AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#2 Re : Brésil - Immobilier » proprietaire au Bresil combien sur ce forum » 2014-12-16 23:40:02

Pour faire une bonne affaire, changer ses euros au plus haut, comme maintenant,
Et attendre pour acheter sa bonne affaire, ensuite profiter de son bien et de sa crème solaire, noix de coco et bumbuns de premières qualidades...

#4 Re : Brésil - voyage » Buzios debut septembre ? » 2014-12-16 23:29:59

Merci pour cette réponse. Passer l'hiver au chaud entre Rio et Sao Paulo n'a pas de prix.

#7 Re : Brésil - voyage » conseils pour cabo frio svp! » 2014-12-14 13:17:20

Alors qui peut me dire entre tous les endroits que je vais citer, lequel est le meilleur pour y vivre a l annee
Guaruja
Ubatuba
Paraty
Angra dos reis
Buzios
Araial do cabo
Cabo frio
Armacao dos buzios

Merci
Les prix immobiliers m interesserait

#8 Re : Brésil - voyage » Buzios debut septembre ? » 2014-12-14 13:12:44

Est ce que tous ces conseils lus ici sont toujours d actualite?
Qu est ce qui a change toutefois? Merci

#9 Re : Brésil - économie business finance » baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ? » 2014-11-26 08:12:54

Je voulais juste vous aider en intervenant ici, pour vous remettre dans le bon chemin.
Merci monsieur de ne pas ou plus écrire sur le passé, c'est le futur qui nous intéresse,
votre lorgnette est plus que dépassée, nous savons que la finance ou en gros
Goldman Sachs sont des parasites, et vous en êtes un collabo en vous lisant,
il est temps de les laisser aller se promener, chez d'autres couillons, nous les jeunes,
avons besoin d'autres horizons et d'innovations de ce que vous écrivez.

#10 Re : Brésil - économie business finance » Bulle des BRiCs = Risque de crise Mondial ? » 2014-11-26 06:45:09

borninusa a écrit :

Oui . MAJ sur les philippines qui dependent tres fort des US mais aussi pour beaucoup de la Chine . Le pays a confirme son investment grade .

Grosses reserves de change,  avec un PIB de 6/7 % , rapporte au PIB par nombre d habitants ( 100 millions ) ce n est pas l eldorado .
Quant a la stabilite de ses investissements asiatiques hum ... a suivre .

On voit bien que pas si dépendant que ça avec ce qui se passe entre ces pays géolocalisés  http://www.zerohedge.com/news/2014-04-0 … sting-deal

#11 Re : Brésil - économie business finance » Le début de la fin pour les briques !!! » 2014-11-26 06:38:26

MUITOBON a écrit :

La Chine…loin de representer une alternative a la Mondialisation mode US …la suit et s’y moule : reduction des taux d’interet…planche a billets pour ne pas s’asphyxier…debut d’ouverture financiere par jonction Hong Kong/Shangai…bref modele monetaire et finance internationale gout anglo-saxon a tout va...

La Russie gravement atteinte par l’embargo occidental…la chute du prix de ce qu’elle a a vendre…ainsi  que le plongeon de sa monnaie…entend utiliser des arguments classiques :

Elle pretend que l’Occident veut la chute de son regime politique…ce qui n’est pas forcemment denue de toute verite :

En Asie-Pacifique, Washington est exaspéré. Surtout en apprenant que la Chine se prépare fiévreusement à une guerre d'une très grande ampleur. Conscients des enjeux et des menaces auxquelles ils font face, les chinois n'ont rien dit. Ils viennent de modifier certains segments de leur économie pour l'adapter à une situation de conflit permanent générant des pénuries sur le long terme. Leur armée travaille d'arrache-pied à créer une seconde armée fantôme dénommée l'armée du second jour. Pékin utilise désormais à visage découvert son allié Nord-Coréen face aux menaces américaines d'un encerclement et d'un isolement via la création de blocs constitué par les Etats vassaux (Corée du Sud, Japon, Philippines, etc.)

#12 Re : Brésil - économie business finance » Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel. » 2014-11-26 06:33:24

borninusa a écrit :

On assiste a une guerre des monnaies ou chacun exerce sur sa zone d influence avec les differents QE des tentatives pour relancer leurs economies . Malheureusement cela se traduit fort peu pour l economie reelle et donc la consommation.

La valeur du dollar va s'éffondrer ainsi que le pouvoir de Washington. À titre de réserve monétaire mondiale, le dollar confère à Washington le pouvoir de payer ses factures en imprimant de l'argent. Sans ce pouvoir, les États-Unis ne pourraient pas maintenir leur posture militaire agressive ou leurs pots-de-vin aux gouvernements étrangers pour donner leurs ordres.

Washington ne serait qu'un autre empire déchu, dont la population a de la difficulté à joindre les deux bouts, alors que le 1%, comprenant les méga-riches, fait concurrence avec ses yachts de 200 pieds et ses fontaines à 750.000 dollars. L'aristocratie et les serfs. Voilà ce que sont devenus les États-Unis, retournés à l'ère féodale.

#13 Re : Brésil - économie business finance » baisse du cours du barril de petrole et le bresil dans tous cela ? » 2014-11-26 04:15:58

MUITOBON a écrit :

Mais Poupou faisant chier avec l’Ukraine

Il y a erreur, c'est le contraire, ce sont les US qui veulent dominer,
a moins que vous ne soyez un atlantiste et un collabo, ce qui ne m'étonnerait pas

À Kiev et à Washington, on continue à faire pression sur Bruxelles. Ce n’est pas un secret qu'à la rencontre en petit comité entre Barak Obama et les leaders de l’UE en marge du sommet du G20 à Brisbane, la crise en Ukraine a été examinée. Mais cette fois, Washington n’a pas réussi à persuader l'Europe de renoncer à ses propres intérêts. Le professeur de la faculté de la politologie de l'Université de Moscou Andreï Manoïlo trouve que Washington, en imposant les sanctions antirusses, tente d'affaiblir l'Europe aussi bien que la Russie.

« Washington mène un jeu double. L'Union Européenne est pour les États-Unis un adversaire non moins dangereux que la Russie. Dans le plan économique, en premier lieu. Et les États-Unis seraient contents de faire d’une pierre deux coups, profitant de la crise ukrainienne, de l'instabilité en Ukraine. Nuire à la Russie, dont les positions se renforçaient vite ces dernières années, parce que la Russie a une politique étrangère très forte. Et que la Russie peut déjà non seulement exposer son opinion au sujet des événements qui se passent dans le monde, mais aussi les défendre dans l'arène internationale. Et par la même occasion, les États-Unis veulent porter atteinte à l’Union Européenne. D'une part, ils tentent de passionner l'Europe unie avec leurs projets, en premier lieu, politiques. D'autre part, ils profitent de n'importe quelle possibilité pour saper sa puissance économique. »

La plupart des capitales européennes ont été déçues par la tactique des sanctions. Par exemple, Berlin, ces derniers jours, appelait instamment au dialogue avec la Russie. C’est ce que disaient la chancelière allemande Angela Merkel et le chef du Ministère des Affaires étrangères allemand Frank-Walter Steinmeier. Et à la veille de la rencontre à Bruxelles, le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel a déclaré qu’"on ne peut pas changer la position de la Russie par des sanctions supplémentaires. Cela ne ferait qu’aggraver la situation".

Washington trouve qu'il a le droit de punir les pays quand ceux-ci agissent contrairement à ses souhaits, a déclaré récemment le ministre des affaires étrangères de Russie Sergei Lavrov.

« Aujourd'hui, dans le monde global interdépendant, la fixation des nouvelles lignes de partage, l’introduction de différents obstacles, économiques, de visas, c’est un anachronisme évident. Je voudrais donc rappeler les paroles du grand écrivain russe Fiodor Dostoïevski qui restent actuelles. Je cite : «En Europe, on clame les attaques russes, on dénonce la perfidie russe, et les braillards eux-mêmes n’y croient pas du tout ». C’est une citation. Cela ressemble beaucoup à ce que nous observons aujourd'hui. »

Avant la rencontre de Bruxelles, le ministre finlandais des affaires étrangères Erkki Tuomioja a déclaré que pour le règlement de la crise ukrainienne, il est nécessaire de chercher une solution politique. Les représentants de la Slovaquie, de la Hongrie, de la Grèce et de Chypre se sont exprimés, eux aussi, contre les nouvelles sanctions à l’égard de la Russie.

Paraît-il, l'Europe commence à se lasser de l’étreinte mortelle de l’Oncle Sam qui risque de l’étouffer tout en l’embrassant amicalement. T
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_11_22/Le-des … rope-7970/

#14 Re : Brésil - économie business finance » Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel. » 2014-11-26 03:28:35

MUITOBON a écrit :

On ne voit pas qui tu veux eclairer ?...et de quels pataugeurs tu veux parler particulierement ?…

Ca sert à rien d'expliquer ce que tout le monde savait pour ceux qui s'y intéressent.
Il va y avoir un reset général, du type armagedon. Quand ? est la question
Mais peut être pas, si le dollar descend à sa vraie valeur.
C'est la confiance du monde dans le dollar qui fera son prix.
https://www.youtube.com/watch?v=tIYefK-Dczw

#15 Re : Brésil - économie business finance » Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel. » 2014-11-24 12:35:22

Voila qui va vous éclairez, moi qui vous lis de loin
je vois que vous patauger dans la choucroute
dénigrant les une et les autres,
par vos explications plus ou moins scabreuses

1.     Soutien financier aux pays en forte croissance en Asie Financement des infrastructures de communication partout en Asie

2.     Internationalisation du Yuan,  appuyé sur la place financière de Hong-Kong

3.     Création d’un marché obligataire en Yuan, d’abord à Hong-Kong, puis partout dans le monde.

4.     Cela requiert une monnaie forte, un abandon des activités à faible valeur ajoutée telles le textile ou les matières premières, un développement de la technologie et des Universités et bien sur l’émergence d’un état de Droit en Chine, ce qui ne va pas être facile, mais les autorités pour la première fois utilisent le mot dans tous leurs discours.

Mais cela veut dire aussi que la Chine retrouve sa place en Asie, c’est à dire la première, ce qui a toujours été le cas dans l’Histoire.

Pendant des siècles, le PIB Chinois représentait 20 % du PIB mondial.

Sous Mao, l’empereur fou, nous étions à  5 %…sous les acclamations de la gauche Française.

Nous sommes en train de retourner à 14 % avec 20% de la Population mondiale , en marche vers les 20% (pour approfondir,  Voir Angus Maddison  et surtout, Chinese Economic performance in the long run , Etude complète sur l’évolution du PNB Chinois)

Voilà qui n’amuse pas les USA qui manœuvrent aussi mal qu’il est possible, en envoyant la Russie dans les bras de la Chine, qui n’en croit pas  son bonheur. Favoriser l’alliance des deux puissances qui contrôlent l’ensemble des terres asiatiques est à peu prés aussi idiot que si les Anglais avaient favorisé une alliance entre la France et la Prusse au XIX eme siècle.

Voilà qui amuse encore moins le Japon, qui du coup et à tout hasard, dévalue sauvagement pour rester compétitif dans ce monde nouveau qui s’annonce. Le Japon a compris et se dit qu’à tout prendre, il vaut mieux devenir la réserve de haute technologie pour l’Asie que de rester une colonie des États Unis.Le prochain grand marché haussier, qui a peut être déjà commencé aura donc lieu en Asie et sera centré sur Hong-Kong et peut être sur Tokyo et Singapour.

http://institutdeslibertes.org/strategie-chinoise/

#17 Re : Brésil - économie business finance » Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel. » 2014-06-26 14:38:47

MUITOBON a écrit :

Oui puis faut pas s'attendre...avec les efforts ici ou la de s'affranchir du Dollar et de la pression geopolitique amerloc...

Donc vers quoi tend le dollar et surtout l'euro par rapport au real?

#18 Re : Brésil - voyage » Comment organiser un voyage pour 6 personnes? » 2014-06-26 14:33:18

Ninisow a écrit :

Salut,

Merci pour ta réponse! ça me donne à peu près une estimation. et pour le mode d'hébergement? lequel me conseillerais-tu? et les compagnies ?

le formule 1 reste d'un tres bon rapport qualité prix chambre pour 3 dans les grandes moyennes villes

#19 Re : Brésil - économie business finance » Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel. » 2014-06-15 17:42:14

merci en lisant iici j avais cru comprendre que le dolar baisserai de facon generale
et que l euro ce qui m importe plus baisserai aussi pour pouvoir bien changer
en installation, je veux dire juste le necessaire

#20 Re : Brésil » Pensez-vous que les Brésiliens soient si positifs qu'on le prétend ? » 2014-06-15 17:28:42

votre remise en question des yeux d un francais comme vous, oui
mais de l oeil du brasileiro globalement bete on va dire

que l’humanité s’autodétruise, vous croyez 5 minutes que eux le voient?

#21 Re : Brésil - voyage » Prix des billets d'avion au départ de la France » 2014-06-15 14:24:21

j'ai vu moins cher encore sur le net avec ethiopan airlines,
mais ca fait un sacre detour

#22 Re : Brésil » Pensez-vous que les Brésiliens soient si positifs qu'on le prétend ? » 2014-06-15 14:16:55

le bresilien il a a manger tous les jours, alors il content dans l'ensemble
y a que le co..ard qui veut s'acheter une BM pour frimer qui gueule comme un con

#23 Re : Brésil » D'où viendrait l'accent Brésilien ? » 2014-06-15 14:13:40

Fripon a écrit :

lors de la colonisation les échanges avec l'Amérique Latine ce seraient fait exclusivement avec le port de Séville (je ne sais plus où j'ai lu ça par contre)

Le port de Cadix, pas Seville

#24 Re : Brésil - économie business finance » Revenir à BRL/Euro dans le contexte actuel. » 2014-06-15 14:11:07

bonjour tout le monde, ca veut dire quoi alors que le dolar va baisser?
et l'euro aussi? a combien ?, j'aimerai savoir, je m'installe

#25 Re : Brésil - voyage » Prix des billets d'avion au départ de la France » 2014-02-10 20:41:53

Encore autre chose Orly Sao via casa ALLER RETOUR dep 21 mars retour 6 juin 1448 reais TOUT COMPRIS

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet