Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#1201 Re: Brésil - Immobilier » achat d'un studio sur rio proche plage » 2006-07-19 23:24:10

smarty wrote:

APARTAMENTO BARRA DA TIJUCA


Apartamento no Barra Bali 2 com linda vista para o mar. Condomínio com total infra estrutura (ônibus de luxo para o centro, zona sul e Tijuca, piscinas, quadra poliesportiva, sauna, salão de festas, academia, salão de jogos, balsa para praia e muito mais!). Próximo ao super mercado Mundial, academias, shopping Barra World e Universidade Estácio de Sá (5 minutos a pé!)

Apartamentos Negociação: Venda Preço: R$ 182000.00 Localização: BARRA DA TIJUCA


Área Total: 80 m² Área Útil: 65 m² Idade do Imóvel: 3 anos


Dormitórios: 2 Banheiros: 2 Vagas de garagem: 2


Ambientes   Adicionais

  Cozinha
    TV a cabo  Armários de cozinha
Sauna  Varanda
Quadra poliesportiva  Sala de ginástica
Piscina  Armários embutidos
Telefone  Jardim
Segurança  Saläo de festas
Playground

et tout ça pour 182 000 reais à négocier
(21) 94312235

C'est un pro , aller le voir de ma part !!

Salut Smarty , comment vas tu ?

Barra Bali c est a Recreio dos Bandeirantes et non barra da tijuca  ...
C est un ensemble neuf effectivement , presque en face du shopping barra world .
C est a 1500 mtrs de chez moi , le prix semble bon mais tu peux trouver a ce prix la a Recreio des appartements meme meilleurs , et ceci dans des immeubles de trois etages tout neuf .

a bientot smarty
jean marc

#1202 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-19 19:40:30

Chico brasil wrote:
jeanmarc wrote:
Chico brasil wrote:

Lorenzo, si je prends la Varig....dont j' ai des billets, j' arrive à Paris....mais je filerai direct en direction de ma hte Savoie natale et donc difficile de se rencontrer.....mais peut etre si l' opportunité passe

Chico

Ne dit pas a ma femme que tu es de haute savoie , c est justement un des coins qu elle adore , de plus il y avait un fromage dans ce coin la ( j ai oublie le nom ) mais elle en etait dingue ..rsrsr rsrsr

jean marc

le reblochon, mon chere Jean Marc, et si tu dit qu'elle peut en manger à campos do jordao, hop....elle prend la voiture et 3H30 apres elle pourra deguster une tartiflette préparé par ma femme......

Mais pour le moment, mon ami ht savoyard, qui le fabrique ici sur place et le vends, et en France et ne revient pas avant septembre, donc mon stock est reduit à zéro sad car le reblochon a une validité de 2 mois ....et il est parti en Mai, en me laissant une vingtaine de fromage pour que je puisse tenir le coup jusqu' a son retour smile

Chico

Oui c est exactement le reblochon , j avais oublie le nom de ce fromage , rien que d en parler et des tartiflettes tu nous donnes faim ..rsrsr
Je ne serais a Campos do jordan que a partir de Fevrier du fait que je suis en train de resoudre la succession de mes parents , mais si a cette date tu seras la , ça sera un grand plaisir de te connaitre toi et ta femme .
J espere que un jour vous viendrez ici a Rio ..
Obs: plus moyen de trouver du Pastis au Carrefour de Rio ...

jean marc

#1203 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-19 18:58:22

Chico brasil wrote:

Lorenzo, si je prends la Varig....dont j' ai des billets, j' arrive à Paris....mais je filerai direct en direction de ma hte Savoie natale et donc difficile de se rencontrer.....mais peut etre si l' opportunité passe

Chico

Ne dit pas a ma femme que tu es de haute savoie , c est justement un des coins qu elle adore , de plus il y avait un fromage dans ce coin la ( j ai oublie le nom ) mais elle en etait dingue ..rsrsr rsrsr

jean marc

#1204 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-19 15:49:19

Pour Jean Marc, je pense que l' on a le même type de femme, la mienne en plus est chef de cuisine    donc question de manger français, bresilien ou autre, j' ai pas besoin d' aller au resto  .... elle me le reproche car elle, le resto et se faire servir cela lui manque parfois !!!!

La France, elle adore et en rêve toute les nuits..... depuis que je lui ai dit, qu'on rentrerait en Novembre, elle revit
  et mon chéquier commence à faire la gueule   avec toutes les choses qu'elle envisage d' acheter.... ecran plasma, voiture pour madame.....

bon .....
elles sont alors toutes les memes rsrsrs

jean marc

#1205 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-19 14:30:11

Chico brasil wrote:

tu es sure qu'on a pas la même femme !!!!!!

j en sais rien moi ..rsrsrs rsrssr bizarre tout de meme ! pour te dire que quand elle etait en France elle frequentait la chaine des rotisseurs et le club des gourmets , pour la neige elle me casse encore les pieds aujourd hui pour aller a Courchevel ou Chamrousse ... tu vas pas me dire que la tienne avait achete un manteau de fourrure , sinon je vais commencer a etre preoccupe..rsrsr rsrsr
Tu veux voir :
elle adore faire a manger a la française ..
adore la neige et le froid
passe son temps a flaner devant les magasins
ne resiste pas aux soldes de fin d annee
Ne resiste pas devant un chanel 5 
adore Paris , le sud de le France , Courchevel , Chanbery et Chamrousse

ect ect

jean marc

#1206 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-19 14:20:20

Supporter, oui pour ma femme, elle aime le froid et la neige..... moi le soleil, donc elle restera 11 mois par an en France et moi,  8 mois ..; le reste au Brazillllllllllllllllllllllll

Chico ,
mais qu est ce qu elles ont toutes a aimer le froid  et la neige ? la mienne quand elle va a Couchevel ou Chamrousse elle devient dingue ...
Ma femme  c est la meme chose , sans compter la bouffe , elles adorent faire a manger a la Française . moi je suis comme toi , j aime le soleil et le ciel bleu .

jean marc

#1207 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-19 13:59:21

lorenzo wrote:

Richard,

Massimmo n'est pas loin de la vérité et 1000R$ de budget mensuel pour trouver un appart sur une période de courte durée est casi impossible. J'ai payé cette année 1800R$ de loyer mensuel sur une période de 6 mois pour un 2 pièces à Ipanema. L'appart était sympa mais l'immeuble ressemblait à une tour HLM et j'ai du fortement négocier pour qu'il me le lache à ce prix. Nous sommes loin des appart hotel un peu sympa ou il faut compter 4000R$/mois. Le conseil que je donnerai pour louer son appart à Rio est :
      -soit de faire sa recherche au dernier moment et de se positionner vis à vis du loueur comme étant son alternative à l'absence de location (les charges étant assez importante pour certains immeubles qu'il préferera louer que de rester à vide) mais attention à la période de location ou l'on se situe (il ne faut pas oublier que la semaine du 31/12 par exemple peut rapporter à un proprio 2500R$ )
      -soit négocier un contrat de location dès maintenant en payant la totalité du loyer par avance (seule façon d'obtenir un engagement ferme du proprio qui acceptera de baisser son prix si il est payé immédiatement) 

Maintenant, il est tjs possible de trouver moins chère si l'on accepte d'être en dehors de la zona azul. Il y a des quartiers comme Santa Theresa qui sont très sympas à vivre mais je pense que pour une première à Rio il est quand même préférable de se situer entre Copa et Leblon question d'habitude et de commodité

Salut Lorenzo

Je suis de ton avis .
Impossible de trouver un appart temporaire a 1000 rs par mois , a moins qu il soit dans  un endroit minable et encore !
Pour Sta Teresa ok , mais c est devenu relativement dangereux , principalement la nuit .
Je pense qu il pourrait trouver sur place apres negociation avec le proprietaire mais en dehors des zones valorises comme la zone sud de Rio .

a bientot
jean marc

#1208 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-19 13:52:59

Chico

La question serait la suivante ...
Supporteras tu encore la France ?
Pour ta femme , tes enfants ça va etre superbe j en suis sur , bien que a partir d un moment il y a la saudade qui va se pointer a l horizon ,  oui mais pour toi ?
Moi j arrive supporter la France au maximum deux ans ,apres je deviens dingue , ou alors il faudrait me flanquer a Nice ou St Trop j en sais rien moi ...
Pour ma femme elle , ça marche pour un temps apres c est la deprime , la saudade ect ect ..
En fait en ne sait plus ou se situer exactement la dedans .
Je pense que la France est devenue trop morose , trop triste aussi , il y a un mecontentement certain partout ... d ou ma question ... supporteras tu tout cela apres ces annees ici au Bresil ?

jean marc

#1209 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-19 13:29:35

Chico brasil wrote:

Eh oui, Jean marc......  les non résident, on toujours l' impression que l' on vient leur piquer leur argent....mais Cameo oublie , que ses études on été financé par le travail de ses parents et par le notre, qu'il a pu être soigné grace à l' argent de mes contributions sociales et celles de ses parents, que j' ai payé aussi la retraite de ses parents pendant une durée déterminé  etc.....

Exactement Chico ,

on a paye aussi des impots au tresor public , pourquoi alors ne pas reclammer nos droits , je suis entierement de ton avis  .
En Mai 2005 , lors du deces de ma mere ( dernier vivant ) j ai paye 49500 euros d impots de succession , a ce prix la on a le droit de rester de en   France  si on le veut bien M.... alors ! 
De temps en temps je reste egalement en France avec ma femme et ma famille pour 2 ou trois ans mois aussi j ai des ressources tant ici au Bresil que en France , la France restera toujours notre pays d origine ..   

jean marc

#1210 Re: Brésil » occase à saisir, Chico vends son Picasso, à prix de banane » 2006-07-19 12:37:00

Chico brasil wrote:

ola... on s'exicte pour pas grand chose,    Cameo1972 ......       pourquoi je ne devrait pas profiter des avantages du sytéme français, et sur quels critéres smile    a partir du moment ou je travaille en France, je paye des cotisations comme tout le monde, je paye des impôts (si mes revenus sont suffisants), une taxe fonciere, une taxe d'habitation etc.... donc  j' ai droit au même titre que toi,  aux allocations familiales (4 enfants), à la securité sociale (normale), aux Assedics (si on me licencie) etc.....  il n' y a pas lieu de se prendre la tête.....si je choisi ensuite de prendre 4 mois de vacances par an, cela est mon probléme....Surtout que j' ai la chance de pouvoir choisir ma "liberté" de vivre, sans les soucis inhérent à la vie de tout les jours, qui sont la course à l' argent..... car mes revenus financiers d'origine étrangéres (non imposable en france, mais taxable au Brésil) seront supérieures à ceux issus de mon travail en France  smile     

Ceci etant le but de chacun de pouvoir, un jour ou l' autre  de vivre à son rythme.  Et de pouvoir le faire le plus tôt possible est une chance qu'il faut savoir prendre, ceci est mon cas, car je ne suis pas classé dans la catégorie des + 50 ans et j' ai encore des années devant moi, avant de l' être smile


Comme le dise justement Chuini et Richard, d'une part que ce soit les assedic, le Rmi, les allocations etc.... cela est trés contrôllé depuis quelques temps, et que le budget annuel de ces organismes est en déficit perpetuel qui un jour ou l' autre tombera en faillite  faute de cotisants.....   Cameo toi tu devra travailler jusqu' a 80 ans pour esperer avoir ta retraite, moi si j' ai de la chance et que je bosse en France, peut être que je l' aurais à 70 ans... mais avant d' attendre une hypothése dont nulle ne sait si elle se réalisera j' ai l' opportunité de me mettre en pré retraite (si on peut dire) avant l' heure.....

Salut Chico

Comme Français tu as droit a tout cela , moi j aurai fait la meme chose que toi .
On a l avantage de pouvoir habiter dans deux pays .

a bientot

jean marc

#1211 Re: Brésil - voyage » Quel hébergement à Rio pour 2 mois, max. R$1000? » 2006-07-18 13:21:00

richard wrote:

oi
ca me parait incroyable que l'on trouve si peu d'apart meublé a un prix résonable sur rio.
même sachant que Rio et une des ville les plus touristique du monde.
Il doit bien avoir des brésiliens qui y séjourne temporairement pour le travail et qui ne sont pas disposé a payé 1500 r$ (voir plus) mensuel pour un "apertamente".

J'imagine que l'on doit bien trouver quelques choses hors Copacabana et autres quartiers touristiques à une prix qui soit plus accesible.

Pour préparer mon déménagement je pense passer 1 semaine a Rio.
Mon budjet Hotel et de 50 r$ par jour

Sur place trouver un appart meublé pour pas plus de 1000 r$ le temps de trouver un appart à l'année et de faire venir mes meubles.

Cela fait trois jours que j'écume le net sans succés.

Ah qu'il étais bon le temps ou je n'étais que touriste au brésil... avec mes gros EURO...

sincerement tu ne trouveras rien de convenable  en hotel a 50 rs par jour , il y a une auberge a ce prix a Ipanema regarde sur l adresse >  http://www.casa6ipanema.com/fr/
pour trouver un appart temporaire a 1000 rs par mois , je pense seulement lorceque tu seras ici a Rio par les petites annonces de location dans le journal .
tu peux egalement demander par messagerie electronique a cette compagnie immobiliere dans le cas ou eventuelement ils auraient un  appart temporaire a ce prix > topimovel.com
mail > imoveis@topimovel.com
demande a Mr vicente , il parle parfaitement Français

jean marc / rio de janeiro

#1212 Re: Brésil - voyage » Visite de la Favela ''cidade de deus '' » 2006-07-18 12:16:44

cams wrote:
jeanmarc wrote:
caizinho travel wrote:

vendredi j' ai reçu un groupe de jeune français 16 au total.
ils ont voulu visiter une favelas de Rio.
c' est chose faite...
C' est bien, félicitation pour leurs courages...
C' est pas du tourisme 5*, mais sa leur permet de se faire une vrais idée sur le Brésil, sur Rio...
caizinho

Salut Caizinho

Drole d idee d aller visiter la favela de Cidade de Deus , ils n ont rien trouve de mieux a visiter ?


a bientot
jean marc

Je pense que le film culte y est pour quelque chose. Même si j'ai aimé le film je doute que j'irai visiter la favela. Chacun ses goûts big_smile

Salut Cams
Le film Cidade de Deus est une histoire reelle , le film montre bien la croissance du controle du narco trafic s installant dans la favela , le reporter ( celui montre dans le film ) existe vraiment .
Tant le film Cidade de Deus et Carandiru ( l ancienne prison de Sao Paulo ) montre bien l atroce probleme social du pays .
La favela est l expression d un probleme accumule et qui sera long et difficil a resoudre .

quand je suis arrive dans les annees 80 au Bresil , ma femme qui est de Rio travaillait  comme journaliste a l agencia national de noticias ,  avait reçu une invitation pour aller voir un show au Riocentro on y est alle , 20 mn apres le debut du spectacle il y a eu une grande explosion sur le stationnement , j ai vu le militaire mort dans la voiture Puma , on avait appris plus tard que c etait bien un attentat a la bombe .
Le riocentro etait bourre de monde , on a  eu beaucoup de chance ce jour la , dans les annees de la dictature ma femme a perdue beaucoup d amis et amies tortures par les militaire dans les locaux du Doi/codoi de Rio ,  son ami qui etait redacteur en chef aujourd hui est encore dans une chaise roulante , les militaires lui avaient casse les jambes a coup de barre de fer .
La favela n est que le reste d un probleme que personne na  encore resolut .
le plus drole ...le general qui avait ordonne l attentat ( pour ne pas dire son nom mais il est tres connu ici ) est aujourd hui mon voisin , il y a un temps en arriere il voulait complimenter ma femme , qui en echange lui a repondu " General , a cause de vous j ai perdu beaucoup d amies , le passe ne s efface pas , vous etes l exemple de l atrocite stupide de la dictature militaire , je ne pourrais jamais complimenter celui qui a voulu nous tuer au Riocentro et qui a fait tuer mes amis    "
Quand il y a eu l attentat du Riocentro , j avais seulement 15 jours de Bresil , c etait la meme chose de me dire " bem vindo no rio de janeiro ! " 

la dictature n a rien arrange au Bresil , la favela represente encore un des graves problemes a resoudre , mais ceci n est pas exclusif de Rio , helas . 

a bientot Cams
jean marc

#1213 Re: Brésil - voyage » Visite de la Favela ''cidade de deus '' » 2006-07-18 12:11:05

CAMEO172 wrote:

bizarrement je ne serais pas non plus contre visiter une favelas. sans curiosité mal placé mais pour avoir une vision globale de Rio

Salut Cameo172

Non , je pense que la vision globale de Rio se trouve dans la rue en observant les gens et en discutant avec eux .
La favela represante le probleme social Bresilien , ce n est pas exclusif de Rio mais du Bresil entier .

a bientot
jean marc / rio de janeiro

#1214 Re: Brésil - Immobilier » IMMOBILIER SAO PAULO, infos et annonces... » 2006-07-17 23:46:26

p@studiodomi.com wrote:

Merci Smarty ...

J'habite à Rio et à mon avis cette maison se trouve à Urca.

J'habite en ce moment dans une  maison, mais je trouve que ça donne trop de boulot, je prefere revenir aux coberturas ou j'habitais avant ...

A l'occasion je rentrerais en contact avec Alex Torres, j'ai vu son site ... plutot clean mais les coberturas qu'il a sont au-dessus de mes possibilités pour l'instant.

A +

Pierre bonjour ,

tu fais vraiment question de Humaita ? contact cette agence peut etre ils pourront t aider a trouver a un prix plus accessible
www.topimovel.com
tel : 2437-2237/2487-1504
mail> imoveis@topimovel.com

jean marc / rio

#1215 Re: Brésil - voyage » Visite de la Favela ''cidade de deus '' » 2006-07-17 23:40:00

caizinho travel wrote:

vendredi j' ai reçu un groupe de jeune français 16 au total.
ils ont voulu visiter une favelas de Rio.
c' est chose faite...
C' est bien, félicitation pour leurs courages...
C' est pas du tourisme 5*, mais sa leur permet de se faire une vrais idée sur le Brésil, sur Rio...
caizinho

Salut Caizinho

Drole d idee d aller visiter la favela de Cidade de Deus , ils n ont rien trouve de mieux a visiter ?


a bientot
jean marc

#1216 Re: Brésil - Immobilier » achat d'un appartement à GUARUJA ou à RIO JANEIRO » 2006-07-16 12:29:54

lefebvre wrote:

bonjour,

j'ai la ferme intention d'acheter un appartement dans une résidence de standing et sécurisée sur le littoral Brésilien, mais j'hesite entre Guaruja et Rio de Janeiro.

cet appartement sera pour moi une résidence secondaire pour mes vacances.
quel est la différence entre ces deux villes !

je vous remercie de bien vouloir m'aider.

je vous passe l adresse electronique d une immobiliere serieuse ici au recreio qui vous trouveras facilement l appartement que vous souhaitez , entre autre Mr Vicente de cette immobiliere parle parfaitement le Français :  topimovel , avn genaro de carvalho 151 c
Recreio dos Bandeirantes , Rio de Janeiro -RJ
tel 2437-2237/2487-1504
e - mail > topimovel@topimovel.com
page net > www.topimovel.com

ils ont des appartements , a tous les prix

c est une agence sure et tres serieuse

a bientot
jean marc / rio de janeiro

#1217 Re: Adoptions » je souhaite adopter un enfant au Brésil » 2006-07-15 20:38:26

ekra marc elise wrote:

je suis age de 18 ans je cherche des parents qui pouront m adoptes.je suis orphelin victime d une guerre qui c est derroulee en cote d ivoire .le 19 septembre 2000 a bouake ou j ai perdu mon pere et ma mere. je suis le seule enfant de mes parents aujourd hui je me retrouve a abidjan seul dans la rue.je suis d origine ghanienne. ailler pitier de moi. vous etre mon seul espoire.je vous emprit faite ça pour l amour de DIEU.

Ekra Marc Elise

Ce message me touche enormement , je peux sentir ton desepoir , je suis vraiment desole pour ce qui t est arrive .
Je pense que tu devrais te diriger vers une association capable de resoudre ton probleme , ici au Bresil nous n avons pas cette juridiction envers Abidjan ce serait trop difficil d etablir une demande d adoption venant du Bresil , la procedure juridique serait trop complique et lente .
De toute maniere je vais rediriger ton message vers une association Française qui va etudier le moyen de te faire sortir de la rue , tu ne m as pas indique une adresse mail electronique afin qu ils essayent de te contacter , stp communique une adresse electronique que je repasserai a l association Française .
En attendant ne perd pas courrage et sois persistant dans tes demarches et dits toi qu il y a toujours quelqun dans un endroit de notre  terre pour te venir en aide .
Indique moi si tu parles le Français ou l Anglais .

a bientot
Jean Marc / rio de Janeiro

#1218 Re: Brésil » demarche a suivre pour bresilienne qui veut etudier en france? » 2006-07-15 12:31:17

Chico brasil wrote:

ceci est un spam, c´est un leurre connu par tous les internautes qui consistes á les pieger et á les escroquer...... yikes

Baptisée "arnaque nigériane", cette escroquerie connaît de beaux jours grâce au réseau des réseaux. Elle est d'autant plus efficace que la personne visée ne mesure pas le risque couru. Normal puisqu'on lui propose de lui verser des sommes qui peuvent atteindre quelques millions de dollars.

Ce "scam" (en argot : arnaque, escroquerie) est connu depuis des années. Le même type de message est apparu d'abord dans des courriers rédigés à la main puis à la machine, sur des fax et maintenant dans des e-mails. Elle est habituellement localisée au Nigéria où elle est baptisée "fraude 419" (numéro de la section du code criminel du Nigeria concerné). Cependant, ce type de courrier ne provient plus seulement du Nigéria mais aussi du Congo, du Burkina Faso, du Ghana, d'Afrique du Sud. Il est cependant difficile d'identifier le véritable pays d'origine du message car les émetteurs utilisent des webmails en .net ou .com).

Malgré ses variantes nationales, le scénario reste identique. Si votre adresse a pu être aspirée par un des nombreux logiciels spécialisés, vous risquez de recevoir un jour un courrier électronique pseudo-officiiel et dans lequel votre interlocuteur fera appel à vos services.

Vous pouvez être sensible aux titres et fonctions du signataire qui peut se présenter comme un haut fonctionnaire, un haut gradé de l'armée, un politicien, un membre d'un fonds pétrolier, un conseiller financier ou un proche d'un chef (roi) traditionnel, d'un président. Vous pourrez ainsi faire la connaissance du Prince George Duke, fils de sa majesté royale Iginawari Hamzah Kishali Duke III ou de Timothy Mobutu, le fils du défunt Président Mobutu Sese Seko (!).

Tous connaissent le même problème : ils doivent faire sortir du pays des sommes coquettes. De l'ordre de 12 millions de dollars pour les propositions les plus basses, de 50 millions de dollars pour les plus importantes. Votre assistance est demandée dans la mesure où pour d'obscures raisons politico-juridiques, votre correspondant a besoin d'un prête-nom qui devra ouvrir personnellement un compte dans une institution financière de son pays et lui en transmettre le numéro. Bien entendu, cette intervention sera défrayée par le biais d'une commission de généralement 20% mais qui peut aussi atteindre 40%. Si vous aviez des scrupules à devenir aussi facilement riche, vous devez aussi savoir que 10% de la somme serait également versé à des oeuvres!



Le piège
Beaucoup de ces courriers restent sans suite mais certains internautes se risquent à ouvrir un compte, estimant ne pas risquer grand chose. Quelques semaines après l'ouverture du compte, un autre courrier leur sera expédié. Ils sont bien sûr remerciés de leur aide et informés du prochain déblocage des fonds. Un seul hic : il reste au préalable à s'acquitter s'acquitter de frais juridiques minimes voire dérisoires, de l'ordre de quelques centaines de dollars. Une misère face aux enjeux!

Après quelques semaines, ce n'est plus un "avocat" qui interviendra mais, cette fois, un pseudo-directeur de banque qui exigera un versement plus conséquent avant d'autoriser le transfert. Ce courrier sera encore suivi d'un autre courrier à l'allure officielle qui soulagera le prête-nom en lui apprenant le déblocage des fonds. Le transfert peut donc s'effectuer… après qu'il ait versé quelques milliers de dollars pour les frais administratifs et la prime d'assurance.

En quelques semaines, il aura ainsi été soulagé de plusieurs milliers de dollars. Et ses plaintes (s'il ose se plaindre sans crainte du ridicule) resteront vaines puisque ses interlocuteurs (l'expéditeur de la lettre, l'avocat, le directeur de la banque) sont des créations très virtuelles… Pire : dans certaines affaires, le correspondant s'est servi des informations fournies par son interlocuteur pour usurper son identité…

Salut Chico

Ce genre de connerie j en reçois toutes les semaines , un plus commique que l autre et comme tu le dits , toujours de personne tres importante ....
reste a savoir si il y a des personnes qui se font avoir avec ce genre de truc , il faut vraiment etre tres naif pour tomber dans leur piege a con . 

jean marc

#1219 Re: Brésil » quel quartier choisir » 2006-07-14 11:46:10

isabelle mark wrote:

Bien, bonjour a tous

     Je m'aprete a acheter un studio sur copacabana,
     je recoit regulierement des photos des immobiliers se trouvant sur place,
     mais avant de me lancer, j'aimerai savoir quel quartier choisir niveau securite,
     proprete, frequentation.
     Je sait k certain quartier sont plus porter sur la drogue et prostition,
     Merci de me renseigner,  Isabelle.

il n y a aucun quartier totalement sur a Rio , mais Copacabana en particulier est un quartier ou la drogue , prostitution et vol a la tire sont les plus present  , la frequentation n est pas un exemple non plus , Copacabana est bourre d homosexuel .

Les quartiers de Ipanema et leblon sont mieux frequente ils ont l avantage d etre relativement pret de tout et du centre ville , l immobilier dans ces deux quartiers est plus cher que Copacabana .
Les quartiers de Barra da tijuca et Recreio dos Bandeirantes sont bien plus surs mais ils sont loin de tout .

Si tu recherches absolument la securite ,proprete et frequentation  il n y aurait que Barra et Recreio,
mais la drogue existe dans tous les quartiers a des niveaux differents , Copacabana est un quartier problematique et dangereux la nuit dans certains endroits du quartier .

le mieux avant d acheter serait de venir ici sur place .

jean marc / rio de janeiro

#1220 Re: Brésil » Varig racheté ce jour 11/07 » 2006-07-12 11:38:28

Chico brasil wrote:

Bizarre, sur Globo ce soir, ils ont confirmé l' acceptation du plan de reprise proposé par Varilog, une reunion pour le 17 juillet est prévu avec l' ensemble des créanciers et la vente sera confirmé le 18 juillet à Varilog, et ensuite devrait voir, une reprise progressive de l' ensemble des vols ou destinations annulées.....  à suivre, moi je devais partir en Octobre, donc d' ici là, j' ai le temps

Salut Chico

message du tribunal de justice pour Varig , message de hier 11/07/2006
a bientot
jean marc

A Justiça do Rio, após seis horas de audiência, aceitou ontem à noite (dia 10 de julho) os detalhamentos finais da proposta da VarigLog para a compra da Varig, nas condições estabelecidas na proposta formulada, com adequação às sugestões do administrador judicial. Entre os pontos discutidos, ficaram garantidos as passagens já emitidas e o programa de milhagem Smiles, além do acordo de que todos os bens imóveis das empresas recuperandas permanecerão com a concessionária remanescente. A reunião foi entre os juízes que tratam da recuperação judicial da companhia aérea e o Ministério Público, com representantes da VarigLog, da Varig e da consultoria Deloitte.

Segundo o juiz Luiz Roberto Ayoub, o passo seguinte do processo é a publicação do edital de convocação da assembléia de credores, no Diário Oficial do Judiciário, na próxima quarta-feira, dia 12 de julho, com realização da reunião no dia 17. O leilão está previsto para acontecer no dia seguinte, 18 de julho, às 10h, na sede da Varig. Ele disse também que ficou decidido que, após 48 horas da homologação da arrematação, deverá ser depositado pelo vencedor o valor de US$ 75 milhões.

O magistrado explicou ainda que, em relação às debêntures, ficou acertado que serão emitidas duas, no valor de US$ 50 milhões cada uma, para o pagamento em dez anos. “No caso de pagamento à vista, o valor será de US$ 41.481 milhões” afirmou Ayoub. A VarigLog (ex-subsidiária da empresa) se comprometeu a depositar no máximo US$ 20 milhões para a manutenção da Varig até o leilão. Caso, porém, ela não seja a arrematante, o vencedor deverá efetuar o pagamento deste valor, acrescido de 20% a título de prêmio. O processo de recuperação judicial da Varig teve início em 17 de junho de 2005 e já conta com mais de 17 mil páginas.

#1221 Re: Adoptions » je souhaite adopter un enfant au Brésil » 2006-07-10 13:28:50

defrance amelie wrote:

bonjour ,


Plus tard je voudrai adopte un enfant bresilien  .
Mais je c'est  pas comment faire pour adopte un enfant.
Je voudrai savoir comment faire .
Est ce que c'est nous qui deside si on veut un garcon ou une fille .
Parce que nous voudrons un garçon bredilien .

MERCI D'AVANCE

1 vous devrez contacter la MAI en France et constituer le dossier complet , tous les papiers devront etre traduit en portugais et vises par les autorites de votre pays .
2) la Mai transfert le dossier a la CEJA de l etat Bresilien ( par exemple Ceja de Rio de janeiro ) la Ceja enverra le dossier au 1 juizado da infancia e juventude , le juge alors continuera les demarches ( elles sont relativement longues ) jusqu a conclusion du proces d adoption .....

vous ne pouvez pas choisir une fille ou un garçon , mais ici au bresil la majorite d enfants a adopter sont des garçons de 5 a 7 ans , le juge vous fournira a la fin du proces une liste d enfants a adopter , vous ne pourrez pas avoir de contacs avec les orphelinats ni avec les parents biologiques de l enfant pendant le proces d adoption .

Sachez aussi que dans l ensemble des enfants a adopter vous trouverez rarement un enfant de race blanche ( mais quelquefois ça arrive ) .

Pour celle qui veut vraiment adopter la couleur de la peau n a aucune impotance ..

a bientot et bonne chance

jean marc/ rio de janeiro

#1222 Re: Adoptions » je souhaite adopter un enfant au Brésil » 2006-07-10 13:18:12

gomes wrote:

bonjour
nous voudrions adopter au bresil
nous avons l'agrement
pouvez vous nous aider pour les demarches
coment faire et discuter
merci

si vous avez l agrement par la M.A.I celle ci enverra votre dossier a la CEJA de l etat bresilien ( par exemple ceja rio de janeiro ) ceja = conselho estadual de junta de adocao) apres autorisation celle ci l enverra dans la chambre d adoption qui est ici au Bresil a Rio de janeiro  le 1  juizado da infancia e juventude e do idoso , le dossier passera devant un juge .
Les demarches judiciares d adoptions sont relativement longues

jean marc / rio de janeiro

#1223 Re: Brésil » envoi d'argent à un ami de Rio » 2006-07-08 13:03:34

p@studiodomi.com wrote:

Western union est effectivement + cher mais à tout de meme l'avantage d'être immediat, donc si c'est pour des petites sommes et avec urgence, c'est une possibiblité à envisager.

Salut
indique moi  STP a titre d information la taxe de transfert de wester Union et quel delais jusque a credit en compte .
je sais que leur taxe est bien plus chere ...

Jean marc / Rio

#1224 Re: Brésil » recherche d'un etre cher habitant au bresil » 2006-07-07 22:10:08

latatia wrote:

bonsoir tout d'abord je tenais a remercier les personnes qui restent  attentif a ma recherche,je confirme que c'est bien son nom et son adresse exact son surnom pourrait etre(albertini)il est brun a une cinquantaine d'annèe (fumeur)mesure entre 1m75et80 et j'insiste j'ai des messages important a lui dire merci a tousquelques soit votre piste je reterai attentive a votre description a bientot

Bonjour Latatia

1 nom trouve au nom de Albertini
je ne peux vous dire si il y a relation avec votre ami

Priscila Mara de Azevedo Albertini
Tel: (85) 3262-4774
Rua vsc Cairu 200 - ap 302
Vicente Pinzon - - Fortaleza - CE

le nom en Portugais est compose de la maniere suivante
Priscila Mara ( prenom ) de Azevedo ( nom de la mere ) Albertini ( nom du pere ou du mari )

je continue les recherches sur l ensemble des etats Bresiliens et j essayerai de le localiser .

a bientot
jean marc / rio de janeiro

#1225 Re: Brésil » envoi d'argent à un ami de Rio » 2006-07-07 18:19:11

MATSUKAA wrote:

Bonjour à tous,

Je suis trsès embétée car je voudrais envoyer de l'argent à un ami qui vit à Rio mais je ne sais pas comment m'y prendre.Sauriez vous comment faire.Merci pour votre aide...até logo.....

pour le transfert d argent de France vers le Bresil ton ami devra te fournir les informations suivantes .
1) nom complet de ton ami
2) sa banque ( banco do brasil , itau , bradesco , ect ect )
3) l adresse de la banque a Rio
4) le nr de l agence de la banque
5) le nr de compte en banque
6) le code SWIFT de l agence banquaire de ton ami

exemple :
Raimond Martin
banco do brasil
avn das americas , barra da tijuca , rio de janeiro -rj
agencia nr :1245-5
conta corrente nr : 15795-2
codigo SWIFT : ABSRTESRJ

il y a egalement une taxe a payer a l arrivee ( petite taxe ) l argent met plusieurs jours pour etre credite sur son compte ceci dependra de sa banque ... avec ces informations votre banque pourra envoyer directement l argent sur la banque et nr de compte de votre ami ..
l expedition par wester union est bien plus chere ...

a bientot
jean marc / rio de janeiro

Board footer

Powered by FluxBB