Accueil

BELO HORIZONTE

Le véritable Mineiro (natif de Minas Gerais) aime parler que n’importe où, n’importe quelle distance, ‘c’est juste là-bas’. Le véritable mineiro est célèbre pour écouter beaucoup et parler peu, ou pour seulement croire à la fumée quand il voit le feu. Donc, Belo Horizonte, la capitale de Minas Gerais et la première capitale planifiée du pays, a une façon particulière de parler – avec un accent qui ne peut être confondu – et de vivre. Ses habitants appellent la ville en utilisant l’affectueux surnom Beagá, sigle de l’état [BH], et ils sont fiers de maintenir une qualité de vie de faire envie: c’est une des meilleures métropoles pour vivre dans l’Amérique Latine, selon l’ONU.
 
Discrète et tranquille, Belo Horizonte vit sans trop de névroses. Elle offre l’option de promenades parmi l’allée de palmiers de la Praça da Liberdade (Place de la Liberté), le regard à partir de modernes bâtiments, les achats au sophistiqué commerce dans les proximités du charmant quartier Savassi et le plaisir d’accompagner l’intense vie culturelle – qui a déjà révélée le chanteur Milton Nascimento, des groupes de rock, comme Skank et Jota Quest, et une légion d’auteurs célèbres. Aussi à Belo Horizonte, plus précisément au quartier de la Pampulha, il y a un projet de 1940 qui s’est rapporté parmi les plus importants créés par l’architecte Oscar Niemeyer: le Conjunto da Pampulha, composé de l’Église de São Francisco de Assis, du Musée d’Art de la Pampulha, de l’Iate Clube et de la Casa do Baile. Les jardins autour de ces oeuvres sont signés par le pareillement consacré paysagiste Burle Marx. Capitale de la ‘cachaça’, de la ‘branquinha’, de l’eau de vie, et de nombreaux d’autres noms par lequels la boisson nationale du Brésil est connue, c’est au Marché Municipal où l’on peut l’apprécier dans ses innombrables variations. Et au Marché, une autre obligation du visiteur, c’est de goûter les incomptables offres de délicieux fromages: partagés par les régions d’origine, les types, les formes et les saveurs, ils composent le pair parfait pour les gâteaux faits maison. Tout cela sans citer les plats de la gastronomie locale, nommée par beaucoup de gens comme la plus représentative du pays.
 
Minas ‘c’est juste là-bas’. Il ne faut qu’y arriver et découvrir un Brésil très particulier, très spécial. Découvrir un peuple qui naît et vit entouré de montagnes, en jetant toujours un regard plus loin, mais sans jamais mettre le pied dehors de son pays natal.
 
Source: Ministério do turismo
 

Préparez votre voyage à Belo Horizonte:

 
 
Meteo Belo Horizonte

 

Facebook