AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil » Scams et autres arnaques au Bresil » 2007-02-24 22:34:47

plus simple : acheter un PC et juste profiter du net sans se poser de question wink

#2 Re : Brésil » dur dur l'expatriation au Bresil apparemment... » 2007-02-01 23:05:58

je quitte ce forum 3 mois et je constate qu'il a pas changé.

chico tu vends toujours smarty pour quelques bananes (à défaut de vendre ta voiture cabossée ?)

je m'écoute de la bossa nova dans mon sud (de la France)..purée que ça me manque des fois de faire le con dans Rio.

#3 Re : Brésil » Picanha » 2006-11-13 23:21:42

axiom a écrit :

j'ai trouvé bien meilleure la viande au porcao de rio ( un peu plus cher c'est vrai) que dans d'autres rodizio de rio ou du nordeste.
faut il comprendre que la race de la bete au dela de la qualité d'approvisionement est primordiale ?
et que au porcao, c'etait de la viande d'argentine ?

j'ai personnellement légèrement préféré le Carretão Ipanema que je trouve d'un rapport qualité/prix parfait.

#4 Re : Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-11-01 16:11:04

jeanmarc a écrit :
Mike do Leme a écrit :

Bon, mon opinion, sur Rio, c´est que tu as 2 villes dans une même ville.
Je connais Miami, bien. Ça peut être dangereux tu as raison.
Mais la zone nord de Rio est 50 000 fois plus chaude que la capitale de la Floride.

Et oui !
Tu as les quartiers sud, ou tu es vraiment pénard et tranquille, qui sont des endroits merveilleux, que tout le monde connait, Ipanema Leblon..etc.
Et les quartiers nord, qui sont pour la plupart on va pas se voiler la face, vraiment pas beau esthetiquement parlant (c´est beau Madureira? C´est beau Iraja ? et Pavuna, la classe non ? big_smile , et dangereux. C´est pas l´Irak, mais des fois c´est pas si éloigné big_smile )

Lundi dernier, le BOPE (Gign de Rio) a envahit Itararé (complexo do Alemão).
Résultat = toute la zona a chauffé, mardi j´ai pas réussi à sortir de chez moi, sans rire, [pourtant c est une rue calme à Bonsucesso, le seul problème et qu´elle se trouve à quelques centaines de mètres du Morro, comme quasiment n´importe quel endroit de la zona norte], mais j´ai eu l´impression que le morro do Adeus descendait dans la rue, ça tirait de tous les cotés. Un hélico a voulu se poser sur le morro (do Adeus), il s´est fait littéralement canardé et a du faire volte face. Tout ça, quasiment au dessus de chez moi.

Ça s est bien calmé depuis heuresement.

@+ !

PS: Sinon merci a Pierre, je connaissais pas le reportage ¨Notícias de Uma Guerra Particular (1999, de João Moreira Salles & Katia Lund)¨.
Je viens de le voir, excellent, je conseille et recommande. (on voit même le Uê, figure emblématique du ¨quartier¨ big_smile )
Je recommande également Falcão, meninos do trafico de MV Bill, excellent egalement.

salut tout le monde

Pour ceux qui n ont pas encore vu ce qu est la guerre du trafic , voici un video du Bope ( bataillon d operation speciale de la police militaire ) dans la favela morro do macaco ...
http://www.youtube.com/watch?v=0ErxzoDu4Uc

j en ai un autre mais vraiment les images sont trop fortes mais si vous le voulez .... le video s appelle jour a jour d un policier du bope dans les favelas de rio , video incroyablement atroce !
Pour ceux qui ont l estomac sensible j ai prefere ne pas le poster sur ce message ...   

c est une guerre ... il ne manque plus que Rambo !
incroyable mais vrai !

folie totale !!!
a bientot
jean marc

je viens de voir les deux vidéos.

Celle à découvrir est en effet un peu dur à regarder et c'est surtout gratuit : la fin à nous montrer les blessures et les impacts c'est absurde.
Le choix de la musique en fait un spectacle de rue et certains visuels tout à fait jeux de rôle.
Aussi vrai et aussi dangeureuse que puisse être cette vie de policier et aussi dur que puisse être la vie dans ses quartiers, cette vidéo est nulle.

Sinon, je n'avais jamais vu Rio de ce côté là. En effet rien à voir avec mon Leme/Copa/Ipanema/Leblon etc..
Même la favela de Leme me semble d'un calme : pour y être rentré on 'y sent presque bien si on ferme les yeux sur deux trois flingues visibles

#5 Re : Brésil - voyage » rio a noite ?? » 2006-11-01 15:38:57

cams a écrit :

Bonsoir,

Bon apparemment Caizinho est trop occupé par ses affaires puisqu'il n'a pas pu me répondre. J'aimerais avoir des infos sur le Xamparinha qui se trouve à Ipanema. Est-ce un restaurant, un bar ? Je vois qu'il y a pas mal de vins mais moi je suis amateur de champagnes, un peu moins de vins, surtout ceux d'Amérique Latine. Sur le site internet ils en parlent mais il n'y a pas de carte... si quelqu'un a des infos sur cet établissement qui se présente comme LE lieu de Rio où il y a du champagne à gogo, je suis preneur. Merci d'avance...

j'ai toujours (hélas) uniquement vu du Veuve Clicquot et du Moët à Rio. Et à des prix où il vaut mieux se retenir et attendre de revenir en France.

je ne connais pas ce bar donc je peux pas t'en dire plus

#6 Re : Brésil - économie business finance » Taxes douanieres ? » 2006-10-21 01:34:58

tchooze a écrit :

Merci pour ces infos precieuses.

Donc cela veut dire que si je veux ramener de France un velo de plus de 500US$ que j'ai depuis longtemps je serai soumis aux taxes d'entrees sur le territoire bresilien !!!

Dur, dur !!

Je vais alle voir le site que tu m'indiques pour avoir plus d'infos.

Encore merci

je suis venu de France avec mon ordinateur portable. je te l'accorde c'est plus petit qu'un vélo mais toujours est il que j'ai pas payé la moindre taxe et je ne compte pas en payé à mon retour en France ! ça serait la meilleur.

Ton vélo est à toi, il est usagé et non neuf donc je vois pas pourquoi tu payerai des taxes !

#7 Re : Brésil » Parlons de l'insécurité » 2006-10-14 12:48:16

L'insécurité au brésil, j'ai l'impression que ce sont ceux qui n'y ont jamais mis les pieds qui en parlent le mieux !

j'ai osé dire que j'avais traversé le pont entre Botafogo et Copacabana à 1h du matin après un concert au Canecao, que j'ai fais un Leblon -> Leme à pieds en partant de Leblon à 2h du matin.
La conséquence fut que pas mal de personnes dont mes parents me sont tombés dessus. Leur réaction étaient assez logique par peur pour moi mais tellement en décalage avec ce que je vis ici.

Mon père depuis est venu me voir une semaine : il était au bout de 3j beaucoup moins attentif que moi et se balladait avec son Nikon Reflex à la main et son Ipod dernier cri dans les oreilles dans des coins où perso je n'osais à peine m'aventurer sans quelques précautions et coups d'oeil derrière moi.

Je lui ai montré le tunnel, il a vu Leblon/ipanema/copacabana et sa vision de  ce Rio a un peu (voir beaucoup) changé.

On est allé sur Tijuca et là bas non plus on a pas senti une menace pesée de tout son poids sur nos têtes de gringo. Y vivre est peut-être une autre histoire.

On a un peu visité la Favela derrière Leme (CHAPÉU MANGUEIRA) grâce à une personne qui y habite et bien là aussi on change un peu d'avis : sa maison est plus moderne que ma chambre d'hotel et l'hospitalité prend tout son sens !
Alors oui il y a un jeune co..ard de 25 balais avec une arme plus grande que lui à l'entrée de la favela qui est le traficant qui dictent sa loi mais une fois dedans on a croisé une maîtresse, un barman et des gens normaux. Bon je ne cache pas qu'en partant on a croisé d'autres jeunes qui je pense nous auraient fait notre affaire si nous n'étions pas accompagné.

4 mois que je suis à Rio..de retour en France que l'on me dise pas que c'est un pays où l'on meure à chaque coin de rue. c'est en tout cas faux dans la zona Sul même si les précautions d'usage sont à respecter pour éviter d'attirer l'attention et se fondre au mieux dans la population.

Que l'on m'offre un bon emploi et je préfère vivre ici que dans pas mal de villes françaises : faut voir les jeunes cons du sud de la france sur le scooter te regarder de haut en se sentant chez eux et toi sur leur terres . C'est autre chose de bien plus désagréable que la vie ici à Rio.

#8 Re : Brésil » 6 mois france 6 mois brésil.......... » 2006-09-19 20:08:38

je suis complètement d'accord que 60 réals pour imprimer un bout de papier et tenter de comprendre mes renseignements (nom du père, de la mère, adresse, date de naissance, métier) pour les mettre sur la feuille adéquate c'est du vol.
J'accepte ce prix gringo qui de toute façon est directement répercuté à ma boîte et si ça peut aider les brésiliens moi ça m'empêchera pas de dormir (pas plus que ma boîte).
Sans eux, j'aurai paumé une autre demi journée pour trouver où imprimer ce papier et pour déchiffrer le questionnaire. Il aurait fait beau c'était une demi journée de plage en plus smile

je confirme qu'à 10h, il y avait 4 personnes qui faisaient la queue dont 2 pour une muelta et à 12h et 12h50 j'étais tout simplement seul et j'ai frappé pour rentrer.


Il y avait un monde fou assis devant les autres guichets mais quasi personnes aux guichets en même..j'ai pas trop compris.

Sans ce forum, je n'aurai jamais cru tout ça (le coup du boui boui) et j'aurai mis un temps fou à trouver la police (alors qu'en effet la praça mauà est à deux pas) ! Je vous remercie.

La procédure est en tout cas maintenant écrite en anglais à droite de la porte. Elle est assez claire et vraiment je pensais tomber dans plus sauvage. j'ai plusieurs fois joué à l'idiot qui savait rien et chaque fois j'ai eu des personnes qui m'ont guidé gentillement.
j'ai trouvé toutes les dames (une différents à chacun de mes trois passages au guichet) tout à fait charmante et cherchant à me faire comprendre par deux fois ce qui n'allait pas (dont une qui parlait anglaise) et la troisième me posant gentillement les questions pour finir la procédure.
je ne suis pas sûr d'avoir ce niveau de service et de renseignements à la Sécu française.
je pense donc qu'il y a eu des progrès à Rio.

#9 Re : Brésil » 6 mois france 6 mois brésil.......... » 2006-09-19 19:36:54

et bien Chico sache que ce fut ULTRA rapide à Rio aussi, sachant que je ne parle pas super bien portugais (mais je commence à comprendre pas mal de chose).

Si on oublie le fait que j'ai oublié le petit papier d'immigration (ce qui m'a valu un aller retour à mon hotel en heure de pointe soit 2h l'aller retour) j'ai mis 45 min !!


12h15 j'ai mes papiers, je vais au guichet, on me dit que le GRU est à retirer que par internet et je suis tout paumé. 13h je sors avec mon passeport tamponné pour 60 jours de plus (je voulais pas 90j de plus).

45 min donc pour tout faire.

Mon GRU et mes papiers furent remplie pour 60 réals en face de la police (j'ai bien tourné 5 min autour avant de comprendre que ce boui boui servait à ça) et ils ont même fait la queue à la loteria pour payer la taxe ! Sans eux, je ne sais pas trop comment j'aurai fais mon truc car l'impression du GRU semble tout sauf simple.


Je n'ai pas fais la queue au guichet de la police, il y avait vraiment pas grand monde (sauf que je suis arrivé à 9h pour des bureaux qui ouvrent à 10h). je reste étonné de voir des bureaux administratifs ouvert à 12h !! on verra jamais ça en France.

Au passage, j'ai été royal avec les bus qui, une fois que l'on a compris, sont pas super compliqué à choisir (même si c'est la jungle et que j'ai eu un peu de chance).


la taxe est de 22,08 réals

#10 Re : Brésil » 6 mois france 6 mois brésil.......... » 2006-09-19 00:50:53

jeanmarc a écrit :
CAMEO172 a écrit :

je suis arrivé au brésil le Mardi après la défaite du Brésil face à la france. Ce fut donc le 04-07-06 en regradant le visa dans mon passeport.

Au vue de l'avancement de mon chantier et pour prévoir le pire, je prévois donc de prolonger (à temps) mon temps de présence ici. Il suffit toujours d'y aller quelques jours avant ? disons le 01 10 06 ?

Concrêtement, c'est quoi les bureaux de la Police Fédérale ? et c'est où à Rio cette bestiole là ?..j'y vais avec mon passeport, je fais un beau sourire avec 25 réals (grosso modo) et je suis bon pour 90 jours de plus ?

Je présume que je dois y aller en semaine aussi, que c'est fermé en week end ..

question subsidiaire : en quelques sorte, je travaille tout de même ici alors est-ce qu'un visa touristique me met dans une sale position.
En d'autres termes, demain j'ai un accident du travail (peu probable mais sait on jamais) et on a donc alors la preuve que je travaillais au brésil..je suis mal ?
Je présume que dans les autres cas de contrôle je ne risque pas grand chose du point de vue de ma situation ici..je fais assez touriste ! Et les contrôle de policier ça me connait depuis quelques jours smile


pardon si mes questions sont débiles et si je semble faire un peu l'assisté mais ici avec mon portugais 12eme langue je comprends pas grand chose par mes propres moyens

Bonjour Cameo172

Tu devras te rendre a la police federale de Rio avenida Venezuela ( centre ville ) avec ton passeport et payer un GRU  de 29 reais si ma memoire est bonne , a ce sujet arme toi de patience c est long et personne ne t informera la dedans , la PF est ferme du vendredi 17h00 a Lundi ( heure d ouverture du lundi a 9h00 du matin ) .
La police Federale ets responsable au bresil ( entre autres ) pour les passeports Bresiliens , le RNE au etrangers ect ect a part son activite de police d el air et des frontieres .....
A la police federale , dirige toi au guichet des prolongations de visa ( il y en a trois ) mais paye le GRU avant d y aller cas contraire ils vont te faire revenir et assure toi que ton visa touristique est encore valable et dans les delais cas contraire ça va compliquer ..demande la prolongation au minimum 1 semaine a 10 jours avant expiration de ton visa .
Surtout et stp ne leur dit pas que tu es en train de travailler en tant que touriste ... Oui si tu as un accident de travail tu vas te trouver dans une situation complique et insupportable .
Apres ta prolongation de plus 90 jours a ton visa normal a la fin il faudra imperativement que tu rentres en France , tu ne pourras revenir au BRESIL que 6 mois apres la date de ton retour ..
Pour le GRU tu pourras le recevoir via internet il suffira de le remplir site net pour emissao de GRU MAIS tu ne sauras pas le remplir parfaitement , il y a en face de la police federale des entreprises ( la ou ils font les photocopies ) qui vont le remplir pour toi ...et encore plus 50 rs pour tout cela ...   

a bientot
jean marc / rio de janeiro

étant en vacances pour le moment à RIO (je vous passe les raisons, mon chantier est épique) et au vue du temps pas du tout propice à la plage, je vais  partir à la chasse du mon GRU et de la prolongation de mon visa et je ferais un compte rendu de tout cela.

j'ai regardé où est la praça Maua et maintenant je pense savoir où est le bâtiment de la police fédérale étant donné que ça doit être ce que je vois tout les jours le long de l'avenua Perimetral.

#11 Re : Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-12 00:47:56

chiuni a écrit :

Salut CAMEO
Eh oui, je me suis senti dans la peau d'Arnaud pendant le temps de lecture ! C'est exactement cela ! Carioca +5, c'est un minimum !
Tu en es où de ton extension de séjour ?

A+

c'est en plein rebondissement mon séjour..un vrai dallas ou probablement novela. de quoi écrire un livre.

Il est possible que je rentre tout à coup très vite à cause d'un arrêt de chantier !!




Pour revenir sur les bus, j'ai été obligé il y a deux semaines de frotter une bordure béton pour éviter la collision avec un bus qui m'a tout simplement coupé la route alors que j'étais à sa moitié. ça fait bizarre de voir un bus prendre sa fil à 70 km à l'heure et que l'on peut quasiment voir le conduteur.
Et bien sûr klaxon et appel de phare n'ont servi à rien.
j'en sors avec quelques coup de griffe sur l'aile avant droite. ce sera comme ça au retour de la voiture de location et on verra.

Raison : il voulait prendre la sortie à gauche 300 m plus loin, sortie que je prenais aussi d'où ma position sur cette fil.

Un policier posté à la sortie n'a pu que voir la scène, sans broncher...

#12 Re : Brésil » Circulation des Bus à Rio » 2006-09-11 00:57:03

voilà ma vision du bus au 31 juillet.
http://www.laviedarno.com/index.php/200 … s-dans-rio

un mois après c'est pas beaucoup mieux même si je sais allez sans problème là où je veux et sans connaitre plus de 3 mot en portugais.

Leblo <->Copacabana en bus n'a plus de secret pour moi et aller à Barra est aussi très simple.


le bus parisien est tout de même largement plus simple et indiqué !

#13 Brésil » Librairie avec des livres français sur Rio » 2006-08-28 23:07:59

CAMEO172
Réponses : 2

Comme mon déplacement du départ de 6 semaines sur Rio va durer plus de 3 mois, je vais bientôt être à cours de livres..

j'aurai eu besoin du tome 2 des Chroniques des Vampires d'Anne Rice et je me demandais si des librairies sur Rio pouvait avoir ce type de livre (en français).

J'ai peur qu'un achat sur Internet ne soit pas top au niveai délai de livraison.

si quelqu'un a des tuyaux.



P.S :
je m'en vais tâter du policier pour mon GNU à bosses..une grande aventure que de visa touristique je le sens...

#14 Re : Brésil - voyage » a festa à Rio!!! » 2006-08-24 10:36:46

Copa, vient en début de soirée pour admirer la plage de nuit avec le pain de sucre au loin (donc vue du poste 5). Le reste du temps, si ce n'est que pour la plage et si tu n'es pas trop loin, reste sur Ipanema vers le poste 9 ou 10. l'ambiance y est bien mieux. Ou alors Leme sur Copa au poste 1 qui est très bien aussi.

Barra doit être vu également juste pour voir autre chose de Rio. Pas trop la peine de s'y arrêter mais y faire un tour tout de même (sauf la nuit dans les endroits branché mais j'ai pas testé).

Coins intéressants :

- Gavéa un soir : il y a un monde fou (deux bars quelconques mais du monde plein la rue et pas un seul touriste)

- Lappa le vendredi soir. Un monde et une ambiance de Féria nimoîse avec ces bodegas aussi. lappa est un coupe gorge la journée mais le vendredi soir c'est à voir et absolument sans risque.

- Bar : Academia Da Cachaça à Leblon pour y goûter des Caipirinha différentes

- Resto : je trouve Charetto (pas sûr de l'orthographe) sur Ipanema parfait en rapport qualité/prix. Restaurant à vonlonté pour environs 30 réals je crois sans les boissons. Pas contre c'est bruyant comme tout endroit public avec du monde. Il est au début d'Ipanema sur la place du marché Hippie.

#15 Re : Brésil » 6 mois france 6 mois brésil.......... » 2006-08-19 01:50:50

bon pour résumer me concernant, j'a intérêt à ne pas avoir de ce visa touristique ou je suis un homme perdu à la Police à rien y comprendre des Gnou (à bosses) , GNU, ONU etc...

#16 Re : Brésil » 6 mois france 6 mois brésil.......... » 2006-08-16 23:17:27

chuini -> je pense plutôt que c'est par ignorance. La personne qui manage l'affaire a mon âge, il a fait un coup d'internet et a vu qu l'on peut y v
enir sans visa. Fin de l'histoire. La hierarchie n'a même pas cherché à savoir plus. Et comme c'est mon premier déplacement loin de tout, je ne me suis pas trop intéressé à ce genre de question (et en 15 jours entre l'info et le départ j'ai d'abord cherché à savoir dans quoi je mettais les pieds et à terminer mes dossiers en france)

Et au départ je partais pour 6 semaines. j'en suis à 6 eme aujourd'hui (si je ne m'abuse) et j'estime qu'une petite moitié du boulot a été fait. Le Christ se tient prêt à aplautir pour quand les cariocas travailleront (dixit les sao paulistes mais j'avoue des fois je le crois aussi)

6+6 =12 . 12 * 7 = 84 jours...

j'ai peur d'être ultra limite.

Si je rencontre une brésilienne (j'ose y croire encore et je ne cache pas que ça serait un rêve), ce sera bien plus simple si elle peut venir en France où j'ai déjà un travail correct. enfin bon, je n'en suis pas du tout encore là de toute façon.

#17 Re : Brésil » 6 mois france 6 mois brésil.......... » 2006-08-16 10:07:56

Le consulat de france ne peut pas aider pour cette tâche ?

je comprends pas trop cette histoire de GRU

#18 Re : Brésil » 6 mois france 6 mois brésil.......... » 2006-08-15 23:12:22

je suis arrivé au brésil le Mardi après la défaite du Brésil face à la france. Ce fut donc le 04-07-06 en regradant le visa dans mon passeport.

Au vue de l'avancement de mon chantier et pour prévoir le pire, je prévois donc de prolonger (à temps) mon temps de présence ici. Il suffit toujours d'y aller quelques jours avant ? disons le 01 10 06 ?

Concrêtement, c'est quoi les bureaux de la Police Fédérale ? et c'est où à Rio cette bestiole là ?..j'y vais avec mon passeport, je fais un beau sourire avec 25 réals (grosso modo) et je suis bon pour 90 jours de plus ?

Je présume que je dois y aller en semaine aussi, que c'est fermé en week end ..

question subsidiaire : en quelques sorte, je travaille tout de même ici alors est-ce qu'un visa touristique me met dans une sale position.
En d'autres termes, demain j'ai un accident du travail (peu probable mais sait on jamais) et on a donc alors la preuve que je travaillais au brésil..je suis mal ?
Je présume que dans les autres cas de contrôle je ne risque pas grand chose du point de vue de ma situation ici..je fais assez touriste ! Et les contrôle de policier ça me connait depuis quelques jours smile


pardon si mes questions sont débiles et si je semble faire un peu l'assisté mais ici avec mon portugais 12eme langue je comprends pas grand chose par mes propres moyens

#19 Re : Brésil » Communication Brésil / France » 2006-08-14 20:35:45

comme dit et redit je suis on ne plus chaud pour rencontrer qui a envie de me voir.

je suis sur Rio pour encore 5 ou 6 semaines à vue de nez.

donc ne pas hésitez à me contacter.

Par contre c'est ma première présence dans ce pays donc je ne suis pas celui qui conait tout mais celui qui découvre

#20 Re : Brésil » pour telephoner » 2006-08-14 14:18:05

personnellement, sur Rio, je fais 021 + 8 chiffres du portable et ça passe.

ça n'a pas marché ce week end quand j'étais sur Buzios et je ne sais absolument pas pourquoi car de retour sur Rio ça remarchait par ce moyen.

J'ai un téléphone avec une carte SFR , donc pas du tout un téléphone avec un opérateur brésilien

Je n'ai jamais fais de 00 55, je ne savais même pas que c´était l'indicatif brésilien

#21 Re : Brésil » Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ? » 2006-08-04 13:01:45

bon voilà :

Samedi 5, avec Alex, on va voir Marisa
Samedi 19, seul, je suis avec Vanessa

Mike -> on peut bien sûr se retrouver avant.

#22 Re : Brésil » Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ? » 2006-08-02 16:31:33

alex'max a écrit :

Bon, de toute evidence, je suis super interessé par cette oportunité de voir Marisa Monte, ici, au Brésil et ce même si j'ai déjà mes places pour le concert prochain à Paris.

Mais mon problème majeur n'est pas la langue : c'est que cette maudite salle est "na PQP" autrement dit "putain de loin" de la zone sud et je ne vois pas comment y aller ... quelqu'un a-t-il une idée ?

Sinon, Cameo, on peut se retrouver à la Modern Sound : c'est un lieu de perdission pour moi et, de plus, je n'y ai pas encore mis les pieds cette année.

Alex.

je suis sur Leme. à deux on peut y aller en taxi ou en partie en Bus..

je suis au Modern après mon boulot. je te propose un rendez vous devant vers 19h ce soir

#23 Re : Brésil » Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ? » 2006-08-02 15:44:59

vagner a écrit :

Salut Cameo,

La Modern sound ferme à 21 heures en semaine.
Pour les français intéréssés par la musique brésilienne, il faut connaître cet endroit!!
Ce magazin a connu l'âge d'or de la bossa nova, aujourd'hui c'est un magazin de disques et ils font aussi des concerts le soir.

Dommage que je ne vais pas pouvoir venir. Rio, seulement à partir de septembre.

sauf si quelqu'un me prend un place par internet avant (là je ne peux pas car je n'ai pas ma carte sur moi et moi et le portugais ça fait 3) j'y vais juste après le boulot donc vers 18h. je fonce là et si je peux je vais aussi à l'autre salle dans la foulée.

Comme ça je dors sur mes deux oreilles et mes deux billets.

bien sûr il y aura une review de neophite

#24 Re : Brésil » Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ? » 2006-08-02 15:30:58

vagner vient de me donner le lien www.clarohall.com.br pour acheter des places.

Il m'a aussi communiqué un endroit sur Copa susceptible d'en avoir (Modern Sound).

Ce soir je vais regarder pour ces deux concerts et si je n'y arrive pas je tenterai par internet.

Si entre temps quelqu'un achète des places, qu'il m'en réserve une et avertisse ici ou par mon email (arnaud at laviedarno.com)
(plus de chance d'être à côté en plus si c'est numéroté).

Moi je ne pourrais pas y aller avant 18/19h en allant à pieds à Modern Sound.

Le prix est entre 25 à 120 réals. prendre ce qui est dispo, à ce prix je suis ok pour tout.

Si pas de réponse, je prends ce soir ma place dans mon coin

#25 Re : Brésil » Concert à venir sur Rio : des personnes intéressées ? » 2006-08-02 15:18:28

alex'max a écrit :

oui, je suis plus qu'interessé par Marisa Monte. Y'a toujours des places ? Comment et où acheter ?

Par contre, Marisa, tout court, je ne connais pas. C'est comment ?

Alex.

je viens de corriger le sujet. il fallait lire Vanessa da Mata.

Pour Marisa, ce n'est pas moi l'expatrié qui comprend rien au portugais qui peut t'aider mais vagner est sur le coup à priori et peut-être que d'autres personnes peuvent avoir ce type de rensignement (achat via internet je présume).

je n'en sais pour le moment pas plus..

ça peut faire en tout cas une bonne raison de rencontre tout ça et moi ça me botte bien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet