AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#401 Re : Brésil » Membre Jaimc, Imposteur ? Mytho ? » 2009-04-28 17:05:10

MYTHOS (texte de Raggasonic)

J'aime pas les hypocrites, les mythomanes, les paranos
Choisis bien tes amis prends pas ceux qui crachent sur ton dos 
J'aime pas les hypocrites, les mythomanes, les paranos
Un parano croît que tout le monde lui en veut
En passant par sa mère, son père, ses refrès et ses neveux
Ca leur monte à la tête, même pour certain ça les rend nerveux
Ils ne comptent sur personne, sur personne ne serait-ce qu'en Dieu
Certains deviennent paranos à cause de mauvais ragots
Des mauvais ragots qui ne sont fondés que sur du faux
Certains prennent de la coke et deviennent complètement paranos
Toi, tu veux l'aider, mais il croit que tu veux lui faire la peau.


Tu as fais tous les pays de la terre, mais tu préfère Paname
Mythomane, je crois que tu me prends pour un âne
Tu sors avec 1,2,3,4,5,6 femmes
Mythomane, je crois que tu me prends pour un âne
Tu as fait tous les pays de la terre, tu connais même la savane
Mythomane, je crois que tu me prends pour un âne
BMW, Porsche, Mercedes et Trans-Am
Sont des cadeaux offerts par ta copine Anne
Mytho, cesse de salir ton âme
Mytho, c'est tout seul que tu te condamnes
Mytho, et en disant que tu ne crains pas les flammes
Mytho, enfin n'as-tu rien dans le crâne ?


L'hypocrite est celui qui devant toi, fait le faux
Devant toi, il dit que t'es cool, derrière toi, il dit que t'es un salaud
Il te fait des grands sourires, style t'es son painco
Dès qu'il en a l'occasion, il te casse du sucre sur le dos
Dès qu'il en a l'occasion, il répand de mauvais ragots
Choisi bien tes amis, ne prends pas ceux qui crachent sur ton dos
Ceux qui crachent sur ton dos, peuvent pas être tes paincos
Des amis de bonne foi, crois-moi, c'est ce qu'il faut
RAGGASONIC prend le micro et dénonce les mythos.


Pas cool, ni clean, de mentir comme ça
Tu saoules et baratines du soir au tinma
Tu crois que tu fascines toutes les datas
Facile, tu n'embobines que les gamines
A base de : moi j'ai fait ci, moi j'ai fait ça, je connais ci et connais ça.
N.Y. City, Jamaïca et patati et patata
Mytho, cesse de salir ton âme
Mytho, c'est tout seul que tu te condamnes
Mytho, en disant que tu ne crains pas Standtall
Mytho, enfin n'as-tu rien dans le crâne ?

#402 Re : Brésil - Immobilier » Vendre une maison située à Itaparica, Bahia, Brésil » 2009-04-27 17:16:15

Qu’est ce que tu en sais ?? Tu le connais personnellement ??
Franchement Smarty, moi je n’ais jamais rien eu contre toi et j’ai même à l’époque pas compris que l’on te bannisse mais la je trouve ton acharnement contre Axiom ridicule, tu passe pour un con et encore une fois l’administrateur va intervenir car vos prise de tètes ne sont pas constructives.
J’adore la polémique mais la c’est ridicule, Entre Bahia50 et Toi finalement ya pas beaucoup de différence, revenir à chaque fois sous un autre pseudo et raconter des conneries ca vole très bas…. Bande de Mythomane, vous me faite de la peine.
Bon j'ai autre chose à faire, il faut que je me prépare à retourner dans le plus grand puteiro du monde....

#403 Re : Brésil » Visa Bisness?? » 2009-04-24 12:58:57

ola salève, Je viens de t'écrire en MP

#404 Re : Brésil » EtienneCarioca a été tué chez lui » 2009-04-24 11:15:43

Comme quoi, tu relâche un peu la pression et comme par hasard il t’arrive une embrouille !
Comme toi Christophe ce n’est pas dans ma nature de calculer, j’ai toujours fais les choses par instinct… C’est clair que si un mec me vole mon portable je vais pas le regarder partir avec mais la je peux te dire que je ne suis pas prêt à ramener ma science et faire mon beau si ce genre de situation m’arrive.
C’est dur mais c’est comme ca…

#405 Re : Brésil » Rendez-vous au Bar du Commerce ! • Paris » 2009-04-24 11:06:05

Ola à Tous,
Je vous propose si vous êtes disponible de se réunir à Paris autour d’une petite bière avant mon départ.
C’est mon dernier weekend sur Paris, donc si ca vous dis….
A+

#406 Re : Brésil » Visa Bisness?? » 2009-04-24 10:59:15

Tu sais que je n’ai pas mangé de sushi depuis mon départ de Rio, je vais me lâcher grave et rattraper le temps perdu….
Sinon j’espère que je ne vais pas me taper le même temps que l’année dernière, la Pluit est de retour apparemment ?
Si quelqu’un à besoin que je ramène quelque chose en particulier, si ce n’est pas trop lourd….
Quoi qu’il en soit je n’oublierai pas quelques bouteilles de Pastis et de Vin pour pouvoir voir venir pendant un certain temps…..

#407 Re : Brésil » Visa Bisness?? » 2009-04-24 10:32:06

Ola à Tous,
Enfin je viens d’obtenir mon Visa pour le Brésil, plus d’un an de galères mais bon c’est le destin et je suis malgré tous les événements très heureux de pouvoir venir m’installer et continuer ma mission.
Je serais de retour à Rio début Mai et j’espère pouvoir rencontrer certains membres du Forum sur place, bien sur mon Pote Baron avec qui j’ai déjà partagé pas mal de bons moments l’année dernière.
Voila, comme je l’ai déjà expliqué je ne suis pas dans le même état d’esprit que l’année dernière, la mort d’Etienne  m’a ouvert les yeux sur la dure réalité « FAIRE ATTENTION » cela ne va pas m’empêcher de continuer mon adaptation car le Pays et la majorité des gens qui y vivent sont vraiment Formidable…..
Ate Logo

#408 Re : Brésil - voyage » soirées francophones à Rio ?? » 2009-04-21 16:33:05

Je voulais en parler depuis longtemps, je ne sais pas si le sujet à déjà était abordé….
Sinon je serais de retour sur Rio à la fin du mois, je suis toujours disponible pour faire des rencontres sympa.
A+


http://www.culturesfrance.com/franceaubresil

http://rioscope.com.br/

#409 Re : Brésil » EtienneCarioca a été tué chez lui » 2009-04-21 11:07:47

Ola Axiom,
Je vais vraiment faire très attention, déjà j’ai décidé de vivre dans un quartier beaucoup plus sécurisé, quitte à payer plus cher.
Quant à mes objectifs de vie, je vais être claire avec toi : J’ai une mission et je compte bien la réussir, pour le reste ou verra….
A+

#410 Re : Brésil » EtienneCarioca a été tué chez lui » 2009-04-21 10:50:57

Bom Dia,
J’ai mis pas mal de temps à me lancer et écrire pour donner mon sentiment sur ce que je ressens actuellement.
La mort d’Etienne comme vous tous m’a touchée profondément, cet événement est particulièrement  difficile pour moi car comme je l’ais expliqué sur un autre message j’ai habité pendant 6 mois chez lui pendant sont séjour en Argentine et pas un jour ne passe sans que je me dise que j’aurais pus être à ca place.
Je suis tombé amoureux de ce quartier, je m’y sentais en sécurité et je compté m’y installer définitivement  dés mon retour à Rio. Je me suis très vite intégré et j’étais très heureux car petit à petit j’ai commencé à avoir mes habitudes « Ma cantine, Mon Bar et quelques fréquentations » J’avais décidé malgré les risques de ne pas me prendre la tète, bien sur faire attention mais ne pas vivre avec toutes ces appréhensions.
Aujourd’hui je reviens à Rio dans un autre état d’esprit, la mort d’Etienne m’a fait prendre conscience « Même si j’avais étais mis en garde » que la vie d’un Gringo ne vaut pas grand-chose, les risques sont énormes et l’adaptation ne se fait comme ca.
Je me pose beaucoup de questions sur mon avenir au Brésil, je n’avais pas mesuré tous les dangers.
Pour moi il y à un avant et un après la mort D’Etienne, je ne vois plus les choses autrement et je commence à comprendre certains propos très dur sur le Brésil, je suis vraiment dégouté de constater que rien n’est fait pour changer les choses, même pas une ligne sur la mort D’Etienne dans les journaux, l’Enquête à Zéro et la vie continue….
Je suis certain d’une chose, c’est que notre amis Etienne était une personne formidable, inoffensif et sans problèmes qui voulait juste finir ces vieux jours à Rio, que ca mort nous ouvre les yeux une bonne fois pour toute sur les dangers de vivre au brésil et puisse sauver plusieurs vie.
Paix à sont âme et encore toutes mes condoléance pour la famille et les proches….

#411 Re : Brésil » EtienneCarioca a été tué chez lui » 2009-04-20 17:29:16

Ola
Si vous pouvez éviter les prises de tète, je vous rappel que le sujet initial nous annonce la mort d’Etienne. J’espère que nous aurons plus d’infos sur se qui est arrivé, même si je n’y croix pas vraiment….
Merci

#412 Re : Brésil » Rendez-vous au Bar du Commerce ! • Paris » 2009-04-16 15:16:55

Ola à Tous,
Malheureusement ou heureusement je ne serais plus à Paris à cette période, je retourne à Rio à la Fin du mois. Je ne vous cache pas que les derniers événements « Etienne » me font beaucoup réfléchir à mon avenir au Brésil…..

#413 Re : Brésil » EtienneCarioca a été tué chez lui » 2009-04-14 15:24:29

Ca fait flipper, surtout que j’ai habité chez lui pendant 6 mois quant il était en Argentine, je me faisais une joie de faire ca connaissance mais le destin en à voulut autrement.
Toutes mes condoléance à sa famille et à ces proches.

La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique.

SD

#414 Re : Brésil » Dernière ligne droite ?? » 2009-04-09 20:16:11

Ola à Tous,

Blackmagic, Merci de me rassurer, c’est bien se que je pensé…
Depuis que j’attends ce putain de Visa, c’est claire que j’aurais eu le temps de tuer quelqu’un et c’est pour ca que qu’ils me demandent encore un extrait de casier judiciaire.
Par contre je suivais mon dossier sur le site que tu m’as donné mais je n’apparais plus ?? C’est bizarre mais je croix savoir pourquoi….
Mon dossier à dus passer entre de bonnes main et je ne vais pas me plaindre….
Enfin, 4 semaines ca va vite passer, comme je l’ais promis je paye un apéro dés mon retour à Rio « Rua Farani »…
Baron arrête d’être négatif, on pourra quand même se faire quelque sushis et aller à la plage… tu as toujours les mêmes claquettes ou tu as encore changé ??
Ate Logo Vieux !!

#415 Re : Brésil » Dernière ligne droite ?? » 2009-04-08 15:49:12

Ola,

Je vais reformuler ma question :
Pourquoi me demande t’on encore tous ces documents aujourd’hui, si le ministère de l’immigration au Brésil donne sont accord pour mon dossier ??
En plus j’ai déjà fournis toutes ces pièces il y à bien longtemps !! « Extrait de casier, passeport, photos etc. » plus tous les documents supplémentaires « Diplômes etc.…
Est-ce normal ou ils me font recommencer la procédure ??
Je vous rappel que c’est un organisme à Sao Paulo qui s’occupe de mon cas….
Par contre je n’ais jamais fais un Mandat de compte de 100 Euros comme ils me le demande aujourd’hui
A+

#416 Brésil » Dernière ligne droite ?? » 2009-04-08 12:06:49

sylbano
Réponses : 7

Salut à tous,
Apparemment L’ambassade du Brésil à enfin accepté mon dossier et le cabinet qui s’occupe de mon Visa me demande de me rendre à l’ambassade du brésil à Paris avec certains documents.

1.Mon Passeport   
2.Remplir un formulaire
3.2 Photos
4.1 Extrait de casier judiciaire
5.1 Mandat de compte de 100 Euro

Je viens de faire la demande pour mon extrait de casier judiciaire et j’attends de le recevoir, savez vous si cette étape est la dernière et si je vais obtenir mon Visa rapidement une fois que j’aurais fournis tous ces documents à Paris ?? Ou y à t’il encore besoin de temps pour que mon dossier soit définitivement validé ??

Merci d’avance

#418 Re : Brésil - économie business finance » Transfert d'argent vers le Bresil » 2009-04-03 10:45:53

Ola à tous,
Je lis que l’on peut ouvrir un compte HSBC au Brésil de France, à moins que ma banquière me raconte des conneries, c’est impossible….
A+

#419 Re : Brésil » Sans objet » 2009-03-31 18:53:35

Ola,
Bien sur que c’est un luxe, tu pars 6 mois au Brésil en touriste.
Je ne vois les inconvénients, la seule question que tu dois te poser c’est quel est ton budget pour cette période ??
Après tu verras si tu as des opportunités pour un éventuel retour peut être d’en d’autres conditions mais la franchement la seul chose que je peux te dire c’est bon voyage et profite bien…
Après je me pose d’autres questions… Ta copine vit et travail au Brésil ? C’est une situation difficile… Elle fait quoi ??
A+

#420 Re : Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-03-30 15:36:23

Salut Gary,
Tu vas en faire rêver plus d’un, surtout avec tes commentaires…
Je n’ais pas bien compris, tu vends ta propriété ??
Ecoute c’est vraiment magnifique et je te tire mon chapeau, maintenant je reste persuadé qu’il faut avoir une certaine connaissance de ce métier pour pouvoir gérer une telle propriété ou être autodidacte et avoir certaines facilité.
Que penses-tu de la production de la canne à sucre au Brésil, j’ai vu un reportage très intéressant qui montré l’évolution et l’avenir de la production de la canne au brésil, le brésil est le pays qui à beaucoup d’avance au niveau des énergies propre.....
Quoi qu’il en soit je te félicite encore car tu es l’exemple le plus flagrant que l’agriculture est un secteur très prometteur au brésil.
Ate Logo

#422 Re : Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-03-27 09:33:14

Donc action pour le mec qui sait faire et qui veut se lancer…..

#423 Re : Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-03-26 21:12:53

C’est sur que pour une consommation personnel tu peux trouver pratiquement ce que tu veux mais mon problème c’est que quand j’achète c’est des grosses quantités, alors je te raconte pas la galère….
Le Lapin laisse tomber, jamais vu du frais, pas d’agneau, pas de canard, pas de Veau….
Ou alors tu trouve sur Sao Paulo mais bon ils congèlent tout pour le transport.
Après je reste persuadé que ce n’est pas gagné et comme tu le dis il faut commencer par le commencement et revoir toute les infrastructures, les réseaux routier etc.…
J’espère que ca va bouger et qu’il y aura une prise de conscience rapidement…

#425 Re : Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-03-26 19:21:20

Le Brésil compte de nombreux consommateurs.
Par contre, même si 78 % des habitants du pays vivent au-dessus du seuil de la pauvreté, seulement 15 % de la population peut se procurer des biens de luxe (dont font partie les produits importés) et des aliments transformés.
Le revenu des ménages augmente lentement, ce qui se traduit par une lente progression du nombre de consommateurs de produits de luxe.
On observe une augmentation de la demande brésilienne d'aliments santé, d'aliments transformés et d'aliments biologiques. Comme la demande est forte et que certains de ces produits sont relativement rares sur le marché, les consommateurs sont disposés à payer des prix élevés pour se les procurer.
D'excellents débouchés existent donc pour les producteurs Canadien dont les produits agroalimentaires s'insèrent dans ces catégories, étant donné que les producteurs nationaux n'arrivent pas à satisfaire complètement la demande intérieure.
Les Brésiliens de la classe supérieure sont généralement des consommateurs de produits de luxe et de produits importés. Quelque 58 % des consommateurs de produits de luxe habitent l'État de Sao Paulo.
Les aliments transformés sont particulièrement prisés dans les régions du sud du Brésil (entre autres dans les États de Rio de Janeiro et de Sao Paulo).

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet