
La formation singulière de
São João Del’Rei, qui a évolué de la ville minière à un important pôle commercial de la région du Campo dos Vertentes, est responsable pour sa caractéristique la plus marquante: là, il est possible d’apprécier l’évolution urbaine d’une ville coloniale minière, dont le centre historique reste bien préservé en harmonie avec les constructions éclectiques du 19ème siècle et les changements survenus au 20ème siècle.
São João Del’Rei a vu son origine à partir de l’ancien Camp Novo do Rio das Mortes et a toujours été en avance sur les autres villes minières de l’époque. Le centre urbain de la ville possède des œuvres d’architecture parmi les plus anciennes de la région. Ses constructions peuvent être vues presque intactes aujourd’hui encore, après presque deux siècles d’existence.
Se promener dans les rues de São João Del’Rei c’est être présent dans les lieux qui aidèrent à construire l’histoire de l’état de
Minas Gerais et du Brésil. Dans la ville, se réunissaient les chefs du mouvement de l’Inconfidência Mineira, qui luttèrent contre la charge excessive d’impôts demandée par les autorités portugaises. Les maisons et les lieux de ces rencontres sont préservés jusqu’à aujourd’hui.

À cette même époque, la ville se développa économiquement beaucoup, ce qui résulta dans sa croissance urbaine. Des ouvrages réalisés à l’époque, tels que la Maison Bancaire, l’hôpital, le théâtre et le cimetière publique sont quelques uns des locaux qui aident à raconter la belle et riche histoire de São João Del’Rei.
La banlieue de la ville est aussi très riche en attractions. Des grottes, des cascades et des sentiers enchantent par leur beauté et montrent les chemins parcourus par les fondateurs de São João Del’Rei.
Source: Ministério do turismo
Préparez votre voyage à Sao Joao del rei: