You are not logged in.
Ah jean Marc ça me fait plaisir de lire ça
je vais dans le df
oui tu peux rester cool et préparer tes valises , et pour le soleil , la plage et le reste ils seront tous a l arrivée ...
jean marc
bonjour,
7 à 10 jours ça va,
moi ce sera à Fortalezaen tout cas merci de prendre la peine de lire à chaque fois, ces trucs administratifs c'est quand même pénible
bonne journée
En général tout le nordest du pays est bien plus rapide que Rio , a part Sao Paulo qui est tres rapide également , ici a Rio c est la bureaucratie totale , je pense que a Fortaleza tu le recevras en dessous de 10 jours ..
Rio restera toujours la ville la plus bureaucratique et lente du Brésil , ne me demande pas de quoi ça vient , pour ma part ça fait 28 ans que je me pose cette question ....
jean marc
Ah Jean Marc !
merci pour ta réponse
alors toi tu penses, comme le policier fédéral m'avait dit, que je vais pas me faire virer en rentrant ?
merci merci
Bonjour
Oui absolument ! si tu n as pas utilisé les 90 jours supplementaires a ton visa de 3 mois tu pourras revenir tranquilement ici , aucun problème pour cela .
Pour revenir 180 jours plus tard de la date de ton retour tu aurais du utiliser la prolongation de 90 jours a ton visa de 3 mois original et il me semble que ceci n est pas le cas pour 2009 , tu n as utilisé que 90 jours , donc je ne vois pas ou se trouve le problème de ton retour ici au Brésil ..
Pour revenir seulement 180 jours apres ta date de retour tu aurais du faire ceci :
utiliser ton visa de trois mois + demander 90 jours supplementaire a la police fédérale ( tu devrais payer une taxe pour cela ) or il me semble que tu n as utilisé que ton visa de trois mois et tu n as pas demandé a la police féderale l extention de +90 jours ..donc c est ok pour toi par contre tu ne pourras rester que 50 jours maximum , un touriste n a le droit de sejourner au Bresil que pendant 180 jours par an et pas plus .
Indique moi dans quelle ville Bresilienne tu pretends venir .
jean marc
Oui mais voilà Jean Marc ce que tu appelles le temps légal je crois que c'est ça que je comprend pas :
mettons un type va au bresil 3 mois de janvier à mars, tout va bien, il veut rester encore un peu et il fait la demarche pour les trois mois de plus. En tout il reste 6 mois.
maintenant un autre va pareil trois mois au brésil de janvier à mars et rentre, normal, dix jours en france et puis veut repartir trois mois au brésil direct, pourquoi il ne pourait pas, si il ne dépasse pas 180 jours sur un an ?
Je comprend pas. Si l'un peut parce qu'il fait une demande de prolongation et l'autre non parce qu'il est rentré chez sa mère entre temps, c'est à moitié blaireau nan ? L'important c'est de pas dépasser le nombre de jour, pas la façon dont tu rentres et tu sors nan ?
c'est pas possible de faire cette demande de prolongation a distance alors ?
et pourquoi le mec de la police fédérale avec qui j'ai parlé m'a dit que je pouvais très bien revenir tant que j'avais pas dépassé mes 180 jours.Je vais arriver, la machine va compter un an en arrière et trouver 130 jours.
Elle va me dire, tu as le droit à 50 jours donc. Et pas un de plus.
Pourquoi ils me foutraient dehors ?désolé si je radote mais je deviens fou avec cette histoire
Bonjour
oui je sais que ici c est la bureaucratie totale mais le policier t a parfaitement informé ou soit :
si tu utilises ta prolongation de 90 jours tu ne pourras revenir que 180 jours plus tard .
Si tu ne l utilises pas tu pourras revenir normalement , je sais que c est la folie mais ici c est comme cela ..
de plus le consulat et l ambassade du Bresil informe de façon tres vague les gens ils ont une mauvaise volonté pour n importe quelle information ..
jean marc
merci beaucoup de votre reponse
son nom de famille: Salomao
prenom: joaquim
reside dans l'etat de: Gampo Grande
Je comprends que c'est pas simple
je vous en remercie enormement..
je vais essayer d'avoir d'autre renseignement
Bonsoir
informe toi du nom correcte et complet de la personne recherchée et si vraiment il habite campo grande (MS) je ne trouve rien a ce nom dans les banques de données .
j attends le retour d information complementaire
jean marc
bah je sais pas, sur le site du DETRAN ils parlent quand meme d'un permis temporaire :
Permissão para dirigir (http://portal.detran.ce.gov.br/categori … ra-dirigir)
O QUE É :
- É o documento de habilitação que o DETRAN-CE concede ao candidato após a realização e aprovação de exames específicos, com validade de 01 (um) ano, para conduzir veículos.
Observação: somente após 01 (um) ano, se o condutor não cometer nenhuma infração de trânsito considerada grave ou gravíssima, ou seja reincidente em infração de trânsito média, ele terá acesso à Carteira Nacional de Habilitação - CNH - definitiva.
En faisant traduire son permis français, on obtient ce permis d'un an et seulement après on obtient celui de 5 ans d'après le site du consulat brésilien en france.
Mais bon, c'est pas grave, 1 an ou 5 ans ce qui m'interesse c'est le délai d'obtention une fois qu'on fourni tous les documents au DETRAN, c'est immédiat ?
Bonjour
apres avoir donné tous les documents au detran ,ainsi que toutes les taxes payées , en general tu revevras l autorisation entre 7 a 10 jours ouvrables ceci depend du detran de chaque état , ici a Rio c est le delais que le Detran to donnera .. que ceci soit l autorisation ou la conversion de ton permis Français en Bresilien (CNH )
jean marc
bonjour ... j'ai besoin d'aide.. car mon amie recherche la famille du pere de sa fille de 2ans pour annoncer son deces d'un accident de la route a la famille seulement on a qu'un nom et la capitale de l'etat "a CAMPO GRANDE " le nom du grand pere est " Salomao Joaquim" j'attends tout contact pouvant m'aider. merci
Bonjour
Pour effectuer une recherche il me faut absolument le nom complet de la personne
dans le cas cité il n y a que le prénom , en cas de recherche il en résultera des centaines de resultats ...
jean marc
j'ai trouvé ces infos sur le site du consulat brésilien en France, il y a bien mention à un permis temporaire de 12 mois :
2.Para brasileiros que retornam ao Brasil
Nos primeiros doze (12) meses de chegada ao Brasil, o cidadão deverá procurar o DETRAN de sua cidade.
Procedimentos:
a) Preencher o formulário RENACH;
b) Após o recolhimento do encargo, pegar a licença para dirigir. Esta licença tem validade de 12 (doze) meses;
c) O DETRAN atende ao usuário ou seu representante legal;Encargos:
Consultar tabela existente no órgão.
Requisitos:
a) Ser maior de 18 anos;
b) Ser habilitado em outro país.Documentação exigida:
a) Carteira de Identidade permanente (originale cópia)
b) CPF - Cadastro Nacional de Pessoa Física (original e fotocópia)
c) Carteira Nacional de Habilitação do país expedidor (original e fotocópia)
d) Tradução pública oficial (feita por tradutor público juramentado ou pela embaixada do país expedidor da carteira de habilitação), especificando a categoria e validade;
e) 1 (uma) foto 3x4, colorida e recente;
f) Comprovante de pagamento dos encargos.
Bonjour
j insiste a redire qu il n y a aucun permis Bresilien temporaire ..
dans le cas que tu cites la situation est bien différente , le Detran parle d un " permis étranger " delivré a un ou une Bresilienne , dans ce cas oui on est d accord , ce permis est transformé en permis Bresilien apres avoir payé toutes les taxes necessaires , le permis étranger devra etre traduit par un traducteur assermenté .
En fait tu n as aucun avantage a avoir cette autorisation de un an , car tu peux tres bien faire transformer un permis étranger en permis Bresilien a condition que tu ais bien sur un permis , dans ton cas un permis Français .
Pour ceci faire le detran t exigera tous les documents ou soit carte d identité Bresilienne , CPF , taxes a payer ...etc etc ...
Un permis Bresilien est valable pour 5 ans , apres ce delais il faudra le renouveller et repasser dans une clinique autorisée du Detran afin de faire les examens de vue , et les autres examens obligatoire du Detran ..
En conclusion , un permis Bresilien n est pas valable a vie mais seulement pour une durée de 5 ans a cause de l examen de vue ..
Le Detran ne donne aucune autorisation temporaire de conduite , par exemple si tu depasses le delais de " vistoria " de ta voiture et que même en ayant payé l IPVA , multas ( si tu en as ) et que tu te diriges a un poste dde vistoria du Detran , si sur ce trajet tu te faits controler par la police en rien ne servira de leur dire que tu vas a un poste du Detran pour la vistoria , ta voiture sera prise et dirigée dans un des parcs du Detran a temps de regularisation ...
Il n y a rien de plus bureaucratique que le Detran crois moi le !
jean marc
Bonjour Wezner,
Comme tu l'as écrit suite à mon post sur le mème sujet, je risque d'avoir potentiellement le mème problème d'ici quelques mois...et je n'ai pas de solution, à moins de me marier cet hiver....:(
Bonsoir
Voir mon post précédent sur le même sujet
a bientot
jean marc
Il est trop drôle. C'est mon comique préféré :
Bonsoir
Il est vrai que le pouvoir change une personne .....
jean marc
bonsoir,
tu as déjà été controlé et tu n'as pas eu de problème?
je suis intéressé par avoir le permis brésilien, enfin celui temporaire d'un an, j'aimerais juste savoir s'il y a un délai pour l'obtenir
Bonsoir
Il n existe pas de permis Bresilien temporaire a ce que je sache ..
Tu peux convertir ton permis Français en Permis Bresilien , ou ..rouler en etant touriste avec un permis international , j insiste a dire " en etant touriste "
Quant a insister a rouler avec un permis international en vivant ici au Bresil ceci pourrait avoir des consequences facheuses en cas de controle plus précis sur la personne ( le chauffeur ) dans le cas ou la police decouvrirait que le chauffeur est resident au Bresil et ceci en roulant avec un permis international ne respectant pas la regle du Contran et du Detran ceci se retournera contre lui ...
N oubliez surtout pas que depuis quelques temps le Detran est le responsable pour l attribution de carte de identitée ou RNE pour les étrangers ..ils ont les moyens aujourd hui de controler tres facilement une personne ..
jean marc
je suis exactement dans la même situation !
je voudrais bien savoir moi aussi
Timbalada tu as des nouvelles de ton côté ?
merci
Bonsoir
Comme je l ai deja dit , je ne conseille pas de reveir avant le temps légal et d essayer de dribler la police fédérale qui depuis un certain temps a l ordre de prendre toutes les dispositions necessaires pour éviter ce genre de fait .
Il y a des aeroports ayant des controles plus severes que d autres , même voyant de cette manière je ne vous conseille pas du tout de jouer avec la chance car j ai deja vu plusieurs refoulements pour le motif cité ici a Rio de Janeiro ..
jean marc
merci pour les précisions, j'ai été sur le site de la receita federal et je suis tombé sur ça :
http://www.receita.fazenda.gov.br/TextC … uinte/CPF/
O que Fazer Para Alterar Dados Cadastrais no CPF?
Dirija-se a uma unidade de atendimento do Banco do Brasil, da Caixa Econômica Federal ou dos Correios, com:
* O cartão CPF;
* Documento de identificação(com filiação);
* Título de eleitor (se houver);
* Documento que comprove a alteração (ex.: certidão de casamento para comprovar alteração de solteiro(a) para casado(a), ou de casado(a) para solteiro(a), quando houver separação judicial, desde que esta alteração esteja averbada na própria certidão de casamento, etc.).
* Essa operação terá um custo de R$ 5,50.Observação:
* Não é necessária a comprovação de endereço para solicitar a alteração de endereço.
* Ao receber o cartão confira as informações impressas atentamente. Caso haja algum erro, mesmo que de uma letra ou número, procure a unidade de atendimento da entidade conveniada onde solicitou a alteração, para que seja efetivada a correção devida. Essa operação será gratuita, se o solicitante reclamar no prazo de 60 (sessenta) dias, contados a partir da solicitação da alteração na entidade conveniada.Donc apparement le Titulo Eleitoral est facultatif pour modifier son CPF. C'est une bonne nouvelle, je me suis compliqué la vie pour rien.
Bonsoir
Oui l information de la receita federale est totalement juste ...
Indique moi STP si ton CPF est pour non résident ou si ton CPF est pour résident au Brésil , de quelle manière as tu reçu ton CPF et comment as tu fais pour le demander .. l information est importante pour le reste de la marche a suivre ...
jean marc
Bonjour
l information du consulat est absolument juste ..
Je ne sais pas si ils vont te refouler mais ils peuvent te difficulter l entrée , mieux vaut ne pas tenter ...
Voici mon humble point de vue
jean marc
merci mais ça ne répond pas à mes questions. Pour préciser, je serai au Brésil, j'aurai un logement et j'ai la nationalité brésilienne.
Bonjour
pour etre plus precis :
en cas de residence au Bresil en etant Bresilien , il suffira a l arrivée de changer ton adresse Française pour une adresse Bresilienne que tu pourras prouver en montrant un ct de gas , ennergie etc etc
Vas a la receita federal la plus proche de ton domicile et change ton adresse Française pour l adresse Bresilienne .
En étant Bresilien tu pourras bien sur avec ta carte d identitée quui te sera donnée en +/- 30 jours apres demande , pour ceci tu pourras aller au Detran le plus proche de ta ville ou tu residera .
Pour le titre d electeur vas stp a la repartition competente pour avoir ton titre d electeur ..
jean marc
j'aurais une résidence au Brésil, j'ai 2 questions :
1)
est -ce que l'adresse du CPF doit correspondre à la résidence au Brésil pour ouvrir un compte en banque et travailler en tant que Pessoa Juridica. Pour l'instant l'adresse du CPF est une adresse en France.2)
est ce que je peux modifier l'adresse du CPF sans Titulo Eleitoral?Question bonus :
si pour modifier l'adresse du CPF il faut un Titulo Eleitoral, est ce que je peux utiliser un Titulo Eleitoral obtenu au consulat brésilien en france? (sachant que je vais faire cette demande de modification une fois au Brésil)
Vont-ils checker que le lieu d'émission du Titulo Eleitoral et que l'adresse du CPF correspondent?
Merci pour vos réponses
Bonjour
ce n est pas si facile d ouvrir un ct epargne quand on n est pás résident ici au Brésil , les exigences dependent aussi des banques mais en ordre général une banque va te demander les documents suivants :
CPF
comprovante de residencia (ct de gas , ennergie , etc etc )
RNE ( Carte de resident permanent )
jean marc
Au Brésil, le fait de ne pas payer la pension alimentaire, c'est la taule direct. Pas de caution acceptée. Contrairement aux assassins dont une grande partie répondent en liberté et bien souvent ne sont jamais condamnés.
Au Bresil le code civil dispose de deux cas seulement pouvant resulter en prison par odre du magistrat :
1) depositario infiel , quand un magistrat vous demande de garder par ordre de la justice une chose , une valeur etc et que le " depositario " ne respecte pas cet ordre en revandant la chose , ou en gaspillant les valeurs etc etc d ou le nom "Depositario Infiel" .
2) non payement de pension alimentaire : ordre de prison également , dont l exemple concret est du joueur de Foot Romario ....
Le code civil Bresilien ne permet pas l expedition d un mandat de prison pour dettes a part en cas de dettes de pension alimentaire ..
Pour les assassins , ceux la dependent du code penal et de fait j ai toujours insisté a le dire , le code penal Bresilien est simplement une farce et devrait etre complétement réformé , malheureusement ce n est pas de l avis du gouvernement qui en cas de prison a vie d un assassin se chargerait de l alimenter ´pour le restant de ses jours , ceci mettrait en cause tout le DESIPE ( service des prisons ) qui est totalement deficitaire , corrompu , surchargé etc etc !
jean marc
Si l'autre n'a pas d'assurance (90% de chance que se soit le cas), ça sera pour ta pomme. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. On peut pas avoir le soleil des tropiques et un système du premier monde.
Bonjour
Pour un petit résumé de la question ...
a) en cas d accident et dont la faute est de l autre conducteur , le premier etant assuré et non l autre ... les degats materiels de la voiture du 1 conducteur seront pris en charge par son assurance , pour le second conducteur fautif de l accident et qui n a auncune assurance celui ci devra prendre en charge les degats de sa voiture ..d ou l importance de faire un constat par la police ...
b) le premier conducteur est fautif , dans ce cas l assurance du 1 conducteur prendra en charge les degats de sa voiture et de l autre voiture , par contre pour la franchise ça sera pour sa pomme , l année suivante il perdra le bonus d assurance .
deuxieme cas : aucun conducteur ne possede d assurance ..
chacun prend en charge les degats ou .... le conducteur victime d un accident dont l autre est le fautif pourra demander la restitution des degats par la justice ... ( juizado especial civil ) et alors dans ce cas Sainte patience !!!
troisieme cas :
les deux ont la faute et auncun ne possede une assurance
chacun prendra en charge les degats de sa voiture ...
jean marc
Salut,
Merci de vos expériences.
Effectivement quand je m'assure je recommence un contrat de zéro car je ne reste que 1 à 2 mois au Brésil. Je choisis le mode parceleira pour ne payer que les mois de ma présence.
En fait cette année j'ai repris une assurance auto chez le même corretor de Cabo Frio mais j'ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre pour la même couverture chez SulAmerica : COMPREENSIVA (assistance 24h), franchise de 1500real.
Comment ça fonctionne en cas d'accident: y a t'il détermination de responsabilité ? fait on des constats à l'amiable ? que se passe t il si la partie adverse n est pas assurée ?
Pour l'instant je n'ai jamais eu d'accident. Je touche du bois.
Sinon peut on négocier avec le coretor le même bonus qu'en France ? $
A+
Bonjour
En cas d accident je te conseille fortement de faire un constat par la police .
si l autre partie n a aucune assurance , il se responsibilisera pour les les degats de sa voiture et les frais d hopital en cas de blessure d un de ses passagers dans le cas ou il y en aurait .
De ton coté tu seras couvert par ton assurance qui couvrira les degats , a part la franchise specifiée dans ton contrat d assurance .
jean marc
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me conseiller une bonne assurance auto et maison a un tarif raisonnable au Brésil ?
J ai ouïe dire que beaucoup de Brésiliens n'assurent pas leur maison ni leur auto du fait des tarifs excessifs. Quelle justification à des tarifs habitation élevés ?
Personnellement j'ai renouvelé l'assurance d'une voiture FOX 1.0 sur Arraial do Cabo et ai constaté une augmentation de 30% d'une année sur l'autre; Justifcation du courtier : la prime vol. J ai voulu l'enlever mais se n'était pas possible.
Le prix de l'assurance auto 2800BR$/an soit 1100euro (sans bonus). En France je paye 400eu (bonus 50%) pour un renault scenic.
Pour l'habitation je ne connais pas les tarifs.
A+
Bonsoir
Moi pour ma part j ai les assurances auto et residence de la banque du bresil , pas mal et pas cher non plus , par contre si tu vas faire ta premiere assurance voiture tu vas payer le plein tarif
jean marc
salut ,
un petit lien pour tous :
http://www.planetoscope.com/sante/849-N … engue.html
j'ai choppe il y a 2 ans et demi la dengue j'ai ete scotche a mon lit 8 jours avec 40-41 degres.. j'ai cru crever ..
un post avait ete ecris la dessus ...et ça c'est pas "une connerie de plus"
salut
Bonsoir
Eh oui aujourd hui le gouvernement ne parle plus de Dengue et pourtant cette maladie est aussi dangereuse que la grippe porcine , La dengue tue largement plus que la grippe porcine principalement dans sa forme hemorragique .
Ma femme a eu la dengue en 2003 et vraiment comme tu le mets dans ton post , elle avait l impression de mourir .
a bientôt
Jean Marc
jeanmarc wrote:badgox wrote:Merci beaucoup pour ton aide Jean-Marc.
La situation est effectivement délicate parce qu'il semble que je n'ai pas le choix. Pour que ma fille puisse venir me voir en vacances en Suisse, elle doit avoir le passeport brésilien pour sortir du pays.
Je n'arrive pas à comprendre que ma fille, qui n'a que le passeport suisse ne puisse pas quitter le pays avec sa mère pour venir en Suisse, c'est curieux mais c'est la loi au Brésil, d'après le consulat.
En tout cas, merci à toi.
Alex - Genève
Bonjour Alex
Je pense qu il y a encore une solution afin que ton ex femme voyage avec ta fille qui a le passeport Suisse , je pense qu il faudrait que tu donnes l autorisation de voyage par la vara da infançia e juventude de sao paulo , a ce sujet informe toi avec le consulat du Brésil le plus proche de chez toi .
jean marc
Bonjour Alex et jean marc
Ta fille est rentrée sans problème et légalement au Brésil avec un passeport Suisse, pourquoi ne peut-elle plus sortir du Brésil avec le même passeport ?
En plus, elle voyage avec sa mère et avec ton autorisation.
Maintenant même si ta fille serait en possession d’un nouveau passeport Brésilien, elle doit avoir de toute façon TON autorisation pour voyager.Je ne comprends pas très bien la réponse de Jean Marc qui ce contredit à mes yeux:
« si il y avait passeport Brésilien pour ta fille ceci veut dire qu’elle pourra voyager avec elle en se passant de ton accord car ici au Brésil lors d’un voyage avec un mineur il faut l’autorisation des parents, même si l’un ou l’autre veut voyager avec elle il faut l autorisation des deux, du père et de la mère ( loi de l’enfance ) »Et plus loin : « sois sur que tu ne perdras jamais tes droits sur ta fille, ici on appelle cela de Patrio Poder, seul un juge peut te retirer ce droit ce qui n arrivera jamais tu es le pére et tu le resteras pour toujours ! »
Donc, ou ce trouve le problème d’avoir double nationalité et double passeport ?
Bonjour
tu dits : " Ta fille est rentrée sans problème et légalement au Brésil avec un passeport Suisse, pourquoi ne peut-elle plus sortir du Brésil avec le même passeport ?"
> confirmé par le consulat du Bresil : elle ne peut pas sortir du Bresil sans l autorisation de voyage du père ( loi de l enfance ) même en ayant un passeport Suisse , je suppose que la mère est Bresilienne ou a demandé la nationalité Bresilienne . Ceci a éte fait en fonction de nombreux problemes entre les parents qui sont d origines differentes .
Et plus loin : « sois sur que tu ne perdras jamais tes droits sur ta fille, ici on appelle cela de Patrio Poder, seul un juge peut te retirer ce droit ce qui n arrivera jamais tu es le pére et tu le resteras pour toujours ! »
> le patrio poder ne peut se retirer que par un juge , en cas de délits tres tres graves entre le couple ...
« si il y avait passeport Brésilien pour ta fille ceci veut dire qu’elle pourra voyager avec elle en se passant de ton accord car ici au Brésil lors d’un voyage avec un mineur il faut l’autorisation des parents, même si l’un ou l’autre veut voyager avec elle il faut l autorisation des deux, du père et de la mère ( loi de l’enfance ) »
> pour obtenir le passeport d un mineur la loi exige la signature des deux parents , or le père ne veut pas signer cette autorisation , elle ne pourra donc pas avoir le passeport Bresilien pour sa fille , la police fédérale n acceptera jamais ce fait .. Et même si par le fait du hasard elle en aurait un pour elle ( je ne vois pas comment ) pour voyager avec un mineur soit entre les etats de la federation ou a l étranger la loi exige l autorisation de voyage des parents , autorisation donnée par la vara da infancia e juventude de la ville , sans cette autorisation elle ne pourra même pas prendre un bus pour aller d un état a un autre car il y a des controles a l embarquement ..eh oui !
la loi est faite de cette manière ici suite a de nombreux problemes qui ne sont pas du tout rare dans le cas cité
Le père parle également de droit de visite du lieu de résidence de la mère , en principe le droit de visite se limite au lieu de résidence de la mère sur le territoire Suisse , or la mère habite maintenant a sao paulo , je suppose qu elle a demandé la nationalité Bresilienne du fait qu elle a certainement un acte de naissance Bresilien en fonction de sa mère Bresilienne , elle sera considérée comme telle par l autorité du pays , par contre et dans le cas cité pour qu elle demande un passeport Bresilien pour l enfant , elle devra avoir l autorisation du père , et ceci pour chaque voyage en avion ou en bus entre etats de la féderation c est pour cela que dans les gares routieres et aeroports il y a une representation de la chambre de l enfance , tu pourras certainement remarquer cela facilement .
La mère a certainement voyagé a sao paulo avec l autorisation du pére mais n oublie pas que le pére indique dans son message que maintenant apres etre arrivée a sao paulo celle ci ne veut plus retourner en Suisse et a décidé de rester au Bresil avec sa fille , ce fait est tres frequents entre couple divorcé , ce fait a provoqué justement l autorisation de voyage du couple exigée par la loi de l enfance ..
La loi Bresilienne ne permet aucunement le voyage d un mineur même accompagné par le père ou la mère sans l autorisation de voyage signé par le couple .
Même si le père donne l autorisation pour qu elle fasse un passeport Bresilien celui ci ne pourra pas perdre le Patrio Poder , a peine l enfant aura un passeport Bresilien mais devra tout de même avoir l autorisation du père pour chaque voyage etant donné que l enfant est issus d un mariage et non d une fille mère ce qui serait alors bien différent .
En cas de controle a la gare routiere et aeroport la police demande l acte de naissance de l enfant qui presentera bien sur le nom de la mére et du Père , et alors sans l autorisation de voyage donné par le couple, séparé ou non , la police n autorisera pas l embarquement de l enfant .
En esperant avoir été plus clair dans mes explications ...
jean marc
Merci beaucoup pour ton aide Jean-Marc.
La situation est effectivement délicate parce qu'il semble que je n'ai pas le choix. Pour que ma fille puisse venir me voir en vacances en Suisse, elle doit avoir le passeport brésilien pour sortir du pays.
Je n'arrive pas à comprendre que ma fille, qui n'a que le passeport suisse ne puisse pas quitter le pays avec sa mère pour venir en Suisse, c'est curieux mais c'est la loi au Brésil, d'après le consulat.
En tout cas, merci à toi.
Alex - Genève
Bonjour Alex
Je pense qu il y a encore une solution afin que ton ex femme voyage avec ta fille qui a le passeport Suisse , je pense qu il faudrait que tu donnes l autorisation de voyage par la vara da infançia e juventude de sao paulo , a ce sujet informe toi avec le consulat du Brésil le plus proche de chez toi .
jean marc
Merci beaucoup pour ton aide Jean-Marc.
La situation est effectivement délicate parce qu'il semble que je n'ai pas le choix. Pour que ma fille puisse venir me voir en vacances en Suisse, elle doit avoir le passeport brésilien pour sortir du pays.
Je n'arrive pas à comprendre que ma fille, qui n'a que le passeport suisse ne puisse pas quitter le pays avec sa mère pour venir en Suisse, c'est curieux mais c'est la loi au Brésil, d'après le consulat.
En tout cas, merci à toi.
Alex - Genève
Boonjour Alex
Oui effectivement c est malheureusement la loi du pays , pour qu elle puisse voyager en Suisse avec ton ex femme , il faut l autorisation de la chambre de l enfance et de la jeunesse .
Ce sont les deux parents qui doivent signer le document d autorisation ..
a bientôt
jean marc
C'est la carte mastercard qui a été clonée. Cela a été très vite. Pas le temps de se poser des questions. Et avec le sourire en plus !
Je crois qu'il nous ont vu venir car dans l'après midi j'étais passé au resto réserver une table pour 5 personnes.
Frederic
Oui c est absolument cela , la carte visa mastercard est la plus visée ..
Je parierai qu ils t ont demandé si tu allais payer la facture du resto avec ta carte de crédit ...
Dans ce genre de bande de crevures il y a des indicateurs , ils remarquent les touristes et agissent de cette manière , ensuite quand tu reviens dans ton pays tu as cette surprise , ils pensent que c est plus difficile pour toi de porter plainte au Brésil a partir de ton pays et c est vrai en plus .
jean marc