Accueil

CARACAS

Caracas, et ses 5 millions d'habitants (métropole comprise) est un éventail varié de rues longues et étroites, et d'avenues sinueuses qui serpentent dans la montagne, avec des embouteillages monstrueux dans tous les quartiers.
Le coeur de la ville s'identifie aux vieux quartiers qui entoure la Plaza Bolivár.
Les sites historiques, les musées, les théâtres, les cafés les boutiques et les parcs s'agglutinent autour de la ligne 1 du métro. Il s'agit d'ailleurs du meilleur moyen de transport pour visiter les principaux centres d'intérêt de la ville:
La Plaza Bolivár est aussi vieille que la ville elle même, cette place remplit plusieurs fonctions au cours des siècles; elle servit de place d'armes où l'on pendait les rebelles, de marché public, d'arène où l'on présentait des combats de taureaux. Le Palacio Miraflorés (Palais présidentiel) et la cathédrale de Caracas s'élèvent aux abords de la plaza
 
La cathédrale de Caracas connu plusieurs vies depuis la fondation de la ville en 1567. Elle fit ses humbles débuts comme chapelle, aux murs de terre battue, puis l'église qui la remplaça fut détruite en 1641 par un tremblement de terre. Plus tard reconstruite, elle dut subir de nombreuses réfections en raison des tremblements de terre de 1766 et de 1812. Cette cathédrale renferme plusieurs trésors, les plus remarquables étant divers autels, plaqués d'or, et des toiles de Rubens - Murillo et de Michelena.
 
La Casa Natal est la maison où naquit Simón Bolívar le 24 juillet 1783.
On pourra admirer au Museo Bolivariano, un uniforme de Bolívar, des documents lui ayant appartenu, des souvenirs de l'indépendance, des armes et des meubles d'époque.
 
Le Parc nacional de l'Avila s'étend sur 86 km, pour un superficie totale de 850 km², dont une bonne partie est encore sauvage. On peut y trouver quelque 200 sortes d'oiseaux et 130 espèces de mammifères et de reptiles y ont été répertoriées. Ce massif montagneux atteint 2765m en son point le plus élevé.
 
Caracas, qui est au carrefour de plusieurs routes et lignes aériennes, constitue le point de départ de plusieurs excursions vers les plages, les plaines, les Andes, les réserves fauniques et les jungles du sud.
 
Source: Guide Ulysse Venezuela - auteur Hilary D. Branch 
 
 

Préparez votre voyage à Caracas:

 

 

Facebook