You are not logged in.
Merci pour la photo Pierre, c'est incroyable ce panorama ! et pour tes infos Lou, merci aussi !
J'ai pris contact avec le propriétaire de l'appartement, j'espère trouver un arrangement avec lui pour le dépôt sans devoir le lui verser directement sur son compte en banque. Ce serait trop facile, si après je constate que l'adresse n'existe pas ou que ça ne correspond pas du tout à ce qui m'a été proposé je n'aurais aucun recours ...
Bonjour Alain
ATTENTION a ce genre d operation ici a Rio ! ne verse rien , aucun depot sur le compte en banque de cette personne sans t assurer qu il va effectivement faire la reserve , IL TE FAUT UN CONTRAT POUR CELA !
Qui va te dire qu il va effectuer la reserve ? et te garder l appartement ? tu n as aucune preuve , a part un depot sur un compte en banque ! Tu n as aucun contrat lors du depot c est trop risque !
autre chose ... pour l internet ...
l installation internet n est pas si facile que cela et ceci dependra de l entreprise , par exemple ici il y a telemar , cout d installation ( je ne me souviens plus ) mais il oblige la personne a conserver internet pour au moins 2 ans ! le prix d utilisation et installation est debite sur la facture de telephone ....
Net tv a cable et internet , pour avoir internet avec cette entreprise il faut egalement faire une signature de tv a cable ....
sincerement je trouve tres etrange tout cela ... donc PRUDENCE !
Lors de ta presence en Septembre tu pourras facilement trouver un appartement temporaire , sur place c est beaucoup plus facile et on est la pour t aider .
jean marc / rio de janeiro
jmcreat@ig.com.br
Si je suis domicilié au Brésil pour l'établissement de l'impot sur le revenu et si je suis affilié à la Sécurite Sociale des Français Expatriés (CFE), qu'en est-il de l'application L. 136-1 du code de la sécurité sociale ?
http://www.admi.net/jo/20010503/MESX0100047R.html
« Art. L. 136-1. - Il est institué une contribution sociale sur les revenus d'activité et sur les revenus de remplacement à laquelle sont assujettis :
« 1o Les personnes physiques qui sont à la fois considérées comme domiciliées en France pour l'établissement de l'impôt sur le revenu et à la charge, à quelque titre que ce soit, d'un régime obligatoire français d'assurance maladie ;
« 2o Les agents de l'Etat, des collectivités locales et de leurs établissements publics à caractère administratif qui exercent leurs fonctions ou sont chargés de mission hors de France, dans la mesure où leur rémunération est imposable en France et où ils sont à la charge, à quelque titre que ce soit, d'un régime obligatoire français d'assurance maladie. »L'URSSAF prétend que je suis redevable de la CSG-CRDS en arguant du fait que je suis à la charge d'un régime obligatoire d'assurance maladie.
A mon sens ce n'est pas le cas puisque je suis non-résident fiscal (géré rue d'Uzès pour mes impots) et que la CFE n'est pas, à ma connaissance un régime obligatoire mais facultatif d'assurance-maladie. Au demeurant, le texte indique bien qu'il faut remplir A LA FOIS les deux conditions.
Y-a-il des expatriés dans une situation comparable à la mienne?
Bonjour
La CFE n est que facultatif et non obligatoire ... comme tu n assures pas les deux conditions le texte de l article n est pas valable dans ton cas a moins que tu sois agent de l etat ect envoye en mission au Bresil et dont ta renumeration serait imposable en France .
A ce sujet tu pourrai te renseigner aupres du consulat de France au Bresil dans la ville ou tu resides ( Rio , Sao Paulo , Recife ,...)
a bientot
jean marc/ rio de janeiro
c'est très beau tout ça jean marc..un peu moins pour l'ingénieur qui a tout perdu sans trop comprendre mais c'est la vie...
j'attends moi toujours ma belle rencontre.
Salut Cameo172
C est pas la vie c est l Amour ....ah l amour encore l amour ! ...rsrsr rsrssr
jean marc
Je pense que bon nombre de distributeurs automatiques attirent l’attention par le logo VISA (bleu, blanc, ocre). Je ne suis pas certain que le réseau VISA ELECTRON (bien qu’il a le même logo) puisse permettre des retraits, je n’ai toujours pas de réponses à ce jour. Sinon sur l’avenue NS Copacabana tu peux retirer de l’argent sans problèmes (saufs ceux évoqués dans mon précédent topic).
A contrario j’ai parfois des difficultés à utiliser une carte VISA Premier pour le paiement en magasin. Il s’en suit de longs palabres avec les responsables et je préfère payer en espèces si je ne suis pas compris (je bredouille le portugais). Tu as beau dire que c’est une carte internationale, la réponse est pratiquement toujours la même : comptant ou à crédit ! Cela est vrai dans certains magasins de distribution notamment (Mundial, Americanas lojas). Je pense que les employé(e)s ont des consignes très strictes de contrôle sur le paiement par carte. Une fois on te demande le code d’autres fois rien ?
Globalement l’utilisation pour le paiement ne me pose plus de problèmes comme dans la moitié des années 1990.
Bonjour Chiuni
Il me semble que tu as des difficultes avec ta carte de credit Visa , demande a n importe quelle agence de la banco do Brasil , ils vont te donner toutes les informations necessaires ..
a bientot
jean marc
en ce moment cela donne , en projection grosso/modo 10% net pour des fonds qui l' année derniere ont produits du 15,50 brut....
voila Jean Marc, les taux ont dévissé de 2% depuis le 1er janvier, je l' ai vérifié hier, sur info d'un ami qui fait de même.....
Salut Chico
Merci pour l information
jean marc
merci a jean marc ainsi que michelle,je vais pouvoir enfin retrouver l'homme qui m'est cher .j'ai pu avoir des nouvelle de sa famille !!!et tres bientot de la sienne car il reside actuellement en france.encore merci aux personnes qui ont voulu parcourir un bout de chemin a mes recherches.latatia
Bonjour Laetitia
En France ? mais quelle chance tu as ! ça va etre facile de le trouver .
a bientot et j espere que vous allez vous retrouver tres vite
jean marc / rio de janeiro
L'appart rua Alameda santos a été vendu celui de l'ancien directeur de la Citibank sur Paulista.
Après avoir rencontré les gens du SESI, de santo andré région ABC, beaucoup de prof vont revenir travailler au FIESP, la demande d'appart devient énorme.
Salut Smarty
combien il faut compter pour un appartement bien localise a Sao paulo , pres du shopping ibirapuera ou Morumbi , appartement de trois chambres ?
Ou maison a GUARUJA ?
a bientot
jean marc / rio de janeiro
oi
a votre avis combien de temps on mets pour se divorcer au brésil?
Bonjour Richard
C est tres variable , ici a Rio en cas d homologation d accord en divorce a l amiable , ça mettra environ deux a trois mois ceci dependra de l avocat .
En cas de divorce litigieux compte sincerement plus de 5 ans , entre :
action judiciaire + tous les recours ou soit : agravo regimental +appelation+recurso special + agravo de intrumento no STJ si necessaire + execution de sentence + execution de pension ect ect .
Je te conseille de trouver un terrain d entente , ça va te couter moins cher en avocat , frais de justice ect ect
Jean Marc / rio de janeiro
bonjour à tous,
je suis française mariée à un français et je viens de vivre 3ans au bresil.
Seul hic (et il est de taille), j'ai laissé mon coeur là bas à mon amant!!!!
Chirurgien, jeune ,beau, riche et marié aussi, il est aussi tombé amoureux de la petite française que je suis!!!
Je sais bien que notre histoire à peu de chance d'aboutir un jour mais j'ai envie d'y croire et j'ai surtout besoin de vos temoignages, de vos belles histoires d'amour franco-bresiliennes.
Bonjour Gatinha
qui a dit que ça va aboutir a rien ? au contraire avec l amour tout est possible ..
En 1979 lors de mon premier voyage a Rio a travail , j avais connu une jeune journaliste a la plage , elle etait a deux mois de son marriage avec un ingenieur , elle parlait Français elle etait ( et est encore ) tres jolie et charmante .
En 1982 elle est devenu ma femme et l est encore jusque aujourd hui , on a eu deux enfants de cette union .
Dans un an on fetera nos 25 ans de marriage ...rsrsr rsrsr
J etais comme toi ..marrie ...eh oui ! avec l amour rien n est impossible .
Quand je suis venu la 1 fois je ne parlais pas un mot de Portugais ...
Alors pourquoi ton histoire d amour n aboutirait en rien ?
L amour est plus fort que le temps , que les ans et les difficultes ...
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Oui, Chuini, j' ai cru que tu t'adressais à moi
mais la suite etait autre...... 18% en france je l' ai fait entre 98 et 2003
net d' impôt..... finis depuis.....mais j' ai réalisé l' exploit ici avec + 25% par an sur 3 ans sur divers produits dont les fundos...... maintenant je vais profiter de mes sous sous..... en ré-investissant en France dans un nouveau projet une partie des gains, qui devrait peut être m' assurer encore de beaux bénefices
Salut Chico
En ce moment combien ça donne en application DI ou super DI ?
quelle serait la garantie offerte a l investisseur ?
jean marc/ rio de janeiro
Bonjour Chiuni
tu as ecrit
" Le seul espoir est un geste commercial de la Varig et des hôteliers ! "
tres improbable , Varig ne respecte rien ni meme l ordre judiciaire ...
en attendant le feuilleton Varig continue .....on se demande jusque quand ?
jean marc
je n' y avais pas pensé
et je suis content, je viens de recevoir 2 amendes pour excess de vitesse, prise à 2 jours d' intervalles à la même vitesse 60 pour 50 kms !!!!! au même endroit, soit le radar deconne, soit c'est mon compteur bon cela ne fait que 200 reals d'amende
Chico
Meme dans un shopping tu n es plus en securite , en 1993 on avait esaye de me piquer la monza que j avais a l epoque , voila comment ils font :
un camion rentre dans le shopping sous pretexte d aller deposer la marchandise , ils forcent alors ta voiture , font un contact direct avec les fils de partie moteur , et mettent ta voiture dans le camion avec l intermediaire d une rampe qu ils transportaient .
Ma voiture avait ete intecepte dans le camion lorcque il essayait de sortir du shopping , quand j avais donne l alarme , les gardes ouvraient tous les camions , deja que en un mois il y a eu plus de 8 vols de voitures toutes des monza ou omega avec l Immatriculation de Rio ou Sao Paulo , avec la mienne ils n ont pas eu de chance mais j ai perdu plus de deux heures a la police ..
C etait au shopping Iguatemi de Salvador ..
Pour le barra shopping en moyenne disparait mensuellement plus de 10 voitures.
Il sont de plus en plus creatifs et audacieux ici .
Pour tes amendes , les radars ne sont pas confiable , en fait un grand commerce pour la ville et le detran .
jean marc
Oui, je sais moi, il risque pas de me la piquer, j' enleve le boitier electronique d'injection, la nuit
cela me prends 2 minutes, malgres mon systeme d'alarme.....
Chico
Ici a Rio meme avec un systeme d alarme ils ont moyen de la piquer , parceque il l a reboque comme si c etait un camion d un garage , pour mon cas ils sont venu avec un faux camion du detran comme si la personne etait en stationement interdit , ma voiture avait une alarme egalement ;
La poisse Chico ça devient de pire en pire ici ..
jean marc
j' en ai une à vendre
je serai sans doute sur Copacabana mardi 8 aout et je reviens à Campos vendredi 10.. donc cela nous laisse 3 soirées en perspectives....ma femme ir discuter avec sa copine et gardera les gosses et moi hop la tournée des bars
.... je plaisante
Chico
J espere que on se verra le 8 Aout ça me fera grand plaisir , pour les bars on ira ensemble rsrsr ..je plaisante aussi .
Pour la voiture j ai l habitude en 25 ans de Bresil on m a deja trois fois pique la voiture rsrsr de toute maniere j allais la changer ...mais c est pour te dire que Rio devient insupportable , heureusement j avais mon materiel avec moi ..
jean marc
Pas de soucis, on essayera de faire cela devant un verre au bord de la plage de Copacabana.... j' ai invité des amis de smarty
, qui feront le deplacement avec moi .....
Salut Chico
Copacabana ok mais ou exactement ?
obs : hier on m a pique ma voiture a copacabana ...M... alors !
jean marc
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour ce forum qui est une mine d'information et d'entraide.
je souhaite retourner à Salvador,ou j'ai fait un séjour touristique de 6 semaines et je suis rentré en France le 19 novembre 2005.
Y a t-il un delai d'attente entre 2 séjours au Brésil ? J'ai enntendu parler de 12 mois: est-ce seulement le cas aprés un séjour de 3 ou 6 mois ?
Merci pour vos lumières.
Jiphi
Bonjour
Le delais d attendre entre deux sejour n est effectif que lors de prolongation de visas de sejour ( pour +90 jours supplementaires a ton visa normal ) ce qui n est pas ton cas , donc aucun probleme tu peux revenir a l heure que tu veux .
jean marc / rio de janeiro
Bonjour à tous,
Je viens à Rio en septembre. Je pensais passer 7-9 jours a Rio et une semaine environ à Ilha Grande.
Quel est le climat à Rio à cette époque? (je crois que c'est sec, beau et entre 18 et 25°C).
Quelle est la température de l'eau (aucune idée)
... et si la température est froide, peut etre est ce moins intéressant d'aller à Ilha Grande, non? Avez vous des alternatives à proposer à Ilha Grande?Obrigado d'avance :-) ,
Tchim.
Bonjour Tchim
La temperature en Septembre a Rio depend beaucoup de chaque annee , mais en ordre general elle se situera entre 22 et 28 dgrs le jour , la nuit de 16 a 20 dgrs en fonction de l endroit .
Pour la temperature de l eau elle est bien plus froide que d habitude elle est plus claire aussi au grand plaisir de ceux qui font la plongee sous marine .
A bientot
jean marc / rio de janeiro
Nous devons louer une voiture en arrivant à salvador( pour une vingtaine de jour).
Pourriez vous nous indiquer une agence de location qui propose des tarifs intéressant ?
Y a t-il moins cher que les agences de l'aéroport ?
Quels sont les tarifs ?..Merci d'avance
Laetitia¤
Bonjour Laeticia7
Il y a de nombreuses entreprises de location de voiture a Salvador , vous devrez comparer les tarifs sur place
en voci une a titre d information
site net >
http://www.elocar.com.br/
Si vous prenez une voiture en location directement a l aeroport vous payerez certainement plus cher .
Ou regardez sur cette page net , vous en avez plusieurs > http://www.bahialinks.com.br/drill.cfm?cat=673
jean marc / rio de janeiro
Un conseil smarty, arrete le petard je suis de l' avis de chico......tu ne sais vraiement plus qui tu es, tu es trop fort et chico il a raison de comparer à Thierry lermite dans le rôle qu' il incarne dans le film "dîner de con" car il t' irai comme un gant
sans rancune
merci Cameo pour le test en ligne on sait qui est le troll, il n' y a vraiement pas photo, et ceci sans parti
Bonjour a tous
ah lalalalala
je viens d arriver sur le forum , je repose mon offre de samedi ....pourquoi ne pas terminer ce debat tous ensemble autour d une bonne table ?
jean marc
je passe ma nuit sur Copa et paf à peine le matin et ça attaque sec !!
je suis au brésil depuis 2 semaines et je commence à m'amuser comme un fou, avec peu de limites si ce n'est celle de ne partir avec une prostitué...
3 nuits blanches cette semaine, ce que je n'avais pas fait depuis mes années d'école d'ingénieur..
jamais fais ça en france hors scolarité où à 2h du matin tout est mort.
je ne compte pas vivre au Brésil car j'aime mon travail en France...
je quitte le brésil à une date indéterminée mais probablement début Septembre.
je sais que j'y reviendrai en touriste et si possible avec des amis européens.
Mais y vivre..à 28 ans ce choix me semble impossible.
Bonjour Cameo172
tu as ecrit
je ne compte pas vivre au Brésil car j'aime mon travail en France...
je quitte le brésil à une date indéterminée mais probablement début Septembre.
je sais que j'y reviendrai en touriste et si possible avec des amis européens.
Mais y vivre..à 28 ans ce choix me semble impossible.
...Mais pour moi c est exactement cela , je reste au Bresil justement parceque j aime mon metier , plus tard peut etre je reviendrai en France , mais je ne sais pas si je m y habituerai encore , je trouve que la France est trop morose, le Français reclamme de tout ( excuse moi je ne veux offenser personne ) il n y a pas la gaiete que tu trouves ici , peut etre dans le sud de la France et encore ...Malgres cela j adore la France qui est un pays magnifique , mais la mentalite du Français n est plus la meme , ils sont devenu agressifs , racistes ( je deplore le racisme )
tu restes dans un pays lorcque tu t y sents vraiment bien .
jean marc
jeanmarc wrote:Salut Smarty
Je demande les motifs a chacun du pourquoi on a laisse la France , ceci sans s injurier bien sur , c est interessant de le savoir .
jean marc
Je te retourne la question JM.
Je connais toute l'Europe, l'amerique du nord, l'Afrique Mada y comprit, je ne connais pas l'Asie.
Le Mexique, le venezuela comme par ex isla marguarita je connais etccc .. Cuba.Je voulais vivement venir visiter ce grand pays, qui pour moi avec son continent americain du sud, peut devenir en cas de crise mondial le "garde manger" pour le monde entier.
Donc, en fait j'etudie a SP qui est la locomotive, comment un pays emergent comme le Bresil , va continuer sa "NON REDISTRIBUTION" (pour le Povao) alors qu'il portera secours au tiers monde, comme au premier monde comme il disent tous ici ??Sinon, je n'ai pu en 92 venir m'y installer, le hasard m'a fait arrive en 2003, avec 6 mois de retard.
Smarty
En resume , en 1979 j avais fait ma 1 exposition au Bresil au Yaht club de Rio , j avais connu beaucoup de monde a cette epoque et j avais remarque que le portait etait completement abandonne ou tres mal exploite , la mode et pub en particulier .
je suis revenu a Rio en debut 1980 , date a laquelle je connais une grande chanteuse ( non je ne vais pas vous dire qui c etait ) je fais les photos de son spectacle au teatre du leblon , elle me decide a venir dans son pays mais j hesite encore .
En 1981 je demande mon visa permament suite aux contrats de Mesbla que j avais reçu qui a l epoque avait 42 magasins dans le Bresil , je commence par Rio et sao paulo ( shopping Ibirapuera et Morumbi , center Norte ce dernier chez Sandiz ) je reste a sao paulo pour 3 ans terminant par l abc paulisto ( mesbla santo andre ) , je suis le 1 photographe a avoir expose son travail dans un centre commercial Bresilien ( 1981) .
A sao paulo je connais Newton Rique proprietaire du shopping Iguatemi de salvador qui m invite a venir , j y reste 2 ans .
Je continue a vivre sur les deux pays , la France et le Bresil jusque en 1993 .
J ai fait 188 expositions dans le Bresil du Nord au sud du pays , 11 expositions internationales ..
Pour moi et ceci dans ma profession le Bresil represente un mix de tres jolies personnes en particulier Sao paulo dont les enfants et les femmes montrent clairement le melange de races venant de l immigration des annees 20 , l italie en particulier .
Par ma profession je connais et j approche beaucoup de personnes tres connues ici et ailleurs , c est enrichissant , j ai toujours garde leurs privacites au maximum , aujourd hui ils restent comme clients et certains(es) mes amis aussi .
Je n echangerai en rien le Bresil , pour la France j aurai tendance a rester dans la partie sud , ou sud ouest Français , j adore la France , mais je suis deja habitue a rester au Bresil , je ne sais pas si je m habituerai a nouveau a la France qui devient helas de plus en plus morose .
En 1982 je connais une jeune journaliste qui venait me faire un article dans les journaux , coup de foudre ! rsrs rsrs je me marrie avec elle en 1983 , aujourd hui apres 23 ans de marriage nous avons deux enfants et habitons Rio .
voila ....
jean marc
Pour en revenir á SJC , Jean Marc, effectivement tu as 4 shopping center, 2 en bordure d´autoroute, á proximité du centre ville et 2 autres en centre ville....
SJC compte 3 carrefours, 1 wal mark, 1 magasin de bricolage telnorth et 1 Casa e construçao, 2 super discount ( tenda et sam´s club), une dizaine de concessionnaires de marques automobile + tout le reste.....
la ville est la 2eme ville la plus riche du Bresil avec les retombé d´embraer, le constructeur d´avion...Par contre niveau prix, c´est les même qu´a SP ou Rio, le niveau de vie des gens est largement en dessus de la moyenne nationale....et la proximité du littoral, de l´aeroport et de aussi de la montagne, rende la ville hyper attractive
Chico
SJC ça a toujours ete tres interessant , tres commercial , je pense que la ville a certainement bien prise une tournure encore plus commerciale que a l epoque , indique moi le meilleur shopping de cette ville , ça m interesse pour mon travail
je te communique mes mails > jmcreat@ig.com.br et jmcreat@superig.com.br , tu voulais me poser une question
jean marc
Salut jean marc, je viens d´ouvrir mon pc et je remercie le debat proposé par Bruno qui a rencontré 2 fois l´ami Smarty.... Smarty refuse le débat, cela m´etonne pas de lui ..... Jean Marc contacte moi sur l´adresse email posté, j´ai une question a te poser, toi qui est au Bresil depuis plusieurs années et je ne voudrais surtout pas que le "merle" vienne me saouler.....
Salut Chico
je n ai pas trouve ton adresse mail , voici mes adresses mails >
jmcreat@ig.com.br ou jmcreat@superig.com.br
j attends que tu m ecrives
jean marc
Bruno wrote:Smarty , J´ai parcouru tout tes posts, tu te présente comme un homme de débat, et á ce titre je te propose un débat, qui s´articulera sur 2 questions et une conclusion, si tu daigne bien sur répondre déjá sur la premiere question.
la premiere question est la suivante : qu´est ce qui t´a fait fuir la France, pour quels motifs ?
j´attends tes réponses, ensuite on passera á la seconde question
A+ dans la journée...
Bruno wrote:Salut Chico, merci de tes infos, ma société est en cours de montage sur SP, j´ai trouvé des locaux du cõté d´Interlagos et le deal avec la gens de la sociéte brésilienne que tu m´a permis de rencontrer dans le centre de SP, va se faire....On essayera de se voir début septembre á leur siege, vila Maria, avec ton avocat pour la mise en place des licences et contrat de marque.... et un conseil laisse parler le merle... tu m´aura comprit....
Les enfants, L'Administrateur du forum, a dit c'est fini !!!
La sonnerie a sonne et la recree est tremine....
Tu veux aussi que Bernard sonne le glas pour toi aussi ??
rsrsrsrs
Pas tres serieux ça ....
Salut Smarty
Je demande les motifs a chacun du pourquoi on a laisse la France , ceci sans s injurier bien sur , c est interessant de le savoir .
jean marc
Smarty , J´ai parcouru tout tes posts, tu te présente comme un homme de débat, et á ce titre je te propose un débat, qui s´articulera sur 2 questions et une conclusion, si tu daigne bien sur répondre déjá sur la premiere question.
la premiere question est la suivante : qu´est ce qui t´a fait fuir la France, pour quels motifs ?
j´attends tes réponses, ensuite on passera á la seconde question
A+ dans la journée...
Salut bruno
Debat interessant , pourquoi avons nous laisse notre douce France ? on va encore s engeuler c est sur rsrsr...
jean marc