You are not logged in.
Bonjour Jean-Marc,
Je souhaite un quartier plutot propre, calme, frequentable, le plus proche possible de la plage,
j'aimerai investir autour de 30 000 euros environ, hors commission;
S'il est possible de me conseiller sur se qu'on peut trouver en ce moment,
Au cas ou je trouverai quelque chose d'interessant je passerai a l'achat assez rapidement.
il faudrait voir le prix des studios dans le journal en fonction de l emplacement et du quartier , mais ici a Rio c est relativement cher , 30.000 euros ca fait moins de 90.000 rs , oui ça peut se trouver .
Il faut de la patience et je te conseille pour cela et avant d acheter de venir ici a Rio
De plus avant l achat il faudrait verifier les papiers et document de l appart ou studio pour cela je te conseille fortement une personne specialise dans la vente de biens immobiliers .
jean marc / rio de janeiro
Ma baba vient 3 fois par semaine payer 200 reals par semaine. elle fait tout!!! lave, repasse, fait à manger s'occupe du petit etc... + je paye son bus et elle mange à la maison. et elle est super contente!! sa sa fait plaisir!!!
vive le brésil...
caizinho
Salut Caizinho
Ok mais fait attention avec cela , prends toutes les references de la personne ...
jean marc
exact , le tarifs est entre 35 / 40 real ! attention a la sortie de l aeroport ,il te le propose pour 60 ou 70 ! sans mettre le compteur . preferer avec .
tout depend de l heure d arrivee mais si ca roule : 25/30 min
je trouve meilleur egalement de prendre un taxi , c est plus sur et plus rapide , de plus il laissera la personne devant la porte de l hotel ...
jean marc
actuellement la justice brésilienne joue surement la montre, car elle sait tres bien que tous les paiements fait par cartes bancaires seront encaissés au plus tard le 30 juin, si les acheteurs de billets d'ici là, ne font pas opposition au paiement de leurs billets...... :0
moi je l' ai déjà fait
et je partirai avec Ibéria
Salut Chico
La logique dans ce cas .
je pense que dans la grande majorite des cas , les clients ont deja annule leurs billets en bloquant le payement par carte banquaire .
Ici les avions de transport de l armee de l air sont deja en alerte pour aller recuperer les gens qui ne pourraient eventuellement pas revenir ici ..Ça ne me sent pas bon du tout ....
Le juge se refuse a decreter la faillite de Varig en attendant Lundi , et pourquoi alors le gouvernement ne paye pas ce qu il leur doit a Varig ! encore une consequence du reste de Collor de Mello qui avait mis le Bresil dans une M... pas possible en 1989 ...
l excuse qu ils ont c est " c est pas de notre faute mais c est la faute de l autre " et comme toujours le gouvernement ne se responsabilise pas mais laisse faire la " justice " j imagine la tete du juge avec devant lui le dossier Varig ....
Si il decrete la faillite , il mettra a la poubelle la compagnie aerienne qui representait son pays , un des grands responsables etant bien le gouvernement .. si il ne la decrete pas , c est Varig qui va executer le gouvernement dans le but de recevoir ce qu il leur doit avec toutes les consequences , peut importe la compagnie qui l achetera , ils voudront une garantie de payement du gouvernement ( tu parles ! ) Ça va se terminer a coup de liminaire c est sur !
imagine toi la pression que le juge doit avoir sur ses epaules en ce moment , il doit avoir une grosse tete c est sur ...
C est la poisse Chico ! Tu as bien fait d echanger ton billet , en attendant c est un enfer cote clients !
jean marc
En 2002 j'ai attendu 1 an pour avoir mon RNE, j'ai renouvelé le ridicule protocole mal photocopié 3x 90 jours ...
Mais bon merci pour l'info ... Je m'y prendrais un an à l'avance pour renouveler mon RNE ...
Salut
c est la desorganisation complete la dedans , Chico donne ton avis a respect , comme tu peux voir quelque chose ne tourne pas rond
jean marc
Salut a tous et en particulier a Smarty
... et si le brésil gagne la coupe, il ya fort à parier que tous le monde vas oublier les scandales de coruption. Du pain et de jeux et aprés moi le déluge... c'est ainsi !
Ça c est absolument sur ...du pain et du cirque comme disait Jules Cesar ...
avec les courses de F1 au temps de Airton Senna c etait la meme chose pour distraire le peuple ...
Bravo pour le texte Smarty
a bientot
jean marc / rio de janeiro
mes billets aussi, sont en train de couler........... en septembre, pour aller en France, je crois que je vais devoir faire la traversé de l' océan avec mon Picasso, en remontant le long de côte bresilienne
J ai bien l impression oui ... mais ça serait vraiment de trop si l etat laisse couler Varig , l etat en grande partie est bien un des responsables pour la situation lamentable de VARIG ...
j ai encore la rage de Collor de Mello jusque aujourd hui .
Aurais tu la possibilite de changer tes billets pour une autre compagnie avant un desatre avec Varig qui a mon point de vue ne va pas durer longtemps ?
Pour faire la traverse avec la Picasso par la cote Bresilienne , attends moi je viens avec on sait jamais , mais ramene moi un cassoulet !
jean marc
c'est ce que je disais.....l' etat bresilien doit de l' argent à la Varig depuis plus de 10 ans......et c'est lui qui a provoqué le trou dans les caisses....
"Marcio Marsillac a estimé que le gouvernement brésilien porterait la responsabilité de la liquidation de l'entreprise. Varig réclame à l'Etat des indemnités de deux milliards de dollars en raison de pertes subies lors d'un gel des tarifs de 1986 à 1991.
"Nous présenterons la facture au gouvernement", a conclu Marcio Marsillac."
Cependant, malgres cela, la VARIG comme beaucoup d' entreprises au Brésil, notament comme Volswagen, Telefonica etc.... ont toujours pris les clients pour ce qui ne sont pas...et la concurrence tarifaire à fait la différence au fil des années.....
Salut Chico
effectivement l etat Bresilien doit un camion de sous a Varig , durant le plan Cruzados et principalement le plan Color de Mello et sa ministre des finances Zelia Cardoso , qui avait " emprunte " l argent de tout le monde et des stes ) avec sous pretexet a l epoque de n etre qu un " petit detail "
Chico , encore heureux que tu nas pas connu ça toi , moi on m avait pique 35000 usd a l epoque , il te rendait l argent amplement devalorise , des milliers d actions judiciares avaient ete faite a l epoque sans rien donner bien sur ... de plus il y avait egalement les compulsorios sur les billets d avion, les dollars , les voitures ect ect ect en bref un vol manifeste dont Varig n est seulement que une des victimes parmis tant d autres .
Marcia Marcillac a bien raison de dire qu il va presenter la factuer a l etat mais ..... reste a savoir si l etat va payer !
En attendant Varig est en train de couler petit a petit !
a bientot
jean marc
eu não entendi 160 reais, por dia, explica!!eu entrei no teu site, mas nao consegui ver os hoteis!mas acho que vou pra ipanema sim...
Bom dia
Existe uma pousada em Ipanema , me parece que os preços estao otimos , dar olhada em casaipanema no endereço > http://www.casa6ipanema.com/fr/
voce tem uma versao em Portugues
varias pessoas ja foram e gostaram da pousada alem disto ela e bem localizada no bairro .
ate mais tarde
Jean Marc / rio de janeiro
le cassoulet, ma femme le fait à merveille, comme d' autre specialité française, chouchroute...tartiflette....etc.....
Chico
J arrrrrrive !
jean marc
tout le monde ecrit en meme temps rrsrsrsr , la meilleure reponse est celle de mon ami Vagner
un grand salut a Vagner , Saudade du cassoulet !
jean marc / rio de janeiro
( il fait chaud a crever aujourd hui )
tu as ecrit
Par ailleurs, pouvez-vous me dire si le secteur de distribution de presse française est bien développé? par exemple, achetez-vous, vous-même des journaux en Kiosque (et si c'est facile à trouver?)...
Reponse .
Non malheureusement ici a Rio il n y a que une faible distribution de revue de presse Française , mais il existe dans le centre ville des livrairies specialises pour tout ce qui est revue Française , il en existait une a l interieur du super marche Carrefour( un kyoske ) ici a Barra da tijuca , y compris les journaux comme le Monde ect ect .
Bien sur que si les kyoskes fourniraient les revues Française ça serait un grand plaisir de les acheter , mais tres peut de kyoskes fournissent ces revues , tu trouveras bien plus de revues Americaines que Françaises .
L equivalence de Hachette serait ici l editora Abril qui est une puissance en distribution de revues ...
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Bonjour, j'arrive à Rio le 9 juillet à l'aéroport Galeão. J'aimerais connaître les horaires et les lieux que dessert la navette depuis l'aéroport. Je dois aller jusqu'à Leblon. Quelqu'un connaît il un lien sur Internet qui regroupe ces renseignements?
Merci
il y a des autobus avec air conditionne qui partent de l aeroport et desservent tous les quartiers de Rio , il me semble qu ils sortent a chaque 15 mn ou chaque 30 mn
Temps de transport aeroport > Leblon est de plus ou moins 40 mn a 50 mn selon la circulation
voici le nom et tel ( gratuit ) de la compagnie de autobus sortant de l aeroport international Galeao/Tom Jobim de Rio de Janeiro , je n ai pas trouve de site internet pouvant donner d autres informations
Ônibus:
Real Auto Ônibus - 0800240850
salutations sinceres
jean marc / rio de janeiro
L' affaire Varig, a prit un nouveau tournant ce jour.....180 vols ont été annulés
le TGV , le groupement des travailleurs de la Varig, qui a fait une proposition d' achat de la compagnie, a fait circuler une info sur des difficultés à payer la premiere echeance, prevu vendredi.....et cela a crée un vent de panique......et la suspension des vols dans tous le pays
et à l' etranger...... à suivre
"TGV admite possibilidade de não haver recursos para compra da Varig"
RIO - Pela primeira vez, os Trabalhadores do Grupo Varig admitiram a possibilidade de não haver recursos para que o sinal de US$ 75 milhões, exigidos pela Justiça, seja efetuado até sexta-feira para a concretização da venda da empresa.
O coordenador do TGV, Márcio Marsillac, mudou o tom de seu discurso durante uma manifestação de funcionários na porta da Varig, que está em processo de recuperação judicial há mais de um ano, e fez o anúncio: "ninguém tem 100% de segurança de que esses recursos serão apresentados na sexta-feira. Se com quem nós estamos negociando não vingar, não teremos como depositar", afirmou Marsilac, ao convocar os funcionários para uma grande mobilização na sexta-feira pela manhã, data limite fixada pela Justiça para o depósito do dinheiro.
Entretanto, o coordenador da TGV disse que continua negociando a obtenção de recursos com três grupos. "As três frentes que nós temos ainda não recuaram diante da grande depreciação que estamos vivendo no momento."
Durante o discurso para os manifestantes, Marsillac criticou a postura do governo e disse que os funcionários não vão deixar a Varig deixar de operar, "mesmo que ela esteja com um só avião".
Críticas à Justiça
Ele não poupou críticas também à demora da Justiça em homologar a compra da companhia aérea pela TGV. O coordenador lembrou que, quando houve o leilão, a Varig operava com 49 aviões e, 11 dias depois, quando a operação foi homologada, a empresa só podia contar com 19 aeronaves. Isso, segundo ele, afasta os investidores.O coordenador do TGV, Rodrigo Marocco, também criticou a demora da Justiça em homologar a proposta de compra da companhia aérea pela entidade. Segundo ele, o juiz "homologou definitivamente a proposta 11 dias depois do leilão, sem mudar uma vírgula, com a diferença que hoje a Varig só tem 19 aviões voando".
Segundo Marocco, essa demora acabou preocupando os investidores que se juntaram ao consórcio do TGV. O grande temor desses sócios era ver os seus US$ 75 milhões transformados em créditos extra-concursais (que entraram após o início da reestruturação) da Varig. O TGV levou essa preocupação ao juiz Luiz Roberto Ayoub, da 8ª Vara Empresarial do Rio de Janeiro, responsável pelo processo de reestruturação, que decidiu homologar a venda condicionada ao pagamento do sinal até sexta-feira.
Marocco também fez críticas ao governo e especialmente ao Banco Nacional de Desenvolvimento Econômico (BNDES), que "vem levantando barreiras tremendas ao financiamento pedido pelo TGV".
Sem documentação
Por outro lado, A TGV não foi ao BNDES apresentar hoje o plano de negócios para a Varig, informou o repórter Alberto Komatsu. Informações de fontes que acompanham o assunto são de que o grupo ainda não teria concluído o material e teria informado isso ao banco no meio da tarde.Para avaliar o pedido de capital para investimento na empresa, o banco precisa de um plano de negócios, comprovação do fluxo de caixa para fazer frente ao serviço da dívida, garantias, além de outras informações. Ontem, o presidente do banco, Demian Fioca, havia informado que o TGV ficou de apresentar um plano de negócios, que seria analisado pelo banco.
Chico ,
les agences de voyage en europe deconseillent fortement a leurs clients d acheter les billets Varig , de plus maintenant que Varig a a ete expulse de l association internationale de transport aerien , les autres compagnies ne sont plus obliges de changer les billets ...la situation devient vraiment critique .
jean marc
pour l' adsl, c'est en moyenne 45€ pour du 1 mega, le prix d' un modem c'est en moyenne 80€.....
une bonne TV, ecran plat, mais pas plasma, c'est dans les 400€ pour un ecran 29'
l' abonnement au cable c'est selon les option entre 35 et 70€ par mois....le telephone c'est déja 15€ par mois d' bonnement pour la ligne
Salut Chico
Pour le telephone il a la possibilite a Rio de demander a Telemar le service Fala local ou Minha ligna qui te donne 300 unitees a 50,00 rs par mois , l avantage et qu il payera un prix fixe mensuel et son compte de depassera jamais les 50 rs .
jean marc
Bonjour a tous les francais se trouvant a rio .
Je suis une passionnee du bresil, est recherche un studio comme
residence secondaire dans la baie de rio.Si une personne peut me trouver des contacts sur place,
de studio en vente. Je propose un bon pourcentage,
mon mail : marquesisabelle@gmail.com
Bonjour
Il y a beaucoup de studios en vente a Rio , avez vous une preference de quartier ?
jean marc / rio de janeiro
Chico
c est bien ce qu il me semblait , c est bien plus rapide a Sao paulo que ici , 10 mn pour une prolongation de visa a Rio c est simplement impossible , vas y pour au moins de 4 a 5 heures sans exageration .
Quant au renouvellement de RNE ici c est la poisse totale , la PF dit que cela vient de Brasilia et qu il y a un retard de au moins trois mois ...
Moi j ai fait la demande le 9 Fevrier , ils me demandent de repasser fin Aout , le protocole va jusque au 9 Aout , comme tu peux voir c est pas facile du tout ici
jean marc
Pour la question de la langue, ici en France, c'est très difficile aussi si la personne ne parle pas français.
Mais une personne parlant l'anglais parmi les policiers à Rio, ça me paraît essentiel, et pourtant, rien. Il doit y avoir une raison, c'est pas possible.
Je vais écrire à Embratur/Riotur pour voir ce qu'ils me disent par rapport à ça. Comme ils sont sensibles aux demandes des touristes, ils pourront peut-être intercéder auprès de la police pour que les choses changent.
Pour les policiers , les pauvres eux aussi sont submerges par le travail , moi je ne les accuse pas mais uniquement l organisation que cette repartition ne leur offre pas pour leur faciliter le travail .
jean marc
Salut Jean Marc,
je comprends tout à fait ta colère.
Tu dis que la police devrait installer des bureaux dans d'autres quartiers de Rio. Moi je dis plus: ce service devrait sortir de la main (directe) de la police. Il pourrait être fait par l'administration de la ville, comme en France. Les choses seraient plus simples.Moi je vois dans tout ça des traces de l'autorité militaire des années de ditacture, qui a instauré l'abus de pouvoir et la corruption. Malheureusement, certaines pratiques n'ont pas complètement disparu avec le retour à la démocratie.
Un jour, je pense que cela va changer, mais on attendra encore quelques années.
Oui exactement c est ce que je pense egalement de tout cela , et pourtant ça serait tres simple a resoudre ..une burocratie des plus absurdes sans aucun doute , ils ne facilitent jamais rien bien au contraire ..
Et pourtant , aujourd hui avec l informatique tout devrait etre bien plus simple ...
jean marc
Loï wrote:Ouille, ça fait peur cette mauvaise organisation... Moi, je galère pour obtenir mon visa étudiant à partir de la France... Alors l'administratif : un problème brésilien?....
Les problèmes administratifs ne sont pas une exclusivité brésilienne!!!!!
Hier même j'ai été à la préfecture de la Haute-Garonne, à Toulouse pour renouveler mon titre de séjour et j'ai constaté que le bureau des étrangers devient de plus en plus bordélique.
Depuis quelques semaines, tous les jours ils changent les horaires d'accueil, et j'ai failli être expulsé par la sécurité parce que je n'écoutait pas une femme qui me disait que le bureau fermait à 13 heures (je suis arrivé à 13 heures et demie). Effectivement il a fermé à 13 heures hier, mais ils l'ont décidé et affiché à 13:10, selon les autres étrangers qui faisaient la queue. Vendredi dernier l'horaire de fermeture était 14 heures!!!! Et il y a deux semaines 15 heures!!!!
Ils ne m'ont pas expulsé, parce que j'ai répondu fermement avec un très bon français, mais surtout parce que j'avais raison!!!!Je comprends les difficultés auprès des autorités brésiliennes, et bien sûr, les deux contextes ne sont pas les mêmes, mais croyez-moi, tous les ans le moment d'aller dans cette préfecture est pour moi un vrai cauchemar. Et pourtant mon cas est simple, ma situation était régulière avant que je quitte le Brésil.
Si j'étais africain ou arabe, les choses seraient pire!!!!
Salut Vagner
Moi ici , la PF de rio pour moi c est un cauchemar aussi , je deplore le manque d informations et le manque d organisation , qui pourtant serait tres simple a mettre en place .
J ai de la peine des touristes qui circulent d un cote a l autre sans savoir exactement ou s adresser , de plus personne ne parle une autre langue que le Portugais ce qui en facilite rien pour eux , hier j ai aide deux couples ( un couple d allemand et un autre couple de Français ) ce dernier avait un bebe de 8 mois et etait en train d attendre depuis plus de trois heures , dans le faux guichet en plus !
Je pense que pour le bien de la ville qui est avant tout une ville touristique , la PF devrait au moins avoir un comptoir d information avec une personne parlant Portugais et Anglais evitant ainsi le stress aux touristes qui sont ici pour se distraire et non pour s ennerver .
Le couple de Français etait deja au bord d une crise de nerf lorceque je les avais trouve , j insistais avec l agent de la Pf pour les recevoir en Urgence deja qu ils avaient un bebe avec eux , ce qu il a fait par ailleur imediatement .
Et entendre la jeune femme Française me dire " Dieu merci Mr que je vous ai trouve . ça fait depuis plus de 3 heures que on attend et personne ne nous informe "
J ai constate egalement un stress du cote des policiers qui dans l ensemble ne comprennent pas tous ce que veux exactement le touriste parceque ils ne parelent que Portugais .
jean marc / rio de janeiro
Jean Marc, j' en suis pas encore là......mais pour un visa de tourisme à Sao Jose dos Campos, c'est 30 mn et pour une carte RNE (premiere demande) c'est environ 2 mois pour l' obtention.......
Idem à Sao Paulo, ou les délais sont un poils plus long, 3 mois pour une carte RNE
Pour le permis de conduire brésilien, apres dépot du dossier, c'est 10 jours à SP, pour le provisoire d' un an et 5 jours pour le définitif de 5 ans
Salut Chico
lorceque j etais a la PF hier , une femme a cote de moi me disait qu elle attendait deja 8 mois pour recevoir son renouvellement de RNE , en fait ici ils te donnent trois mois d attente mais en fait tu attendras plus de 6 mois , ce qui est preoccupant est que le protocole lors de la demande qui n est valable que pour 180 jours ...
Si tu depasses le delais de renouvellement ( pour moi c etait deux jours ) ils vont te donner 165 rs d amende en plus de la taxe de 90 reais a payer ...
Pour le permis de conduire , je vais voir parceque je dois renouveller egalement mon permis ... j imagine alors combien de temps je vais attendre ...
Pour le renouvellement de 90 jours du visa de tourisme j ai vu que les touristes sont completement desorientes , personne ne donne une seule informartion , un touriste de Paris etait depuis 9h00 le matin en train d attendre au faux guichet , de plus regarde l absurdite , pour avoir ton GRU a payer il faut faire l attente devant le guichet ( environ 2 heures ) le policier alors donne le papier GRU a payer , le touriste paye et revient en attente pour deux heures encore ....sincerement c est trop !
Je n arrivereai jamais comprendre pourquoi la PF n installe pas des representations dans les quartiers de Rio , pour ma part je suis oblige de me deplacer pour plus de 60 km jusque au local de la PF au centre ville ..
Ils affiremnt que les RNE sont fabriques a Brasilia ...
jean marc
vraiment pas possible cette desorganisation a Rio !
J ai demande le renouvellement de mon RNE le 10 Fevrier de cette annee , on me donne 3 mois d attente pour le recevoir ...
Je viens aujourd hui pour le retirer , ou soit 5 mois apres la demande , on me redonne encore trois mois d attente pour le recevoir , ou soit 8 mois a partir de ma demande ..
A savoir egalement que mon RNE etait perrime depuis 2 jours , lors du renouvellement 165 rs d amende + 89 pour le renouvellement ...
aucune organisation dans cette repartition , les touristes demandant une prolongation de visa ne sont pas meme informes , aucun comptoir d information , absolument rien !
En conclusion ...Sainte patience !!
je voudrais savoir des membres du forum de Sao Paulo , si le probleme est le meme a Sao Paulo ou si celui ci serait isole sur Rio ( comme toujours !) ?
Jean Marc / rio de janeiro
Acabou em pizza !!!
![]()
![]()
oui mais ça serait interessant un jour d organiser une rencontre avec les participants de ce forum , mais de forme sure dans un endroit determine ..
jean marc
le portugal seras dans les quatre meileures equipes
si tout vas bien on devrais retrouver le bresil en face
et Dieu decideras !!!!!!!!!!!!!
Ici ils disent que Dieu est Bresilien ..rsrsrs rsrssr
jean marc / rio de janeiro
Merci tout le monde pour vos réponses.
Bon voyage et excelent sejour au Bresil
jean marc