Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil » Amérique du Sud: projet de libre circulation » 2014-12-11 18:55:21

hormis les trafiquants de drogue cela soulagerait certainement les clandestins boliviens au Brésil par exemple

#27 Mexique » au tour du Mexique de s'embraser... » 2014-11-10 15:22:24

Fripon
Replies: 0

http://www.lemonde.fr/ameriques/article … _3222.html
Après le Venezuela et le Brésil il semble que les Mexicains commencent enfin à se réveiller... malheureusement des manifestations contre la violence qui virent violentes ça perd du crédit
Je commence à avoir un peu plus foi en le futur (malgré la réélection de Dilma Roussef), si on continue comme ça le changement viendra vraiment par le bas

partout ailleurs qu'en France où les pilotes d'Airfrance n'ont honte de rien, nous avons de vraies manifs en Amérique Latine, à Hong Kong, en Thailande qui ont réellement un sens...

#28 Brésil » politique-je me perds dans les noms de parti » 2014-10-26 21:15:19

Fripon
Replies: 10

j'essaie de suivre les élections mais je suis à moitié perdu
si je comprends bien il y a comme en France un bipartisme : PT / PSDB

le PT seraient les "Toucans" et la "gauche", avec Dilma qui aurait été torturée (leur fonds de commerce de dire ça on dirait) lors de la dictature, si je comprends bien dictatutre soutenu par les Etats-Unis tout comme en Argentine, au Chili,etc à l'époque de la guerre froide où les Etats-Unis étaient effrayées à l'idée d'un voisin communiste

le PSDB; c'est la droite en gros?

mais quels sont les autres partis? comment s'appelle les  autres partis ? ils ont une droite je suppose? un parti écologique ? un parti plus à gauche que le PT? ... je ne m'y repère pas facilement

Obrigadosh !

#29 Re: Brésil - Administratif » Copie de documents officiels à présenter au traducteur assermenté? » 2014-10-14 17:48:52

à mon avis non, une copie n'est pas valable, sinon ça ne rimerait pas à grand chose que le traducteur soit assermenté
quand j'ai fait traduire les documents pour mon mariage, le mec a même mis un tampon sur l'original (sur le recto et le verso) comme histoire d'approuver qu'il avait bien traduit l'original d'un document officiel qu'il est capable de reconnaître et pas n'importe quoi

#30 Re: Brésil » Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne? » 2014-10-12 12:43:16

j'ai parlé avec une Colombienne chez le coiffeur de ce sujet, en fait j'en parlais à ma coiffeuse et elle n'a pas pu s'empêcher de s'immiscer dans la conversation. C'était une nana jolie, la quarantaine, qui parlait un français bien correct.
Elle m'a dit des choses intéressantes, comme quoi de chez les norteños du Mexique aux gauchos de Patagonie, tout est pareil :
-une fille qui quitte son pays et qui n'envoie pas d'argent est considéré comme une mauvaise fille; par exemple elle envoie 500€ tous les mois à ses parents pour payer des assurances médicales etc (à cause de leur système pas social),
-eux envoient de l'argent  à leurs parents alors que nous, on est obligé d'en demander parfois (crise oblige) ; ce qui se passe est qu'en fin  de vie nos parents ont plus de ressources que nous alors qu'en Amérique Latine ce serait le contraire...
mais ce qui donne l'impression que nos parents paient finalement les leurs lol
comme un rééquilibre Nord-Sud? enfin bon...
-il est impensable pour une famille d'Amérique latine de mettre les parents en maison de retraite,
-elle considère que de payer quelque chose  à crédit est "ne pas" mettre tous les oeufs dans le même panier,
mais elle avouait aussi que "faire des crédits ils savent faire"... pour moi le problème n'est pas dans de faire crédit mais plutôt pour acheter quoi, si c'est pour accumuler des crédits,si c'est pour faire du crédit sur crédit, etc...
et donc de rentrer dans une dynamique qui fait s'assurer qu'on va virer pauvre
mais ça les latinos semblent tellement pas anticiper, réfléchir, ils ne doivent pas se rendre compte de ça... ou alors ont-ils tellement peur du futur qu'ils ont moins foi en lui qu'en une instance divine?
-pour l'homme, elle considère que l'homme doit payer les restau, le ciné, etc... mais là dessus je pense qu'elle était normale. beaucoup de filles réagissent comme ça aux débuts.
en revanche, elle me disait qu'il faut absolument cadrer sa femme sur les dépenses d'argent, qu'elle a besoin de "non" ferme, "là on t'a acheté ce truc à crédit? ok. bon on attend d'avoir fini de payer avant d'acheter cet autre truc. et cet autre truc il ne doit pas coûter 3 fois plus cher!"
elle me parlait même de la technique 'qui tue ': "bon, tu veux qu'on achète ce truc ou
qu'on envoie de l'argent à ta famille"
elle me disait aussi (et ça c'est cool de parler avec des filles qui savent comment elles marchent) "nous les latines on tire sur la corde, pour voir jusqu'où le mec peut dépenser"
et "il faut savoir la cadrer avec ça, elle a besoin de ça"

elle me disait que les latinos s'ils étaient sympas savaient aussi être très ferme là dessus dans les couples et que c'était certainement ce qu'elle était en train de reproduire.

elle me disait aussi  "elle ne sait pas que tu caches des dépenses que tu fais"... bref, je crois que j'ai fait aussi une erreur sur ma non-transparence sur gestion de l'argent...
justement par manque de confiance.

car elle doit s'imaginer que je la prive alors que c'est le contraire.

elle ne semble pas savoir ce qui est réellement "SON" argent (parce qu'indirectement elle puise dans le mien genre avec le loyer).

je ne sais pas. comment gérez-vous vous autres ?
vos dépenses vous les faites à moitié/moitié?
au prorata ?

merci

#31 Re: Brésil - économie business finance » DILMA ROUSSEF foutue ou pas foutue pour les prochaines elections ? » 2014-10-06 17:27:34

finalement elle n'est pas finaliste la Marina
je n'ai pas trop suivi le truc, en fait qu'est-ce qui l'a perdue ?

qu'elle soit évangéliste et plus libérale que l'on n'aurait cru ?
niveau évangéliste, ça ne change rien de Dilma, non ? elle a plein de copains évangéliste déjà non?
j'ai même un peu changé mon avis là dessus, je me dis que finalement l'Eglise catholique n'a que récolté ce qu'elle a semé, à force de prise de distance, de prétention, de rigidité, je ne suis pas étonné qu'ils aient perdu autant de fidèles
qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : je trouve ça tout aussi chiant d'aller à la messe qu'aller à un "culte" tous les dimanches

vraiment  c'est à se poser des questions sur cet accident d'avion d'Eduardo Campos... je trouve ça ultra bizarre à 2 mois des élections
un jour on apprendra la vérité là-dessus et ce ne sera pas joli joli

#32 Re: Brésil » Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne? » 2014-10-06 17:05:40

tout à fait Chico ! smile en fait ce sont les femmes qui sont comme ça smile
PS : un peu méprisante et prétentieuse ton intervention VASP cependant; t'as l'air sympa mais tu gagnerais à améliorer sur ce point ... comme ce type de remarques "tu ne t'en aperçois QUE maintenant"  "je m'en suis fait des tonnes"... relax ! ^^

je connais aussi des mecs qui se sont fait plein de filles (genre plus de cent), ça ne fait pourtant pas d'eux des gens de bon conseil

#33 Re: Brésil » Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne? » 2014-10-06 09:30:59

ce n'est pas que maintenant que je m'en aperçois, mais que maintenant que j'en parle ici smile sinon comme tu le dis VASP, je l'ai bien choisie pour quelque chose, et ce quelque chose est toujours là effectivement.
toutes les filles, peu importe d'où elles viennent, ont un truc qui emmerde

on ne peut changer personne effectivement, mais chacun est capable de faire des concessions dans un couple, pour l'instant ça marche dans mon couple, même si j'ai ce stade "irrité" qui revient de temps à autre, mais on avance smile
je ne serais pas aussi pessimiste  que certains d'entre vous

disons que je m'interrogeais simplement sur le pourquoi du comment ^^
t'en fais pas MUITOBOM j'aime aussi faire des généralités et souvent on m'en veut pour ça alors que ce n'est rien d'autre que de regarder les choses telles qu'elles sont lol

#34 Re: Brésil » Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne? » 2014-10-01 14:41:14

c'est bien ce que je pensais, c'est pas un truc "d'Occidental"... après ils vivent de façon plus spontanée, disons qu'on est plus fourmi que cigale...

#35 Brésil » Est-ce un problème de femme, de Brésilien ou de personne? » 2014-10-01 10:48:57

Fripon
Replies: 9

Aujourd'hui,
Il m'est arrivé un truc qu'il arrive constamment dans mon couple.
C'est un exemple, mais c'est pour illustrer seulement.

Bon, payer ou pas n'est pas la question, mais 'javais prévu de lui payer son navigo (le badge pour les transports dans Paris) pour ce mois-ci. Elle savait aussi bien que moi qu'il fallait sûrement faire la queue le matin du  1er (octobre) à l'arrêt de métro comme tout ceux assez cons pour pas avoir anticipé ce moment.

Le dimanche, je me suis rappelé de ce moment agaçant, et ça m'avait traversé l'esprit en passant devant l'automate, et elle m'a dit "laisse, on verra plus tard"... ah l'idiot, je n'ai pas voulu insister mais elle avait encore (et presque toujours) tort. comme si le fait de payer en avance faisait payer plus cher.

Sauf qu'aujourd'hui, j'étais en plein premier jour de changement de carte bancaire car l'autre expirait ce jour-même, mais j'ai oublié d'activer la nouvelle.

Donc, on a fait la queue, j'ai essayé de payer, j'ai pas pu. Et avant ça, elle a traîné avant d'arriver au métro. Et comme un idiot j'ai été obligé de lui filer des tickets de métro pour qu'elle se débrouille.
Au final :
-j'ai perdu du temps
-j'ai perdu de l'argent
-j'ai perdu de l'énergie
Pourquoi ? Parce que "anti-ci-per" ne fait pas partie de son vocabulaire, et pas non plus "pré-voir" ou s' "or-ga-ni-ser" ...


Par curiosité, pour ceux qui ont plus de bouteille que moi en matière d'amour ... wink... comme ma femme est ma première relation vraiment sérieuse où on vit ensemble et tout et tout, si pour ceux, plus âgés (ou pas) qui ont eu plusieurs femmes dans leur vie (quand je dis femme je dis personne avec qui on vit),
Je veux poster ça ici car je me demandais si ça pouvait venir des Brésiliens eux-mêmes ? ou des femmes ? ou de certaines personnes qui se comportent comme des enfants qui attendent le dernier moment pour tout ?

J'ai fait un petit pique-nique avec un Français dont la femme est Brésilienne et à un moment  on a fait un petit "tour de table" pour demander ce qu'on aimait et aimait pas chez les Français(es) et Brésilien(ne)s et lui aussi a parlé de ce truc "vas-y que je fais tout au dernier moment et que je me retrouve comme un idiot... et surtout que les leçons de la veille ne m'aient rien appris !"
vous pensez que ça vient d'eux?

#36 Re: Brésil - Administratif » le passage des douanes françaises » 2014-09-11 15:27:11

je ne suis même pas sûr que t'aies besoin de justifier tout ça...
oui pour le certificat d'hébergement
et le billet retour (ma femme connaît une famille qui a été expulsée à cause de ça),
ainsi que tout logiquement la date d'expiration (et encore, vont-ils regarder ça?)
mais question preuve de ressources, je ne me souviens pas que des clandestins que je connais ici m'aient parlé de cet aspect là

c'est un vrai gruyère la France, comme tous les autres pays, avec les charters, la mondialisaiton, les nouveaux riches des BRICs, le tourisme de masse low-cost,
tu rentres comme tu veux ou presque, je me demande même pourquoi on a pas encore tous attrapé Ebola

#37 Re: Brésil - voyage » bon plan billets d'avion » 2014-09-11 15:18:22

c'est toi qui l'as créée je suppose

1 seul message=1 pub

pour moi qui ai pourtant le plus besoin de voyager puisque je suis en France, ça n' a pas d'intérêt
-je ne paie pas en reais
-tu as 3 parties sur ton site où on peut faire "pesquisar"
-il n'y a pas le systme date flexibles pour voir où est le meilleur prix

#38 Re: Brésil » La convention de sécurité sociale entre la France et le Brésil » 2014-09-10 14:32:05

en attendant dans la pratique ce qui est affirmé plus haut est faux puisqu'on ne veut pas rattacher ma femme à la sécurité sociale,
>ils me soulent maintenant à vouloir une vignette ofii de ma femme alors qu'elle a son visa
>alors qu'à l'ofii me dit qu'il n'y aurait pas de vignette dans le cas d'un regroupemement familial
>et enfin un gars qui a régularisé sa femme en 2009 me disait que c'était un coup de pouce de pouvoir présenter une carte vitale le jour où l'on est convoqué

bon ok elle ne travaille pas (légalement) encore mais ce n'est pas si simple qu'on le prétend

Quant aux problèmes avec les femmes je comprends les 2 parties;
>d'un côté ne jamais vivre de grand amour ce que je trouve assez triste, "le plaisir de dormir ensemble, que l'on ne partage qu'avec une femme" comme 'jai pu le lire dans un livre
>et de l'autre se priver, avoir des comptes à rendre, etc..., et pour certains (mais je ne parle pas de ce cas) être avec la personne pour ne pas être seul

en matière de filles "intéressées" on n'a pas que les Brésiliennes; on pourrait facilement ajouter un certain nombre de filles de l'Est, d'Afrique (du Nord compris), de Chine, etc,etc

si vous êtes étouffés où que vous soyez c'est pas du pays que ça vient mais de vous. à vous d'apprendre à vous satisfaire de petits plaisirs.

#39 Re: Musique » Quelques titres pour danser la Salsa... » 2014-09-09 16:03:25

queles idées en tête de morceaux cultes/faciles d'approche:

en hits intemporels :
-celia cruz - la vida es un carnaval (quimbara est sympa aussi)
-grupo niche - gatos de lluvia
-oscar d'leon- lloraras
-joe arroyo- la rebelion
-joe arroyo-no le pegue a la negra
-hector lavoe - el cantante
-frukos e sus tesos - el preso
-tito nieves - fabricando fantasias
-willi colon - el gran varon
-yuri buenaventura- salsa

en hits plus actuels:
-luis enrique - yo no se mañana (pas vieux mais super morceau très populaire)
-cherche marcanthony aussi (grande star internationale) - la version salsa de valio la pena je la trouve cool

en "timba", avec toutes sortes d'accompagnements (pour faire des rueda) :
-los van van - havana city
-calle real - somos calle real (groupe suédois!)
-miguel enriquez-abre que voy

en "mambo" (qui se danse en ligne):
-tito puente - ran kan kan

en "salsa colombienne" (qui se danse de façon plus fouillie et rapide, que tu verras au Mexique et en Colombie puisque c'est l'endroit qui semble t'intéresser):
la sonora carruseles -  la salsa llego

de ce que j'ai retenu de mes 2 ans de salsa, c'est que t'as d'une part la musique et d'autre la danse.
t'as d'un côté la rueda qui se danse en cercle, qui est une danse de rue, plus ancrée au sol, qui puise ses racines dans le "son" (ce que fait compay segundo)
tu danses ça sur du "son", de la "timba" en général ou les hits intemporels au dessus

d'autre côté le mambo qui fait plus danse de gala/bombe le torse-j'te regarde de haut (je dis ça mais j'aime aussi) où l'on se tient en ligne et fait des moments de danse solo appelés "shines"
aussi dans ce style t'as le 1er pas en avant/sur le côté, qui peut se faire sur le 2e temps, ce qu'on appelle "danser sur le 2"
en général la musique sur laquelle ça se danse c'est le "mambo", ça a moins l'aspect chaleureux mais c'est plus classe

on parle de "salsa cubaine" ou "salsa portoricaine" pour distinguer ces deux trucs, mais c'est faux, tout ça ça vient directement des Etats-Unis, surtout de NY, des émigrés cubains ou portoricains oui mais qui font un style ou l'autre. Et je crois qu'il y a des styles particuliers à Miami (justement de danser sur le 2) ou à L.A. (fusion avec rock acrobatique)

enfin t'as la salsa colombienne et tu verras que la cadence sur les pas est bien plus rapide. on ne voit pas trop les stars de la danse en faire. je ne sais pas trop pourquoi. peut-être que cette cadence ne laisse pas assez de liberté pour faire des trucs intéressants.

pour en savoir plus : salsafrance.com !

#40 Re: Musique » Un tube latino par jour » 2014-09-09 15:35:03

je relance le truc parce que je me rends compte qu'on m'a un peu suivi même quand j'ai lâché le sujet. n'hésitez pas à  mettre des morceaux même si vous vous demandez s'ils ont déjà été cités.

Leonardo e Leandro-Rumo a Goîania,
belle chanson, qui pourrait se prétendre hymne de l'état de Goias
https://www.youtube.com/watch?v=gYQN1kLEdjg

#41 Re: Brésil - voyage » Retour d'expérience de voyage dans le CentrOeste ! » 2014-08-30 23:11:11

Indysantista wrote:

Je laissais ma baraque ouverte et sans lumières.... 3 ans sans rien. Maisons en face, prot’gèes, bien éclairées toute la nuit... vlan... plusieurs... chez moi trop pauvre... trop facile... doit pas valoir le coup.

tout à fait ! c'est d'ailleurs l'approche que j'ai;

je raisonne à la place du mec qui pourrait voler un truc ;
il doit se dire "il n'y pas de clôture, pas de système de sécurité, de chien, de volet fermé... c'est sûrement qu'il n'y a rien d'intéressant là dedans !"

du coup c'est mon voisin qui est cambriolé plutôt que moi (comme toi, mais à l'échelle d'un appartement de rez-de-chaussée)

#42 Re: Brésil » Que penser? » 2014-08-30 23:04:12

maeva2014 wrote:

On ne devrait pas avoir le nombre de "vues" sur ce forum car l'indifférence fait mal!

c'est arrivé parce que ton texte n'est pas aéré alors il fait pas envie.
désolé, mais je préfère te dire les choses telles qu'elles sont.
aussi, c'est un pavé bien que ce soit intéressant et qui n'a jamais été découragé par un pavé ? (j'en ai fait aussi t'inquiète mais aère ton texte !!)
et surtout  avec un titre aussi vague  que "Que penser?" ? alors que bien souvent les titres vagues sont des titres racoleurs pour répondre à une requête sans intérêt (de mon expérience de forumeur ^^)

manuel788 wrote:

Pourquoi tu es allée a l'église?le bonjour au brésil,peu de gens connaissent ce mot,le brésilien n est pas très poli en général et pense beaucoup a lui et a dieu,

lol quelle punchline ! wink

Botafogo wrote:

Deux conseils:

1) Parle de tout ça à ton mari. Un couple c'est fait pour ça!

je le suis aussi,  il vaut mieux ça que faire la gueule comme toutes les autres filles. faire semblant d'aimer quand c'est pas le cas il n'y a rien de plus horrible pour un mec je trouve (en tout cas c'est mon cas)

il vaut mieux faire de la peine (je viens d'en faire à ma femme) et dire ce que t'as dans la tête / sur le coeur pour avoir un couple vrai, pas basé sur des mensonges et des faux-semblants... et après tout tu le dis bien toi-même : tu n'as pas froid aux yeux
tu été prise en otage pendant 3h, ça ne t'a pas découragé, et t'as peur d'une dispute ?

#43 Re: Brésil » Si comme moi vous vous questionnez sur la rivalité avec l'Argentine... » 2014-08-30 22:46:12

quant à la rivalité avec l'Argentine ça a l'air surtout une rivalité telle que celle que l'on peut aussi remarquer dans les pays européens entre Nord et Sud

en Angleterre au Nord ils sont plus ouvriers/populaires, etc et considèrent qu'au Sud, à Londres,etc ce sont des cons arrogants alors qu'au Sud ils considèrent ceux du Nord illétrés etc
en France il y a aussi une division : PSG-OM au foot c'est bien symbolique
en Italie aussi c'est divisé : le Nord estime qu'il travaille pour le Sud
en Allemagne je ne sais pas mais au Sud (Bavière) c'est plus riche, je pense que le Dortmund-Bayern en rivalité au foot est représentatif aussi
etc...

Vous disiez qu'on avait ça au Brésil, mais je crois qu'avant le Brésil devait être un peu plus uniforme niveau pauvreté et que la scission devait bien plus transparaître avec l'Argentine qui a décollé économiquement avant
et aussi j'ai lu quelque part que les Brésiliens étaient agacés que l'on ne reconnaisse pas leur héritage européen alors qu'on en parlait constamment au sujet de l'Argentine

#44 Re: Brésil » Si comme moi vous vous questionnez sur la rivalité avec l'Argentine... » 2014-08-30 22:31:34

MUITOBON wrote:

Mais sais-tu que ces pauvres bougres de Brasieliros considerent les Francais comme des gens qui ne se lavent pas...hihihihi...et qui mettent du parfum pour ne pas puer ?

Et que c'est sans doute pour ca que les parfums francais sont les meilleurs au monde ?

oui c'est ce que m'a sorti une femme de cousin de ma femme (:P)
mais ce n'est absolument pas propre aux Brésiliens ça, c'est une réputation que les Français traînent partout dans le monde

car selon moi dans tous les clichés il y a une part de vérité, ce qui le rend plus tenace, et on parlait souvent de Louis XIV comme un mec qui se parfumait au lieu de se laver
mais bon, même à cette époque certains estiment que c'était faux , que ce n'était qu'une rumeur
http://www.histoire-pour-tous.fr/histoi … s-xiv.html

je trouve que c'est vrai que les Français ne sont pas si propres. on s'occupe mal de nos ongles, de nos pieds, comparé à eux.

en revanche ce sont eux les gros porcs quand on va dans un truc style hotel club à Caldas Novas (eaux thermiques Goias) : ils vont boire des bières, manger des chips dans la piscine, une casquette sur la tête, avec les lunettes de soleil, un portable dans la main... sans compter qu'il n'y a pas de pédiluve, pas de douche, et surtout surtou surtout : que l'on ne voit jamais les gamins aller aux toilettes ! (berk)
il faut attendre que la couleur de l'eau change ou qu'elle commence à puer pour carrément vider la piscine et aller dans une autre. les porcasses...

#45 Re: Brésil - voyage » Retour d'expérience de voyage dans le CentrOeste ! » 2014-08-29 11:10:39

Indysantista wrote:

Maceio, Jampa... minuit, 2h du mat´aucun problème, pas un chat.

s'il n'y a pas un chat alors que ce sont des villes de 800/900 mille habitants c'est sûrement qu'il ya une raison. ça devrait être dynamique même à cette heure là.
comme Marseille... les gens sortent à Marseille la nuit ou bien ?

Indysantista wrote:

Risque? dans bar mal famé, bal á la con... fête foraine... palais de justice... si un gars de casse ! Leur racisme augmente les craintes des autres, villes voisines etc.

ok c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est plutôt confiné. là-dessus l'insécurité à Goiania semble pouvoir être bien plus hasardeuse (avec le tueur de jolies filles à moto par exemple)

Indysantista wrote:

Les Brésiliens ont peur de leur ombre. Ils ravitaillent cette trouille qui rend les truands plus osés sachant que c´est facile.

là je te suis. c'est vrai j'ai réalisé un truc ironique : et s'ils parlaient moins de violence à la TV est-ce que ce ne serait pas la solution ?
ici j'ai parlé à des paulistas qui ne trouvaient pas normal que l'on cache les visages des violeurs... je pensais qu'ils avaient raison jusqu'à aller là-bas et me dire "en attendant leur pays reste la démocratie la plus violente du monde alors il y a sûrement des choses qu'ils font mal sur le sujet et ça cmmence sûrement par ça"
d'ailleurs pourquoi montre t-il les visages des suspects ??
un suspect reste innocent tant qu'on l'a pas jugé que je sache !! (si comme ils le prétendent le Brésil a basé ses fondements démocratiques sur la France ils doivent avoir la présomption d'innocence)

ensuite quand je vois les gros sacs présenter "Cidade Alerta" ou "Brasil Urgente" que mon oeil voyeur m'a fait regardé, je réalise autre chose :
l'insécurité au Brésil est UN BUSINESS

pas d'insécurité ? pas de "Brasil Urgente"/"Cidade Alerta". pas d'audimat. personne à vendre des flingues (pour se "défendre"). personne à vendre de système de sécurité...
et oui ironie du sort lol... : je me souviens de ma belle-soeur parler d'un groupe de voleurs forcer un portail (="portão" c'est ça?)... et que voulaient-ils faire à son avis !! piquer le "portão", pas cambrioler !
avec du recul ça fait vraiment marrer. le "portão" est surement la mer.. la plus chere de la maison de cahque brésilien ahah c'est vraiment trop con

c'est vrai que c'est la "bagunça" et c'est pas dans l'intérêt des politiques de descendre l'économie qui se trame derrière l'insécurité, donc autant faire comme les Etats-Unis avec le 11 septembre : la negligence
(l'idée que les Etats-Unis auraient eux-memes envoyé les avions j'y crois pas, tout comme certains iront sûrement jusqu'à dire que le gouvernement brésilien finance directement les mafias du pays ou je ne sais quoi... je crois plutot qu'ils ne font rien pour que ça change et ça les arrange)

ohaitiéaqui wrote:

Oui j'ai constaté la même chose Paranoïa des Nordestinos sur RIO /SP, enfin de ceux qui n'ont pas migré...et sur Rio un nordestino est un Paraiba...
Je vois que dans les villes même modeste en taille genre Joao Pessoa, Natal, Goiana tu as noté qu'on ne rentre pas comme cela dans un immeuble...une maison pire il y a des clebs, système électronique, protection pour ce que j'ai constaté illusoire..

je ne sais pas si c'est illusoire mais en tout cas il y a quand même eu un cambriolage chez des voisins de mes beaux parents pendant mon séjour.

-----
un autre point concernant la violence :
la violence à la télé
alors là je pige pas... c'est pas censé être le pays de la violence le Brésil ?
la signalétique est ultra-catégorisé, tellement que ça n'en a plus de sens
je ne me souviens plus exactement mais d'abord on a
"Livre" puis après "-12 anos" puis "-14 anos" puis "-16 anos" puis "-18 anos" et "adulto" je crois
bonne chose de séparer le sexe de la violence à mon avis, je pense qu'on peut être bien plus traumatisé par les scènes de violence et dire quelles types de scènes peuvent choquer comme aux states est aussi une bonne chose mêem si ça casse la "surprise"
mais par contre c'est à s'y perdre pour le reste...
(mais en France c'est mal catégorisé aussi on est bien d'accord... et ça commence trop tôt comme si de "-10 ans" à "-12ans" on changeait radicalement )

le plus idiot dans tout ça c'est que ma belle-soeur laissait s gamine de 9 ans regardr n'importe quelle connerie même les "-18" (elle aurait regardé cinquante mille fois la daube "Anaconda 3" qui ok est super mal faite mais quand même m'a fait un peu mal au bide à regarder),
ça me fait bien marrer du coup le fait qu'elle me dise qu'elle adore regarder "Supernanny" où parmi les conseils de base : c'est de ne pas gaver le gamin de tv (y compris au lever) et surtout pas de films violents en dessous de l'age!!!
et à côté ils vont à l'eglise évangélique tous les dimanche... expliquez-moi la cohérence s'ils vous plait !!!

l'art du "fais ce que je dis mais pas ce que je fais" ils aiment bien aussi. le nombre de fois où ils se plaignaient du "manque d'éducation" de la personne qu'ils croisent en les voyant après faire la même chose, je vous dis pas comme c'est agaçant
le manque d'éducation c'est à EUX d'améliorer ça sur EUX-MEMES d'ABORD !!
ils ne savent pas ce que veut dire "responsable"... surtout ça sert à rien de passer à l'Eglise pour rien appliquer à soi. à moins que ce soit justement pour avoir le "graças a Deus" ou "pas graças a Deus" pour se décharger de toute  responsabilité ?
franchement ils ressemblent pas mal aux arabes avec leur "inch'Allah" là dessus...
ça c'est un aspect très agaçant du Brésil
il faut l'avoir dans nu coin de la tête et après on peut profiter smile

#47 Re: Brésil » Films en version originale sous-titrés portugais à Paris ?(en FR/EUR?) » 2014-08-29 09:21:55

les films ça me plairait bien !!! en plus ce serait cool de rencontrer un gars d'ici pour une fois smile

#48 Re: Brésil - voyage » Retour d'expérience de voyage dans le CentrOeste ! » 2014-08-28 16:17:18

un des trucs qui m'ont le plus surpris là-bas c'était leur paranoïa par rapport à Rio...
"faut pas que tu gardes ta bague ! moi je vous emmène à l'aéroport mais je vais pas là-bas!!"
ça m'a bien fait rire quand on voit ce que vous avez relayé de l'institut de sondage mexicain
Goîania, à 40 min de chez eux, a un taux d'homicide plus élevé (enfin ils ont peur de Goïania aussi mais moins car ils y vont !) et ils vont où en vacances en disant que c'est plus tranquille/mieux que Rio ? dans le Nordeste ! là où les chiffres sont les pires... et où ? Maceio !!! lol
dites-donc, on serait pas mieux informés que les Brésiliens eux-mêmes sur leur pays ?
en plus c'est sans compter à quel point les coins touristiques de Rio sont sécurisés

PS : pour nuancer; un truc que j'ai cru lire de guarana un des  gars parmi vous qui habite Sao Luis ou Joao Pessoa, c'est qu'effectivement c'est qu'on remarque, surtout dans les grandes villes que ça joue les cowboys, quand on s'en éloigne, on peut espérer que ça ira quand même un peu mieux

#49 Brésil » Films en version originale sous-titrés portugais à Paris ?(en FR/EUR?) » 2014-08-28 16:07:34

Fripon
Replies: 4

j'ai écrit "en FR/EUR" pour dire "en France ? en Europe?"
je cherche des films que je pourrais avoir en VO, mais avec des sous-titres en portugais du Brésil;

c'est pour reposer la tête de ma femme et quand même me permettre de "kiffer" les films avec le jeu d'acteur/la langue originale, que ce soit des films français, italiens, allemands, des gros films d'Hollywood, ou même des mangas

ça peut pas se trouver en France ? ou au moins en Europe?
obrigado !!!

#50 Re: Brésil - voyage » Retour d'expérience de voyage dans le CentrOeste ! » 2014-08-25 22:12:46

je pense que "ça fait partie des obligations familiales"
je lui dois bien ça. 3 ans sans sa famille, alors qu'elle a fait plusieurs Noël avec moi, allée à plusieurs mariage, vu aussi une bonne partie de ma famille...

Board footer

Powered by FluxBB