You are not logged in.
Bravo le Brésil! Même s'il faut tout de même avouer que les adversaires croates étaient très bons aussi! Et Ronaldo?? Le mythe brésilien était complètement absent, lui aussi va falloir penser à le mettre en retraite... Des joueurs comme Robinho méritent de jouer ne début de match!
Salut
J ai bien peur que Ronaldo ne soit plus exactement le meme , il a pris du poids , il est plus lent dans les attaques ..en bref ...
Pour Robinho , vraiment celui la il promet etre un grand joueur de Foot .
De toute maniere c est toujours un plaisir de voir l equipe Bresilienne jouer , c est incontestablement les meilleurs du monde , le Bresil est et restera toujours le pays du foot .
a bientot
jean marc
Merci encore et encore je vous derange.
A vrai dire je ne connais personne de cette famille et je n'ai jamais entendu parle j'ai consulte l'annuaire telephonique il ny a pas de Tannure il y a bcp de Tannouri.
A bientot
Marielle
Tannouri ... oui peut etre c est de la meme famille , peut etre que ici lors de l immigration des annees 20 ils ont mal traduit le nom .
Je vais continuer a rechercher ton oncle ou une personne de la famille , mais j avoue que c est tres difficil , le Bresil est un pays gigantesque .
Reste encore a savoir si il est bien reste au Bresil tout ce temps parceque il y a beaucoup de personnes avec ce nom aux etats unis .
jean marc
Salut Jean Marc,
Je connais un Tannure à Espirito Santo aussi!
A plus
Salu Vagner
Oui elle a de la famille dans cet etat , principalement a Vitoria , elle a des cousins et cousines dans cette ville , un est medecin .
jean marc
ouin!!!!ouin!!!! vous avez vu le match? ouin!!!!!!ouin!!!!!!!
en attendant le Brésil...et oui jean marc , c'est ça qui nous manque en france, Cette passion "explicite"!!!!
à bientôt et ...bon match !!!!
Franchement l equipe Française c etait pas terrible , va faloir mettre Zidane en retraite ![]()
jean marc
C'est vrai que les TV palsma venduent chez Casa bahia et ailleurs, ne sont pas connecté sur un réseau TV. toujours sur un lecteur DVD et home cinema video......
Mais moi, dans ma montagne, je suis obligé d' utiliser un décodeur pour la reception des images et je passe par satellite, ce qui améliore la qualités des images.....sky TV ou direct TV sont encore loin de la qualité d 'image que j' avais avec Canal + satellite
et en plus vu le tarif des prestations...le consommateur brésilien est plus une vache à lait qu' autre chose
j avais direct TV mais ils exageraient avec leurs prestations , aujourd hui j ai TVA , c est pas terrible mais ça me coute 90 rs pour deux points d installation dans la maison , TVA c est mieux que de regarder Faustao le dimanche rsrsr rsrsr .
jean marc
Replanter et en plus de ça payer une taxe ... Suivant le nombre et les espèces ça peut être salé ...
exactement ! c etait pas gratuit du tout .
jean marc
Merci encore et encore pour votre aide se que je sais c que mon grand pere paternel s'appele Tauraus et il ete medecin gynecologue il a ete emmene durant la guerre par l'armee francaise et je n'ai qu'un seul oncle qui est Gerard et qui vie au Bresil. Voila c tout ce je sais.
Ce que je demande est tres difficile mais je veux essaie si c possible. Mais en aucun cas je ne veux vous faire perdre votre temps.
Merci
Marielle
vous ne me derangez pas du tout , je vais essayer de localiser une personne de la famille mais c est vraiment difficil parceque il y a des tas de nom identique a celui de ton Oncle , je vais envoyer un message a Andre Babikian pour voir si il serait de la famille et voir si il pourrait me renseigner ..
ma femme vous demande si Tannure ( son nom de famille ) est commun au liban .
JEAN MARC
Je recherche 1 à 2 places pour le concert da Ivetinha qui aura lieu à l'élysée monmartre le jeudi 6 juillet à 20hhhh!
Je suis totalement despérée!!!PPPPitiiié! Por Favvooor!! :'(
son spectacle est deja complet ?
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Salut Chico
regarde ce que je viens de voir sur la page du tribunal de justice de Rio ... dis moi ce que tu en penses ..Effectivement je n avais pas pense a cela non plus ... regarde toi meme
Jean Marc
A juíza Márcia Cunha, da 2ª Vara Empresarial do Rio de Janeiro, determinou hoje (dia 12 de junho) que as empresas fabricantes de TVs de plasma informem sobre a queda na qualidade da imagem no sistema transmissor analógico no Brasil. A juíza também determinou que os fabricantes suspendam imediatamente a publicidade dos produtos em qualquer tipo de mídia, até que incluam os esclarecimentos, sob pena de multa diária de R$ 100 mil.
A ação coletiva, com pedido de liminar, foi proposta pela Comissão de Defesa do Consumidor da Assembléia Legislativa do Estado do Rio de Janeiro e tem como rés as empresas Sansung Eletronics Ltda, Phillips do Brasil Ltda, Panasonic do Brasil, Gradiente Eletronics S.A e Sony Brasil S.A. A autora da ação alegou que os fabricantes de TVs de plasma não informam os problemas de compatibilidade e praticam propaganda enganosa ao vincular o produto aos jogos de futebol que serão transmitidos na Copa do Mundo.
Márcia Cunha reconheceu que as TVs de plasma são modelos próprios para a transmissão no sistema digital e não para o sistema analógico, que é o caso do Brasil. “O sistema analógico, que ainda é usado no Brasil prejudica a qualidade da imagem e mesmo do campo visual destes aparelhos. Contudo, as propagandas veiculadas pelos réus sequer se referem a esses problemas de compatibilidade”, ponderou a juíza.
A juíza também considerou que os pontos de revenda dos aparelhos exibem sempre imagens perfeitas em função de reproduzir imagens gravadas em DVD e não em sinal de TV. “O perigo do dano apresenta diante do fato de o consumidor adquirir aparelho de TV visando a desfrutar melhor imagem, mas terminar frustrado com a compra, diante da má qualidade da imagem e dos danos que o aparelho sofre com a incompatibilidade técnica”, concluiu a juíza.
As empresas fabricantes, que têm três dias para o cumprimento da liminar contados a partir da data da intimação, ainda podem recorrer da decisão.
Avec grand plaisir! On en parle vendredi à la cobal d'Humaita ou sinon ailleurs un autre jour.
j espere pouvoir venir , je suis au recreio , dur dur la circulation aujourd hui
jean marc
Effectivement il y des zones non aedificandii de 30 m a partir des cours d'eau de moins de 10 m de large, de 50 m de rayon sur les sources d'eau, sur les rebords de falaise, dunes fixes, etc.
Par ailleurs il y a nombre de formes de végétations totalement protégés comme les Araucarias dans le Rio Grande do Sul, les mangroves partout au Brésil, etc.
Bon il vaut mieux être non exhaustif vu que la législation environnementale ici au Brésil est très poussée ... Et en plus de cela il y a les lois fédérales, estaduales et municipales qui se recoupent.
Tu peux éclaircir tout ses doutes en allant faire un tour a la "secretaria do meio ambiente" de la mairie faire une "consulta previa" avec le numéro du lot et le nom de la rue. Il te diront déjà si a priori il y a un gros pépin.
Sinon dans certaines régions comme la Costa do Descobrimento à Trancoso il y a en plus l'IPHAN qui doit approuver les projets. Et en plus il pose des restrictions plus contraignantes que les municipalités de la région.
Moi j ai un terrain a L ilha de Itaparica ( 1200 mtr/2) a cote du club med , il y a 47 cocotiers sauvages sur le terrain , ça m a donne du travail pour en couper 10 pour pouvoir avoir l autorisation de construction , le gouvernement de Bahia est tres stricte sur la coupe d abres natifs de la region , prinpalement les cocotiers .
Il y a egalement une taxe appelle de Laudemio , parceque le terrain est face a la mer ect ect
Comme je l avais dit il faut avoir une certaine prudence lors de l achat en fonction d une future construction .
Pour Chicobrasil il depend de l ibama pour pouvoir couper un arbre , ici on depend au Recreio des parcs e jardims , je ne sais pas lequel est le plus embetant des deux .
Ici si tu demandes de couper un arbre meme sur ton trottoir ça va mettre au moins 18 mois pour avoir l autorisation ... et pour chaque coupe il va faloir que tu en replantes un autre ...
jean marc
non vraiment Mr Jean Marc je ne peux pas avoir le nom ou n'importe quel autre information il ny a qu'a dire si quelqu'un a des racines libanaise ni plus ni moin.
encore une fois je vous remercie pour votre aide, et pour votre temps precieux.
merci a bientot
Marielle
Marielle
Ici la population Libanaise est tres importante , principalement du cote de sao paulo et vers le sud du pays , Curitiba en particulier a une population extremement importante de Libanais , ma femme pa exemple est de descendante Libanaise ( famille Tannure ) ici a Rio de Janeiro .
Je vais essayer de refinner ma recherche mais ça va etre dur dur , parceque il me faudrait au moins une ville ou un etat du Bresil , mais je vais rechercher .
Il y a un Babikian a sao paulo qui est medecin ( andre Babikian ) mais aussi des centaines de noms identiques .
jean marc
Avant tout je tiens a vous remercier infiniment de vouloir m'aider dans la mesure du possible vous etes vraiment tres aimable. Au faite non je n'ai pas du tout le nom de sont fils je ne sais si par hazard il lui aurait donne le nom de son frere sa veut dire mon pere (eugene) je ne sais pas j'essaie de devine. je sais que sa va etre tres difficile mais j'ai envie de tente ma chance si jamais je les retrouve.
Je vous remercie encore une fois.
dans l'espoir de vous lire.
a bientot
Marielle
Il y a beaucoup de personnes avec ce nom , principalement a Sao paulo et Curitiba , je vais essayer d affiner la recherche , mais j aurai sincerement besoin de plus d informations pour essayer de localiser la personne ou un membre de la famille , le nom complet du fils pour moi serait l ideal , n avez vous pas la condition de me le fournir ?
jean marc / rio de janeiro
le CPF est votre registre au Impots , il est necessaire dans toutes les transactions et necessaire pour obtenir un compte en banque( compte epargne ) un compte courrant seulement avec votre visa permanent ( RNE = registre des etrangers ) dans le cas ou l etranger residerait de forme permanente au Bresil ce qui n est pas votre cas .
Meme en tant qu etrangere , residente en France vous pourrez obtenir votre CPF Bresilien directement a partir de la France .
2) pour le terrain et les demarches ...
avant tout vous devrez verifier tous les papiers du terrain , si ils sont en regles , si il y a une interdiction a la vente , si les impots ont bien ete paye ( impots sur le terrain est appelle ici au Bresil de IPTU TERRITORIAL )
je vous conseille fortement de prendre un avocat specialise qui fera les recherches necessaires , votre amie certainement doit en connaitre un si possible honnete et serieux .
Il y a plus de 15 verifications a entreprendre avant de penser a acheter ce bien , pour l acheter en toute securite .
Sachez egalement que dans le cas d une future construction sur le terrain , certans etats du nordest comme Salvador par exemple difficultera la construction si il y a des cocotiers sauvages sur votre terrain ...vous ne pourrez pas tous les couper mais seulement certains , donc veuillez egalement verifier si une future construction sur le terrain serait possible et sur quelle surface exacte .
Ici au BRESIL meme lorcequ il sagit d un terrain particulier il vous faudra une licence speciale pour couper un arbre sur votre terrain , cette licence est donne par le" parc e jardim " qui est une repartition de la mairie .
3) si tout est en regle ...
achetez le terrain , le titre de proriete sera alors passe a votre nom , il faudra alors payer chaque annee votre IPTU TERRITORIAL .
Comme votre amie habite a cote , elle pourra egalement le surveiller et le faire entretenir pour eviter une eventuelle tentative d invasion par un tiers ce qui vous provoquerait un gros mal de tete ... a moins que le terrain en question se trouve dans un condominio ( condominio est > un ensemble de terrain ou maison dans un enclos de grandeur variable et garde , en sorte une enorme propiete prive appartenant a plusieurs proprietaires ) si c est le cas vous devrez mois a mois payer egalement les frais de condominio .
en souhaitant avoir repondu a vos questions
je reste a votre disposition pour d autres informations , cas necessaire .
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Bonjour,
JM a déjà a peu près tout dit sur le processus du "projeto legal". Je vais juste me permettre de reprendre un point:
Il est possible de modifier légèrement la construction (centimètres par ci ou par la) pendant la construction et tu pourras avoir le "habite se" si tu perds de la surface ... si tu gagnes de la surface ... problèmes. Mais rien d'impossible à résoudre non plus, sauf si le potentiel "constructible" du terrain est dépassé.Quand à la question du prix au mètre carré il y a des ratios par régions qui vont de R$ 800/m² jusqu'à R$ 1.600/m² suivant la catégorie (du simple au supérieur). Mais cela dépend aussi des matériaux, de la localisation, si le terrain est en pente accentuée, difficile d'accès, si sera exécuté un piscine, etc. Les modèles de lavabo, douches, robinets, fenêtres, carrelages etc. peuvent aussi avoir un gros impact sur le devis, un robinet peut valoir R$180 ou R$1.800 ça fait quand même du x10. Le plus intéressant est de faire le projet, le détailler et partir sur un prix fixe total à partir du projet et des matériaux spécifiés.
Si vous avez besoin d'une assistance sur l'état de Rio de Janeiro, nous faisons les permis de construire, les projets d'exécutions, les devis, le chantier, etc. Enfin tout le nécessaire pour pouvoir rentrer dans votre maison sans se faire de soucis.
Notre site est en cours de conception, le designer qui le fait m'a dit qu'une version beta serait en ligne ce soir ... Bon je ne garantis rien mais je pense que demain il sera possible d'y faire un tour pour y voir les réalisations.
Salut
Je vais avoir besoin de tes services dans pas longtemps , je pretend contruire a Cabo Frio ...
jean marc
Effectivement ça merite photo ... Les gens peignent les chaussées des rues, les murs, tout le monde se ballade avec la camisa da seleção, je vais essayer de prendre quelques mini-clichés (portable oblige) pour passer l'ambiance ...
Sinon Nadine qui recherchait des Français sur Rio ( http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=1697 ) à qui j'avais passé mon contact sera sur Rio vendredi et à priori on devrait se retrouver à la Cobal d'Humaita pour boire un verre ... Ça serait sympa que d'autres membres cariocas du forum se joignent à nous !
A +
a quelle heure tu seras a Cobal haumaita ? je vais voir si c est possible pour moi , ça serait super !
il va faloir qu un jour on organise une rencontre de tous les menbres du forum , Chicobrasil , smarty et tout le monde ...superbe fete alors j en suis sur
a bientot
jean marc / rio de janeiro
salt jean marc;
je ne voudrais pas te déranger aussi je ne sais pas si tu m'as envoyé une réponse à mon mail...merci de me confirmer quand tu auras un moment
à bientôt patrick
j ai envoye deux fois ma reponse , tu nas pas reçu ?
je devais aller au centre ville aujourd hui mais il y avait une forte pluie ce matin , j irai alors demain et je t ecrirai le soir .
dans le cas ou tu ne reçois pas mon mail , je te donnerai mon adresse messenger
( adresse messenger est > jmcreat@ig.com.br )
j ai trouve excelente ton idee decrite dans le mail que tu m avais envoye , je t en donnais des autres egalement .
a plus tard
jean marc
Génial pays béni des Dieux ! Peux tu prendre des photos de tout ca !! tu as peut etre un site internet ? tiens je pourrais faire aussi des photos de la micro fiesta de Paris , si ca vous dit ... chez nous, ca se passe vers la bastoche !
je vais essayer de prendre une photo , je vais lui demander .
Ca fait 15 ans qu il est policier du quartier je ne l ai jamais vu donner une amende a personne , on l aime beaucoup ce policier on l appelle Mr sourire parceque il est toujours de bonne humeur , il a 51 ans , il est vraiment tres plaisantin celui la !
Ce matin j ai passe le feu rouge , il ma montre de loin le carton rouge en sourriant et en me laissant passer , il est super ce type la !
il n y a que ici que tu vois une chose pareille en France on me collait une amende , foot ou sans match de foot a l horizon et je perdais peut etre mon permis de conduire ...
Mon site internet est en preparation , je suis photographe de mode et de pub a Rio .
jean marc
merci jean marc t'as une lechouilles des petits monstres ! et moi a la votre (de disposition)
Zephyr
j ai 4 caniches ici a la maison , je sais ce que c est , ce sont les toutous de ma femmes ...rsrsrsr
a bientot
jean marc
fais gaffe jean marc, je suis capable de le faire ! j'ai téléphoné a casa do brasil (et pas un Z) pour naivement faire une réservation ; pas de reservation possible... a quel heure pense la personne qui m'a repondu, etre un horaire necessaire pour etre tranquille, il n'en sait rien... Donc demain c'est la loi du plus fort qui prime ! demain c'est la folie ! demain c'est LA FETE DU BRESIL !!
ici a Rio a la veille du jeu il n y a plus rien deja qui marche ...c est pour te dire ...
si le Bresil gagne la coupe du monde pour la 6 ieme fois je n imagine meme pas ce que ça va donner ici!
iL y a des drapeaux Bresiliens partout dans la rue , en bas des fenetres des maisons , des apparts , drapeaux aux fenetres des voitures et tout et tout ...
Le policier a l angle du carrefour de mon quartier a sur le visage les couleurs vert et jaune du Bresil ....trop drole ...
il sort de sa poche le carton jaune ou Rouge si tu ne respectes pas les feux , mais ne te donne pas d amendes il utilise son sifflet comme un arbitre de jeu de foot .... il n y a que ici que tu peux voir une chose pareille , sincerement , je n arrete pas de me tordre de rire en voyant cela ...
C est vraiment le pays du Foot ball , c est plus fort que le Rockefort rsrsr rsrssr c est vraiment la fete ici ..
jean marc
merci encore lorenzo chico et merci jean-marc... a la lecture de vos precieux conseils, je vais surement choisir pour mon mois de decouverte, la solution flat, et je vais regarder attentivement les petites maisons de Jacarepagua et de baja.. Evidemment je vous tiens au courant si quand et ou je débarque, ce sera une grande joie de vous y retrouver ! Pour infos mes 4 chiens sont des petits batards taille naine trouvés ici et la et que j'adore ! Et six mois sans eux serait trop cruel de part et d'autres (enfin j'espere les petits salopiots). D'ou l'interet de la maison. Je me doute bien que ce genre d'habitation se trouve excentré du centre et c'est exactement ce que je cherche, calme, tranquille loin de la fureur de nos bruyantes cités
. Pas du tout le type touriste quoi... Au fait si quelqu'un a besoin de quelque chose de france... qu'il n'hésite pas a me demander... Sinon est-ce que quelqu'un peut parler de la mentalité des brésiliens et aussi (voire surtout) des brésiliennes? Merci les expats
Zephyr ,
A Rio de Janeiro Baja n existe pas mais seulement Barra da Tijuca , la personne s est trompe en ecrivant le nom Barra ;;
Pour la maison je te conseillerai alors Recreio dos bandeirantes ou Jacarepagua ..
Pour tes petits chiens ça va te couter relativement cher en transport a part qu il te faudra une caisse de transport special pour l avion .
Lorceque tu seras ici a Rio il faudra donner a tes petits chiens du Cardiomec , c est un medicament contre la filariose provoque par un moustique qui est principalement en bord de mer ou pres de la mer , tu verras cela avec ton veterinaire qui te donnera des conseils a ce sujet .
on reste a ta disposition
jean marc / rio de janeiro
jmcreat@ig.com.br
jmcreat@superig.com.br
Bonjour Zephyr
Tu peux trouver une petite maison a louer a Rio avec payement de trois mois a l avance mais tu ne trouveras pratiquement que sur les quartiers suivant :
Barra da tijuca ( tres cher)
Recreio dos bandeirantes ( cher voir tres cher )
Jacarepagua ( moyen )
Ces quartiers sont relativement eloignes du centre ville , mais les maisons dans ces quartiers ne poseraient pas de problemes pour tes chiens .
Je te conseille par contre de louer un flat ou appart service residence qui sera bien plus pratique pour toi parceque tous les services sont inclus dans le prix , tu trouveras des flats a tous les prix .
Pour Ipanema , Leblon ou leme , les flats sont bien plus chers de l odre de 3000 a 7000 rs suivant la cathegorie du flat et les services proposes .
Tu as egalement la possibilite de louer des appartement temporaires mais c est moins interessant que un flat .
Si tes chiens sont une race petite du genre caniche nain ou autre , certains flat de Rio acceptent la presence des chiens dans l appartement mais pas tous ...
J avais une amie qui habitait dans un flat de barra da Tijuca et qui avait un chien griffon moyen , sans probleme pour le flat pourtant
L ideal pour toi serait de venir pour un temps a Rio et voir sur place comme l indique Chico .
a bientot
jean marc / rio de janeiro
Bjr tout le monde, décidément, tout ce qui s'ecrit ici est Top et vous etes trop Cool ! RDV donc mardi 20h30 casa do brazil pour brazil croatia !! Pur me reconnaitre, j'aurai un béret et un pain de campagne sous le bras ! VIVA BRAZIL
la vache alors !...
quelqu´un pourrait ramener du fromage du genre rockfort ou Munster par hasard ?
rsrsrs rsrsrs
jean marc / rio de janeiro
Déja fait Jean Marc
on ecrivait en simultanée .......les Bresilieros viennent de se lever avec le décalage de 5H.......
Merci Chico .
rsrsrs rsrsrs
jean marc
salut chico
Repond stp a Johan13 dans l item du forum > transfert d argent vers le bresil < il voudrait savoir les frais et taxes de transfert d argent
je viens de l avertir du danger d acheter un bien sans verifier prealablement tous les papiers necessaires
merci et a bientot
jean marc