AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Brésil » Téléphone et Portable au Brésil » 2008-01-19 14:41:18

johan13
Réponses : 8

Bonjour à tous et bonne année

Voilà je pars au Brésil dans 2 jours, j'ai un téléphone portable français que je vais utiliser là bas. En toute connaissance de cause des tarifs.

Techniquement, lorsque j'arrive au brésil (sao paulo) et que je veux téléphoner à Paraty comment je compose un numéro fixe ? un numéro de portable brésilien ? il me semble qu'il y a des indicatifs.

les numéros brésiliens commence par (24) 33 .... fixe et (24) 81 portable

Ensuite quand je serais sur paraty je veux téléphoner à Rio (21) 81 ....

Et dernière chose je veux téléphoner en France, quels numéros je dois composer ?

Merci pour les réponses. Sinon bin je chercherais sur place.
Johan

#2 Re : Brésil - économie business finance » Boutique Bresilienne a toulon » 2007-11-20 20:09:18

ça c'est sur, Auchan et autre ne vivent  pas avec la vente de cachaça, et ils n'attendent pas après ça je pense et il est certain que le pastis se vend mieux içi !!! c'était juste pour indiquer un ordre de prix dans le sud. Et personnellement je ramène quelques bouteilles à chaque voyage, pour notre usage perso et faire goûter à nos amis.

#3 Re : Brésil - économie business finance » Boutique Bresilienne a toulon » 2007-11-20 19:59:39

J'ai pu voir la cachaça "Velho barrairo" dans les "géant casino" à marseille maintenant ils font "Tokinhos". environ 15 euros la bouteille. Et je confirme qu'auchan vend "tokinhos" à Marseille et alentour mais içi c'est 15 euros ???

#4 Re : Brésil » envoi courrier vers le bresil » 2007-11-19 13:46:16

Super l'ambiance !!!

On demande un conseil sur la poste et on se fait traiter de "Put...." ou de "gigolo"

Je comprends pourquoi certains ont quitté le forum. Moi qui ne suis pas une assidue j'ai quand même pu constater que l'ambiance c'est drolement dégradée depuis l'année dernière.... et c'est bien dommage surtout pour les nouveaux inscrits qui recherchaient de l'aide...

S'agit-il d'un SABOTAGE de ce forum ? Je crois bien que oui...  C'est moche, moche, moche !!!!!

#5 Re : Brésil » DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LE SAVON AU BRESIL » 2007-11-19 08:02:52

Les brésiliens n'ont peut être pas tord quant à la propreté des français.

Petite anecdote : je fais de la location saisonnière dans le sud de la France, cet été, j'ai loué notamment à un jeune couple de français et à un couple de belge avec belle voiture bien mis sur eux  (60 ans environ) quand ils m'ont rendu la maison l'un et l'autre, c'était dégueulasse, et notamment les WC, des chiotes publiques pour passer les détails..... par contre d'autre couple et notamment des maghrébins m'ont rendu la maison nickel un miroir partout.
Et il y a un proverbe qui "Comme on fait son lit, on se couche" j'imagine que les gens ne se lavaient pas tous les jours !!!!

Pour en revenir à nos moutons, les savons au brésil c'est comme en France, mais il y a une particularité c'est que dans les supermarchés tu trouves énormement de produit pour les cheveux, shampoing, masque, couleur, etc... il y en a à foison dans les rayons, les brésiliens et brésiliennes sont très soigneux envers leur cheveux particulièrement.
Dans les supermarchés tu trouveras le shampoing que tu veux mais peut-être difficilement un masque pour la peau. C'est ce que j'ai pu remarquer.

Le sentiment que j'ai pu ressentir au brésil, je parle en tant que femme, c'est que les femmes brésiliennes, et même les jeunes filles, sont très soigneuses envers elle, des cheveux à la pointe des pieds, on les sent très coquettes surtout à Rio.

#6 Re : Brésil - voyage » question pour atlante, guarana, clo14, alexitour ect ... » 2007-11-17 12:34:41

Moi celles que je préfère sont au Brésil dans la baie de Paraty. On a le choix eau calme ou agitée suivant l'humeur du jour. Pour moi c'est eau calme, 28°, le bar les pieds dans l'eau avec la caipirinha ou la cerveja les beignets de calamars, crevettes, la musique en tache de fond .... et soudain les tortues qui pointent leurs têtes une puis deux, on chausse les palmes, masques, tubas et hop une balade en compagnie de ces demoiselles, tiens une raie qui passe.... Nous avons pu faire vivre à notre fils des moments fabuleux qui n'aimerait pas se baigner avec les tortues.
Nous avons eu droit aussi au banc de dauphins mais là attention il faut être très prudent.
A chaque fois que nous avons été sur cette plage, les tortues nous ont réservé leur ballet. c'est sur Ilha do pelado il faut prendre les petites navettes de la plage de sao goncales pour y accéder ou avoir son propre bateau.
A mon point de vue la baie de paraty et la seule qui permette de faire du sport (surf, plongée, pêche) et de voir de superbes fonds marins dans un cadre resté sauvage. Pas besoin de parasol il y a toujours un arbre puisque la "serra da bocaina" borde les plages. Le contraste mer et montagne... est fabuleux, Et aussi il ne faut pas oublié les cascades des rivières. Seul inconvénient c'est que cette proximité mer montagne apporte beaucoup de nuages à certaines saisons et souvent en fin de journée on se prend une bonne "Chuva".
www.paraty.com.br Un site pour visiter toutes les plages, les hotels, resto, etc....

#7 Brésil » Pierre (studiodomi) est-il toujours sur Rio ? » 2007-11-16 19:01:56

johan13
Réponses : 3

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si Pierre (studiodomi), incontournable sur ce forum mais ne postant plus de message depuis un certain temps, est toujours présent sur Rio, j'aurai besoin de ces services dans le cadre de son métier. J'attends une info.
Merci à tous

#8 Re : Brésil - économie business finance » Un IBAN brésilien ! » 2007-11-14 10:56:00

bonjour Albanange,

Personnellement je suis à HSBC, j'ai fait plusieurs virement de France vers le Brésil (Banco do brasil porto alegre), avant chaque transaction, ma banque française a fait une recherche d'IBAN avant d'envoyer les sous puisque je n'avais que le numéro de compte et le nom de l'agence et l'adresse. Attention la recherché était payante 7 euros la transaction (je précise que c'était dans le cadre professionnel).
Par contre je ne sais pas si les autres banques le font, demande à ta banque française.

#9 Re : Brésil » Bon anniversaire CHICO » 2007-11-13 19:21:47

chico                    le pragmatique et opportuniste
philbec                 l'analyste
jeanmarc              l'edoniste
axiom                   l'agitateur
furious vince         little fureur
smarty/luziache     little fuhrer
mike                     little clubber
guarana                little papa
baron                    vieux loup
chiuni                    vieux sage


bayard
alexitour   
alexrio

Ah, que des mecs (mis à part Luziache qui reste une énigme...) on dirait un club privé de buveur de Whisk.. non caipirihna, pardonnez moi ou peut-être de fumeur de cigare....
moi qui pensait que c'était les femmes les championnes du tchat....!!!! remarquez c'est plutôt sympat de vous lire sur les posts et de lire notamment les commentaires sur les femmes belges blondes.
Où sont les femmes.....
Bises à tous et encore bonne anniversaire chico

#10 Re : Brésil » Bon anniversaire CHICO » 2007-11-13 08:39:17

Bonne anniversaire Chico, je vois que la météo brésilienne te manque, moi aussi, je préfère les tongues aux mouffles.
Malheureusement cette année c'est très compromis pour notre voyage annuel rrrrrrrrr   mais bon il faut faire des choix.
Au fait as-tu toujours ton hôtel au Brésil ?
Amitiés.

#11 Re : Brésil - voyage » Pour ceux qui aiment les avions, liste des derniers incidents aeriens » 2007-03-26 21:04:46

Salut chico,

Je t'ai envoyé un mail.

Heureusement que je n'ai pas lu ce message avant mon départ du Brésil, mais je voyageais sur la lufthansa !!! et pas la tam !!!. D'ailleurs, pour une fois,  je n'ai jamais connu un vol aussi bon.

Premièrement on était placé juste après la 1ere classe donc on a pu étaler les jambes.... Place recommandée pour les plus de 1,80 m. On a eu une turbulence de 5 min au abord de l'amazonie et une de 5 min au dessus de la méditerranée.

Pour info avant de partir j'ai été chez un hypnotiseur et franchement le résultat a été efficace car d'habitude je faisais des crises d'angoisse tellement fortes que j'avais l'impression de faire une crise cardiaque toutes les 5 min malgré les calmants... et là .... cool ... super cool, avec bien sur des somnifères mais rien à voir plus le noeud à l'estomac dès la moindre secousse, le rythme cardiaque constant.... Franchement je ne sais pas si c'est l'hypnose mais j'ai vraiment senti la différence.  Je suis blonde alors peut être que .....

Et longue vie à tout ami qui a loupé le vol du mont saint odile ....

A plus

#12 Re : Brésil » etudes au bresil campinas sao paulo » 2007-02-19 21:21:47

Non je ne vis pas au Brésil, mais j'y vais régulièrement et je travaille avec des entreprises brésiliennes, mais mon père est en train de s'y installer pour la retraite.

Si j'avais la possibilité, j'y serais depuis que j'ai découvert ce pays. Mais j'ai un enfant et les études pour lui au niveau collège et lycée sont trop importantes et je sais que là dessus le Brésil n'est pas au top, et n'a pas d'équivalence avec la France.

Un conseil, lis bien tous les conseils des forumeurs (expat) voir prends contact avec certains je suis sure qu'ils seront d'une grande aide, ils te permettront d'éviter beaucoup de piège. Notamment pour l'insécurité, lis le poste sur la descrimintation au Brésil, cela va un peu te faire peur mais cela donne une leçon sur le comportement à adopter au Brésil.

Personnellement, nous sommes partis à l'aventure pendant des vacances avec mon mari et cela c'est très bien passé (et notamment rio), nous avons juste appliqué les recommandations du "guide du routard" et des personnes de ce forum.

Quand on connait pas un pays, vigilance oblige, et plus encore quand on s'installe. Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil cela n'existe nulle part donc soit vigilante, et garde ça à l'esprit tout au long de ton séjour. Et aussi que les étrangers européens peuvent être considéré comme des riches car comme je te l'ai dit le salaire mini, si je ne me trompe pas est à 150 euros.

Adapte toi à la vie brésilienne, profite de ton année d'études (car tu as la chance de pouvoir le faire) et tu ne pourras en tirer que du bon pour ton avenir.

A bientot

#13 Re : Brésil » etudes au bresil campinas sao paulo » 2007-02-19 19:34:09

500 euros représentent environ 3 fois le salaire minimum au Brésil.

Pour manger, la vie n'est vraiment pas cher. Tu peux manger et boire dans un snack, "churraskilo" et relativement copieux pour 3 à 4 euros par jour. Encore moins si tu te fais ton repas. Pour 30 euros tu remplis ton chariot....

Si tu loues fait très attention au niveau de l'électricité, de l'eau, mon père vient d'avoir un souci, le locataire précédent n'avait pas payé les factures et il a fallu qu'il paye l'arriéré, et une note salée. Donc si tu loues fait couper et remettre les compteurs. De plus l'ancien locataire s'était fait passer pour le propriétaire donc il a reloué... 

Pour la criminalité, tu n'es pas dans une très grande ville comme Rio ou Sao Paulo, tu peux lire sur d'autre forum les expériences d'expat, pas de signes extérieurs de "richesse", adopte leur mode de vie, leur façon de s'habiller, évite les bijoux, évite les amitiés faciles, etc...

Et je suis sure que les forumeurs pourront t'aider sur d'autres points.

Bonne expat.

#14 Re : Brésil - Immobilier » Problème mangrove coupée » 2007-02-19 18:55:17

Merci, Chico.

Demain matin c'est le départ, en fait mon père vient avec le taxi nous chercher et on repart avec. J'espère que la route sera bonne (pas trop de pluie) car voyager de nuit c'est pas trop mon truc. On arrive à Guarulhos à 20h30 donc paraty pas avant 1h30 du mat, on aura fait le tour du cadran !!!!.....

Je t'appelerai de làbas quand j'aurai analysé toute la situation.

A bientôt.

#15 Re : Brésil - Immobilier » Problème mangrove coupée » 2007-02-17 19:12:09

Pour la dengue, apparement l'épidémie est très sérieuse, j'ai été voir sur Yahoo, c'est dans le mato grosso do sul, de l'autre côté du pays par rapport à Paraty mais bon soyons vigilant.

Merci Axiom.

#16 Re : Brésil - économie business finance » Eurobiz et Brasilpartner » 2007-02-17 19:04:53

Idem. Un peu d'aide et d'entraide, ça n'a jamais tué personne, et cela devient si rare de nos jours.

#17 Re : Brésil - Immobilier » Problème mangrove coupée » 2007-02-17 18:43:22

Alexis,

Merci pour ton aide. Je vais déjà tater le terrain en arrivant mardi, pour voir un peu ce qu'il en est et ensuite il faudra prendre de vrais décisions.

Chico,

Bon voyage ?

Je sais chico que tu m'en avais parlé et j'ai retransmis l'info, mais apparement ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre, en plus je suis sure qu'il ne savait même pas que les mangroves avaient été coupées.

Après notre conversation l'autre jour j'ai rappelé tout de suite mon père pour lui dire de contacter Alexis. Et à priori il ne l'a pas fait. Le lendemain il a eu la visite de la police de la flore. C'est son ami qui m'a envoyé un mail, car lui ne veut rien entendre, ce que je te disais. Après je l'ai eu au téléphone il m'a dit : "mais non t'inquiètes pas, aucun problème". Tête de mule...... La police ne lui a rien donné comme l'indique Pierre.

Je ne savais que Alexistour était le même Alexis dont tu me parlais.

De toute façon, je verai mardi à mon arrivée, et je t'appellerai par tèl ou par mail ou par le forum. Merci encore pour tout.

Epidémie de Dengue ? à quel endroit exactement ? Nous on sera sur Paraty pendant 4 semaines. Quelle poisse !!!... Les vacances accrochées au Spray anti-moustique c'est pas la joie.

A bientôt.

#18 Re : Brésil - Immobilier » Problème mangrove coupée » 2007-02-16 19:34:04

Pierre,

Merci pour ta réponse, malheureusement ce n'est pas moi mais mon père, je verai sur place que mercredi prochain ce qu'il s'est passé.

J'ai compris le principe de "comprendre" le délit et du moyen "d'échapper à une amende".

Je ne sais pas s'il a eu un papier ou quoi que se soit, j'avais un message sur le répondeur cet après midi et un e_mail par la suite. Ils sont très mal entourés. c'est pour ça que je demande un maximum d'info pour essayer de résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.

As tu une idée de l'amende ou des conséquences s'il n'arrive pas à prouver la responsabilité de "l'architecte" ?

Sincèrement je crois qu'il faut qu'ils prennent quelqu'un de sérieux maintenant, mais va faire entendre à une personne de 60 ans qu'il se plante sur toute la ligne....  Mon père est persuadé que ce n'est pas grave l'histoire des mangroves, d'après son mail bien sur.

Pour les spams ouvre une boite sur yahoo ou google (que tu indiques sur le forum ou tout au site à caractère "commercial") au moins si tu reçois des spams ils ne te bloquent pas ta boite perso. C'est ce que j'ai fait.

Cordialement.
Johan

#19 Brésil - Immobilier » Problème mangrove coupée » 2007-02-16 18:39:19

johan13
Réponses : 9

Mon père a acheté un terrain au Brésil, il a pris un "architecte" local (et je mets bien le mot entre guillemet car maintenant j'ai de gros doute quant au compétence de ce monsieur et je ne voudrais en aucun cas salir la profession), apparement celui-ci a fait débrouissaller le terrain avant l'arrivée de mon père (qui en l'occurence n'est absolument pas au courant de la legislation brésilienne et fait confiance à tout le monde), il y avait des mangroves, aujourd'hui la police "de la végétation" est passée voir mon père pour lui demander pourquoi il avait enlevé la végétation. Que répondre sinon que s'est "l'architecte" qui s'est occupé  de tout, je précise que la maison n'a pas encore été construite.

Quelle va être la conséquence, quelle sera l'éventuelle amende et est-ce que mon père peut se retourner contre "l'architecte".

Je précise que je me rends au Brésil mardi prochain et je vais essayer de résoudre les problèmes (car malheureusement ce n'est pas le seul) mais sans l'appui de vos compétences et de vos suggestions, je ferai choux blanc.

Merci à tous.

#20 Re : Brésil - voyage » Paraty » 2007-02-12 19:16:36

Don lorenzo,

Après avoir passé plusieurs séjour à Rio, nous n'avons eu aucun problème, on respecte les consignes du "guide du routard" et des forumeurs. On a même traversé une favela par erreur, on s'est trompé de route, et rien.

Comme dit axiom, tongue, short, tee shirt, pas de bijoux, pas de "sac à main" et tout ira bien. Ce serait dommage de louper Rio.

En ce qui concerne Ubatuba, beaucoup plus moderne que Paraty, je préfère personnellement l'architecture de Paraty, c'est une question de gout. Mais il est certain que les prix ne sont pas les mêmes. Et qu'il faut considérer Paraty (pour le business) comme une station balnéaire, qui ne marche réellement que pendant les périodes estivales.

Entre Rio et Sao paulo, le littoral comporte un grand nombre de plages, l'embarras du choix.

#21 Re : Brésil » discriminations au bresil » 2007-02-12 10:45:01

Définition du dictionnaire :

Racisme : Idéologie consistant à affirmer, au nom d'une hiérarchie entre les races, qu'un peuple, incarnation d'un type humain idéal, est supérieur à tous les autres et voué, par conséquent, à les dominer ; comportement discriminatoire qui relève de cette idéologie.

Personnellement, je crois que si le monde entier avait de quoi se nourrir, se loger, travailler, il n'y aurait pas de racisme.

Autre chose, j'ai remarqué aussi quand on parle de racisme on oppose toujours "blanc/noir", "blanc/indien", "blanc/arabe", mais jamais "Blanc/asiatique" pourtant nous n'avons pas la même couleur....

Axiom quand tu dis que le français est raleur, c'est vrai, donneur de leçon, archi vrai, éternel insatisfait, incontestablement vrai.

On devrait balayer devant notre porte avant de critiquer un autre pays.

#22 Re : Brésil » Faire confiance aux personnes au Bresil » 2007-02-07 22:13:14

Merci pour ces belles paroles rafraichissantes Pierre, si tout le monde pouvait penser comme toi... Effet Kiss Kool !!!

La confiance "Grand Débat", n'y a t'il pas un proverbe qui dit : "on n'est toujours trahi par son meilleur ami", dans tous les sens du terme, que se soit au Brésil ou ailleurs.

Faire confiance, "oui", quand on a le contrôle de la situation, car sans contrôle on peut être facilement déçu même après 10 ans d'amitié ou de relation.  Car, on ne peut pas empêcher les évolutions de la vie de chacun sans que celles-ci n'influencent sur l'amitié et la confiance (divorce, perte d'emploi, gain au loto !!!, etc...) tous ces paramètres non exhaustifs font que les gens évoluent dans leur vie et dans leur amitié, et c'est bien dommage ....

Comme dit smarty, la confiance, c'est la vie et la prise de risque.

Et que dire sur les relations de confiance instantanées, éphémères, coup de foudre ...?

Les expériences de la confiance construisent et transforment chacun de nous, que celles-ci soient bonnes ou mauvaises, chacun de nous en prendra une bonne ou une mauvaise leçon. C'est la vie... Et c'est ce qui fait notre vie.... !!!

#23 Re : Brésil - voyage » Paraty » 2007-02-07 21:09:13

Baron Noir,

Je ne suis pas d'accord avec toi 2h00 Rio Paraty ??? pour 270 à 280 km, c'est vraiment juste et encore plus en bus.

En ayant fait plusieurs fois le trajet Rio (ipanema) Paraty ou inverse, nous avons toujours mis 3h30 à 4h00 en voiture de location, c'est vrai que nous ne dépassons pas les 110 km/h, mais honnêtement la route n'est pas très bonne. Trou, ornière, village à traverser, etc... sans parler des pluies intermittentes, qui peuvent ralentir l'allure.

On préfère la route Sao Paulo - Paraty qui est beaucoup plus pratiquable et entretenue, d'ailleurs on met le même temps entre Sao paulo - Paraty et Rio paraty alors qu'il y a 100 km de différence.

#24 Re : Brésil - voyage » Paraty » 2007-02-05 21:56:22

Don lorenzo,

Honnêtement, je n'ai aucune idée de l'investissement pour une churrascaria, d'autres forumeurs aguérris dans l'hotellerie pourront certainement te répondre.

Par contre en ce qui concerne le buggy, impossible, les plages ressemblent plus à des criques qu'à de grandes plages (styles biarritz).

En ce qui concerne les étrangers, je sais qu'il y a une communauté de 40 français (quelques actifs et des retraités). Le village compte environ 30000  habitants.

L'eau est crystalline sauf les plages de paraty même, et c'est la seule chose que j'ai a reproché à Paraty et en plus trop proches du port !!!, il n'y en a que deux sur paraty notamment Jabaquara, 1 mètre d'eau sur plusieurs dizaine de mètres, et l'eau est à 32 - 34° C en été, donc bouillon.... Nous on va sur les iles car c'est vraiment le top, tortue, raie, aquarium au rendez-vous, le paradis.

Je verais plutôt une location de jet ski sur jabaquara pour aller sur les iles.

Pour ce qui est des fêtes sur la plage, je ne sais pas trop mais pendant le carnaval,  il y a "Bloco da Lama" sur jabaquara (les gens se roulent dans la boue à l'embouchure d'une rivière et défilent dans la rue en mettant de la boue sur tout le monde). Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de bringues sur la plage mais peut-être je me trompe.

Pour flaner sur la plage le soir, je ne peux pas te répondre sur l'insécurité sur la plage car en fait j'ai passé mes soirées que dans le village qui est très animé, bar et resto à musique, et la plage de jabaquara est à 5 min. en voiture. Par contre cette année, nous serons logés sur Jabaquara, je te dirais à notre retour vers le 16 mars si la plage est créniosse le soir. Mais franchement je ne pense pas et au fond de moi je crois que c'est carrément mort mis à par pendant le carnaval.

Pour te situer : nous on aime la plongée, on a choisi Paraty et sa baie pour ça. Eau calme et claire. Mais il faut le bateau, je le répète.

pour te résumer, Paraty est un village magnifique, oû il manque des plages paradisiaques comme certains villages des antilles. Mais tout autour on trouve son bonheur à 5-10 minutes en voiture, en bateau, plage déserte, rivière avec cascade, iles magnifiques désertes ou habitée en partie.

Voilà pour les infos, Paraty est loin d'une station balnéaire mais c'est ce qui fait son charme aussi. Le côté sauvage c'est ....... suivant ce que l'on recherche.

#25 Re : Brésil - voyage » Paraty » 2007-02-05 17:10:45

Bien vu pour les distances !!! c'est sur qu'avec un pays qui fait 16 fois la France c'est juste à côté... Tu as pris les habitudes brésiliennes, à chaque que l'on demande son chemin au brésil  "c'est juste à côté" et on se frappe 3 km à pied !!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet