Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#176 Re: Brésil - Immobilier » Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe??? » 2008-01-19 11:38:19

je suis assez d'accord avec cinerocky, pour les prix c'est bien cher en plus le petit déjeuné et en supplément? ya des pousada a Paracuru ou tu paies avec petit déjeuné compris 25 réals la suite .

un petit déjeuner ds une boulangerie du centre coute 3.5 réals .

ya aussi des grands appartements(salon 2 chambres cuisine) a louer pour 600 reals par mois avec ptit dej compris.

Avant que les gringos débarquent ds le coin la location d'une villas c'étais  500 reals le mois.

Maintenant je pense que c'est impossible d'avoir une affaire sur Paracuru qui marche et qui soie rentable
ya pas assez de touriste  pour remplir toute les pousadas,les Brésiliens riche de Fortaleza ny vont plus trop cher, en plus ils vendent tous leur maison au double du prix.

L'arrivée des kitesurfeurs ça ne va rien changer puisque ceux qui aiment l'endroit achète des maisons et les autres louent des appartements ou des maisons a plusieurs.
le kitesurfeur na pas d'argent donc il va toujours essayer de trouver la pousada la mois cher.

ceux qui sont ici depuis 20 à 25 ans arrivent juste a survivre, les autres il tienne 1 à 2 ans ensuite il reparte en France ...

je pense aussi que vs navez pas encore eu la malchance de vous faire braquer en pleine nuit par des bandidos bien armé,ce que jespère qu'il ne vous arrivera jamais mais ces derniers mois ya eu plusieurs cas....


Ya un projets d'une marina sur la plage à côté du resto à Kaka le projet à été accepté par l'armée et par le préfet
si le projet se réalise,plus aucun kitesurfeur ne viendra à Paracuru.

http://www.glo-con.com/fr/property/prop … /AD7_8574/

bon c'est encore tôt jme recouche

Bom Dia

#178 Re: Brésil - Immobilier » Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe??? » 2008-01-18 17:50:26

Eve wrote:
alexistour wrote:

Faire du chiffre est le principe d´un commerce. C´est beaucoup de travail de tenir une pousada, tu dois le savoir déjà et si on ne fait pas du chiffre, ... on ne gagne pas beaucoup, et on ne prend même pas de vacances. Alors si en plus tu ne veux pas une rentabilité, tu souffres pour rien.
Autre chose. Tu as raison de parler des retraités et de dire que c´est l´affaire idéale pour eux. En effet. Mais trouver ce retraité au Brésil qui souhaite faire un investissement au dessus de 100 000 Reals (pour être gentil), et donc qui a pas mal d´argent pour un brésilien, et qui souhaite travailler encore dans une pousada...

Il y a commerce et commerce alexi, tout comme il y a des gens qui doivent bosser pour bosser (évidemment ceux sont les plus nombreux) et il y a aussi plein de gens, qui, á un moment de leur vie, veulent rester actifs, s'occuper agréablement. Il n'y a qu'a voir en France le nombre grandissant de chambres d'hótes qui ouvrent! et pareil, ils travaillent par période. C'est tellement agréable ce nouveau job, que d'acceuillir des gens de passage, faire des conaissances toujours nouvelles. Et je suis désolée, TU NE SOUFFRES PAS, ici nous avons 2 brésilliens qui travaillent avec nous, justement parceque le coút de la main d'oeuvre étant différente de l'Europe, que l'on peut se permetre d'avoir des aides.
Nous avons affiché complet pendant 2 semaines et je peux te dire que 8 chambres c'est de la rigolade.
Et enfin pourquoi penser que notre client sera brésilien? nous sommes ouverts á tous!

Bin je pense qu'il vous faut bien profiter  de ces jrs ou vous arrivez à remplir vos chambres car a partir de la fin du mois de janvier et cela jusquà  septembre (a part le carnaval)ça risque d'être plus dure malheureusement a remplir les chambres.....

mais bon si Deus quizer votre pousada sera  bien remplie ce que je vous souhaite  mais bon ......

boa tarde

#179 Re: Brésil - Immobilier » Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe??? » 2008-01-18 11:13:29

Eve wrote:

Tout le monde ne cherche pas forcément á faire du chiffre, du chiffre, du chiffre.
il existe des gens comme des retraités par exemple, qui veulent s'occuper, étre actif sans étre débordés. C'est le genre d'affaire idéale!

OKI c'est vrais c'est une posibilité mais alors il faut être en pleine forme ....

et avoir de grosses économies pour pouvoir payer 250.000 euros = 652.000 BRL  pas donné?

http://www.marocain.biz/Immobilier_fich … ion=399724

je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.

Bom Dia

#180 Re: Brésil - Immobilier » Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe??? » 2008-01-17 20:10:19

jpbex wrote:

Je suis un particulier vivant en Europe et j'ai une maison de trois pieces, rustique, avec un petit terrain arbore mais fantastique parce qu4elle est sur la plage, a 5 km de Canoa Quebrada ( Ceara ). Petit coin de paradis : 100 000 €. Je reponds a jpbex@cardiostar.com

100.000 euros pour 3 pièces ha ha  en plus sur la plage.....

bye

#181 Re: Brésil - Immobilier » Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe??? » 2008-01-17 19:57:00

smarty wrote:

Je pose une question, à tous, ça vaut le coup au nordeste de faire construire pour revendre ?
Parce que ça m'étonne, avec tout ce qu'il y a déja, le timing est à mon avis mais para frente, et pour quel profit?
Et pourquoi les français revendent leurs maisons ?
Marre du coin, veulent changer, ou pour récupérer leur argent?

Ence qui concerne Rio et Sao Paulo, ok, c'est tout bon, mais dans les zones touristiques, c'est pas mieux de louer un an mini et d'y vivre avant de vraiment se décider à acheter ?

boa tarde,

construire ds le haut du nordest après Fortaleza pour faire une maison pour les vacances je pense que c'est bien c'est encore pas trop cher(~ 50.000reals pour 2500 m et~ 450 reals le m.2 de construction) ça c'est des prix pour brésiliens maintenant pour les gringos ça peu très vite monter.....

mais comme le dis smarty ya déjà pleins de maison à vendre donc ya le choix mais attention de passer uniquement par une agence brésilienne si vous passer par des gringos qui rénovent les villas et les revendent ensuite le prix sera fois deux....il faut savoir que le terrain se vent part lot (Paracuru) chaques lot et de 300m.2 pour une valeure ~ de 7000 reals à 15000 reals suivant l'endroit (centre au extérieur)

Il faut absolument aller sur place pour voir le terrain ou la maison essayer d'acheter proche du centre ou au bord d'une route certe vous auurez un peu plus de bruits mais moins de risque de vous faire cambrioler et cela même si vous avez une alarme ou un chien ....

n'acheter jamais un terrain  en cuvette ou un terrain en bas d'une pente comme il ny a pas de récupération d'eau(egout) vous serrez très vite innondé et quand il pleut ici c'est violent......

prenez votre temps d'aller voir le terrain aussi la nuit savoir si les chemins sont éclairé, évité proche d'une église les brésiliens prient très top le matin et tard le soir avec de la musique...

il faut bien choisir son maçon ne prenez pas le premier ,mais demander qu'il vous montre les villas qu'il a déjà construite et ne payé jamais la construction d'une seule fois, mais en plusieurs tranches .....

contrôlé bien les factures et le nombre de brique et de tuille quil va poser souvent il en facture 200 et en a posé 160 .....

enfin soyé vigilant et ne construisé pas si vous ne pouvez pas suivre le chantier, ou prenez une personne vraiment de confiance qui suis le chantier pour  quelques réals 

bye

#182 Re: Brésil - Immobilier » Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe??? » 2008-01-17 19:17:48

Eve wrote:

tout simplement parceque c'était prévu avant la construction, et en attendant on exploite le produit. Normal.

Oki pourquoi pas, mais attention de ne pas faire trop de pousada ds le village yen a déjà beaucoups et je ne vois pas comment les propriétaires vont les amortires avec le peu de monde qui fréquente Paracuru, entre fevrier et aout.....

bonne continuation pour la suite.

et jespère qu'il ne pleuvra pas trop

boa tarde

#183 Re: Brésil - Immobilier » Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe??? » 2008-01-17 19:07:13

Daniel Michelis wrote:

Bonjour,
Je suis en train de construire un resort de 5 maisons individuelles de 188m² sur terrain de 1200m².
Le site est entièrement sécurisé et très bien placé: 1,5km de la plage de Cumbuco (Ceara) et 25 km de l'aéroport de Fortaleza.
Je propose également une large gamme de service haut de gamme pour agrémenter le confort de votre séjour ainsi qu'une aide juridique pour tout ce qui concerne le visa permanent et l'immatriculation des bien.
Prix aproximatif (compte tenu des nombreuses options proposées): 120 000€
Pour plus de renseignements supplémentaire: http://www.brasil-invest.com/BRESIL/Fra … ochure.pdf
Sinon vous pouvez me contacter par mail: michelis_daniel@hotmail.com
ou par skype: michelidaniel

Bonsoir,

Cumbuco ça a bien changé depuis 6 ans il on goudronné la belle rte qui traverse le village ,qui étais en pavé avant
vraiment dommage ..ya pleins de nouvelles constructions pas finie,ou des villas à vendre a des prix aussi élevé qu en france ,ya 2 ans il on construit a la sortie du village un grand parc avec 50 maison à vendre et bin pour l'instant yen a 2 ou 3 sorties de terre le reste jpense pas que c'est demain qu'il vont trouver preneur....

Cumbuco a part quelques dune merveilleuse et la lagune c'est un peu triste il ny a pas de place centrale ou les Brésiliens se retrouvent le soir ya pas de charme et franchement 120 OOO E  pour la campagne c'est un peu hard... surtout que ya que des briques et du ciment et quand ont connait le prix du ciment,des briques, et de la mains d'oeuvres ont se demande ou passe l'argent.....

mais bon ça ne concerne que moi.....

bonne soirée

#184 Re: Brésil - Immobilier » Achat d'une maison au Brésil à partir de l"Europe??? » 2008-01-17 18:09:39

Bonsoir Eve

très jolie  cette pousada mais je ne comprend pas pourquoi vous la vendé déjà??

bonne soirée

http://www.accueillir-magazine.com/page … anger.html

#185 Re: Brésil - Immobilier » achat appartement a fortaleza » 2007-11-13 10:31:58

le problème quand tu loues c'est dêtre sur que le loyé sera versé chaques mois.....
et louer à 600 euros ça va pas être simple à trouver sur Fortaleza

bye

#186 Brésil - Immobilier » achat d'unTerrain a Paracuru » 2007-11-06 19:01:33

takoon
Replies: 1

Bonjour,

On me propose un terrain de 50m/50m pour la somme de 45.000 réals dans le village de paracuru  très  bien situé

ça me semble cher quand pensez-vous  ( sur Itabonne jai acheté bien moins cher)

merci pour vos avis

bonne journée

#187 Re: Brésil » demande d information aux membres de Fortaleza » 2007-11-04 02:23:08

Salut,

laisse un message sur le site du Secretaria de Turismo de Paracuru et il te donneront le Bon N° si jamais tu parles pas portugais ont te fera la traduction

http://www.seturparacuru.ce.gov.br

bye

#188 Brésil - Immobilier » recherche maison sur Paracuru novembre decembre janvier 08 » 2007-10-31 22:09:35

takoon
Replies: 0

Bonsoir je recherche une maison pour des amis sur Paracuru 3 chambres minimum avec un mûr autour et des grillage sur les portes et fenêtres pour milieu novembre decembre janvier 08

merci pour les infos

bonne soirée


Bom dia, estamos a procura de uma casa com 3 quartos no minimo, com bastante proteçao nas portas e janelas. Apartir de 15 de novembro a 31 janeiro.

obrigado pela informacao

boa tarde

#189 Brésil - Immobilier » ya un projet de Marina sur le spot de Paracuru... » 2007-10-30 22:00:29

takoon
Replies: 0

ya un projet de faire une marina à côté du ptit resto de Kaka en pleins sur le meilleur endroit de navigation

http://www.glo-con.com/fr/property/prop … /AD7_8574/



jespère que ça va tomber à L'eau....

bonsoir

#190 Re: Brésil - voyage » ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho » 2007-10-25 17:02:43

Juste pour info la seul fois que je me suis fais braquer avec une arme sur la tête cétais en Suisse pour me voler ma moto  ha ha

le pire c'est l'Italie a chaque fois que jy vais jme fais cambriolé quand je dors ds mon bus...

c'est fini la belle époque??

bye

#191 Re: Brésil - voyage » ATENTION DANGER! Salvador et la (vraie) face cachee du Pelourinho » 2007-10-25 16:57:28

Je vais aussi souvent à Fortalezza est en 5 ans j'ai jamais rien vu de louche à part de la mendicité ...

bye

#192 Re: Brésil - Immobilier » Vends pousada a TAIBA/CEARA/NORDESTE » 2007-10-20 10:23:23

Oki alors ds le village c'est mieux, bien que Taiba c'est pas trop connu des touristes mais je pense que ça va changer ds les prochaines année vu le monde qui commence à venir sur Paracuru(~ 15 minute par la plage)

Personellement j'aime bien Taiba ya aussi un petit bistros au bord de l'eau a vendre depuis 2 ans ....dommage que l'orientation pour naviguer soie pas bonne....

http://www.jruiz.com.br/lang/francais/p … dicao=NG20

#193 Re: Brésil - Immobilier » Vends pousada a TAIBA/CEARA/NORDESTE » 2007-10-18 10:45:07

bonjour,

Bin si c'est celle qui est prêt du lagon en dehors du village elle est bien jolie mais trop perdue dans le sable impossible de la rentabiliser à mon avis

cho

#194 Re: Brésil » Mariage au brésil » 2007-08-31 19:13:39

sebinho,

quere dar uma zinha    CA VEUT DIRE FAIRE CRAK CRAK   

cho

#195 Re: Brésil » Mariage au brésil » 2007-08-31 19:09:00

Oui a Paracuru ya beaucoups de Polonais qui viennent kiter , des Italiens, des Français ,des Suisses .....

Pour la maison c'est bon 200 réals c'est honnête mais tu peux trouver une chambre avec frigos bien moins chère

ya plusieurs belges ds le village, les premiers arrivé c'est des Français à ma connaissance ya ~ 18 ans ils sont super sympa mais bon il galère tous les jours pour gagner quelques réals pour survivre....

Ya un Suisse qui a ouvert une école de kite depuis ~ 3 ans ,et un polonais depuis 1 année mais en dehors des mois venté c'est la zone ici ya personne et ya vraiment rien à faire a partir de 11hrs la semaine ya plus ame qui vive dans les rues ha ha est le week-end entre noel et nouvel an ça bouge un peu plus ,mais bon le soir si ta 10 personne sur la plage vers les baraca c'est un maximum

mais bon jadoore Paracuru c'est proche de Fortaleza est du Piau est c'est une région vraiment sauvage avec très peu de gringo donc des prix correct.

bye

#196 Re: Brésil » Mariage au brésil » 2007-08-31 18:25:53

Bin Salut,

Je suis aussi sur Paracuru fait toi pas trop d'illusion ici c'est un petit village est il ne se passe rien du tout (c'est se qui me plait) pour le travail bon courage c'est pas évident est surtout ya très peu de monde a part juillet aout decembre janvier......

c'est vrais que ya beaucoups de kitesurfeurs mais c'est des gens qui non pas d'argent est qui vont rarement au restaurant ya deux restaurant est 2 pizzeria dans le village ainsi que quelques vendeurs de brochette alors si vous ouvrez un resto ça peu être sympa mais bon attention à vous les bandidos n'aime pas trop les gringos qui veulent faire des affaires....


Enfin je pourrais te raconter pleins de mauvaise aventure mais je vais te laisser découvrir le coin .

até logo

#197 Re: Brésil - économie business finance » Ouvrir un compte bancaire au Brésil » 2007-08-25 09:20:48

Bin la Banco do Brasil à Paracuru faut vous armez de patience ...... pour prendre des renseignements

Mais ça m'interresse bien de savoir aussi si un compte poupança est possible

Merci pour l'info

Autrement pas trop de soucis avec la construction vous arrivez à tenir les délais .....

bon week-end

#198 Brésil - Immobilier » recherche à Louer maison à Paracuru nordest pour des amis » 2007-08-06 16:20:42

takoon
Replies: 2

Bonsoir,

Je recherche une maison à louer sur Paracuru pour la fin de l'année pour des amis ~ 6 personnes pour la fin de l'année


merci pour les infos

#199 Re: Brésil - Immobilier » partir vivre au bresil » 2007-07-24 19:39:38

mais si tu obtiens un permis de resident permanent tu seras obligé de rester 6 mois minimum par année sur place...

bye

#200 Re: Brésil » Mariage au brésil » 2007-07-23 20:59:14

Salut envoye moi un mp je peux texpliquer comment faire pour un Suisse c'est super simple..

bye

Board footer

Powered by FluxBB