Accueil

ANGRA DOS REIS

Angra dos Reis est composée de 365 îles et de deux mille plages pleines de beautés naturelles, légendes et divertissement. La ville se situe sur la Côte Verde Fluminense, entre les États de São Paulo et de Rio de Janeiro, au bord de la route Rio-Santos (BR-101).
 
Pour bien connaître cette région de la Côte Verde Fluminense, il faut faire une promenade en bateau où l’on peut observer la mer d’eaux cristallines et les villas des riches et fameux, érigées dans des îles privées.
 
Parmi toutes ses îles, il faut mettre l’Île Grande en vedette. Considérée comme étant un paradis pour les aventuriers cherchant des pistes, des cascades et des plages désertes, elle a joué un rôle très important dans le panorama historique-culturel du Brésil, pour avoir abrité une maison d’arrêt pendant presque 60 ans.
 
Au passé, Angra dos Reis a été l’un des ports les plus importants du littoral fluminense. Il y avaient des navires marchands qui arrivaient, venus d’autres lieux du monde en plus de vaisseaux negriers avec centaines d’esclaves pour suppléer la main-d’œuvre dans les plantations de café de la région.
 
Aujourd’hui, en plus d’être un point de répère du tourisme national et international, Angra est le plateau de chaudes discussions dû à l’installation des seules usines nucléaires brésiliennes, Angra I et Angra II.
 
Île Grande
C’est la plus grande des îles d’Angra dos Reis. Possède des paysages fascinants, 86 plages avec différentes caractéristiques, anses, rivières, étangs, cascades, plaines, montagnes et pics répandus en 193 km. La Forêt Atlantique se trouve à proximité de la mer et les recoins paradisiaques sont abondants. Plusieurs plages sont accessibles seulement à pied ou en bateau.
 
La baie de l’Île Grande abrite une des plus grandes concentrations de naufrages du monde, étant une excellente option pour la pratique de la plongée. Il y a des paysages magnifiques comme la Lage do Guriri (Ponta de Castelhanos), l’Île de Jorge et l’Île de Meros e Naufrágios. Le fond de la mer présente une grande variété de poissons, de coraux et des cavernes dont la taille varie de 10 à 20 mètres de haut.
 
L’Île Grande est un lieu formidable pour la pratique de trekking et pour les randonnées. Il y a de nombreuses options comme des buttes, des montagnes, des ruisseaux, des rochers, des coteaux et des plages dont la plupart se trouve au milieu de Forêt Atlantique. L’île a aussi quelques centres urbains, comme le Village d’Abraão où l’on peut trouver des restaurants, des auberges et le commerce local. Située à environ 1h30 en bateau, en provenance de la ville d’Angra dos Reis.
 
Source: Ministério do turismo
 

Préparez votre voyage à Angra dos Reis:

 
 
Meteo Angra Dos Reis

 

Facebook