Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil » Acheter un laptop au Brésil » 2007-09-11 12:18:24

Desktop = sur le "desk" (bureau)
Laptop = sur le"lap" (lap designe ici le "giron", c'est à dire en français courrant "les genoux" )

#27 Re: Brésil » Appareils electromenager » 2007-09-11 10:20:13

Petite bizarerie.
Un copain a acheté en France un lecteur de DVD. Je lui ai fait remarquer que du 220V 50 périodes, c'était incompatible avec du 110V 60p.

Aussi étrange que cela paraisse, il a ingurgité le 110 sans le moindre pbm. et fonctionne parfaitement!

#28 Brésil » Tééléphone gratuit France Brésil (sur les fixes) » 2007-09-11 09:56:11

ghell2000
Replies: 2

A partir du 1er octobre avec FREE les appels vers les fixes au Brésil deviennent gratuits (par contre pour les mobiles Skype doit rester le plus compétitif).

#29 Re: Brésil » Acheter un laptop au Brésil » 2007-09-11 09:44:11

Clairement, ça semble plus interessant d'acheter sur place. A l'extreme, je pourrais passer par SAO si l'équivalent n'existe pas à Rio!
Mais évidement,, ça serait + simple à Rio!!!

#30 Re: Brésil » Acheter un laptop au Brésil » 2007-09-10 11:02:58

à peu près le mème sujet:
Je veux acheter un ordi (pas forcéement un portable, mais par contre un écran plat )
Soit je l'achête à Rio, soit en France.
J'avais l'impression que les prix étaient plus interessant en France, maisà lire les posts  de cette discussion je doute.
Votre avis?

#31 Re: Brésil - voyage » Faut-il voyager en Varig? » 2007-08-28 21:56:01

Prends le risque: certains jouent bien au loto!
Sérieusement: 100% d'accord avec  smarty!

#32 Re: Brésil - économie business finance » problème CB et banco do Brasil » 2007-08-17 12:59:38

olive2707 wrote:

salut popeye

va au distributeur 24H sur 24H ca va passer pour 1000 reais et +

Moi je n'ai jamais pu tirrer plus de 1000 reais à la fois... mais si il y a une solution, je suis preneur!

#33 Re: Brésil - économie business finance » Carte de credit » 2007-08-17 12:43:20

Chez certains commerçants (Mundial en l'occurrance) ni code, ni signature. Un peu comme mles, peages en France.
J'imagine  cependant qu'il dot y avoir un plazfond!

#35 Re: Brésil - économie business finance » Transfert de fonds France vers compte de poupança » 2007-08-02 19:23:35

A priori HSBC à affirmé à mon correspondant à Rio que l'on ne pouvait pas tranferer de fond sur un compte de poupança!
Mais comme c'est le même "gerente" qui m'avait indiqué qu'un non résident ne pouvait pas ouvrir de compte  de poupança, j'ai quelques doutes!!!
Quoi qu'il en soit compte tenu des frais, il semble que mon problème soit insoluble!

je voulais, en fait, encaisser un loyer qu'une agence de voyage française devait me régler (mais surtout pas l'encaisser en France!!)
Donc, j'oublie

#36 Brésil - économie business finance » Transfert de fonds France vers compte de poupança » 2007-07-24 14:26:44

ghell2000
Replies: 12

Est il possible de transferer de France vers un compte de poupança (sommes relativement peu importantes de l'ordre de 1000 reais)
Existe-t-il des frais "à réception" (banque brésilienne + éventuels impots)?
Je précise que je suis non résident (au Bresil)

#37 Re: Brésil » Situation irreguliere, Mariage, Visa » 2007-04-12 18:55:01

Je savais bien que le thème des visas était devenu un sujet bateau sur ce forum!

#38 Re: Brésil » Situation irreguliere, Mariage, Visa » 2007-04-12 12:29:36

a priori il ne te restera que 6 jours avec la possibilité de demander sur place une extention de 90 jours.
Par contre, dans un cas semblable au tien, lors de ma seconde entrée on m'a gratifié d'un nouveau visa de 90 jours sans le moindre problème.
Et je suis ressorti 90 jours plus tard
====================
Si tu te fais faire un nouveau passeport tu pourrais obtenir 90 j + 90 jours d'extention (moins le délai d'obtention de l'extention)
Tu sors en Argentine, tu rentres avec ton vieux passeport, tu obtiens 90 jours
et tu demandes un nouvelle extention

ça pourrait peut-être marcher, mais...

#39 Re: Brésil - Immobilier » [b]Qui cherche appart à moins de 2000 reais à Copacabana près mer?[/b] » 2007-03-26 16:04:47

massimmo wrote:

TOUTE LA PLAGE DE COPACABANA EST EN RECONSTRUCTION - !

qu'est ce que tu racontes? tu abuses de la caipirinha Massimmo!
La plage en reconstruction... Non ce sont les abords de la plage qui sont (ou plutôt étaient) en train d'êre réaménagés pour le Pan (nouveaux kiosques, nouveaux sanaies...)
D'aileurs, c'est l'ensemple de Copa qui semble être en train de subir un lifting, la prefecura ayant semble-t-il impossé le ravallement des imebles (nombreux!) qui en avaient besoin.

#40 Re: Brésil » Téléphone au Brésil » 2007-03-11 19:44:07

L'electronique est parfois étrange.
J'ai acheté en France un lecteur de DVD DIVIX, 220 volts 50 htz
Aussi étrange que cela paraisse il marche parfaitement en 110 v 6o h!!!!!!!!!!!!!!!!!

#41 Re: Brésil » Situation irreguliere, Mariage, Visa » 2007-03-11 19:00:45

Merci Chico
Totalement absurde... mais indiscutablement cohérent!
Ceci dit, dans la mesure ou lors de ma seconde entrée en décembre on m'a bien accordé un visa de 90 jours, même si c'étaitune erreur de la police, j'imagine que je suis  en situation régulière... en dépit de mon plein gré!
Je fais la même chose tous les ans! Bon je l'frai plus m'sieur l'agent. Mais lorsque la prochaine fois je ferai une demande d'extension de 90  jours est-ce que je ne risque pas  de rencontrer un problème?

#42 Re: Brésil » Situation irreguliere, Mariage, Visa » 2007-03-10 04:08:33

je crois avoir compris. Mais si j'ai bien compris, cela aboutit   à des cas de figures tellement aburdes que je doute!
Je suis arrivé à Rio le 1er octobre 2006 (visa d'entée de 90 jours) et reparti pour la France le 15 décembre
Je suis revenu le 25 décembre (re visa d'entrée de 90 jours)
Ce second visa serait donc une erreur et l'on aurait du prendre en compte le premier visa qui ne m'autorisait un séjour que jusqu'au 29 décembre (charge à moi d'obtenir une prolongation de 90 jours en 3 jours -pas évident!)
Pour l'instant, c'est étrange mais pas absurde.
Variantes
1)le premier séjour est de 1 journée (par exemple je passe d'argentine au Paragay via Foz
2)1er sejour 1er octobre- 15 décembre - retour le 1er janvier, soit + de 90 jours après le 1er octobre. Entrée refusée au Brésil?
3) Syntèse des deux cas précédents: après avoir passé une seule journée au Brésil, me faudra-t-il attendre quelque 6 mois avant de revenir au Brésil, si je ne l'ai pas fait avant le 29 décembre?
tamponnés
Ps: à noter qu'à Rio les passeports étrangers ne sont pas systématiquement tamponnés (ni même examinés) au départ

#43 Re: Brésil - économie business finance » Avoir son CPF au bresil !! » 2007-03-07 21:46:04

Pour un CPF de l'année N la déclaration doit- être faite à pazrtir de N+1
Donc la date limite est novembre 2007
pas de problème

#44 Re: Brésil - économie business finance » Ouvrir un compte bancaire au Brésil » 2007-03-07 14:10:47

Jean Marc
Les banques n'aiment pas du tout les comptes poupança, car les frais qu'ils peuvent facturer au client sont strictement limités par la loi... et extrèmement bas - de mémoire elles ont aussi l'obligation de fournir gratuitement une carte de retrait.
Pour autant que je le sache, elles sont tenues d'ouvrir un compte de poupança et conditionner l'ouverture d'un tel compte à celle d'un comptte courrant ne me semble pas légal.
Cela reviendrait à dire qu'un non résident ne peut pas ouvrir un compte de poupança!
Ce qui n'est pas le cas...

Jean

#45 Re: Brésil - Immobilier » cherche français ayant acheté appartement pour location » 2007-03-01 23:00:12

BaRoN NoiR wrote:

hum le retour est maigre, j aimerai connaitre comment on peut arriver à du 1.2 mensuel, mes calculs me donnent plutot du 6% mais la surface est grande si tu loues à des touristes des studios sur Ipa/copa tu peux obtenir des retours meilleurs...
Il faut une procedure longue pour virer un mauvais payeur ici, je ne connais qu un petit marché de l immobilier concentré sur les quartiers les plus chers de Rio...dans tous les cas il faut prendre un avocat pour l achat vu la paperasse, j en ai un si tu es interessé envoie moi un MP.
Et derniere chose il vaut mieux connaitre un peu le portuguais !!!

Il ne faut pas rèver en ce qui  concerne les locations pour touristes  à RIO- entre 70 et 120 R$ par jour - dont il faut déduire les frais de commission de gaz et d'électicité + les 'frais fixes" incompressibles: condominio et ventuellement cable et internet.
Sachant que les taux d'occupation sont assez faibles, ça n'est pas très rentable... sauf si on l'occupe soi même de temps à autres

#46 Re: Brésil - Immobilier » Achat Appart à Copacabana » 2007-03-01 22:03:23

les prix sont très variables, en fonction de l'état et de l'emplacement - je dirais entre 150 000  et 400 000 r$
Je conseillerais plutôt de passer par une agence ayant pignnon sur rue
Pour arréter la vente un "sinal" de 5 % me semble suffisant.
Entre le compromis et la vente, le délais est beaucoup plus rapide qu'en France (de l'ordre d'un mois)
Les documents à fournir au "cartorio" (le notaire) sont le passeport + le CPF
Pour le règlement l'idéal est d'ouvrir un compte de poupança, mais ça n'est pas simple lorsque l'on n'a pas de domicile au Brésil
Sinon, il doit exister un système de "consignation bancare": on virre vers une banque qui ne règlera le vendeur que sur présentation de l'acte de vente

#47 Re: Brésil - Immobilier » appart a rio » 2007-01-25 16:59:06

Si tu n'abuses pas de la clim tu peux t'en tirrer à moins de 150 R$ (gaz + électicité).
Pas tout à fait d'accord avec BaRon: Copa n'est pas cher au niveau bouffe (contrairement à Ipanema). En fait Copa est à la fois très touristique et très populaire: Tu peux dinner chez Marius pour la modique somme de 117 r$, ou t'en tirrer pour 5 R$ dans une comida à kilo.
Dans les meublés, normalement le "condominio" (frais de copropriété) est inclu. - ce qui me fait penser qu'une location meublée" à 800 sent l'arnaque.
Personnellement, je pense qu'en dessous de 1500 (+gaz + electricité) tu auras du mal à trouver quelque-chose de correct.
Passer par une agence, n'est bien entendu pas la meilleure des choses, car elle se sucre (fort) au passage

#48 Re: Brésil - Immobilier » appart a rio » 2007-01-24 23:24:34

seba77 wrote:

Salut tout lmonde,
rapide et explicite question:
Ca vaut le coup de louer un studio deja furnished, moderne et clean pour 1500 reais par mois (sachant que juste en face de la plage a Copa ca doit etre le kiff, non?) et un peu eclater mon budget (c'est que 500 euros de loyer pour 3 a 6 mois apres tout).
Ou bien vaut mieux rester raisonnable en trouvant un appart normal (a Tijuca dans les 800 reais) dans un quartier normal? (mais ca je n'ai pas encore trouve sur le web, faut le systeme D...)
Et ce tout en ayant un peu plus de 1000 euros de budget mensuel total (en principe),
merci chers Mathematiciens.

Seb

Personnellement, je te conseille Copa.
Par contre:
Dans les prix que tu évoques je pense que le gaz et l'électricité ne sont pas compris.
A Copa, fait attention au bruit. Les apparts bien insonorisés sont rares.

En terme de budget, la nourriture n'est vraiement pas chere (y compris les restos), les transports ne sont pas donnés (par rapport au niveau de vie), les cyber-cafés chers (l'idéal c'est de trouver une location avec internet)

#49 Re: Brésil - économie business finance » Frais bancaire sur retrait distributeur » 2007-01-05 18:19:29

En règle générale, c'est la banque qui a émis la carte qui  prends une commision (2% + X euros)

La banque "tirée" ne  prend rien sauf pour certain reseaux, en particulier "banco 24 horas" qui prélève 8 reais en plus du montant demandé.

#50 Re: Brésil - voyage » cherche ou ce loger a rio du 25/01/ au 1/02/07.merci » 2006-12-26 22:34:13

Pas gentil BaRonN NoiR!
A Copacabana tu n'aura aucun problème pour te loger: Copacabana Palace, Méridien, Sofitel, Mariott.
Je te conseille plutôt le Méridien c'est plus près des deux Marius qui te permetront d'alterner viandes et crustacés.

Board footer

Powered by FluxBB