Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#51 Re: Brésil » Quelle procedure pour tranferer au nom d'un occupant les Factures » 2008-09-23 11:01:39

C'est au locataire de se rendre auprès des 2 organismes avec son contrat de location pour les faire mettre à son nom. En cas de non paiement, 'l'eau et l'electricité peuvent etre coupés. Le propriétaire sera responsable pour le paiement de l'eau mais pas de l'electricité.
Si tu as le CPF de ton locataire, via un comptable, tu sauras s'il a des debits en cours.

#52 Re: Brésil » bichinhos » 2008-09-17 19:46:00

L'horreur ces bestioles. Ils bouffent tout, meme le platre.
J'ai eu moi aussi des problèmes dans un meuble qui a plus de 100ans, et des tables et chaises apportées de France qui ont été cirées et recirées, sans parler des murs. Comme toi ont à passé du querosene et des produits anti cupim, mais ils se déplacent. Si tu voyais le mur de mon garage, il y a des traces partout.
Je ne sais pas si on arrive vraiment à s'en débarraser une fois pour toute dans toute la maison.

#53 Re: Brésil » importation de vetement et artisanat bresilien exportation » 2008-08-29 20:09:47

illiouchine wrote:

Bonjour,

Absolument tout m'intéresse  que ce soit du bijoux de la pierre de l'art
bref tout
merci mes tel 0633175142 ou 0140250061 à paris
encore merci

Donnes moi ton email pour t'envoyer les photos de mes collections de bijoux ou voici le mien : imestarbrasil@gmail.com

#54 Re: Brésil » importation de vetement et artisanat bresilien exportation » 2008-08-27 19:33:41

Est ce que ce sont justes les pc qui t'intéressent, ou cherches-tu à importer d'autres produits du Brésil?
Ton post était sur l'importation d'artisanat brésilien.
J'ai un entrepriise d'import export ici au Brésil et j'exporte déjà des produits brésiliens comme les bijoux fantaisies et autres, peintures sur toiles, hamacs etc...Serais-tu intéressé?

#55 Re: Brésil - économie business finance » travailler au brésil et cout de la vie à Fortaleza » 2008-08-05 19:43:58

J'imagine que tu as deja la résidence, alors ta carte de travail tu l'a demande quand tu arrives en présentant ton protocole ou ta carte d'identité brésilienne et on te l'a delivre immediatement.

#56 Re: Brésil - économie business finance » travailler au brésil et cout de la vie à Fortaleza » 2008-08-05 19:38:42

Salut,
J'habite Fortaleza et peux donc te repondre.
Logement: tu veux habiter Aldeota ou Meireles, c'est quand meme les quartiers chics et un 3 pièces convenable c'est à partir de R$ 1200/1.800 avec condominio.
Un de mes amis à chercher à louer le mois dernier et c'est ce qu'on lui a proposé.
Nourriture: 'Vous ètes combien? Est ce que tu cherches à manger français ou brésilien parce que tu trouves des "pratos commercial" à environ R$5 par pers.
Maintenant si tu fais la cuisine chez toi, tout dépend du nombre de personnes et si tu cherches à manger francais c'est pas le meme prix, un camembert c'est R$15 et la viande a bien augmentée
Si tu manges riz et haricots a tous les repas c'est pas trop cher.
Assurance santé: inscrit toi à la CFE, la caisse des français à l'etranger. Pour un salaire minimum c'est 130 euros par trimestre.
Impots: Ton salaire de R$3000 tu le reçois en France ou ici??
Internet: il y a maintenant des plans OI pas cher tout dépend de la vitesse de ta connexion. Mais compte environ R$ 100/150 par mois. Tu installe VOIP et SKYPE et tu téléphone en France gratuitement.
Téléphone portable c'est pareil il y a des plans par chers.
Si tu veux d'autres renseignements, je reste à ta disposition

#57 Re: Brésil - économie business finance » b » 2008-08-05 19:13:29

C'est le code SWIFT qu'il faut que tu demandes. Téléphones au cambio de n'importe quelle agence de BB, et il te donneront le bon.
En principe tous les virements sont regroupès a São Bernardo et mon code SWIFT de la BB est BRASBRRJSBO pour les personnes physiques, tu ajoutes agence no de compte et nom du beneficiaire

#58 Re: Brésil » couscous!!! » 2008-08-05 19:08:43

Essaies Pão de Acucar à Salvador. Ici à Fortaleza il y a 2 marques de couscous, un peu cher mais pas impossible.

#59 Re: Brésil » Sondage ( ou habitons-nous ? ) » 2008-07-24 15:36:48

Bonjour Taxi,
Pour faire suite à ton post, je suis française, et nous habitons à Fortaleza avec ma famille depuis 11 ans, fils cadet marié à une brésilienne et petits fils de 2 ans.
Mon fils ainé, reparti en France, est  marié à une Uruguyenne et  à 2 enfants, l'un né en Uruguay 12 ans et l'autre né au Brésil 7 ans. Tous mes petits enfants ont appris dès leur naissance à parler français et portugais et espagnol. Evidemment ils ont parlé un peu tard par rapport à la norme, mais les 2 ainés maitrisent parfaitement les 3 langues, c'est surprenant chez les enfants. Et l'ainé apprend maintenant l'anglais.
Mon petit fils de 2 ans qui vit avec nous au Brésil, comprend parfaitement les 2 langues mais ne parle pas encore beaucoup, néanmoins il fait des phrases aussi bien en français qu'en portugais.
Voilà notre témoignage.

#60 Re: Brésil - économie business finance » c » 2008-07-21 14:13:34

Si tu indiques bien toutes les coordonnées de la banque au Brésil à savoir:
code banque - code agence - no de compte - code SWIFT de la banque brésilienne -
pas de problème, évidemment si tu as un compte au Brésil.
Pour info. j'ai demandé à ma banque en France un swift de 10.000 euros que j'ai reçu le lendemain sur mon compte Banco do Brasil, mais je me suis déplacée à la banque pour signer le contrat de change.

#61 Re: Brésil » Virement vers le Brésil et Moneybrokers » 2008-07-14 15:31:18

Si tu donnes les bonnes info :
code banque-code agence-no de compte - code swift a ta banque en France, pas de problème. Mais il te faut telephoner au service cambio de la banque qui reçoit, car ce ne sera pas crédité directement sans que tu signes leur document d'autorisation de cambio.
J'ai effectué cette operation SWIFT et non Western Union, en Juin à 11h heure française. Le lendemain à 10h heure Brésil, le virement etait sur mon compte parce que je suis allée a la banque signé le document et que j'avais en main la copie du transfert de ma banque en France, le crédit Mutuel, copie imprime par internet.

#62 Re: Brésil - voyage » quelqu'un a fortaleza? » 2008-07-05 13:55:19

Bonjour Emilie,
Je constate que tu n'as pas reçu de réponse à ton post.
Tout d' abord es-tu déjà a Fortaleza?
J'ai passé l'age des boites mais je peux peut-etre te faire rencontrer des gens
qui t'indiquerons les endroits à la mode et peut-etre t'accompagneront.
Tiens moi au courant.

#63 Re: Brésil - économie business finance » envois par container » 2008-05-29 19:14:59

bahia mania wrote:

merci pour vos reponses,
mimi85 je souhaite justement envoyer des fruits et legumes,
donc en refrigere, as tu des infos a ce sujet ?
connais tu une compagnie ?
merci

Dis moi sur quelle ville tu habites?
Les quantités de fruits et legumes. Est ce un container réfrigéré complet de 20'?
Tu peux m'écrire sur imestarbrasil@gmail.com.

#64 Re: Brésil - économie business finance » transfert d'argent mensuel vers le brésil » 2008-05-28 18:22:49

Tu peux faire un virement swift dans une banque au Brésil. La taxe a l'arrivée est de 0.38% iof qu'à remplacé le cpmf. Mais avec une carte bancaire c'est quand meme plus facile, avec limite de retrait.

#65 Re: Brésil - économie business finance » envois par container » 2008-05-24 19:29:17

Bonjour,
Tu veux envoyer des marchandises du Brésil vers la France?
Quels types de marchandises?
Un container de 20' coute environ 1600/1800 US$ + taxes locales.
Délai environ 35 jours.
Selon le volume que tu veux envoyer tu peux faire une consolidation avec une Cie de transport maritime.
Si tu veux plus d'info. contactes moi.

#66 Re: Brésil - économie business finance » envoie d un colis en france » 2008-04-24 20:00:38

Je fais des expeditions de colis par la poste regulierement.
Je te suggere d' utiliser le courrier economique qui arrive entre 15 jours et 1 mois, mais mon envoi du debut avril a mis seulement 15 jours. Cout de 15kg 93 euros et 119  euros pour 20kg.
D' autre part l' envoi en 4 /6 jours ouvrables de 15kg te coute 210 euros.

#67 Re: Brésil » Ramener un chien au Bresil...mode d'emploi? » 2008-04-24 19:42:50

Je ne sais pas ou tu vas habiter au Bresil, masi fais attention au climat, a la chaleur.
Mon chien ramene de France d' abord en uruguay puis au Bresil dans le Nordeste, n' a pas supporte la chaleur. Il a fait 2 desydratations et a du etre perfuse, bonjour le veterinaire, puis il a eu de l` eczema et enfin une hepatite et je l' ai perdu. Il avait 6 ans, et pourtant nous venions de Marseille, donc habitue `a la chaleur, mais pas la meme.

#68 Re: Brésil » taux de change » 2008-03-11 21:09:16

Pour info, le taux de change à Fortaleza était à 2.45/2.50 il y a quelques jours.
Si tu trouves mieux à Lisboa, n'hésites pas.
Et j'ai connu le taux de 3.60 en mars 2005 à l'époque ou j'ai vendu une affaire avec une partie payé en euros.

#69 Re: Brésil - économie business finance » Visa internationale inutilisable dans certains magasins... » 2007-12-11 15:21:54

Bonjour,
J'attendais de voir si qq avait eu aussi un problème avec sa carte mastercard. Bon ça y est.
A mon retour de France ou j'ai utilisé ma carte française, impossible de l'utiliser au Brésil pour règler mes achats. Je peux retirer de l'argent au distributeur mais pas payer, alors que 1 mois auparavent, dans les memes magasins, il n'y avait pas de problème.
Mon banquier me dit que c'est un problème au Brésil, d'essayer dans différents endroits. Toujours pareil.
En désespoir de cause j'ai demandé une nouvelle carte, que je n'ai pas encore reçue d'ailleurs. Que se passe t-il au Brésil???

#70 Re: Brésil » Chirurgie des yeux (myopie)au bresil » 2007-10-05 12:37:47

Bonjour,
Pour info, je me suis fait opérer de la cataracte a Fortaleza et  j´ai paye R$3.000 pour chaque oeil, remboursé intégralement par la CFE.
Expérience concluante.
Bon ce n´est pas la myopie.

#71 Re: Brésil - économie business finance » la realité economique du Nord du Brésil, A lire de toutes urgences !!! » 2007-09-20 12:47:16

Bravo pour tes commentaires sur le Nordeste et Fortaleza en particulier, mais c'est vrai qu'habiter à l'extérieur de Fortaleza est moins risqué. Un de mes amis habite Caponga, village de pecheurs, et il peut laisser son portail ouvert. Mais à  Caponga
c'est le désert. Plus rien à faire sauf écouter la musique des voitures à fond la caisse. Plus de restaurant et les pousadas ferment les unes après les autres.
J'habite Fortaleza, dans le centre ville, mais ma maison est sécurisée.
Je fais de l'exportation surtout d'artisanats brésiliens.
Fortaleza est la capitale de l'artisanat.

#73 Re: Brésil » comment rechercher une personne » 2007-08-10 19:37:21

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur les 3 noms et je n'ai rien trouvé.
Tous les noms ne sont pas répertoriés sur l'annuaire ni sur les listes de téléphone.
Le mien par ex. ni figure pas alors que je ne suis pas en liste rouge et que j'ai le meme no depuis 5 ans.
Désolé de ne pouvoir t'aider.

teetus0 wrote:

jean marc, moi aussi je recherche une personne au brésil elle s'appelle :  rosa ana (ou roseane) da silva vieira, elle habitait je pense sur fortaleza et a accouché d'un enfant qui est né à mombaça sous le nom de moises da silva vieira le 21 septembre 1989. Le nom des parents de rosa ana sont : le père joao  chagas da silva et la mère terezinha roques da silva.
Pensez vous que vous pourriez m'aider car nous avons adopté moises. Il va avoir 18 ans en septembre et aimerait avoir des renseignements sur sa maman brésilienne.
Merci

#74 Re: Brésil » recherche fortaleza philippe » 2007-08-07 13:54:20

Comment s'appelle ton ami?
Je connais un Patrick d'origine martiniquaise qui a ouvert un restaurant et qui cotoie beaucoup de marocain, algérien à Fortaleza.
Si tu retournes a Fortaleza, va le voir. Le restau s'appelle tout bonnement "chez Patrick" près Iracema.
Salut.

#75 Re: Brésil - Immobilier » Besoin de conseils immobilier dans l'état du Ceara au Brésil ? » 2007-07-23 22:13:47

bonjour aron 27,

ton partenaire n a toujours pas pris contact avec moi????

a bientot

patrick

Board footer

Powered by FluxBB