You are not logged in.
bonjour,
je reviens du bresil , et sans parler des retraits, il est parfois difficile de payer avec sa visa, car elle ne fonctionne pas dans beaucoup de magasins...problème de reconnaissance de la puce apparemment
merci beaucoup ![]()
en fait je connais ce poème (je l'ai étudié en cours de portugais
) .je cherchais une traduction littéraire du poème car j'aimerais utiliser ce poème en partie pour mon mariage (faire parts...), et notre traduction était moins jolie que la version originale. Mais la plupart des invités ne parlant pas portugais la traduction s'impose ![]()
non toujours pas...
ce serait avec plaisir .merci ![]()
bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait, ou pourrait me dire où je pourrais trouver une traduction en français du Soneto de Fidelidade de Vinicius de Moraes. je ne trouve que des traductions en anglais sur le net
merci d'avance.
ok merci ![]()
Très bonne année à tous, au Brésil et en France.
Ce forum est une mine d'or pour moi ,qui projète de partir vivre au brésil... au plaisir de vous lire en 2007.
bonjour,
est-il possible de retirer de l'argent dans n'importe quelle distributeur au brésil? j'ai une carte visa classique. Avec son code comme en france?
je vis en france, mais j'avoue ne jamais avoir essayer quand j'y vais en vacances, de peur de me faire manger ma carte.. avec tous les soucis que cela peut entrainer.
merci d'avance
bonjour,
cela est possible car nous l'avions fait avec mon ami. ses parents (étant brésiliens et au brésil) avaient acheté nos billets (et donc à nos noms), et on les a retiré au guichet directement le jour J (ou c'était des billets élecronique.. je ne sais plus). mais ct via Gol et uniquement pour des vols intérieurs.
c'est quoi l'adresse du site STP?
merci
Les prix les plus bas, se trouve entre le 30 ocotbre et le 1 decembre, car c'est la période morte pour le transport aérien europeen....par contre les billets achetés au Brésil pour l' Europe resteront plus élevés de 20 à 30%
Geneve-Sao Paulo-Geneve chez Iberia c'est environ 850 € billets achetés en France et l' inverse
Sao Paulo -Geneve- Sao paulo, toujours chez Iberia c'est environ 1250 € billet achete à Sao Paulopar contre il serait judicieux de prendre un : France - Sao Paulo, puis d' acheter sur place à l' aeroport de Guarulhos un SP - Brasilia sur la Gol ou la BRA...
merci de ta réponse
bonjour,
nous devions partir cet été avec la Varig mais ... finalement non
Du coup nous cherchons des billets pour partir à Brasilia bientôt mais les prix sont un peu trop élevé.
est-ce que vous savez s'il ne pourrait pas être plus économique d'acheter un billet du brésil? si cela est possible aussi!! et si vous connaissez des sites pour que je me renseigne.
merci d'avance
Lu
ok. merci pour ces infos
bonjour,
Pour les pousadas, du coup comment cela se passe-t-il au niveau fiscal? et si elles ne sont pas considérées comme activité commerciale, cela ne pose pas de difficultés pour l'embauche de personnels (sans statut de société)? pour les impôts?...
merci d'avance
merci de ta réponse
bonjour,
un petite question concernant les pousadas. si elles ne sont pas concernées comme "une affaire commerciale", est-ce que cela signifie que chacun peut faire dans sa maison (enfin une grande maison on se comprend, avec une grande capacité) une pousada?
Comment cette activité est-elle déclarée? Il doit y avoir des critères à respecter, non?
merci d'avance
d'ailleurs j'ai passé 3 mois à Toronto et c une ville très agréable, et l'été au bord du LAc on se croirait vraiment à la mer. mais bon c'est sure on est loin des plages brésiliennes
super! merci pour ces infos.
merci Gringo pour ta réponse
Bonsoir Jean marc, moi j´ai eu de la chance aujourd´hui, á Sao jose dos campos,
bonjour,
je profite de voir que tu parles de Sao José dos campos ..car mon ami a une proposition de travail à Sao José et je voudrais savoir comment est la vie là bas car je ne trouve pas grand chose sur le net en fait . et comme on envisage de s'installer à Curitiba ou Sao José, il est vrai que je trouve plus de choses sur Curitiba qui a l'air d'être une ville très agréable, et que du coup je me demande un peu si Sao José est une ville dynamique, avec du travail dans le secteur de l'hotellerie/ évènementiel...
merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter des infos.
Lu
d'ailleurs il y a effectivement un concert aussi à Paris en octobre. j'ai hâte d'y être
et puis on a été gâté à paris ces derniers temps en musique brésilienne avec les concerts d'Ed Mota, Ivete Sangalo (l'avantage de les voir en France, est que n'étant pas très connu, on peut les voir dans des petites salles et apprécier la proximité - certains ayant bcp apprécié la proximité d'Ivete
) et Gilberto Gil!
je suis aussi passée par vivacances.... (décidemment, ils se font de la mauvaise pub eux!) et c effectivement en les appelant qu'elle m'a confirmée qu'il n'y avait plus de vol et que la seule solution qu'ils proposaient était de se faire rembourser.
après j'ai appelé la varig et ils m'ont confirmé qu'ils ne pourraient que nous mettre sur différentes listes d'attentes... donc on se fait rembourser et on décale nos vacances!!
autre point, la personne de la Varig me disait que la compagnie ne prévoyait pas de remettre des vols au départ de France dans les prochains mois...donc lolo81, pour ton vol Paris -Sao Paulo sur la varig.... n'y compte même pas!
bon et bien pour nous plus de billets possibles!!
plus de places sur les autres vols car tout est complet jusque fin septembre ...donc que le remboursement possible!!!
quelle grosse déception ![]()
merci de ta réponse
mais elle a dû aller au Brésil pour s'inscrire et revenir en espagne pour avoir son visa. ou est-ce qu'elle a pu s'inscrire à la fac d'espagne?
Aïe.... bon courage Alex'max!
Samba; quand tu dis que tu as changé ton vol Varig sur Air Canada, tu veux dire que tu t'es fait rembourser ton billet Varig pour en acheter un Air Canada, ou est-ce que c via le reclassement que ton billet varig s'est transformé en billet Air canada?