Accueil

BELEM

Capitale du Para, peuplée de près de 1.125.000 habitants, Belém reste la capitale de l'Amazonie, bien que Manaus ait une position plus centrale. Située sur l'embouchure de l'Amazone, à une centaine de kilomètres de la mer, elle commande l'entrée du fleuve. Elle fut fondée par les portugais en 1616, mais son passé glorieux n'atteignit son apogée que vers 1900, lors du fameux cycle du caoutchouc.
 
On y verra notamment : la Basilique de Nazaré ; l'imposante façade baroque de la Cathédrale (1755), avec à l'intérieur des chaires du 18éme siècle ; la belle façade rococo de l' Igreja das Mercès ; le Forte do Castelo ; le très intéressant Museu Goeldi avec son zoo amazonien et son artisanat indigène ; le Palacete 

Azul (hotel de ville) néo-classique ; le célèbre Mercado de Ver-o-Peso, sur les quais du port ; le Paraiso des Tartarugas (le paradis des tortues), avec ses 3.000 tortues ; le Bosque Rodrigues Alves, avec sa végétation luxuriante ; enfin, le Teatro da Paz, sur la très agréable praça da Republica. Belle plages fluviales à Icoaraci.
 

Préparez votre voyage à Belem:

 
 

Meteo

Belem

 

Facebook