne à entendre.
De plus en venant de Suisse ou d' ailleurs, une fois au Bresil, toutes les
procedures se rejoignent pour n' en faire qu' une.
Je viens de t' expedier un couriel et j' en profite pour remercier tous les
actifs participants à ce forum, merci à toi Pingo et bon WE à tous.
Houla !!!!
il en existe au moins un .....
![]()
Bonjour à tous, bonjour Pingo,
Merci de ta participation.
Serait t' il possible de m' en dire plus sur les complications que tu as pu rencontrer
pour pouvoir vivre à l' année au Bresil couvert par un visa retraité ?
Tu peux m' ecrire en direct, si tu prefere.
Cordialement à tous.
Interessantes tes indications Chico.
aucune obligation n'est faite au béneficiaire, même si cela est demandé, de virer l'argent ici au Bresil mensuellement, aucun contrôle n'etant réalisé par la receita féderale par la suite
Donc une fois le visa reçu on peut se contenter de retirer aux distributeurs, mais le montant declaré à la demande
(obligatoirement au dessus de 2000 US$) est utilisé pour calculer le montant de l' imposition (IRPF ?)
quelqu'un qui dispose de 2000 usd au Brésil se voit imposé à 17%
17 ou 27 % ??
Bonjour à tous,
Bonjour chiuni et merci pour ta perseverance à trouver les bonnes reponses
et faire avancer le forum. Sans oublier bien sûr tout ceux qui alimentent ce
forum de leur(s) savoir(s) et de leur(s) experience(s).
Encore merci. ![]()
Bonjour à tous,
Merci pour vos reponses.
Un merci tout particulier à chiuni pour ses indications.
Six mois en France 6 mois au Bresil.... C' est le rêve.
Mais peux tu faire ça avec un visa touristique ?
Toi même tu as un visa particulier ? Car pour revenir au Bresil il a fallu que je fasse
la demande d' un visa IV (etudiant).
Mon profil: en tant que retraité je beneficie d' une pension et je souhaitais profiter de la
baisse du dollar pour faire une demande de visa definitive. Comme d' autres, j' ai des
actifs en France (disposé à en utiliser une part au Bresil. Selon oportunité) je suis seul
mais par principe je me refuse de "payer" ce visa retraité 40% de ma pension.
Excuse-moi SX6 d'être à l'origine du changement de sujet. Mais attention de ne pas croire que l'avenida Paulista c'est le Brésil. De la même manière que Paris, c'est pas la France entière.
Sans probleme Bayard, ma remarque etait plutôt une constatation amusée.
Ceci dit, sans vouloir facher personne ma vision du Bresil ne ressemble pas (et de loin) à l' Ave. Paulista ni
même aux grandes cités. Au Bresil ou ailleurs une grande ville c' est une grande ville. Et à part la necessité
de se faire du blé, je ne partage pas ce gout pour la concentration.
Alors, 5 mois de salaire d' impots par an ???? (sur 12 mois c' est du 40 %
) Excessif, non ??
Il n' y a pas de baremes?
Salut à tous,
C' est vrai, Bayard, que retraité peut rimer avec santé. Mais heureusement je pense que ma santé est à la hauteur
malgré ma situation de retraité ![]()
Bien sûr, on est jamais à l' abri d' un accident ou d' une urgence. Au Bresil ou ailleurs....
Et je suis tres heureux pour toi Smarty que tu sois si bien entouré.
Pas trop gené par les Pim-pon ?? ![]()
Mais ma demande etait plus fiscale que de distribuer des etoiles aux hopitaux.
Va savoir comment peut tourner un sujet ???
Merci à vous.
Salut à tous,
Alors, pas de reponse ?? ![]()
Je pense quand même qu' il doit certainement y avoir des français qui ont la chance de vivre leur retraite au
Bresil. ![]()
Personne ne veut m' indiquer le regime fiscal (surtout) qui m' attend si je demande un visa retraité.
Merci d' avance.
Bonjour à tous.
Comme vous avez remarqué le US $ est en baisse face à l' € et donc certains rentrent dans les conditions à remplir pour beneficier de ce visa retraité. Peut être temporairement, juste le temps que le dollar se refasse une santé. J' ai bien vu sur le site de l' ambassade les conditions pour l' obtention, mais qu' en est t' il de la realité de vivre au Bresil avec un tel visa.
Pour faire clair, quels sont les avantages et inconvenients pour un expatrié au Bresil vivant avec un visa retraité ??
Certains vivent cette situation ???
Merci d' avance pour vos eclaircissements.
Bonjour M et aux autres,
Pas de reponse à ta question.
Encore que, je pense que c' est une prise de risque de "grouper" des affaires inconnues sous ton nom, ta responsabilité....
Ce qui m' avancerait c' est que tu m' indiques le nom du transporteur qui te propose la caisse maritime de 5m3.
Merci d' avance.
Bonjour à tous.
Attention, si vous avez un abonnement ADSL chez france telecom il est impossible de joindre les n° commençant par 0811... (telerabais et autres...)
Salut à tous,
Hooupss!! Effectivement, en regardant bien j´ai trouvé la reponse. Merci chico pour ta bonne volonté. Pour la localisation, je suis assez septique... Les centres villes (pour la plupart) vieillissent tres vite, Des appart. et des lojas souvent mal entretenus, une circulation surchargée de bus et des passants qui se pressent de rentrer chez eux le soir. Les activités se deplacent vers des quartiers d´affaires ou vers des immenses shoppings, mais ils ont dejà leurs parkings...
Et le m2 subit une grosse decote dans le veritable centre du fait de l´appauvrissement
et de la frequentation, ex: à Belo horizonte.
Salut à tous,
A Chico en particulier, La devinette de ton post ci-dessus est un secret ?? Possible d´en savoir un peu plus ?? Merci à toi et à tous les autres pour le forum.
Salut à tous,
Je suis surpris depuis qques mois que je suis ici (Belo), de voir le nombre d´immeubles qui sont en etat de quasi ruines alors qu´ils ne sont pas fini. Souvent tout le gros oeuvre est terminé mais le chantier est arreté et depuis des années parfois. A votre avis, arnaque à la vente sur plan, construction sans autorisation,
mauvais calcul ou quoi ??
OS TRIBALISTAS, Groupe composé par Marisa Monte et Carlinhos Brow et Arnaldo Antunes.
Titre : Já sei namorar.
Salut.
Pour tous les membres, en France ou au Bresil,
Bonne année, paix, santé et reussite ...
Continuez, votre lecture est super enrichissante.
Pierre de Belo Horizonte.