You are not logged in.
Bonjour,
Je dois faire une cassette video (de France) que je vais emmener au Brésil.
Pour être lu au Brésil, le PAL/SECAM est il ok ou c'est un autre format d'utilisé ?Merci pour vos réponses
le video cassette ne lira pas ta cassette video , le format ici au Bresil est NTSC et non pal /secam
jean marc / rio de janeiro
Merci pour ces réponses....Sauf que vous n'etes pas d'accord pour la prise murale....Qui suivre ?
La prise murale au Bresil est totalement differente de la prise murale Française , la prise murale ici c est le patron Americain , la prise Française tu as un plug terre , au Bresil c est different , mais avec un adaptateur tu pourras utiliser ton equipement electrique sauf que le plub terre sera alors ellimine par l adaptateur
Jean Marc
Mais qu'es ce que c' est que cette équipe de champion du monde qui nous fout la honte? bon, à mon avis, Zidane merci prend ta retraite, viera va jouer en engleterre '' trop dangeureux '' barteze merci regarde du banc.
et peux Être enfin, que l'on va ressembler à quelques chose.
Et Domeneque!!! choisie ton équipe pas celle de zidane ou aimé jacqué!
Espérons...
caizinho
j ai bien peur que dans le Foot , la France est vraiment trop faible ....
Et comme disait Bueno Galvao ...la plus belle chose de l equipe de France est l hymne national , pour le reste .....
jean marc
Bonjour,
Je pars dans le nordeste cet ete. Je voulais savoir ce qu'il me faut pour faire fonctionner les appareils electriques (seche cheveux, rechargeur appareil photo numerique....) ? En clair, le voltage est il le même ? La prise murale est identique ?
Merci d'avance pour vos reponses
la prise murale est differente de celle de France ,ici c est du genre prise Americaine , achetes un adaptateur pour utiliser ton materiel .
Pour le seche cheveux . ça ne vaut pas la peine , mieux vaut en acheter un ici , ils sont tres bon marche .
la majorite des villes du nordeste du pays ont du 220
jean marc
jeanmarc wrote:p@studiodomi.com wrote:A la maison je pense passer au projecteur plutot qu'a l'ecran plat.
Niveau TV j'ai NET par ma connexion "banda larga" c'est une faille de NET. Je paye pour avoir le haut debit, mais si j'allumes ma TV j'ai toutes les chaines de NET. R$ 90 par mois, si on compare avec la France je suis d'accord avec Chico ... Nous sommes de vrais vaches à lait.
Le pire il me semble sont les prix des forfaits sur les telephones portables.
Salut
Tu payes 90,00 rs par mois ceci dit ... tv a cable et internet c est cela ? si oui dis moi la vitesse internet que tu as ..1 mega , deux megas ...
Moi en internet j ai telemar velox ça vaut rien a part ce qu ils me demandent par mois ou soit 550 kb de vitesse 120,00 rs + 20 rs de location de modem ...faut le faire ! on est vraiment des vaches a lait ici !jean marc
Autre detail important tu n'as pas besoin de "provedor", à l'époque il m'avait fait une grosse pression pendant 48h apres l'installation en me disant que mon acces aller etre coupé ... Mais rien du tout, donc pas de "provedor" a payer ... Une economie de plus!
J'ai un vieux forfait 300k qui ne doit plus exister, et d'ailleurs il tourne plus vite que ça. J'utilise des logiciels de P2P et je telecharge un max sans problemes.
Par contre comme je vais demenager sous peu je vais revoir mon abonnement à Virtua et l'augmenter à 2 megas surement.
Telemar te casse les pieds pour passer a 2 megas , lorceque tu veux , ils te repondent que c est pas possible ... faut le faire non ?
Telemar me proposait alors 1 mega , j ai accepte depuis le 12 Mai ...et encore rien ! c est pour te dire Sainte patience !!!
obs: a unica coisa que vai para frente na Telemar e justamente o atrazo !!
a bientot
jean marc
jean marc avec telemar tu avence avec une vitesse de tortue.
http://www.rionet.com.br/site/
travaille avec des profs! vitesse max 2b.
caizinho
Salut Caizinho
Vriament tu peux dire que Telemar c est pas l ideal , j ai demande a net de m installer tant la tv a cable que internet .
Pour Telemar ils prennent vraiment les gens pour des cons ...
a bientot
jean marc
Merci à tous, Jean-Marc ma version est proche de la tienne, j'ai cité le nom d'oiseaux entre " ".
Obrigado et bonne journée!
Merci Cibelle ..
Mais c est pas facile de traduire les noms des oiseaux et animaux .rsrsrs
Derriere chez moi il y a la reserve et le parc naturel de Marapendi ....
a bientot
Jean Marc / Rio de Janeiro
Je serai moins catégorique que cela Jean marc....tous les virements que j´ai fait depuis la France, pour des montant de 4000 á 60 000 euros, que ce soit á la Bradesco ou Itau....ont mis en moyenne 3 semaines pour arriver sur mon compte ici, bien qu´ils soient débités le jour même de ma demande mon compte français et que j´ai donnée toutes les informations bancaires concernant le compte recepteur au Bresil (code Iban et swift....
Dernierement un ami français récement installé ici, a fait un virement de 40 000 euros sur la banco do Brasil á Sao Paulo, agence central de l´avenida paulista....les gens de l´agence lui avaient dit que l´argent serait sur son compte en moins de 5 jours dés reception de celui ci par la Banco central (qui contrôle tous les transferts hors Brésil)....cela a mis 5 semaines !!!!! comme on dit le temps c´est de l´argent et cela est vrai pour les banques brésilienne qui le font travailler pour leur compte pendant quelques semaines
Salut Chico
Donc si j ai bien compris , il semblerait que ceci depend de l agence dans la ville et aussi de la banque , etrange parceque dans mon cas le transfert ici avait ete fait en 48 heures , ca doit dependre vraiment de l agence ..de plus il semblerait egalement que plus grande est la valeur de transfert et plus il y aurait d attente jusque a credit sur le compte du destinataire , ce qui montre bien que la banque Bresilienne travaille avec l argent du client , tu as totalement raison Chico !
pour Itau et bradesco je connais deja le probleme , ils ne sont en rien rapide dans ce genre d operation , j etais client Itau pendant plus de 15 ans en commencant par Itau agencia center norte de Sao Paulo .
a bientot
jean marc
jeanmarc wrote:Chico brasil wrote:attention le transfert ce fait en 15 mn, mais le deblocage de l' argent en 1 mois au Bresil
Chico
ceci depand des banques , je fais cela regulierement , le transfert se fait en 15 mn la transference sur compte en 24h00 du moins avec la banco do brasil ca met 24h00a bientot
jean marcLe transfert met effectivement 15mn mais la réception du virement sur le Banco do Brasil ...? J'ai un transfert qui est parti le 12 de France et aujourd'hui le 16 il n'est toujours pas crédité et pourtant j'ai indiqué le code swift.
Il faut telephoner a la Banco do Brasil et voir avex eux ou est le transfert , celui ci passe par les operations de changes , de plus le 15 etait un jour ferie ici .
a part le code swift il faut indiquer toutes les donnees du destinataire , nom , adresse , nr de l agence et nr de compte ect ect
Il vont certainement crediter l argent aujourd hui ou au plus tard Lundi ..
a bientot
jean marc
Bonsoir à tous,
Je fais appel à vos connaissances pour m'aider dans une traduction. J'écris un petit article sur les "lençois maranhenses" mais je manque un peu de vocabulaire "avicole"...
Voici le chapitre:Fauna: É composta por aves migratórias como os maçaricos, trinta-réis-boreal e marreca-de-asa-azul. Nos manguezais destacam-se a jacaretingá, o veado-mateiro (Mazma americana) e a paca.?Flora?Na maior parte do Parque não há coberturas vegetais. Os manguezais aparecem numa pequena área, principalmente próximos aos solos de várzeas e cursos de rios.
Merci d'avance...
Cibelle?
pour faire la traduction des oiseaux cites dans ton texte c est pratiquement impossible sans savoir le nom scientifique de ces oiseaux , mais voici la meilleure traduction possible pour ton texte
> Faune : elle est composee par des oiseaux migrateurs comme le maçarico, trinta-reis-boreal et marreca de asa azul .
Dans les vegetations marecageuse se detachent le jacaretinga , le cerf ( mazma americain) et le paca .
la flore ? dans la plus grande partie du parc il n y a pas de couverture vegetale .
La vegetation marecageuse n apparait que dans une petite partie , principalement proche aux plaines et pres des cours de fleuves
> marreca > petit canard/ canard sauvage
> mangezais > vegetation des parties marecageuse
> jacaretinga > petit caiman / crocodile
> veado mateiro > cerf
jean marc / rio de janeiro
C vraiment tres gentil a toi d'avoir pense a tout sa, mais vraiment avec la presence de l'internet c bcp plus facile qu'une lettre qui pourra ne pas avoir de reponse,ou sera jette a la poubelle. Reste a voir comment comment je pourre avoir leur adresse mail.
A +
Marielle
Marielle
Pour leur adresse mail c est plus difficil a recevoir , je pense que tu devrais envoyer une lettre en laissant ton adresse mail dans la lettre , si tu veux que je fasse la traduction de ta lettre envoie moi la sur mon mail
jmcreat@superig.com.br ou jmcreat@ig.com.br
je ferai la traduction et te renverrai par retour en annexe au mail
a bientot
jean marc
Salut Chico
Avec telemar c est la meme chose , ça sert a rien de reclamer ils trouveront toujours une excuse , ça fait plus d un mois que je leur avait demande l augmentation de vitesse , c esr vrai que pour prendre l argent tous les mois , ils sont rapidos ...
jean marc
A la maison je pense passer au projecteur plutot qu'a l'ecran plat.
Niveau TV j'ai NET par ma connexion "banda larga" c'est une faille de NET. Je paye pour avoir le haut debit, mais si j'allumes ma TV j'ai toutes les chaines de NET. R$ 90 par mois, si on compare avec la France je suis d'accord avec Chico ... Nous sommes de vrais vaches à lait.
Le pire il me semble sont les prix des forfaits sur les telephones portables.
Salut
Tu payes 90,00 rs par mois ceci dit ... tv a cable et internet c est cela ? si oui dis moi la vitesse internet que tu as ..1 mega , deux megas ...
Moi en internet j ai telemar velox ça vaut rien a part ce qu ils me demandent par mois ou soit 550 kb de vitesse 120,00 rs + 20 rs de location de modem ...faut le faire ! on est vraiment des vaches a lait ici !
jean marc
Merci encore une fois pour ton aide je vais voir comment je pourrais prendre contact avec eux."Surtout qu'il est tres possible qu'il ne parle pas le francais."
a +
Marielle
tous les Libanais que je connais parlent parfaitement le Français .
si tu as des difficultes pour les contacter , indique moi le et j essayerai d etablir un contact avec eux .
A Sao Paulo les Libanais ont l habitude de se reunir dans un club tres connu > club Sirio-Libanes < il y auara toujours quelqu un qui parlera Français et traduira ta lettre si c est le cas .
jean marc
Bonjour Marielle
voici les trois derniers noms trouves au Nom de Babikian , ils sont dans l interieur de l etat de Sao Paulo , ils doivent certainement etre de votre famille .
jean marc
Alan Teodoro Babikian
Av Francisco Rodrigues Fº, 1601 ap 96
Mogi das Cruzes - SP - CEP: 08773-380
Bedros Babikian
Av S Bento, 1855
Vila Galvão - Guarulhos - SP - CEP: 07070-000
Leila Ferreira de Carvalho Babikian
Rua Ipiranga, 245
Suzano - SP - CEP: 08675-095
Eh oui, tu loupe, les filles en tee shirt moulant du Brésil, les drapeaux aux balcons des maisons et sur tout ce qui roulent, les magasins qui ferment quand le Brésil joue, les petards qui explosent à chaque but du brésil, les concert de klaxon.......
Un peuple supporte son pays ici, ce n' est pas le cas en France
La France, va bientôt reprendre le chemin des vestiaires, plus vite que l' on ne pense.....et regardera surement une final
Brésil........./............
Chico
Sans compter la samba , les mulatres et tout et tout ...rsrsrsrs
faut dire que on a de la chance tout de meme non ?
jean marc
Merci Jean Marc pour avoir répondu aussi vite.
J'ai oublié de préciser que bien entendu je compte m'installer à rio.
Sais tu si l'on peut obtenir un visa de résident dans ce cas?
A bientôt,
Christopher
Bonjour Igch
mon ami Chicobrasil vient deja de repondre a tes questions .
nous restons a ta disposition
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Vagner
Pour le sourire de Ronaldinho gaucho on peut le voir a 100 mtrs ..rsrsrs
Alors je vais te dire une chose ..si l equipe Bresilienne ne gagne pas sa coupe du monde , ça va etre le deuil national pour au moins 15 jours ici .rsrsr
Une catastrophe ! , tout le monde de mauvais poil , le service d urgence de l hopital bourre de clients avec des infarctus de miocarde ect ect ..rsrsrs rsrsrs
jean marc
Je suis de Beyrouth la capital, mais vraiment je ne veux pas vous derange encore plus si sa marche sa marche si ny a pas d'espoir sa veut dire que je n'ai pas de chance. Que faire c le destin.
je vous remercie encore et encore pour ce que vous me faite.
a plus
Marielle
Marielle
Je suis persistant , je viens de localiser a Sao paulo 2 noms semblales des trois noms trouves , tu m avais dit qu il avait des enfants ....
dans tous les autres etats du Bresil je n ai rien trouve au nom de Babikian , regarde les noms je pense que le premier doit certainement etre de la famille , peut etre ta cousine .. ( Mariam Babikian )
Je ne trouve rien au nom de Gerard Babikian , peut etre ton oncle est decede entre temps il aurait aujourd hui 93 ans ..
>>>> MARIAM BABIKIAN <<<<
R HERMES DA FONSECA,MAL, 185 - AP 51 A
S PAULO - SANTANA
(011) 6973-0530
ERVANT KEHAM BABIKYAN
R JOSE MARIA LISBOA, 897
S PAULO - JARDIM PAULISTA
(011) 3051-8393
TRO SARKIS BABIKIAN
R PEDRO DOLL, 43 - AP 205
S PAULO - VL SANTANA
(011) 6978-4364
Jean Marc / rio de janeiro
De toute maniere, rien ne sert de courir....le prix des TV plasma ou LCD est en chute libre depuis 2004.....
en janvier 2004, le prix d'une TV etait de 40 000 reals, aujourd'hui on en trouve pour 4500 reals.....dans les supermarché de gros..... Casa bahia a fait une opération que j' ai loupé
1 TV plasma Philips de 7500 reals achété et pour 1 real de plus, une seconde gratuite du même modéle !!!!!!soit 2 TV plasma ou LCD pour 7500 reals...l' offre etait sur 5 jours fin mai...j' ai vu la pub trop tard
Difficil de voir ce genre de promo ici a Rio , deux tv plasma a 7500 rs ça vaut vraiment le coup d acheter .
Il y a des choses , des promos , et des produits a Sao paulo qui n arrivent jamais ici , j ai vu cela quand j habitais Sao paulo pendant trois ans .
J adore Sao Paulo pour tout cela .
Jean Marc
Bonjour,
Quelqu'1 pourrait me dire s'il est possible d'obtenir un visa permanent pour vivre à Rio seulement en plaçant de l'argent dans le pays?
Merci,
Chris
Non ce n est pas possible .
Pour avoir ton visa permament il est imperatif de vivre dans le pays .
A BIENTOT
Jean Marc / RIO DE JANEIRO
oh que oui!!! c'est la plus belle , elle a l'élégance en plus et ça, que c'est agréable..et aussi le sourire de ronaldinho lolllllll
bonne continuation!!!
alors la ... pour le sourire de Ronaldinho on ne voie que les dents ...rsrsrs rsrssr
Apres sa separation avec Daniela Cicarelli , il avait un sourire jaune - vert , maintenant depuis qu il frequente Railka de Oliveira il a un sourire plus prudent ..rsrssr rsrsrsrssrsr
a bientot
jean marc
Salut Jean Marc,
Je connais un Tannure à Espirito Santo aussi!
A plus
Vagner ,
comment s appelle t il le Tannure que tu connais a Espirito Santo ? ça interesse ma femme rsrsrs rsrssr
jean marc / rio de janeiro
Il est reste au Bresil tout ce temps a ma connaissance.
Je vous remercie, ne vous tracasser pas trop la tete si vous arrive a clc chose c bien sinon ne perder pas votre temps et laisse tombe toute cette histoire, j'ai vecu durant 41 ans (c mon age) sans le connaitre je peux bien mourir et ne pas le connaitre.J'ai voulu tente ma chance en faisant sa connaissance mais sa na pas l'air de marche.
Merci
Marielle
Je suis persistant , et je continuerai a la chercher .. qui sait si on arrive le trouver , ce n est jamais impossible , j ai beaucoup d amis Libanais ici au bresil
de quelle ville etes vous ?
a bientot
Jean Marc / rio de janeiro
Salut Chico
Donc pour la TV plasma c est bien ce que dit la justice , elle n est pas encore faite pour le Bresil qui transmet en analogique , une image mediocre ect ...
Par contre il y a eu encore une pub Samsung de TV plasma a la Tv hier soir , ça peut leur couter cher si ils ne respectent pas l ordre judiciaire de retirer les pubs a la tv .
Pour ta tv a cable tu as eu de la chance d avoir un autre contrat a 70 rs pendant deux ans , le prix est excelent , de plus direct tv est bien superieure a TVA .
Dans mon cas il ne voulait pas faire de remise du tout , au bout d un an j ai laisse tombe direct Tv et pourtant je voulais mettre deux points de transmission ici a la maison .
je pense que a Sao paulo ils sont bien plus flexible que leur representation de Rio qui est tres faible ici .
Je pense aussi que a Sao Paulo ils doivent avoir une concurrence bien plus grande que Rio a part que le Paulistano est aussi bien plus exigent que le Carioca entre autre chose .
De temps a autre direct tv me telephone de Sao paulo me demandant si cela m interesserait de revenir comme client , mais a un prix pareil .... Je continue donc avec TVA pour l instant ..
jean marc