Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#26 Re: Brésil - économie business finance » Job Soudeur » 2013-10-29 16:33:13

Soudeur en usine automobile 1500 RS/ mois sur 13 mois avec 15000/20000 de primes à l'année. Prix sur SP, PR...40000 Reais/an brut c'est pas énorme!

Après c'est pas du très qualifié! Si expérience peut être moyen de rentrer chef d'équipe!

#27 Re: Brésil - Administratif » Séjour Brésil 3 mois continus ou pas ? » 2013-10-29 15:56:59

Oui pas de probleme pour le séjour touristique, attention ce sont 90 jours...donc pas forcement 3 mois complets si ce sont des mois de 31 jours!

Ensuite comme tu changes de visa, pas de problème, on peut par exemple être 90 jours au Brésil, sortir et rentrer 2 jours après avec un visa temporaire ou permanent!

#28 Re: Brésil - voyage » Numéro de téléphone mobile français en habitant au Brésil » 2013-10-15 14:28:44

Ou le Skype IN, qui réachemine vers n'importe quel portable au cout Skype....c'est à dire 0.16 Euros/minutes vers un portable brésilien ou 0.015 euros /min vers un fixe brésilien en ayant un num fixe français..ça peut être une solution...

#29 Re: Brésil » Le portugais ( ou le brésilien ) et vous ? » 2013-10-15 14:22:55

Pour les Portos, même les Brésiliens ne les comprennent pas. Certaines émissions portugaises qui passent au Brésil sont sous-titrées (De même que pour la France les Québécois ou Haitiens au JT).

Et pour l'oubli, on oublie tout ce que l'on ne pratique pas, même le français. Ëvidemment la grammaire non, mais le vocabulaire et la manière de tourner les phrases vient automatiquement dans la nouvelle langue, c'est assez bizarre. J'ai un pote qui est au Canada depuis plusieurs années et a un fort accent québécois. Moi même lors de mes retours en France, on me dit parfois que je parle bizarrement...
Mais cela rentre dans l'ordre au bout de quelques jours.

#30 Re: Colombie - Administratif » Et après .... » 2013-10-09 22:25:52

Selon ce que dit le site, 2 jours devrait être suffisants...au moins deux car il y a toujours un document qui ne va pas ou manquant....je conseille d'appeler pour vérifier que le site est bien mis à jour...

#31 Re: Colombie - Administratif » Et après .... » 2013-10-09 22:23:00

La transcrition est pour faire valider et reconnaitre ton mariage fait en Colombie par l'état français. Comme ce sera un mariage fait en France, nul besoin de ce procédé...

#32 Re: Brésil » Quelle université à Rio (ingénieur) : PUC ou UFRJ ? » 2013-10-08 16:46:44

Sachant que l'UFRJ est publique et donc "gratuite", les places sont plus chères à prendre pendant les concours d'entrée et donc normalement elle regroupe les meilleurs étudiants...ceci la PUC ne doit pas être loin derrière.

#33 Re: Brésil - Administratif » Voyage de longue durée au Brésil » 2013-10-07 17:37:14

Quitte à sortir a Foz, autant le faire en Argentine, le poste frontière étant beaucoup plus calme et moins louche qu'au Paraguay...et vaut mieux passer 2 jours à Puerto Iguazu qu'a Ciudad del Este!!!

#34 Re: Colombie - Administratif » Mariage Catholique en Colombie - Besoin d'aide » 2013-10-03 21:20:40

Salut Scoual...

Je pense que tu peux peut etre aller voir un autre curé en France, c'est parfois à la tete du client!
Parce que je connais plusieurs couples mariés à l'église, pas forcément confirmé avant et qui n'ont pas mis un an de préparation (après on se demande pourquoi l'église catholique perd des adeptes en France, avec autant de flexibilité!!!!)

Bonne chance en tout cas...

#35 Re: Brésil - Administratif » Voyage de longue durée au Brésil » 2013-10-03 16:21:47

Le truc c'est que l on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*% de la crémière.

Donc si tu ne veux aucune contrainte, malheureusement la seule option est touriste et donc au régime 90 jours au Brésil par époque de 180 jours...Une solution serait donc 3 mois au Brésil, tu sors visiter le reste de l'Amérique Latine pour 3 mois et tu refais 3 mois au Brésil.

Il me semble que le calcul est par année civile (a confirmer) donc tu peux meme faire 3 mois à l'automne (Hemisphere Nord) au Brésil, sortir 1 semaine au moment du jour de l'an et revenir faire 3 mois, puis 3 mois dans le reste de  Amérique Latine puis a nouveau 3 mois au Brésil, ce qui te ferait 9 mois au Brésil sur 12 mois en tout...avec une seule contrainte, début de séjour en Octobre ou en Mars.

Sinon pas de solution!

#36 Re: Brésil - Administratif » Voyage de longue durée au Brésil » 2013-10-01 18:32:26

Salut Sam,

Comme tu n'auras aucun lien avec le Brésil, aucune chance d'avoir un visa...donc régime touriste 180 jours par an avec 90 jours max en une fois...

Je te conseille si tu veux rester plus longtemps de faire un échange via ta fac français dans une université ici, auquel cas tu seras éligible à un VISA étudiant. Autre solution, trouvez un stage et donc visa étudiant stagiaire avec la convention. Cela peut ètre une solution avec tes contacts de faire un stage fictif...si tu comptes ètre au Brésil sans rien faire.

Mais sinon tu n'auras jamais de visa pour ce temps la si tu n'as aucune activité autre qu'être au Brésil pour des vacances prolongées...

De toutes les manières, tu pourras (avec ou sans visa) avoir des entrées/sorties multiples.

Até + e boa sorte!

Pierre

#37 Re: Brésil » assurer un scooter » 2013-08-28 17:18:40

Effectivement il existe un seguro obrigatorio, mais attention different de l'impot de matricule du vehicule (licenciamento) e de l'impot sur la propriete de vehicule automobile (IPVA)...

Les 3 sont a payer sous peine d'augmentation avec arrierrés...le véhicule ne pourra pas se vendre si tout n'est pas réglé ou peut être saisi lors d'un contrôle de routine...

#38 Re: Colombie - Administratif » Quelques bonnes nouvelles en prévision? [demande de visa schengen] » 2013-08-15 14:03:04

C'est certes un pas important mais la demande n'a pas encore été faite...Je ne pense pas qu'avant début 2015 il y ait cette libération.

De plus cela ne veut pas dire porte ouverte...le controle se fera a l'entrée sur le territoire, comme les Brésiliens en Angleterre ou en Espagne à qui l'on pose de nombreuses questions et qui font l'objet de raccompagnement dans leur pays relativement souvent...Il faudra toujours montrer patte blanche notamment conditions de ressource (cartes de crédit ou 30 euros/jour de voyages) plus assurance santé.

Au moins ca enlève les voyages à Bogotá pour demander le visa!

Attendons de voir comment cela évolue!

#39 Re: Colombie - Administratif » Français vivant en Colombie? » 2013-07-30 19:54:07

Salut,

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton reportage et le site de voyage, quel sera le ton de ton article.
Suivant tes réponses, je serai ok pour participer, je vis à Medellin

Pierre

#40 Re: Brésil - économie business finance » Et vous, vous avez votre compte iConta gratuit ? » 2013-07-29 16:41:34

Pou rle premier ce sont R$ 7000/mois sur les 3 derniers mois au moment de la demande...certains qui sont à la limite profite par exemple de la fin de l'année avec le 13 salaire et les primes pour passer premier. Le plancher était de 5000 reais jusqu'à 2011 puis relevé à 7000.

Si quelqu'un à des infos pour ne pas payer le pacote mensuel chez HSBC je suis preneur car à l'étranger et n'utilisant plus que très rarement mon compte HSBC Brésil...Avant je recevais mon salaire dessus et je ne payais rien, maintenant 50 reais / mois...

#41 Re: Brésil - Administratif » Petit cadeaux à la récepetion d'un colis. » 2013-07-23 17:18:36

Salut,

En fait tu aurais du passer par une boite d'envoi de bagages non accompagnés type bagages du monde, ils font tous les papiers dans les règles, tu aurais été à la receita de l'aéroport de Porto Alegre chercher ton paquet après revista du contenu ou ils auraient vu que tu n'avais pas besoin de faire d'importation formelle, ou tu aurais discuté avec le responsable des douanes  passionné de philosophie française et hop dans la poche...pour la prochaine fois!

Bon courage.

#42 Re: Brésil - économie business finance » aller au brésil mais... » 2013-07-23 16:33:27

En fait si tu veux manger à l'Européenne tu vas casquer...mais la viande à 20 ou 30 reais le kg, c'est quand même moins cher que 30 euros en France pour du Filet de boeuf!

Donc va falloir s'habituer à mager local avec quelques caprices que tu peux garder et tu t'en sors pas trop mal...

Après le logement surtout sur Rio et SP est très cher...un conseil ne vas pas à Copacabana, plein de touristes, moche et les voleurs qui vont avec les touristes.
Sur Rio Botafogo, Catete, Flamengo seraient pour moi des options moins chères et plus authentiques, dans des quartiers sympa avec justement une vie de quartier mais je laisse les cariocas s'exprimer sur ce point!

J'attire plus ton attention sur le plan Visa. Il manque certes de main d'oeuvre qualifiée au Brésil et pour avoir un visa, il faut être justement dans les secteurs ou cela manque...meme comme ça c'est compliqué d'avoir un visa! Et malheureusement pour toi, niveau développement Web, les brésiliens sont plutot calés et nombreux au contraire des ingénieurs dans le pétrole ou l'automobile par exemple. Donc chances moins nombreuses de convaincre une boite.

Boa sorte!

Piero

#43 Re: Brésil » Niteroi » 2013-07-15 22:26:03

Indy tu penses peut etre a Sao Gonçalo qui est chaud...

Connais pas a vie de tous les jours a Niteroi mais les fois où j'y suis passé ça ne m'a pas paru pire qu'ailleurs au Brésil.

Et puis la plage de Itacoatiara est à voir!


Bonne chance à Niteroi!

#44 Re: Brésil - voyage » Minimum pécunier pour rentrer au Brésil ? » 2013-06-14 16:42:49

VASP wrote:

on a pas le même sens d'anallyse de sa phrase.
A mon avis sa famille ne lui demande rien du tout a part banquer leurs voyage...
Par contre qu'elle sus dite autorité lui pose cette question, à lui de nous le dire..

Apprend à lire le Français alors...ou fais ton autocritique!...les 4 autres ont compris que c'est sa famille qui lui demande...
Et vu le niveau d'écriture de ton français sur ces trois lignes, tu devrais rester un peu plus calme au lieu de vouloir donner des leçons!

#45 Re: Brésil - Administratif » Envoi d'argent en France depuis le Brésil » 2013-06-06 19:52:49

Western Union moins onéreux....ce doit être le plus pratique et rapide mais surement le plus cher!

Après cela dépend de la somme...en cherchant un peu dans les archives de ce forum tu trouveras plusieurs posts traitant de ce sujet...

Monsieur l'administrateur, va falloir faire un e-learning obligatoire à l'inscription sur les règles du forum!!!!

#46 Re: Brésil » Besoin d'infos pour emménager au Brésil » 2013-06-06 19:44:52

oulan wrote:

Moi aussi j'ai des questions :

Je veux gagner muito dinheiro sim fazer nada, et rencontrer des belles nanas brésiliennes en venant au Brésil.

Des précisions sur mon projet : je suis moche, con, et fainéant, sans un rond.

J'attends vos réponses

Bonne soirée

Tu as oublié...parce que comme je suis Européen, ils m'ont m'accueuillir les bras ouverts et se prosterner devant mon savoir et mes diplomes ces pauvres sauvages sortis tout droit de leur jungle!!!

#47 Re: Brésil » Besoin d'infos pour emménager au Brésil » 2013-06-06 19:43:01

Ok, qui lui fait le topo classique...un peu la flemme là!

Mix, je te recommande de chercher dans les vieux posts les quelques billets de doux rêveurs (euses)...

Je te pose seulement une question: parles tu parfaitement la portugais? Si oui regardes les posts..si non, passes ton chemin, prends des cours et reviens nous voir d'ici un an!

Désolé pour le ton un peu sec, mais on regardant les anciens posts tu verras qu'il ne l'est pas tant et est salutaire!!

Abraço!

#48 Re: Brésil » naturalisation » 2013-06-06 18:42:16

La question est quel est le réel intérêt?? Normalement il me semble que le Brésil n'accpete pas la double nationalité à moisn de l'avoir à la naissance donc il faudrait renoncer mais dans la pratique...comment vont t'ils t'enlever le droit de demander un nouveau passeport à ta mairie française??

Mais si vous etes prêts à être obligés d'aller voter alors allez y!

Sorte!

#49 Re: Brésil » Besoin d'infos pour emménager au Brésil » 2013-06-06 18:37:54

Salut Mix,

Déjà dans quel coin, parce que suivant l'endroit on n'emporte pas la même chose et l'expérience est différente.
Quelle est ta situation pour demander un visa permanent, marié, retraité, investisseur?

Ici sur abc on est serviable mais il faut quand même y mettre un peu du sien!

A+

Piero

#50 Re: Brésil » Où trouver un bon gros dictionnaire français-portugais du Brésil ? » 2013-05-30 22:32:01

Fripon wrote:

"eu é princessa" (elle me dit ça ma femme), vous inquiétez pas elle ne se prend pas sérieusement pour une princesse (enfin j'en sais rien lol)
ou "ta aqui" pour dire "eu estou aqui"... 

conjuguer "je" avec  un verbe à la 3e pers ? il n'y a que les malades mentaux qui font ça en France...

Euhh sans offense Fripon, mais personne au Brésil ne dit eu é...vérifie avec elle que c'est ça qu'elle dit...quant au "ta aqui" c'est plus "tou aqui" pour "eu estou aqui"...tu as peut être mal compris la prononciation...parce que de la même manière qu'en France seuls les illetrés pourraient faire des fautes aussi grossières....

Par contre, et spécialité du Sud, ils tolèrent "tu tem" à la place de "tu tens" même si tous savent que c'est incorrect!

Abraço!

Board footer

Powered by FluxBB