You are not logged in.
orangeazul felicitation pour les mots doux et si delicat que tu poste.cela change de la rubrique economie du forum excuser moi les economistes!!! je crois que certains probleme de relation entre francais est bresilien est plutot de l ordre de l incomprehension. ce qui est imprtant pour un bresilien ne l ai pas pour un francais et vice versa!!! prenez par exemple les repas en france le repas est bien codifie en general on est assis a une table avec sa famille le repas peut durer.... au bresil le repas c est plutot chaqun prend son assiete et mange dans son coin ! en 15 mn, nous francais on peut etre un peu dubitatif sur cette facon de faire et par contre les bresiliens vont trouve le francais un peu chiant....
ok vous parlez plus de relation d affaire ou de situation dans des administrations ,ca je comprend votre desarois... mais parlez moi de ce que vous aimez au bresil a part les cliches tout fait.... j ai pas le meme statu que c est vrai mais je ne suis pas non plus touriste la bas j ai deja constuit mes appartements (8) a salvador . une grande qualitee des bresiliens c est l improvisation devant une situation imprevu moi meme j aime improvise
vous decrivez une situation infernal vol, meurtre ,trahison etc .... vous pouvez peut etre me parler des bonnes choses non? je n habite pas le bresil pas encore ! mais je vais regulierement la bas est j ai jamais vu quoi que se soit de dramatique! peut etre est ce la baraka? non bien sur est ce que je frequente des endroit ou des personne a risque non! un exemple de bonne chose 2 copins m invite pour voir des baleines du cote de praiia do forte je fais quoi?? je me dis fait gaffe c est peut etre un piege... ben non j y vais tranquille et je passe un super moment!!
un dimanche matin des potes viennent me proposer de faire un foot sur la plage a itapuan et ensuite termine la journee avec leur famille autour d un bon plat , et une grande partie de rigolade c est pas ca le bresil pour vous?
merci je me suis trompe de date c est vrai ... on parle bien du 27 juin 2008 si vous etes pas trop nombreux je peut avoir des place pour le latinas. pour le resto dsl mais j ai des obligation familiales.... mes enfants!!! et ma femme!!!!
ok ok je connais pas tes problemes ,mais sache qu il existe surement une solution !
je suis pas d accord sur le fait que l on trouve pas de bon resto bresilien a paris celui du 75018 rue des 3 freres etait vraiment bien la feijada etait au top a l epoque c etait fatima qui cuisine
je di seulement que la tres grande majoritee des bresilien sont des gens honnete!!! je suis d accord les trafiquant controle beaucoup trop de choses dans les favelas et aussi dans la vie publique( corruption notamment) mais une grande majoritee de bresilien prennent conscience grace A LULA (en partie) que les choses peuvent vraiment bouger dans le bon sens par exemple on vois bien que les autoritees tente de bousculer le traffic de drogue. chuini tu disais que etre marie 40 ans avec une bresilienne en vivant au bresil on reste toujour un gringo peut etre .... dans mon cas perso meme apres 100 ans de bresil je me sentirais toujours francais parceque, je le suis ,est c est pas pour moi un inconveniant... quand tu epouses une femme tu epouse ta promise mais pas forcement le pays meme s il est geniale
je suis quelqun de reveur mais aussi de realiste je vois 99/cent des bresiliens qui sont de brave gens, le coeur sur la main,qui veulent sortir de la misere , les trafiquant representent peu de gens au final mais on ne parle que d eux! allez voir FAVELA MARE DE( LUCIA MURAT) elle a presente son film au festival bresilien de paris , le film est tres dure hyper realiste ,le film decrit tres bien l organisation criminel dans la celebre favelas de rio . j ai discutez avec elle de ce probleme de societe , elle est optimiste sur l avenir de la plupart des bresiliens ( hors trafiquant) . quelqun qui tend la main c est pour moi quelqun de foncieremnt gentils!!!
le 27 juin me convient si vous accepter les garcons ? je vais essaye de vous faire rentre gratis je connais bien les organisatrices. pour ma part je n irais pas au resto malheureusement .mais du cote du latina c est pas ce qui manque sinon tu as un petit resto bresilien sur la butte montmartre rue des 3 freres , c etait tres bien il y 1 an maintenant je sais pas, par contre c est tout petit
vous pouvez vous retrouver au cinema latina a paris ou se deroule pour une semaine encore le festival de cinema bresilien( derniere semaine consacre au documentaire) .
touchez les mains d une autre personne en signe d amitiee c est ressentir un bienfait surtout quand tu regarde la personne dans les yeux il se passe comme une communion des sens. moi de mon cote j accueille depuis 5 ans en france le neveux de ma femme , son parcour scoolaire est vraiment exemplaire il est au cm1, il est premier de la classe!!!! ma femme est moi on aide souvent des personnes qui ont besoins cela nous semble complement naturel . la mere de ma femme qui vis a salvador fait beaucoup aussi pour ses voisins , son entourage . la culture bresilienne se prete tres bien a se genre de chose , les portes des maisons sont souvent ouvertent pour recevoir et ecoutez. comme dit ma belle mere que dieu vous garde!!!
c est les bresilien que j aime le plus , beaucoup plus que les belles plages et paysage sublimes.... vous avez surement deja ecoutez un bresilien qui raconte sa journee a un autre bresilien (j ai bien di ecoutez et pas entendu) c est un moment de pure bonheur parcequ il vous raconte une histoire quelconque finalement mais avec un phrasez,avec un ton soit ironique ou melodramatique il vous decrive des trucs pas possible .... et ce que je prefere en eux c est le touche on vous tend la main et vous sert votre main c est d une telle affectueusite que l on ne peut ne pas les aimer!!!
j avais bien compris ! si apres quelques bieres les bresilien devaient se defroque il serez tous a poils!!!! di moi c etait quoi comme marque de biere?
montrer ses fesses pour quelques bieres c est pas cher paye.... les gars de recifes ont du apprecies.... quand on connait leur pudeur ou plutot machisme!!!! tu es pas en train de phatasme LACSTJEAN?
le chemin le plus court n est pas forcement au bout des godasses
lacsjean j ai peut etre pas formule comme je voulez excuse moi , je voulais dire que je comprend pas une certaine masse de gens qui se conduisent comme des moutons mais je les juges pas!!! c est leur probleme .le mec qui a les moyens de mettre 200000 euros dans une ferrari il a surement les moyen d avoir une belle residence secondaire a buzio ... et un chalet dans le colorado
je confirme les 800 reals mon cousin est motorista il doit paye chaque mois 2000reals de location de plaque a un propriaitaire paye son essence ,assurance, voiture ....mon cousin s en sort uniquement en travaillant comme un dingue style 12/14 heure par jour 7/ 7. son meilleur jour ses le dimanche avec le retour des gens qui reviennet de la plage (completement pete)
je suis pas bresilien mais europeen... je conmprend pas cette attrait pour le bord de mer c est tout pourquoi il faut paye 2 fois plus cher un bien tout simplement parcqu il y a une vue sur mer... lacstjean excuse moi mais un bord de lac au canada fait pas vraiment rever des million de gens a part les pecheurs...
l europeen type ,s entasse sur les quelques metre carres de plage a st tropez ou bandol. l europeen aime bien se faire plumer par de (gentils commercant) . l europeen aime faire son barbecue sur sa terrasse riquiqui devant la rue embouteillee face a la mer... l europeen aime bien offrir une petites glace a ses gamins contre 30 euros ...pour profiter de la mer l europeen va attendre sagement 2 heure allez et autant retour pour garer sa voiture dans un parking en sous sol .la mer attire l europeen comme les mouches sur la ....
la tap est souvent la moins cher du marche pour paris /salvador avec escale lisbonne. j ai deja fait paris / san paolo / salvador avec la tam j ai mis 16 heures ....avec la tap on met 12 heure!!!
vous etes bien europeen (maison de reve au bord de l eau) pourquoi? quand tu vis dans une ville au bord de mer tu peut voir l ocean et la plage a n importe qu el moment, pour ma part au bout de 8 jours l ocean fait partie des meubles on s apercois meme plus qu il est la....
je connais pas la recette !!! mais la mariscada c est delicieux tu en trouve a rio?
moi aussi je suis normand de granville la cite corsaire.... honfleur c est vrais que c est jolie mais le reste c est surfait deauville trouville jusqu a cabourg c est sans interet mis a part le pays auge du cote de lisieux.pour en revenir a la moqueta je prefere de loin la mariscada qui est un plat voisin mais beaucoup plus savoureux
central do brasil est un bon film mais je peut pas dire que je connais pasreelement le cinema bresilien que je decouvre
il y a chaque soir un film au cinema arlequin ou au cinema latina rue des archives pour la soiree peniche .... c est trop tard par contre tu peut toujour boire un verre au bar du cinema arlequin ou latina dans celui ci tu demande delfin ( c est un mec) tu viens de lma part herve et il te servira surement une peite caipirosca!!!