Accueil

CHUTES IGUACU

 
Foz do Iguaçu Foz do Iguaçu est situé à l´extrémité ouest de l´état du Parana, à la frontière du Brésil avec le Paraguay et l´Argentine. Avec les villes argentines de Ciudad Del Est et de Puerto Iguazu, elle fait partie d´un des plus grands poles de tourisme culturel de l´Amérique du Sud.
 
Le mot Iguaçu signifie "eau grande", dans la langue tupi-guarani. Un nom qui combine avec la grandeur des cataractes d´Iguaçu, une des merveilles naturelles de la planète, comportant 275 chutes d´une hauteur moyenne de 60m. Tous les ans, des milliers de touristes brésiliens et étrangers visitent ce qui est une des principales attractions touristiques du pays. La plus grande attraction est la Garganta do Diabo, qui se trouve du côté argentin. Il est possible de faire une promenade en bateau sur les rapides des cataractes dans l´émotionnant Macuco Safári.
 
Mais Foz do Iguaçu offre d´autres attractions, comme le parc national d´Iguaçu, une des plus belles réserves écologiques du monde, comptant 225 mille hectares et reconnue par l´UNESCO comme patrimoine naturel de l´humanité. Il y a aussi un centre pour visiteurs, un bus électrique et le port des Canoas, un espace avec des magasins de souvenirs et un restaurant panoramique.
 
Foz do Iguaçu dispose aussi d´un terrain de golf de niveau international. Il y a aussi l´écomusée, le zoologique du Bosque Guarani et le Marc des Trois Frontières, local où les territoires du Brésil, de l´Argentine et du Paraguay se rencontrent.
 
Une autre promenade intéressante est la visite à l´usine Hydroélectrique d´Itaipu – la plus grande du monde dans sa catégorie – pour connaître ses dimensions gigantesques. Il y a aussi le parc des oiseaux où des viviers abritent des centaines d´exemplaires de nombreuses espèces des cinq continents.
 
De l´autre côté de la rivière,dans la ville paraguayenne de Ciudad del Leste – qui fait frontière avec foz -, on peut y acheter des articles importés sans payer les impôts jusqu´á une valeur déterminée par la douane brésilienne.
Source: Ministério do turismo
 

Préparez votre voyage au Chutes d'Iguaçu :

 
 
Meteo Foz do Iguaçu

 

Facebook

 
 
view counter