AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Re : Argentine » Partir vivre en Argentine » 2009-04-08 22:01:54

Question visas....ce n'est pas toujours facile, chose que je trouve logique. Pour nous, Argentins, en France c'est pareil....on ne peux pas avoir des visas sans difficultés. Moi, j'habite à Paris et j'ai vu les 1000 tracas de mes compatriotes pour pouvoir rester ici.
J'ai logé chez ma mère une fille française pendant 11 mois. Même moi, je ne croyais pas que Migraciones ferait des problemes ...eh oui....Après 6 mois ils ont été très claires....pas de visa si elle n'étais pas mariée a un Argentin une fois fini le travail pour l'enterprise française.
Pas de boulot si elle n'avait pas visa...et même, très bien diplomée....rien....
Alors, demande bien auprés de Migraciones avant de donner le saut.
Bonne chance!
Any

#2 Re : Argentine » Question sur le plan de santé en Argentine ! » 2008-04-25 08:52:47

Bonjour!
J'habite à Paris mais je suis Argentine et en plus infirmière du bloc opératoire avec 25 ans de travail en Argentine.
D'un coté vous avez les hôpitaux. Evidemment, on n'a pas les moyens qu'on a en France mais les professionnels sont d'un niveau excellent.
Plus simple: la médicine privée n'est pas cher pour nous avec les euros, et en plus avec Visa ou Mastercard on est couverts partout quand on voyage.
En Argentine on peut avoir une couverture santé à partir de notre métier. C'est à dire, on appelle ça la "obra social" . On appartient, divises par métier, a différents groups des cliniques et hôpitaux. On a une liste de médecins qui travaillent pour chaque "obra social" et on y va sans avancer des sous, c'est déjà décompté de notre salaire.
Sinon, on paie un plan privé (OSDE, MEDICUS, etc) . On paie par mois et on est soignée dans les cliniques privées et on choisie son médecin.
A bientôt!

Ana

#3 Re : Argentine » Des personnes parmi vous a Cordoba? » 2008-02-17 09:25:02

Je suis de Cordoba. Je suis née là_bas, ma famille y habite; j'y vais chaque année et je connais la provincia par coeur. Aujourd'hui j'habite PAris.Dis-moi ce que tu veux savoir.
Saludos!
Ana

#4 Re : Argentine » J'ai une bonne nouvelle! » 2007-11-04 14:04:57

Pour Anamaselli:
Me pinta que te falta integrarte...si te pica , yo te puedo dar clases maniana en mi bulin:))))
Me metes en tus bagayos el 31?????????????????????????Piedad!!!!!

#5 Re : Argentine » Argentine ou Mexique? » 2007-11-03 23:38:14

Argentine c'est mon pays et c'est difficile d'être neutre dans ce cas. J'aime immensément mon pays mais il ne faut pas être aveugle. Le niveau de sécurité, surtout à Bs As est très mauvais aujourd'hui. N'importe qui peut témoigner.
En plus, en ce moment, il y a la mode de cette nouvelle, entre guillemets, "drogue", un mélange de colle et autres choses mais surtout de morceaux de filtres, papiers pour poncer, enfin des choses inimaginables, et c'est pour ça que le prix est d'un peso...et oui...il y a des bandes des gamins qui font n'importe quoi pour obtenir plusieurs fois le peso dans la journée pour l'acheter.
Le reste du pays est un petit peu plus calme mais le Bs As d'avant, qu'on a bien connu, est bien fini.
Je connais bien aussi le Mexique. La, il y a aussi des problèmes, et tout dépend du quartier que tu habites et te promènes.
A bientôt!

#6 Re : Argentine » Prix du Blillet d'avion.... » 2007-11-02 10:09:12

Il faut éviter le mois de décembre (Noel et fin d'année) et les vacances de juillet et aout. Mais, les prix ont beaucoup montée depuis que l'euro permets aux gens d'Europe d'aller là-bas avec un taux de change magnifique...alors les avions sont bondées!
Février, Mars, en dehors de vacances scolaires, tu peux trouver pour 850 euros A/R, moi je pars chaque année et ça tourne entre 850 et 950.
Le mieux c'est d'aller à une agence et les laisser chercher le billet le moins cher, ils ont des accès à des tarifs que ne sont pas sur Internet.
Mais, pour la période de Noel, c'est difficile. Je viens de envoyer (ça fait un mois) un billet pour mon fils et le moins cher c'était 1290 euros avec TAM.
Bonne chance!

#7 Argentine » C'est fou! » 2007-10-09 20:27:36

anyalesa39
Réponses : 0

Oui, c'est fou la quantité des personnes qui" ont un empechement pour aller voir le match"...attention, essayez de fire comme sur E-Bay, c'est à dire de proposer un article à vendre et comme cadeau des places pour le match parce que  revendre des billets c'est interdit.
Bonne chance!

#8 Argentine » Ils-sont ou les Argentins??? » 2007-10-07 10:43:51

anyalesa39
Réponses : 0

AnaMaselli a posté un message pour parler du rencontre aujourd'hui dans l'Arc de Triomphe. L'idée est génial mais avec elle on se demande ou sont nos compatriotes, parce que personne nous répond.
De la même façon que on a essayé de répondre a tous qui nous ont posé des questions sur les démarches administratives, les rencontres pour une mateada,comment se communiquer par portable à l'Argentine, etc,etc,etc....quand on a besoin de vous, personne réponde!!!
Je suis déçu.

#9 Re : Argentine » J'ai une bonne nouvelle! » 2007-08-24 22:50:13

Bonsoir,
Chacun peut penser peut avoir ça façon de voir les choses...J'ai 46 ans, j'ai vecu 40 en Argentine, mon pays, ma mère et mon fils habitent là-bas....je dois envoyer chaque mois 300 euros (1200 pesos) a ma mère pour pouvoir payer son loyer et vivre...elle est seule.
Mon fils fait les études a Buenos Aires , il a 21 ans, celibataire, son père paie les études et en plus entre les deux on l'envoi 1000 pesos argentins pour vivre, sans compter le logement (il vit avec son oncle)....
Ni ma mère de 80 ans ni mon fils de 21 peuvent vivre avec 1000 pesos...meme pas en reves....
J'ai en plus une amie de 22 ans qui habite là-bas, elle fait un stage. Elle ne paie pas de loyer mais pour vivre et se nourrir ses parents l'envoient 1200 pesos par mois et en plus elle fait des boulots en noir pour arriver a tenir....
Alors, personnellement je ne voie pas comment vivre avec 1200 pesos par mois mais chacun peux penser comme il veut.
Aujourd'hui j'ai regardé le site de computrabajo. Toutes les offres de professeur de français ( il y a beaucoup) demandent le diplôme de professeur.
A voir.
Mais bien sur, on peux toujours essayer....
On essai seulement avec Anamaselli de montrer un peu le realité. Il ne faut pas idealiser.....
A bientôt!

Ana

#10 Argentine » Anyalesa39 part en vacances » 2007-07-27 21:51:32

anyalesa39
Réponses : 2

Bonjour a tous!
Je pars en vacances jusqu'au 14 aout. Alors, si il y a une reunion que s'organise avant mon retour je vous laisse mes bisous...sinon on se vera apres le 14.
A bientôt!!!
Ana

#11 Re : Argentine » Besoin, d'aide je cherche mon père en Argentine! » 2007-07-24 20:54:10

Naudhiz;
Bonjour! J'imagine, ça doit pas être facile de ne rien savoir sur son père, et tout  ce qui va avec.
Excuse-moi de te poser quelques questions mais c'est pour essayer de t'aider.
Tu a été adopté, ou tu connais ta mère? Elle ne veut rien t'expliquer?
Avec, le nom et prenom c'est plus facile, je ne dis pas que c'est un jeu d'enfants mais il y a plusieurs façons. Si j'ai bien compris, il est Argentin, tu  sais dans quelle ville   il a vecu? Je te dis ça parce que Buenos Aires c'est le nom de la ville capitale mais aussi le nom de la provincia (region) et si c'est le cas la provincia de Buenos Aires fait un tiers de la France!
J'habite à Paris mais je suis Argentine. Si tu veux je peux essayer de t'aider, surtout avec l'espagnol.
Je te laisse mon e-mail, comme ça on peux communiquer.
alesa39@yahoo.com
Essaie de m'écrire avant le semdi 28 juillet, là, je pars en vacances.
A bientôt!

#12 Re : Argentine » Niveau de vie à Bs As » 2007-07-23 22:52:04

Comme j'ai dèjà raconté, j'ai rencontré une fille ça fait presque un an, et elle est maintenant en Argentine, chez ma mère pour faire un stage pour la fac.
ça fait 7 mois que elle est là-bas et elle a essayé de donner des cours de français, elle parle maintenant plus ou moins bien l'espagnol...la Alliance l'ai dit que sans dipôme de proffesseur elle ne peut pas donner de cours, les écoles, pareil, particulier: il n'y a pas de masses qui veulent apprendre le français chez nous, c'est plutôt l'anglais.
Alors, je te conseille de faire un voyage de 1 ou 2 mois , voir comment ça se passe, voir le terrain et après decider.
Il faut se mefier. Ce que te Anmaselli t'ai écrit c'est juste.
A bientôt!

Anyalesa

#13 Re : Argentine » ma petite amie ... argentine en france ... » 2007-07-22 10:43:22

Oui, c'est compliqué mais je te dis ici comment faire....evidemment, d'abord le 00 et 54 pour Argentine, apres le numero 9 (ce le prefix que marque un portable argentin quand on appele depuis l'étranger) , apres le code de ville et le numero de portable.
Exemple pour appeler mon fils: il habite dans la ville de Rio Grande, Tierra del Fuego:
00 54 9 2964 608....
00:international
54: Argentine
9: indicatif d'un portable
2964: prefix de Rio Grande
608.....: son numero

Donc a Buenos Aires : 00 54 9 11 et le numero
Attention! Pour Bs As il faut eliminer le 15!
J'éspere que t'as compris. Sinon tu peux me demander a nouveau!
A bientôt!

#14 Re : Argentine » ma petite amie ... argentine en france ... » 2007-07-20 07:13:02

Malheureusement, ce que dit Anamaselli est vrai. Bonbonito, j'ai vecu aussi le refusd'un visa, sauf que c'était pour mon fils, et ça fait 7 ans que j'habite Paris, carte de resident inclus. Pour eux, ça n'a aucune importance.
A ce moment, la seule chose qui peux lui donner la posibilité d'avoir une carte de séjour, c'est le mariage en Argentine, et aprés, faire les demarches pour la validation ici.
La politique d'immigration a beaucoup changé, et ils veulent maintenant couper le robinet.
Essai de suivre le conseil d'anamaselli, il faut qu'elle commence a étudier le français si elle ne le parle pas, c'est la prèmiere chose qui demande maintenant le ministre .
Avec anamaselli on a une amie dans le même cas, sauf qu'elle a plus de 40 ans. Elle a du se marier en Argentine pour pouvoir venir et rester, ça fait de tout ça 4 ou 5 mois seulement.
Bonne chance!

#15 Re : Argentine » Niveau de vie à Bs As » 2007-07-18 22:58:17

100% d'accord avec AnaMaselli. Plus clair impossible!
Example: un professionnel dans le domaine paramédical, travaillant presque 50 heures par semaine a un salaire moyen de 1500 pesos.
Un cadre dans l'informatique, dans une grand boite peut arriver a 3000 pesos et là on ne compte pas les heures qu'il va travailler par semaine...cauchemar...
Alors, moi aussi, je me mefierai.
Et aussi, attention au contrat de travail. La petite histoire de sortir et entrer chaque trois mois du pays commence a être dure. Le service de Migrations commence a perdre la patience. J'ai l'example d'une française qui habite là-bas chez ma mère.
Alors, avant partir exige d'avoir un contrat de travaille signé qui peut te donner le droit au DNI d'étrangers en Argentine.
Bonne chance!
Anyalesa39

#16 Argentine » Petite enquête personnel » 2007-06-20 21:24:16

anyalesa39
Réponses : 2

Bonjour a tous/toutes !
Je voudrais faire une petite enquête parmi les gens qui lissent ce forum. Rassurez-vous, c’est complètement personnel. C’est un sujet de discussion que j’ai eu avec des amis argentins et français. Si vous avez l’amabilité de me répondre, je vous dirai après pourquoi je vous posse ces questions.
Je me dirige a tous les français qui ont déjà quitté la France et se sont installés en Argentine, et a tous ce qui veulent aller là-bas pour s’installer pour toujours ou au moins un an.
Les questions sont les suivantes :
Pourquoi voulez-vous quitter la France ?
Quelle est la raison d’avoir choisi l’Argentine ?
Quelles idées vous avez de la vie là-bas ? (pour toutes les personnes qui habitent encore la France)
Et pour finir, est que vous regrettez d’avoir parti ? (pour tous les français qui sont déjà en Argentine)
Je vous remercie beaucoup !!!
Anyalesa39

#17 Re : Argentine » Y si nos reunimos? » 2007-06-20 20:02:12

Pas des problèmes pour moi!!! Je pars du 28 juillet au 13 aout, mais tout le mois de juillet je suis là, pareil à partir du 14 aout.
On peut se donner RV à El Sur, peut être ça sera mieux un samedi...comme vous voulez!
Anamaselli: no hay dramas, todos tenemos una vida complicada:)
Hasta pronto!!!

#18 Re : Argentine » mariage avec une argentine » 2007-06-20 08:28:02

Malheureusement tout a changé. Moi aussi, je n'ai eu aucun problème pour me marier à un français, mais c'était il y a 7 ans. Aujourd'hui la France veut réduire l'immigration et, si bien on sait que le problème est avec certaines nationalités, ils ne peuvent pas faire de différence, alors c'est pour tout le monde.
L'ambassade de France en Argentine, m'a confirmé les ordres stricts (il y a un an) de M. Sarkozy, a cette époque Ministre de l'Intérieur.
Même les délais pour la carte de résidence ont changé, avant c'était un an après la carte de séjour, aujourd'hui le délai est passé a 5 ans.
Je sais, c'est très difficile de comprendre quand on veut se marier pour de vrai, et pas un mariage en blanc, pareil pour les visas d'étudiant, mais c'est comme ça....
J'espère que Laurent pourra arriver à se marier sans trop de difficultés.
Donne-nous de tes nouvelles!!!:)
A bientôt!

#19 Re : Argentine » VISA & JOB » 2007-06-17 18:25:28

Caro:
Parfois je suis un peu etonnée des idées que on peut avoir. Quand tu dis"J'ai un visa de touriste de 3 mois: je voulais savoir si je peux le renouveller autant de fois que je le souhaite en passant la frontière argentine?"...tu dois penser aussi que, si bien on n'est pas au niveau de la France, tu ne peux pas passer autant de fois que tu le souhaites...
Apres la deuxième fois la gendarmerie peut bien se douter , comme ici en France. Le travail en noir existe bien comme partout dans le monde, mais pour des postes de travail que tu cherches c'est beaucoup plus difficile. Ils vont te demander ta pièce d'identité , c'est à dire le DNI argentin pour les etrangers.
Mais, tu peux regarder un site très interessant, ou il y à plusiuers offres:www.computrabajo.com.ar
Bonne chance!
Ana

#20 Re : Argentine » s installer en argentine » 2007-05-21 13:09:03

Eh oui...je suis toujours d'accord avec Ana Maselli...en fin..ce n'est pas pour rien qu'on est les deux argentines et avec 7 ans de residence ici a Paris.
A ce moment j'ai une fille française qui habite chez ma mère a Cordoba pour un stage pendant 6 mois. Elle reve de rester en Argentine pour toujours mais ( je viens de rentrer de là-bas) je commence a voir les petits choses qui font la difference...et en plus elle n'a que 21 ans....pour les plus agées comme nous c'est une autre pair de manches..
Bonne conseil qui a donné Ana, lire les forums de tous les français qui sont en Argentine.
Un petit derniere chose....Notre pays est en train de se mettre au niveau de la CE pour les diplomes...La France n'accepte pas encore les diplomes hors CE...notre pays commence a demander la validation pour exercer...et dans le domaine de la santé (mon domaine) c'est à l'invers d'ici....pas trop d'offres de travail pour trop de monde(medical et paramedical).
A bientôt!

#21 Argentine » Cherche Argentins (de retour) » 2007-05-07 08:58:55

anyalesa39
Réponses : 1

Bonjour!
Un gran merci a tous-toutes qui ont repondu mon message. Je suis de retour, je suis allée chez moi en Argentine et voilà....je suis de retour.
Je vous laisse mon e-mail pour voir si on peut se retrouver pour une sortie ou quelques mates....
alesa39@yahoo.com

J'attends vos réponses.
A bientôt!

Ana

#22 Re : Argentine » bonjour » 2007-04-03 22:02:46

Permetez-moi de me meler mais ce que Ana a ecrit semble avoir sorti de ma bouche:)
Depuis 7 ans, mariée a un français, bien integré a niveau boulot, vie, langue.....la façon de vivre dans mon pays commence a peser très forte et l'idee de rentrer prend chaque jour plus forte dans mon coeur.
Au moins ça me fait du bien de lire que une autre argentine pense comme moi...
Merci!!!
Ana (anyalesa39)

#23 Re : Argentine » cherche un ami à BSAS » 2007-04-03 17:56:22

almadulce:
T'as essayé avec les pages jaunes de Bs As? Le site: www.telefonica.com.ar et apres tu cherches "guias telefonicas". Cherche dans "capital federal" et son nom et prenom.
Peur être il a un numero de telephone. J'ai eté touché pour ton message parce que , dans le passé, j'ai aussi cherché des personnes et j'ai eu la chance de pouvir les trouver.
Bonne chance!!!

Ana

#24 Re : Argentine » Y si nos reunimos? » 2007-04-03 17:50:16

Me parece genial de reunirnos en El Sur, solo que , el 14 de abril , justo ese dia, viajo por 2 semanas a Argentina ( a tomar la teta).
Pero tanto a vos Ana, como a La Delfina, les dejo mi mail para que nos comuniquemos y podamos arreglar para encontrarnos.
alesa39@yahoo.com
Escribanme!!!!
Hasta pronto!!!

Ana

#25 Re : Argentine » travailler en Argentine » 2007-03-09 09:09:56

Mariela:
Tu peux essayer sur: www.computrabajo.com.ar
Tu peux choisir la region, le type de travail et voir les offres.
Bonne chance!
A bientôt!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet