AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Brésil - Administratif » visa investisseur : quid de ma femme ??? » 2010-09-04 18:46:40

melanosporum a écrit :

Bonjour à tous,
Je vise de venir m'installer avec femme et enfants à Rio en janvier pour créer une activité. Ma femme travaille en France en free lance et elle pourrait continuer du Brésil. Un visa investisseur peut-il nous permettre à tous les 2 de travailler ou faut-il monter 1 société chacun avec un visa investisseur chacun ??
Si quelqu'un peut nous éclairer... obrigado !

J'ai moi-même fait l'expérience du visa investisseur (permanence) en étant marié. Ma femme a déposé voici un mois une demande de visa de rapprochement familial et devrait l'obtenir d'ici à quelques mois, peut-être avant la fin de l'année. La Coordinaçao de Imigraçao nacional recommande, dans une note récemment publiée, que les conjoints d'étrangers titulaires du visa de permanence soient eux-mêmes autorisés à travailler. Donc, bienvenue et bonne chance.

#2 Re : Brésil - Administratif » Elections au Brésil » 2010-08-19 23:56:50

Merci, Pato, ça faisait un moment que je me posais la question...

#3 Re : Brésil - voyage » Fortaleza : séjour réduit obligatoire pour les hommes seuls. » 2010-05-30 22:01:03

Salève a écrit :
Indysantista a écrit :

Comme toujours, comme l'automobile, ce sont les sous-traitants qui vont payer. Tous ces pauvres grooms d'hôtel, tous ces taxis et même les réseaux guidés par la police.
Comme aux philippines, Thailande, Afrique, Madagascar et même Russie, Biélorussie dictatoriale, Ukraine, le tout avec des différences d'apparences, de raisons et motivations, le système est le même.
Pour préserver les tortues faut-il interdire la pèche ? impossible à vérifier ou interdire l'acahat par des touristes imbéciles ? plus facile à l'aéroport.
Une petite différence: la tortue restée libre pourra manger et vivre. La Mondaine surtout en haillons, NON.
CEci dit je suis d'accord évidemment avec la morale mais NOTRE morale un peu bourgeoise, est-elle celle qui s'applique ailleurs ?

tu me rappelles l'une des ( rares) déclarations que j'ai bien aimée de Lula ... c'était sur la fermeture des bingos ...  et sur les conséquences sur l'emploi que cela générait ... il avait déclaré en gros " vous n'arriverez pas à me faire légaliser la prostitution au motif que cela crée des emplois"



Ce mot de Lula me rappelle un mot de Fidel, à l'opposé. A la question d'un journaliste sur le prob de la prostitution à Cuba, il avait répondu à peu près ceci: "C'est vrai que nous avons des prostituées, à Cuba, mais ce sont les prostituées les plus éduquées du monde".
Le journaliste, semble-t-il, ne lui a pas demandé à quoi ça leur servait.

#4 Re : Brésil » Nouveau modérateur » 2010-03-23 19:03:39

administrateur a écrit :

Avis à la population.

Christophe, alias guarana-saoluis devient modérateur.
Vous serez gentil, dorénavant, de le vouvoyer et lui dire Monsieur Guarana lorsque vous aurez l’infime honneur de vous adresser à lui.

L’administrateur (accessoirement Maitre du monde)

Je crois bien que je vais rectifier, cher administrateur, ton "infime" en "insigne". Sinon c'est pas gentil pour l'ami Guarani, non, Guarana.

#5 Re : Brésil - économie business finance » Brésil : l'armée de l'air donne carte blanche au gouvernement pour les » 2010-03-19 20:21:03

Je lis dans la presse d' hoje (O Imparcial/MA) que Lula a promis de donner une réponse ferme et définitive fin du mois. Et que ce sera une décision "politique". Par ailleurs, l'armée, après avoir donné son avis (le Rafale en 3ème position), semble désormais décidé à jouer la grande muette sur le dossier.....

#6 Re : Brésil » Jules Verne et le Brésil » 2010-03-12 21:14:02

lacstjean a écrit :

Oui, ce petit bateau plat à voile se nomme bien Jangada! Par contre, tu le trouves à bien d'autres endroits que Fortaleza. Natal, Recife, Porto de Galinhas, Maceio, tous ces endroits fourmillent litéralement de Jangada (est-ce que le pluriel exige un s?).

Oui Lacsjean, et même jusqu'à Sao Luis, la bonne ville de notre ami Guarana, qui ne passe pas assez souvent le pont Sarney pour les apercevoir au loin, les magnifiques jangadas. rsrsrsr, comme on dit.

#7 Re : Brésil » Ca m’énerve ! » 2010-02-11 22:32:00

je ne sais pas si ç'a déjà été dit, mais ça mérite d'être redit: les flanelinhas. Ce véritable racket sur lequel tout le monde ferme les yeux. Et quand tu ne veux pas payer, vois comment tu retrouves la peinture de ta carosserie...

#8 Re : Brésil - Administratif » validation de visa permanent au bresil » 2010-01-18 22:51:55

Expérience toute récente. J'ai obtenu un visa de permanence investisseur que je suis allé chercher à l'ambassade Brésil à Paris. Un tampon sous le visa indiquait que j'avais 30 jours pour le faire valider par la PF à partir du jour du retour.

#9 Re : Brésil - voyage » Aller simple ou aller-retour? » 2009-09-08 19:47:38

OK, Guarana, je crois que je vais me diriger vers l'aller/retour. Pour le resto, va falloir que je patiente une dix ou quinzaine... Aïe aïe aïe...

#10 Brésil - voyage » Aller simple ou aller-retour? » 2009-09-08 18:20:27

Baden
Réponses : 5

Bien le bonjour,

J'arrive avec un visa touriste dans une quinzaine. L'un me dit que je dois arriver impérativement avec un billet d'avion aller-retour, sinon je n'entre pas sur le sol brésilien, l'autre me dit que ce n'est pas nécessaire. Qui a raison?
Muito merci!

#11 Re : Brésil » transfert d'argent vers le brésil? » 2009-07-10 18:30:11

Bonjour Takoon,
pourrais-tu en dire un peu plus sur ton service de transfert? Tranfert de cash???
Merci!

#12 Re : Brésil - Immobilier » Jericoacoara » 2009-06-21 16:40:13

J'ai fait trois ou quatre jours/nuits à Jeri en 2006 et je n'y ai vu, moi non plus, aucune sodome ni gomorrhe.

#14 Re : Brésil - économie business finance » ferme agricole au brésil » 2009-06-15 16:45:49

MARCBXL a écrit :
axiom a écrit :

marcbxl : une sorte de location gerançe ?

Axiom

Tu peux faire de la location pure généralement au taux de 6 @ de boeuf par an par hectare soit environ 500 R$.
Un autre système est de donner un pourcentage de la production ( sacs de café, sacs de soja,.)
Il existe également des possibilités où tu ne t 'occupes strictement de rien , c.à.d l' affaire est gérée par un agronome avec son équipe  d' ouvriers..

Bonjour Marcbxl,
je suis nouveau membre; pourrais-je te contacter par courriel ou pourrais-tu donner quelques précisions sur l'option 'affaire gérée par agronome"?
Merci d'avance.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet