Accueil

La CUISINE EQUATORIENNE

La cuisine Equatorienne varie d'une région à l'autre, simple mais savoureuse, elle est adaptée aux produits de chaque région.
 
Dans la sierra, des Indiens continuent d'accompagner leurs plats de maïs et de pommes de terre, la consommation de viande est rare, plutôt réservée aux jours de fête. On peut y goûter le célèbre Cuy (cochon d'Inde), met fort apprécié des Incas, qui se mange grillé ou fumé. Le poulet, le porc et le boeuf sont apprêtés sous différentes formes. Chaque ville possède un type particulier de gâteaux, dont les plus fameux sont les adoquines de Cuenca et les allulas de Latacunga.
 
La région de la Côte est baignée par les eaux du Pacifique, et il est normal qu'une grande variété de poissons et de fruits de mer soit les vedettes incontestées des menus qu'on y propose. Les ceviches sont délicieusement apprêtées dans la plupart des restaurants de cette région. Les Equatoriens et les Péruviens se disputent la paternité de ce savoureux plat traditionnel préparé avec des fruits de mer ou quelques variétés de poissons qu'on laisse mariner dans un mélange de jus de citron vert et d'oignon.
 
Les produits de la chasse de la pêche sont les ingrédients principaux de la cuisine amazonienne. On peut y manger du jabali (sanglier sauvage), du singe ou même du serpent.
De nombreux fruits exotiques entrent dans la composition de jus : goyave, chérimole, tomate d'arbre, fruits de la passion …
 

L'EQUATEUR en France, Belgique, Suisse et Canada

Facebook