You are not logged in.
Salut,
Je ne sais pas pour le visa, je ne suis qu'en Colombie pour quelques mois et je n'ai pas de visa (pour affaires j'ai le droit à 45+45 jours)
Il me parit très difficile de trouver un emploi de toute façon sans parler l'espagnol à part grosse exception dans une boite américaine...
Pour le travail au noir, c'est comme partout tu peux trouver des petits trucs à droite à gauche en projets freelance, cours de français ou autres j'imagine mais il faut faire attention...
Bon courage
Salut Gael,
Excuse moi, je n'ai rien contre toi mais il en faut un!!!
Cette procédure a du être expliquée sur ce forum une bonne vingtaine de fois, en faisant une recherche de 5 min sur le forum tu aurais trouvé ton bonheur.
Il peut y avoir certains cas ou le sujet est abordé plusieurs fois du fait de processus compliqués et de cas particuliers pouvant en éclairer certains (type visa après Pacs) mais pour la prolongation de tourisme cela nést pas nécessaire...
Bon courage pour tes démarches
Non je disais que le Super 8 c'était le nom du championnat de premiere division comme le top14 est le nom en France.
Pour le niveau c'est fédérale 3, 5eme division en France.
Il existe aussi une 2eme division au Brésil, la coupe du Brésil, qui réunit les meilleurs des championnats régionaux ou estaduais, avec les équipes du super8 en moins bien sur. Le vainqueur affronte le dernier du Super8 en barrages pour la montée descente.
Pour les blacks Didous, ils n'ont pas gagné de RWC depuis la première chez eux en 1987!!!
Le permis international ne fonctionne pas pour les résidents, il faut la traduction juramentada qui permet de conduire pendant 6 mois accompagné du permis français. Après il faut le passage au DETRAN pour faire la CNH.
POur les controles, cela dépend de l'humeur de l'homme en uniforme, déjà vu un pote arrété qui vit au Brésil depuis 2 ans, il n'avait que le permis français il est reparti sans problème...mais il y a toujours le risque!
ouais c'est plutot représentatif... dans l'industrie ce serait plus "maintenance" mais au final c'est la même chose
Il me semble que ce sont les seules, sinon c'est passage par SP ou Rio
Salut Jed,
Je ne suis pas sur mais il me semble que...c'est mort puisque pour réaliser ton dossier pour le visa, il demanderont le diplome en relation avec le poste, c'est à dire ton école de commerce...
Cette loi est un peu stupide mais c'est duy fait que le VIE est considéré comme un stage au Brésil et donc en plus de cette restriction, il est limité à 1 an max.
Ou des pizzas au chocolat!!!! Et certaines avec même du fromage dessus!!!
Le Super 8 est le nom du championnat, c'est comme le TOP14 en France, on y joue au rugby a XV. Super 8 veut dire qu'il y a 8 équipes dans le championnat...
Merci pour tes encouragements.
Rugbystiquement!!!
Salut, tu pourras rester en tant que touriste en Colombie 3 mois sans visa, puis en resortant, 3 mois de plus. Je ne sais pas si tu peux prolonger en restant dans le pays comme cela se fait au Brésil par exemple.
Tu ne pourras pas travailler car il faut un visa. C'est toujours compliqué les histoires internationales mais si cela vaut la peine, vous arriverez à vous en sortir!!
Ciao et bon courage.
Bonjour à tous amis du Rugby,
Il y a effectivement un club a Curitiba (puisque j y joue), qui joue en 1ere division, avec des équipes de Sao Paulo, Rio et Floripa. L'entraineur n'est pas français mais brésilien avec le suivi d un coach argentin aussi. l'aventure du français s'est malheureusement arrêtée au début de l'année.
Le championnat s'appelle le super8, vous avez toutes les infos à l'adresse suivante: http://www.rugbysuper8.com.br/, la fédération est la CBRu, http://www.brasilrugby.com.br/
La saison est en cours et termine dans un mois et demi. Le niveau est en gros Fédérale 3, ça ne casse pas des briques!!! Mais ça permet de jouer en 1ere division héhé. L'équipe la plus forte ces dernières années, São José dos campos.
Il y a aussi un circuit de rugby à VII qui commence en octobre jusqu'à Mars.
Bien sur tout est quasi exclusivement amateur a part qq rares joueurs qui recoivent qq chose. Tous les déplacements sont au frais des joueurs. Il y a seulement les 3 premiers du championnat qui peuvent recevoir la bolsa atleta, R$750 par mois pour un athlète national...ce qui peut aider à mettre du beurre dans les épinards.
Mais le rugby commence à se structurer et avec les JO en 2016, l'équipe de VII devrait faire bonne figure. En XV en revanche, le Brésil ne sera jamais au niveau...pas de culture rugbystique...mais pour tous les lecteurs de ce forum qui habitent pas loin de Curitiba, venez nous rejoindre www.curitibarugby.com
A+
Je sais que Maestro est un "mauvais payeur", ou tout du moins lent... A une époque RyanAir les supprimait parfois de leur possibilités de moyens de paiement, j'ai demandé une fois pourquoi, c'était parce qu'ils avaient du mal à récupérer leur pognon avec Maestro...
Oui et aussi en option pack international à rajouter au Basique, 10 reais par mois c'est pas la ruine (je parle de chez NET).
Je suis installé depuis 3 semaines dans un appart meublé dans un bon quartier (El Poblado). Environ 45 m2, tout compris 1 500 000 COP, ce qui fait dans les 700 euros.
Il y a aussi des apparts sur Envigado, il faut chercher sur les sites internet apartamentos amoblados...
Bon courage
Tu as essayé les fournisseurs automobiles?? Il y en a qui ne sont pas si gros et peut être qu'une diversification (décidément c'est mon mot du jour) les interesserait. Je vais me renseigner savoir s'il y a des boites de petite taille dans le milieu. Parce que je pense que les gros ne font que de l'auto.
Bonne ou mauvaise nouvelle pour les aspirants au débarquement...Cela veut dire qu'ils libèrent un peu les vannes ou que justement avec tout ça ils vont verrouillé pour les mois qui viennent.?
Le Brésil manque de main d'oeuvre qualifiée, pour les aspirants vous savez ce qu'il reste à faire...des études. Le marché du travail pour l'ingénièrie revient à des niveaux d'Aout 2008, très chaud, les boites sont en stress de voir partir et commencent à lacher du lest...
Vraiment diversifié le Wil...
Salut Gringa,
As tu lu les différents posts sur la recherche de travail au Brésil...Je te les conseille, même si je l'espère cela ne te découragera pas, au moins tu sais à quoi t'attendre...
Sans le mariage ou pacs, malheureusement je ne vois pas comment le ministère t'accorderait un visa V au vu des infos que tu as donné!
Bon courage.
Ouais et en plus malin le wilbrasil, il distille ses offres commerciales au compte goutte dans plusieurs posts...c est ça la diversification!!!
Pierobzh wrote:Oui c'est vrai qu'il y a quelques différences, ici ils aiment bien mettre la voiture dans le salon...ou presque!!!!
Pour ce que dit Saleve, les maisons ou apparts sont très très mal isolé, et je pense qu'avec une bonne isolation et même sans chauffage, pas de problème toute l'année à Curitiba.
Parce que même s'il peut y faire froid (et cela peut importe le jour de l'année), en moyenne cela reste supportable avec comme tu dis Nicolas, des jours en hiver ou il ne pleut pas 20/22 l'après midi.Pour moi, les meilleurs mois sont Avril et Mai ou il fait en général assez beau (pas de pluie) et autour de 25 l'après midi.
Heureusement en ce moment jme suis échappé de Curitiba pour quelques semaines...histoire d'échapper au froid... hehe
Abraço
mois de mai ... l'un des meilleurs mois ?
l'année dernière ... quand je suis arrivé pour visiter et choper un apart ... j'arrive à l'aéroport ...un froid ...je regarde le thermométre du taxi .... deux degrès ...je me suis dit ... cela commence fort :-) j'ai pris une semaine ... cela caillait toute la journée..je me souviens bien ..j'étais dehors en permanence visite d'appart ...
et supportable "même sans chauffage" ...Tu rigoles ... avec un mome de 15 mois quand je suis arrivé ...impossible .. de rester sans chauffage
Bon Ok ce mois de Mai était pas terrible, mais prends sur ton graphique la période 12 Juin/12 Juillet soit 1 mois, 3 jours de pluie, temp max moyenne autour de 23 degrés, pour un mois de "décembre" c'est pas mal....
J'en reviens pas, je suis en train de défendre le climat curitibano!!!!! Moi qui rale tous les jours que le climat est pourri à Curitiba!!!!
J'habite à une quadra du musée Niemeyer, quartier très sympa je trouve.
Pour le café ça m'aurait bien dit mais je suis à Medellin en Colombie en ce moment pour un projet de quelques mois, retour à CTBA début décembre, tu y seras encore?
Nicolas L, cool ta maison en bois, tu grimpes pas par hasard?? Parce qu'à Quatro Barras, tu es tout près du Morro de Anhangava.
Abraço
Sans chauffage avec une maison isolée!!!! dans l'état actuel de l'isolation des maisons et apparts....surement pas!!!!
Et tot dépend aussi si c'est maison ou appart, siles voisins chauffent....moi mon appart prend le soleiltoute la journée(qd il y en a), ça aide pour rester "supportable".
Oui c'est vrai qu'il y a quelques différences, ici ils aiment bien mettre la voiture dans le salon...ou presque!!!!
Pour ce que dit Saleve, les maisons ou apparts sont très très mal isolé, et je pense qu'avec une bonne isolation et même sans chauffage, pas de problème toute l'année à Curitiba.
Parce que même s'il peut y faire froid (et cela peut importe le jour de l'année), en moyenne cela reste supportable avec comme tu dis Nicolas, des jours en hiver ou il ne pleut pas 20/22 l'après midi.
Pour moi, les meilleurs mois sont Avril et Mai ou il fait en général assez beau (pas de pluie) et autour de 25 l'après midi.
Heureusement en ce moment jme suis échappé de Curitiba pour quelques semaines...histoire d'échapper au froid... hehe
Abraço
Salut Didous,
Dans ce cas pas de problème, pour ton cas c'est bien le serpent qui se mord la queue. C'est pour ces problèmes de conclusion hâtive dans les discussions que j'ai pris le soin de rester courtois... trop de discussions s'emballent pour des problèmes de compréhension.
En tout cas bon courage pour tes démarches et donne nous ton retour une fois le tout terminé puisqu'avec l'administration brésilienne chaque cas est différent, le maximum d'info de chacun aidera les suivants.... (dont moi surement dans quelques mois..heheh)
Abraço
Niveau quartier, résider à Botafogo peut être possible aussi, ou même Flamengo...ce sera un poil moins cher que Copa et Ipanema.
Pour aller à Porto Alegre, suit les conseils de Robbi, parce qu'en bus ce sont 24h, avec les enfants pas l'idéal. Et que le train....cela n'existe pas au Brésil!!!!En s'y prenant tôt, on peut trouver à 200 reais AR. Mais attention, au dernier moment cela peut monter haut.
Bon courage
Je suis également de l'avis de robbi, pour moi en 3 semaines on a largement le temps de voyager un peu autour, on on trouve des coins moins chers. Je pense notamment à Ilha Grande qui pour le coup est quasi basse saison, peu de monde et des prix plus qu'abordables.
Alors me voilà avec des nouveautés pour le PACS au Brésil. D'après le Consul, on ne peut se pacser au consulat que si nous sommes résident dans sa circonscription. Et pour lui résident=carte de séjour+visa autre que touristique. Donc c'est un peu le serpent qui se mord la queue....
Je ne vois pas pourquoi c'est le serpent qui se mord la queue... Le consulat est une représentation diplomaique fournissant des services aux citoyens RESIDENTS dans le pays en question (en dehors de cas d'urgence comme pere des papiers pour les touristes etc...). Il me parait donc normal qu'ils ne délivrent le pacs qu'aux résidents qui ne vont pas rentrer en France pour signer un pacs.
Le pacs étant un document français, dans tous les autres cas, il doit donc être signé en France, tout comme l'união estavel l'est au Brésil.
De plus il existe une multitude de citoyens français résidents au Brésil avec un visa type V ou autre et qui peuvent donc jouir de la possibilité de signer leur pacs au consulat.
Sans agressivité aucune, il ne faut pas penser que l'on est le centre du monde et que tout le monde veut signer un pacs franco brésilien pour obtenir le visa permanent...comme dans ton cas...et bien que ce soit le cas de la majorité ici.
Abraço