You are not logged in.
Salut les gens,
je cherche un site genre leboncoin.fr pour mettre en vente de l'ameublement / électroménager sur Rio. Vous auriez des liens?
Merci
Salut les gens, actuellement sur Rio depuis un peu plus de 2 ans et en possession d'un visa de travail temporaire de 2 ans, je voudrais savoir si je peux rester un peu a la fin de mon visa (en aout 2011) en tant que touriste (visa touriste quoi)? Ou pas?
D'avance merci.
En aout j'ai payé 8.5r$ par jour de depassement.
L'interet est que Sarita ne sait vraiment pas quand et ou son retour se situera donc un aller-simple ne semble pas idiot. Perso a ma premiere arrivee au bresil aucun billet retour ne m'a ete demandé, j'avais uniquement mon passeport francais sans visa.
Rah j'ai galéré pour trouver ca! Essaye la zone du promoinfo de Barra ou du centro. Perso j'ai trouvé le miens a Galeão.
Pour une auberge je pense que tu peux viser la zona sul sans pb, Ipanema, Leblon, Copa, Gavea.
Je confirme l'explication de brestois, ma copine (brésilienne) m'a expliqué cel il y a quelques temps car je me posais la même question. D'ailleurs cette dernière était un peu choquée de voir ca en France. Par contre les bikinis super minis, no soucis... pour le bonheur des yeux de ces messieurs ![]()
Rio, zona sul, webdesigner/webdevelopper. Pour le salaire je prefere pas m'étendre mais c'est honete .
Perso j'ai cheché dans le web en arrivant au bresil, j'ai trouve sans pb et tres vite.
Je conseillerais l'aller retour, juste pour être sur, en plus c'est en general moins cher.
Exact raoul, 8.5 R$ exactement par jour.
Dis sylvano, tu pourrais m'eclairer sur le lieu ou je vais avoir ma carte de travail ? Car je doit retourner a la PF la semaine prochaine pour obtenir une carte d'identite temporaire, mais je ne pense pas que ce soit la PF qui me donne ma carte de travail ? Ce que je sais c'est qu'avec ce papier je pourrais ouvrir un compte en banque, changer mon permis de conduire pour un equivalent bresilien...
D'avance merci.
J'ai personellement payé l'amende a mon retour au bresil, pas quand je l'ai quite, La pf m'a juste fait une feuille qu'il me fallais donner a mon retour.
Tu habites à Rio et viens voyager au brésil ?
Cette annee j'y suis alle en bus depuis Barra au sambodrome, pas de pb. Pareil pour le retour a 5h du mat. On avait oublie notre appereil photo, mais je te conseille un petit numerique que tu peux glisser dans la poche pour rester un peu discret.
oi oi encore, suite de mon petit parcours au bresil qui commence a etre tres serieux, je viens de rentrer de paris avec mon visa temporaire et la j'ai 30 jours selon paris pour aller a la PF et 90 selon le chef de service de l'immigration avec qui j'ai cosé pour payer mon amende de 8 jours illégaux au bresil.
Donc je vais filler a la PF la semaine prochaine et finaliser tout ce processus.
Pour info, avec la boite par laquelle mon patron est passé, j'ai eu mon visa en 40jours, entre l'envoi des papier et la reception du mail de confirmation.
Edit: ta memoire etait bonne sylvano, 5 jours, ramenés a 4 pour moi car j'vais un avion a prendre. Passeport laissé le vendredi, recup le jeudi d'apres.
Perso moi j'ai 90 jours pour aller chercher le miens a Paris, mais c'est un visa temporaire de deux ans.
Sur le site du consulat bresilien :
http://www.mte.gov.br/sistemas/contrateweb/Default.asp
mon statu est a aguardando publicacao. Donc si je comprend bien, il faudra passer deux fois a Paris au consulat, une pour leur donner mon passeport et une autre pour le reprendre. M'aurait étonné que ca soit simple ca encore. M'enfin ca progresse bien cette histoire.
Merci pour les infos ![]()
Petite question qui me turlupine, a ceux qui ont déjà récup un visa temporaire de travail pour deux ans à Paris, comment ca se passe ? Il suffit juste d'aller à l'ambassade avec les papiers requis (certif naissance, photos, extrait casier...) et ils donnent le visa directement ou il faut y retourner quelques jours plus tard ?
Yes !! je viens de recevoir la confirmation que mon visa était accordé. J'ai droit maintenant de repasser par la case Paris pour aller le récup. Ca aura mis une quarantaine de jours pour obtenir une réponse.
Jamais été contrôlé avec mon permis international mais ca a le mérite d'être gratuit donc autant le faire pour laisser le français a la maison, en cas de perte ca sera moins pénible.
Conseil, sur Copacabana il y a plus d'offres que sur ces 3 bairros réunis.
yop, merci pour les infos les gens.
Pour ce qui est de mon entrée sur le territoire, en fait elle remonte a novembre 2008, avec une sortie pendant 3 semaines en janvier, donc la question se pose.
Je me suis renseigné avec mon employeur et la société avec laquelle il passe pour faire les démarches, il semblerait que cela ne pose pas de pb de rester en étant illégal, je vais "juste" devoir payer une amende de 8.5R$ par jour resté en plus.
En espérant que la réponse de Brasília ne tarde pas trop quand même.
Ou tu as vu tonio qu'il fallait 5 ans d'expérience ? Perso dans tous les papiers que j'ai lu, c'était 1an...
Fiou je sors de plusieurs mois de recherche d'appart dans ce vaste secteur, je vous dis bonne chance!
Agence d'architecture, vous avez un site web ?
Oi oi les gens,
je me permet de remonter ce sujet car je suis actuellement dans l'attente de mon visa de travail, toujours a Rio. Le hic c'est que dans 2 semaines et quelques jours mon visa expire.
Question, y a il un moyen de rester ici pour attendre la reponse de brasilia sur mon visa ? Je sais qu'aux US c'est possible, qu'en est il du bresil ?
Si je reste en mode "illegal", je pense me prendre une amende a ma sortie du territoire pour retourner en france recuperer mon visa. Cette amende pourrait elle etre "grande" ? Et cela peux il etre "negatif" pour mon retour ici une fois le visa en poche ?
D'avance merci.