You are not logged in.
robbi wrote:Pour les gens qui ne connaissent Buzios j'ajouterais que c'est le petit Saint Tropez Brésilien. Que tout la jet set internationale se rencontre à Buzios.
Cela a pour conséquence que les prix de l'immobilier et le cout de la vie sont au niveau de la cote d'Azur Française sinon superieurs !!!
Pour riches investisseurs seulement ...
Sinon a proximité de Buzios il y a la ville encore "ouvriere" de Arraial do Cabo qui offre des opportunités pour amoureux du Brésil ...
A+
Apparemment tu ne connais pas Buzios non plus! D'accord avec Atlante, on est dans un rapport au moins 3 fois moins cher si ce n'est plus... Peut-être as-tu oublié que le moindre petit mât provençale sur la côte d'Azur dépasse le million d'euro?
Et il y a autant de différence entre Buzios et Arraial que Cannes avec Villeneuve-Loubet...!
Je connais un peu Buzios car j'y vais tous les ans habitant Arraial do Cabo. Coté immobilier je m'interesse aussi. Si Buzios a un charme certains lié à son architecture, ses fetes et ses boutiques je prefere 100fois Arraial do Cabo coté nature, plages et espace.
J'habite Aix en provence et coté immobilier sur la cote d'azur je connais un peu. Avec 500,000euro tu peux avoir des maisons tout a fait raisonnable sur la cote. Bien sur ce ne sont pas les demeures que l'on te montre sur TF1 et qui sont achetées par les plus riches Russe. Un terrain de 1250m c'est plutot petit pour le Brésil.
Pour clore je dirais que si tu as 500,000euro a dépenser tu pourras trouver des propriétés magnifiques avec terrain au Brésil en dehors de Buzios. Voit celle de Pingo sur le forum.
Buzios c'est le lieu touristique par excellence. A proximité de RIO ça attire beaucoup de monde. Le coin est surfait ...
A+
c'est curieux c'est pas ce qu'on ce qu'on voit sur les annonces du site ...la première sur laquelle on tombe propose une villa avec 9 suites et 1250 m2 de terrain pour R$ 140000 ce qui fait a peu près 500 000 euros ... c'est largement moins cher qu'en cote d'azur c'est à dire 2 à 3 fois moins chers ...n'exagérons rien.
Tu veux dire 50,000 euros pour 140,000real .
En fait il faut faire attention car il y a Buzios et "Buzios". Les biens sur la presqu'ile de Buzios, en bord de mer sont chers . Ce sont généralement des baraques de prestige avec piscine, espace et confort. On trouve toujours moins cher mais c'est en condominio , l'espace et le niveau de prestation sont inférieurs.
En dehors de Buzios (Géribà, ...) les prix sont plus bas mais l'on n'est plus sur la presqu'ile et plus en front de mer.
Dans Cabo Frio également il y a des biens a 1,000,000$R en front de mer et il y a des trucs moins recommandables.
J'ai dit que l'on trouve des biens comparable a la cote d'azur. Tout n'est pas au niveau de la cote d'azur. Par contre le cout de la vie en saison est au niveau de la cote d'azur.
ci dessous un lien d'hotel de prestige sur la praia Brava a Buzios:
http://www.buziosonline.com.br/bravahotel/
A+
Pour les gens qui ne connaissent Buzios j'ajouterais que c'est le petit Saint Tropez Brésilien. Que tout la jet set internationale se rencontre à Buzios.
Cela a pour conséquence que les prix de l'immobilier et le cout de la vie sont au niveau de la cote d'Azur Française sinon superieurs !!!
Pour riches investisseurs seulement ...
Sinon a proximité de Buzios il y a la ville encore "ouvriere" de Arraial do Cabo qui offre des opportunités pour amoureux du Brésil ...
A+
Bonjour.
D’après le message de Chico brésil du 8 janvier dernier, il faut compter de 5 à 10 ans pour vendre !
Donc je pense qu’il est grand temps pour moi (61 ans) de commencer à chercher un acquéreur pour ma maison ?
J’habite sur l’île de Florianópolis, de conception unique dans son genre, la maison à 400 m2 sur un terrain en partie forêt de 42'000 m2
Au bord d’une petite plage, avec vue surplombante et imprenable sur mer et côte, un endroit très calme et pratiquement sans criminalité (oui, ça existe au Brésil) !
L’idée de vendre avec, pour moi le droit d’y habiter encore quelques années serai-il une solution envisageable ?
Vu les risques de placer aujourd’hui son argent, je pense que cela pourrai être un placement sûr pour une personne aisée, et peut-être intéressant question héritage pour ses descendants.
Merci pour vos points de vu sur cette idée et risques éventuels.
Pingo
Bonjour,
Cela parait être une maison d'exception dans un endroit paradisiaque que je connais à travers des photos ... Pourriez vous nous en dévoiler les contours à travers des photos pour que l'on puisse apprécier ce bien à sa juste valeur.
Dans vos propos il semble que cette maison que vous avez à coeur ait une valeur affective et financière importante.
Si le coté financier prime je pense que ce forum ne sera pas le meilleur endroit pour trouver un acquéreur.
Aujourd'hui le Brésil a un coté attractif car il renferme des lieux paradisiaques, accessibles financièrement à des Européens moyens. Le Brésil est aussi attirant par son climat, sa culture et sa population. D'autres cotés sont repoussants...
Si votre maison d'exception sort du critère financier elle sera en concurrence avec d'autres lieux paradisiaques sur terre qui ne manquent pas et qui offrent eux plus de garantie de sécurité.
Pour ma part je suis prêt à vivre et passer ma retraite au Brésil ou j'ai déjà un maison dans un lieux paradisiaque mais je n'était pas prêt à investir toute ma modeste fortune ou heritage.
Sinon combien la valorisez vous si ce n'est pas indiscret.
A+
Bonjour,
La baisse du petrole tire les prix vers le haut ????
http://agence.voyages-sncf.com/pub/agen … 1294627292
En clair puisque le lien ne veut plus fonctionner :
Sur le site cité, un voyage qui coutait 932€ vaut depuis peu 1119€.
Excusez nous mais le prix a changé...
Ce n'est pas le prix du billet qui augmente à cause du pétrole mais c'est les places les meilleurs marché qui ont été vendues.
Dans un avion il y a des places en classe première, business et ECO à différents prix. Dans la classe ECO il y a des places à différents tarifs tout comme avec la sncf. Quand les places les moins chères ont été vendues elles sont remplacées par des places plus chères jusqu'à remplissage de l'avion.
Plus tu réserves tôt et plus tu as de chance d'obtenir les meilleurs tarifs. Cependant quand un avion est quasi vide avant le départ, la compagnie peux faire des promos de dernière minute.
Pour décrocher les bon prix il faut être flexible sur la date de départ et d'arriver et éviter les dates de transhumance. Sur le site Lastminute.com il faut cocher la case "mes dates sont flexibles" avant de lancer la recherche. On voit alors les meilleurs tarifs pour différents jours de départ et d'arriver.
Attention toutes les compagnies ne sont pas référencées chez les voyagistes. Il peux y avoir des opportunités quand on regarde en direct sur le site de la compagnie.
A toi de jouer.
Bonjour à tous !
Savez-vous si certaines compagnies aériennes et notamment Air France comme sponsor, vont faire de bons prix pour l'année de la France au Brésil?
En général Air France fait des promos virtuelles. Elle affiche des offres alléchantes mais quand on veut réserver elles n'existent plus.
Pour l'année de la France au Brésil je pense que la politique sera d'augmenter les prix car il y aura plus de client donc un remplissage plus probable.
A.F. est comme les grandes entreprises Française (Renault, ...) elles surcotent leur produit sur leur marché intérieur pour être plus compétitif à l'étranger. Elles savent que le client hexagonal aura plus confiance aux entreprise "Française" et paiera le surplus. Cela a tendance à changer.
Cela fait 10 ans que je vais tous les ans au Brésil et je n'ai jamais volé avec A.F. à cause de leur prix.
Au départ de Marseille j'ai souvent opté pour IBERIA qui est toujours bien positionnée. J'ai voyagé avec TAM quand les séjour ne dépassent pas un mois.
Demain je teste Brittish Airways.
Il faut regarder patiemment les sites comparateurs de prix sur Internet et saisir les bonnes affaires. Il n'est pas nécessaire de se précipiter sur les offres quand on veut voyager en dehors des vacances scolaires.
Moi je suis interessé par les vols secs. Par contre si tu choisis une formule avec séjour (hotel+excursion) il y a des bonnes affaires. J'ai déjà vu des voyages tout compris au même prix que les vols secs.
Pour moi le juste prix pour un A/R RIO-Marseille c'est 600-700euro hors vacances scolaires et 800 à 900eu pendant.
J'ai trouvé à 615eu à la limite des vacances d'été c'est inespéré.
A+
Bjr Robbi,
Merci pour ses infos qui me rassurent car il est vrai que dans les guides touristiques tu peux vite devenir parano quand il s'agit des questions de sécurité !! Mon hotel est Le Center Park Hotel , Avenida Rio Branco qui est apparemment, une des avenues principales du centre financier de Rio qui semble etre accessible à pas mal de choses utiles (dab, rodoviaria etc... )
Pour ce premier séjour là bas, je serais accompagné de mon conjoint, alors quand je vois que certaines visites (corcovado par exemple), sont conseillées a faire en groupe, ç'est plutot dificile en etant qu'a 2 lool, mais en meme temps, j'ai pas trop envie de me priver de faire les choses incontournables de Rio sous pretexte que nous sommes que 2 au lieu de 4 par exemple, je pense que cela serait plutot dommage
. Point positif pour nous ( peu etre) moi je parle portugais et mr est antillais, il pourra passer + facilement pour un local de la bas
!!
merci encore
![]()
A+
J'ai vu la position de ton hotel. En fait tu es près de l'avenue du Président Vargas ou seront entreposés les chars du carnaval. Tu es près de pas mal de choses au centre mais attention aux distances à pied. Pour aller aux plages prend le métro c'est le plus rapide. La nuit je te conseille le taxi (c'est pas trop cher).
A 2 c'est la même chose qu'à 4 il n'y a pas plus de réduction et d'émerveillement. Par contre la fête peut être différente. A 4 c'est problématique car il y a toujours quelqu'un de malade !
Sinon attention à l'alimentation et l'eau. L'eau du robinet est plein de bactérie. Il ne faut pas la boire. Boit du coca cola ou de l'eau minérale en bouteille. Prévoit de prendre beaucoup d'eau car il fait très chaud surtout à RIO.
Bon carnaval et j'espère que tu nous racontera ton voyage à ton retour.
![]()
Bonjour,
Mais vous cherchez où ????
Je viens de voir sur le site de British airways, depart de Marseille le 08/07/2009
vers Sao Paulo et retour le 23/07/2009 à 1963€ et en plus changement d' aeroport
à Londres (Aller et Retour) non compris dans le prix... Donc bien + que 2000€
Ces prix c'est départ de Paris vers RIO et c'est surtout avant le 1er juillet. Va sur le site Lastminute.com (coche mes dates sont flexibles) ou va sur le comparateur de ABC Latina.
Bonne chance.
Sinon pour Macaé de ce que je sais c'est que la ville a connu un développement fantastique grace au pétrole et la compagnie Pétrobras. Cela a eu pour conséquence de renchérir la ville et d'attirer les caïds de RIO voisins.
Quand il y a un eldorado ça attire les également les voleurs et les bandes mafieuses. Dès qu'un chef tombe ça attise la flamme des lieutenants.
Je crois que notre banlieue est également un foyer de contagion. Tant qu'on ne remue pas la mer.. la coexistance est possible.
A+
J'étais à RIO pendant l'arrestation du caïd de la drogue Beira mar. Les bandes mafioses avaient menacé de tirer sur tout ce qui bouge. Toute la ville de RIO était en état de couvre feu après 17heures. La paranoia était totale.
Il y a également eu des époques, dans les années 80, ou RIO était un véritable Far West. Les quelques touristes étaient dévalisés dans les hotels. Les militaires ont été appelés en rescousse pour ramener le calme.
Les favelas sont tout près des beaux quartier et le risque existe lorsque la symbiose entre politique (force de l'ordre) et mafias est rompue !
Pas de panique les sous marins Français vont arranger la situation.
![]()
Bonjour a tous,
J'aurai une petite question de Sécurité, voilà comme je vous l'ai déjà precisez je serais dans le Centre financier de Rio et il y à quelques jours j'ai acheter le Guide du Routard qui est d'ailleurs très interessant!!
En revanche, lorsqu'il parle du Centre et des choses a y faire, sur a peine 4 pages il répète au moins 3 fois qu' a partir de 20h le Soir et le Week End (moment ou le Centre financier est désert) il est dangereux de s'y aventurer !!! Avrai cela ne pas pas trop rassurer, surtout que c'est avec insistence qu'il le rappel dans ce livre .....Pour cela j'aimerai savoiR un peu ce que vous en pensez, faut il reellement rester enfermé dans notre hotel et ne + en sortir a partir de certaines heures ou pouvont nous, malgres tout, sortir le soir, (ne serais ce au moins pour aller manger) ou autre tout en prenant un taxi et meme chose pour le retour??? voir meme se balader dans le Centre sans trop d' insisitance bien sure???
merci d avance pour vos conseils
Quel est ton hotel dans le centre financier ?
a part des banques des commerces et des restos je ne vois ou il peux se trouver. Il y a par contre des "motels" .
Sinon le Sanbodrome est dans un quartier pas TOP (pauvre, sale, ...), près du cimetiere de Catumbi. Une extrémité donne sur l'avenue du Brasil ou sont parqués les chars du défilé. Tu peux t'y rendre en bus la journée (15' du centre)et revenir en taxi la nuit. En dehors du carnaval il n'y a rien a voir.
Les guides touristiques sont souvent toujours plus pessimiste sur la sécurité. Cela évite que les gens fassent n'importe quoi. Il ne faut pas être parano. Cependant il faut être prudent la nuit dans les endroits apparemment désert. Rio est entourée de favelas. Une grande majorité des habitants travaillent et sont normaux. Cependant il y a des bandes armées de jeunes inconscients et drogués qui peuvent être dangereux.
RIO est une grande ville et comme toutes les villes il y a des zonards qu'il ne vaut mieux pas croiser la nuit. Paris et le métro quand il sont déserts n'est pas rassurant. Les coins sympa et relativement sur la nuit sont Copaccabana, Ipanema (le bord de mer). Il y a du monde et des fêtes toute la nuit.
Je vais a RIO tous les ans mais n'y reste pas plus de 3 jours. J'y étouffe rapidement. Il y a pas mal de choses à voir en dehors de RIO et c'est plus calme. Va a Arraial et chez Jean pierre si tu as besoin de souffler.
Es tu accompagnée pour ce premier séjour ? Il vaut mieux être à plusieurs c'est plus rassurant.
Sinon il y a le consulat de la France au centre des affaires. Ca peut rassurer et aider.
Si tu as internet et google earth tu auras une idée de ce qu'est RIO. C'est très étendu, il y a plus de 15millions d'habitants. Tu pourras voir le Sambodrome pas très loin du centre ( un petit trait perpendiculaire a l'avenue du Brasil).
A+
;-) robbi
pas de solutions en dehors des periodes d'affluences
le truc effectivement pour ceux qui peuvent c'est partir un peu avant et revenir un peu apres les periodes de vacances
quelquefois un jours ou deux suffisent
Effectivement en regardant un peu avant juillet j'ai trouvé des vols A/R paris-RIO du 29/06 au 28/08/09 avec BA à 615eu.
A+
robbi wrote:Quelqu'un a t'il déjà trouvé des billets d'avion (A/R Paris-RIO ou province-RIO) à prix raisonnable (600-800 euro) pour l'été, durée 2mois.
Pour l'instant j'ai vu des billets TAP a environ 897euro TTC ( 2 mois, A/R Marseille-RIO, départ en juin).
L'inconvénient de la TAP c'est qu'on doit passer toute la nuit dans l'aeroport à l'aller. En plus je n'ai jamais naviguer avec elle et il n'y a pas de bon écho sur ce forum.
ça serait également super que ABC-LATINA nous informe de voyage ou vols "promotionnels" à des prix plus intéressants.
Je suggère à Bernard d'initier des regroupement de personnes sur ce forum pour voyager ensemble et obtenir des prix de groupe.
Merci de vos avis éclairés.
Regrouper les personnes pour obtenir des prix moins cher, je n’y crois pas, trop compliquer et surtout (1er obstacle) il faudrait partir le même jour, bref …
Ce qui existe sur abc-latina, c’est un comparateur des prix des billets d’avion, c’est très efficace, voyez sur la page :
http://www.abc-latina.com/to/reservatio … _avion.htm
Pour partir à la période de carnaval je pense qu'il y aurait plus d'une personne sur la même longueur d'onde.
Par contre il peut être possible de réunir les gens dans une sorte d'association initiée par ABC-LATINA qui permettrait de négocier des prix de groupe sur les séjours ou les billets. Les gens de ce forum se rencontrent en dehors pour sympathiser. Pourquoi ne pas initier des voyages organisés.
Les petits actionnaires se mobilisent en association pour faire valoir leur droits. Pourquoi ne pas faire de même pour voyager aux mêmes conditions que les tours opérateurs ?
Cordialement.
BaRoN NoiR wrote:Lol tu es sur un forum Francophone, avec tous les défauts et qualités de l espéce !!!
J ai voyagé avec la TAP plusieurs fois et si le service c est bien dégradé,( CAD il n y en a plus ) !!! ils ne m ont, encore, jamais perdu de bagages...
Si tu crois à la concurrence, hum, je pense que tu arriveras à 900/850 € , toutes les compagnies sont en pertes, elles vont pas se lancer en ce moment dans une guerre des prix sur une destination secondaire pour elles....
bon courageBaron Noir on est sur un forum francophone ? tu es irrésitible lol !!!!
@ Robbi j'ai trouvé un vol paris /rio a 614 euros ttc
départ 25/06/09
retour 26/08/09
Merci je viens de voir le vol.
Pour en revenir au forum francophone je pense que tu fais allusion à l'aspect bourse qui préoccupe les Français. Tu n'a pas entièrement faux mais quand tu gagnes normalement ta vie en bossant 45heures et que tu dois acheter 4 billets pour ta famille comprenant deux enfants de 4 ans et 8 ans payant presque autant qu'un adulte cela me parait légitime.
A+
Lol tu es sur un forum Francophone, avec tous les défauts et qualités de l espéce !!!
J ai voyagé avec la TAP plusieurs fois et si le service c est bien dégradé,( CAD il n y en a plus ) !!! ils ne m ont, encore, jamais perdu de bagages...
Si tu crois à la concurrence, hum, je pense que tu arriveras à 900/850 € , toutes les compagnies sont en pertes, elles vont pas se lancer en ce moment dans une guerre des prix sur une destination secondaire pour elles....
bon courage
Toutes les compagnies, ou presque, sont en perte ... mais ce n'est pas à cause des touristes comme nous. Les voyages d'affaire juteux ont diminué ces derniers temps et ce n'est pas fini. Les voyages de tourisme reprendront de l'importance cela dépendra de la politique de prix.
Est il plus rentable de vendre des places chères et remplir à moitié les avions ou de baisser un peu les prix et de faire le plein ?
Je pense que l'Amérique du sud est une destination qui attire de plus en plus les touristes et les hommes d'affaire. Les destinations comme l'Asie ou les US sont en baisses. Les entreprises sont en train de rationaliser toutes les dépenses. Et les déplacements sont souvent remplacés par des visio conférences. Par contre la vue d'une scène comme le grand canyon ou les chutes d'Iguaçu ne seront jamais remplacés par un documentaire.
Le Brésil attire par son coté nature, écologie, immensité et culturel ce qui est à la mode ces jours ci. Le potentiel de développement est énorme et la solvabilité est meilleur que l'Afrique. Les compagnies auront interet à augmenter le fréquence des vols et à diminuer les prix. Aujourd'hui le prix du pétrole le permet.
La perte de vitesse du tourisme dans le Nordest est liée à l'augmentation des prix et à la démesure des projets qui voient le jour. Les gens sont attirés soit par les prix soit par la qualité de vie.
Le principal obstacle au développement du tourisme au Brésil est le coté insécurité...
A+
Quelqu'un a t'il déjà trouvé des billets d'avion (A/R Paris-RIO ou province-RIO) à prix raisonnable (600-800 euro) pour l'été, durée 2mois.
Pour l'instant j'ai vu des billets TAP a environ 897euro TTC ( 2 mois, A/R Marseille-RIO, départ en juin).
L'inconvénient de la TAP c'est qu'on doit passer toute la nuit dans l'aeroport à l'aller. En plus je n'ai jamais naviguer avec elle et il n'y a pas de bon écho sur ce forum.
ça serait également super que ABC-LATINA nous informe de voyage ou vols "promotionnels" à des prix plus intéressants.
Je suggère à Bernard d'initier des regroupement de personnes sur ce forum pour voyager ensemble et obtenir des prix de groupe.
Merci de vos avis éclairés.
Pour les trips en Buggy dans le nordest je te conseille d'aller voir sur le site de cet organisateur Français :
http://www.bresil-aventure.com/
J'ai pas essayé mais au vu de leur vidéo cela me tenterai ...
A+
ci dessous un état de la production de Renault (source Usine Nouvelle):
Jusqu'à 5 mois de chômage technique pour 1 000 salariés Renault au Brésil
07/01/2009
Du jamais vu dans l'industrie automobile brésilienne. 1 000 salariés des sites Renault de Sao José dos Pinhais ont en effet accepté lundi 5 janvier de suspendre leur emploi durant cinq mois maximum pour éviter des licenciements en masse, face à la crise économique mondiale. Le tout sans aucune perte de salaire, selon le groupe Renault, cinquième fabricant du pays.
Les métallurgistes toucheront une partie de leur salaire de base d'un fonds d'aide aux travailleurs du gouvernement brésilien, complétée par le constructeur automobile à la hauteur de leur salaire. Le groupe proposera aussi aux employés des cours de qualification professionnelle.
Pour le syndicat des métallurgistes de Curitiba, cet accord, qui pourrait être étendu à d'autres groupes automobiles au Brésil, représente « le seul moyen de préserver l'emploi et d'éviter le licenciement des ouvriers ». Axelle de Ladonchamps, attachée de presse du groupe Renault, a pour sa part expliqué que « cet accord entre les syndicats et le constructeur était un bon moyen de s'adapter à la demande tout en conservant de la main d'œuvre qualifiée dans l'entreprise lorsque le marché automobile reprendra ».
Cette mesure fait suite à une première vague de congés forcés entre le 25 novembre et le 5 janvier. Le Brésil est particulièrement affecté par la chute des ventes automobiles et l'accumulation des stocks.
Barbara Leblanc
Basquedubresil wrote:Salut Robbi,Je suis entièrement de ton avis, Arraial do cabo est un spot magnifique, nous avons été envahis pour la fin de l'année, comme 300 jours par an le soleil était chaudement présent, heureusement nous bénéficions de cette brise marine qui permet de mieux supporter cette chaleur, le début de saison s'annonce bien, ainsi que les réservations, le nouveau Préfet s'investi dans le tourisme !! nos voeux a toute la famille, j'ai de plus en plus de tahitiens, qui viennent se destresser dans notre petit village de pêcheurs !!
J y étais pour envahi...oui, suis resté à l intérieur dans un autre village, plages bondées , restos Idem...pour 5 jours il y a eu 3 jours de beau temps et deux de pluie...pas une différence énorme avec Rio...et bon paradisiaque faut pas non plus exagérer...
"Paradis" c'était une façon d'introduire ma photo perso... Biensûr le paradis ça y ressemble mais évidemment tout n'est pas idéal surtout si on s'y rend pendant les rushs. Il y a des plages surpeuplées (Prainha à l'entrée), il y a des plages à perte de vue (praia grande, spot de surf) il y a des plages isolées (praia do forno ou prainhas); toutes sont de sable blanc et l'eau est turquoise. Le temps n'y est pas totalement différent de RIO mais le climat est beaucoup plus tempéré : quand il fait 38° à RIO , là il y fait 29.
Bon jusqu'à maintenant les touristes étaient concentrés à Cabo Frio et Buzios. Il semble qu'ils aient aussi mis les voiles sur Arraial. J'ai passé carnaval 2007 à Arraial do Cabo et effectivement le petit port tranquille avait une tout autre allure.
Bonne année BasqueduBresil.
![]()
Bonjour,
Voilà c'est la premiere fois que je vais me rendre au Brésil en Février prochain. J'ai des tonnes de questions à poser concernant ce séjour. Je serais a Rio notamment pour le Carnaval!!!!
J'ai pas mal d interogation par rapport à l'emplacement de notre hotel qui se trouve dans le centre financier de Rio, AVda Rio Branco si certains connaissent, a savoir que je suis a environ 8km de la plage copacabana, ipanema etc, enfin disont la zone sud de Rio réputée comme étant,apparemment la + touristique.
Quels sont les moyens de transports que vous me conseillez pour s'y rendre et tant qu'a faire les moins couteux et les plus sures.
??? Sachant aussi que je suis a 1000m des transports publics, mais qu'est qu'ils appelent transports publics c'est que les bus ou les bus et métro ??
Concernant l'argent est il preferable de partir avec des reais deja sur soi ou de faire le change là bas en une seule fois, ou en plusieurs fois sur place??
Le centre ville des affaires de RIO est bondé en semaine durant le jour mais est désert le weekend et la nuit. Attention au retour à l'hotel la nuit. Il vaut mieux prendre un taxi. Il y a pas mal de zonards qu'il ne vaut mieux pas rencontrer en tête à tête.
Sinon autour de RIO je te conseille d'aller à Paraty, Ilha grande sur la "costa Verde" (4heures de bus et 2 heures de bateau); prévoir mini. 3 jours. Sinon de l'autre coté de RIO il y a Arraial do Cabo (voir forum voyage) , Saquarema, Cabo Frio et Buzios (3heures de RIO) sur la costa azul qui méritent le détour si tu aimes les plages de sable blanc et les eaux turquoises (à Arraial va chez jean pierre qui tient la pousada "Recanto Verdes Mares").
Note: les prix des pousadas sont au niveau de ceux en France si tu y vas a cette période.
A+
Robbi
Ahh c'est sympa, je pensais pas qu'il y avait autant de Français là bas !!
ok merci pour les infos, en revanche, concernant le carnaval de Rio, tu saurais me dire s'il faut imperativement une place dans le Sambodromo pour voir vraiment quelques choses du Carnaval ou à l'exterieur de celui-ci, peut on quand meme voir une bonne partie du Défilé etc ??
Je dit ça pas rapport au coût des places, qui la plupart du temps semblent plutot chères, sauf si on arrive à négocier en derniere minute sur place.
Le défilé officiel a lieu dans le sambodrome à RIO. Il y a des places a tous les tarifs (que je ne connais pas) cela dépend de l'emplacement. Sinon les chars sont toujours visibles avenue du Brasil à RIO avant et après le défilé. Les Télé diffusent les défilés en continu si tu ne t'y rend pas. Sinon il y a des fêtes et animations dans pas mal d'endroit à RIO (copacabana, ipanema, ...). Le carnaval de RIO est avant une attraction à touristes avec beaucoup de paillettes . C'est unique au monde ce qui mérite d'etre vu et vivre. Les cariocas le fuit. Sinon il y a des fêtes dans tous les villages du Brésil ou l'on retrouve l'esprit du carnaval avec plus de convivialité.
A+
Robbi
indysantista ? enfin une personne du forum qui connaisse un peu les problemes du bresil!!!! je suis vraiment tres heureuse que tu reprennes mes informations sur la GUERRE qui se deroule actuellemnt contre les narco traffiquants , les bresiliens sont furieux , contre une politique laxiste vis a vis des traffiquants , enfin !!!! le bresil prend le probleme, tres au serieux !!!! le traffique de drogue = corruption= misere !!!! bien sur le sujet n est pas sexy on parle plus de plages soleil ....
La plage, la paix, les colombes, la bonne humeur sont les drogues qui nous font vivre et rêver .
Parler de guerre c'est inutile de le faire sur ce forum. Ca hante tous les autres ... pour ce qui est de la guerre contre les narco traficants pas la peine d'aller en amazonie. Il y en a plein dans les favelas de RIO de Sao Paulo. La guerre, elle est en permanence dans les villes.
Sinon le Sao Paulo il était à RIO et pas Arraial do Cabo ... ce que pense les Brésiliens de ces achats d'armes c'est que c'est de la corruption d'homme politique comme d'habitude ... ils sont résignés ...
Peace and love.
Robbi
Pour l amiante il y en a sur tous les toits de Rio et du Brésil, à ma connaissance son emploi, n est pas interdit, hier avec un ami on regardait l immeuble d en dessous couvert par un matériel à base d amiante et si ma mémoire et pas trop embrumée son usage est interdit en europe de l ouest depuis 15 ans maxi...
Robbi tu es à Arraial en ce moment ? comment est le temps ? c est pas terrible sur rio, on risque pas un cancer de la peau...
Salut,
En ce moment je suis en France et on se caille ferme. Par contre en juillet et aout 2009 RV a Arraial do cabo si ça t'interesse ...
A+
Robbi
Salut,
Je vous invite également à découvrir les charmes d'Arraial do Cabo qui est à 150kms de RIO sur la cote "azul ou do sol", 10km de Cabo Frio et 30kms de Buzios.
Bon climat tropical (ni chaud ni froid), plages de sable blanc à perte de vue ou intime, pousadas familiales (dont celle de jean pierre); prix raisonnables, calme d'un petit port de pêche et activtés sportives (surf, plongée, kite surf, vtt, eco tourisme, ...)à volonté.
J'y serai surement en juillet et aout et peux envisager d'héberger des concitoyens du forum.
ci dessous photo satellite présentant la situation de presqu'ile:
http://lh3.ggpht.com/_bwtgEWxjUfQ/SWEU4 … rraial.jpg
![]()
Robbi
Salut,
Je pense que le Brésil pourrait être un terrain favorable aux gros trails tout comme l'Afrique. Le "Paris-Dakar" 2009 en est l'exemple. L'inconvénient de la moto au Brésil est la maintenance des grosses cylindrées non importées. Il y a peu de concession moto (seulement dans les grandes villes) et les pièces doivent être introuvables sur place.
Pour pratiquer sur de gros trail, il faudra faire rentrer sa moto, obtenir des autorisations, payer les taxes et ensuite on pourra se sentir "easy rider".
De ce que j'ai vu au Brésil il n'y aurait que des trails Yam 600XT (gros trail) à se mettre sous la dent. En plus ils sont au prix des bagnoles.
Bonne année de la France au Brésil.
Robbi