AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 Brésil - économie business finance » Import » 2012-06-22 19:34:16

fiercy
Réponses : 1

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une Sté pour importer quelques produits en provenance d'Europe ou des USA. Le problème est le suivant: ce sont des produits faisant partie d'une gamme dont certains articles sont déjà importés au Brésil. Mais quand on demande des articles de cette même gamme mais pas dans ceux importés, le gars, comme par hasard, nous sort des prix extravagants (genre un 0 tombe du ciel et vient se poser à la fin....)

Nous aimerions donc travailler avec un importateur un peu moins "changeant". Donc si vous connaissez quelqu'un ou si vous mêmes vous avez la possibilité d'importer, merci de me contacter.

Ah pour info, ce sont des produits liés à la sécurité incendie et la mécanique automobile. Pour me contacter, vous pouvez utiliser le formulaire du site www.tantad.com


Merci d'avance
Amitiés
Fiercy

#2 Re : Brésil » Transport de camion France->Brésil » 2011-09-08 21:58:50

Salève a écrit :

oui mais ... est ce que tu connais les camions préférés de mon fiston .... qui font pin pon et sont tout rouge :-)

Ceux là sont juste un peu plus gros que ceux de ton fiston. :-)

Amitiés
PL

#3 Re : Brésil » Transport de camion France->Brésil » 2011-09-08 16:18:18

Chico brasil a écrit :

enfin bref une belle aventure en perspective pour mener à bien un tel projet.....
.

Je sais, mais te prend pas la tête avec les "papiers" car environ 10 camions comme ceux qu'on veut ramener, sont en circulation dans le Sud du Brésil, depuis environ 10 ans et ils roulent tous les jours. Je veux simplement les prix de transports parce que ça semble être "très variables" (un peu comme tout ici, remarque! ) donc les adresses sont les bienvenues.

On ne peut pas trouver ce genre d'engin ici, et en faire développer sur place demanderait des investissements incompatibles avec le marché actuel (technologiquement ce sont des véhicules assez spéciaux). Paradoxalement, en ramener d'Europe a pour but de faire éclore un marché, pouvant ensuite justifier une fabrication locale.

Amitiés
PL

#4 Re : Brésil » Transport de camion France->Brésil » 2011-09-08 13:51:42

Jaganda a écrit :

Vous pouvez faire également une demande de cotation auprès de la compagnie Generale maritime
CGM siège marseille , possible même de vous affranchir par ce biais d ' un transitaire si cela n a pas changé en embarquant directement vos bêtes soit Marseille soit havre .
Et pour savoir si cela rentre dans les boites 
http://www.containerinfo.net/norme.htm

Non pas de chance, ça rentre pas dans les boites, même dans les modèles "high cube". Ce qui coince, c'est la largeur et là, on peut pas la modifier. C'est dommage parce qu'il manque vraiment pas grand chose, mais l'acier, c'est pas super élastique smile

En tout cas, l'idée "portugaise" et l'idée 'marseillaise" sont à prendre en compte car certains camions seront disponibles sur la côte Atlantique alors que d'autres le seront sur la côte Méditerranéenne.

Merci
Amitiés
PL

#5 Re : Brésil » Transport de camion France->Brésil » 2011-09-08 12:34:35

Jaganda a écrit :

Essayez cette boite portugaise pour un devis estimatif .. Travaille a partir de la France également .
En general répondent en qlq jours ..

mailto:hsieh@mercaderias.zzn.com

Merci!

Amitiés
PL

#6 Re : Brésil » Transport de camion France->Brésil » 2011-09-08 11:41:07

Chico brasil a écrit :

Pourquoi vouloir transporter un camion de la France vers le Brésil ?  dans quel but ?

Désolé Chico, mais il m'est actuellement impossible de répondre à cette question. Je cherche le coût approximatif pour des camions d'environ 6 à 7m de long, 3m de haut et de largeur "classique" donc environ 2,60m
Il y aura (sans doute) en tout une vingtaine de véhicules.

Amitiés
PL

PS: dans le cas présent, le problème concernant le fait qu'on ne peut pas ramener sa voiture au Brésil pour plus de 6 mois, ne se pose pas.

#7 Brésil » Transport de camion France->Brésil » 2011-09-07 23:41:24

fiercy
Réponses : 16

Bonjour,

Je dois me renseigner concernant le transport (maritime évidement!) de camions entre la France et le Brésil. La question ne se pose pas d'un point de vue administratif (ça c'est réglé) mais d'un point de vue société de transport et coût.
Avez-vous déjà fait venir des trucs plutôt lourds (genre containers maritimes, voitures etc.) et avez-vous quelques adresses pour ça parce que même si Google est mon ami, le résultat
de mes recherches est pas hyper  bon...

D'avance merci
Amitiés
PL

#8 Brésil - Immobilier » Equivalent SCI » 2011-08-01 03:07:30

fiercy
Réponses : 0

Bonjour à tous,

Petite question relative à la construction d'une maison. Une des tantes de ma femme vie dans une maison en piteuse état. La famille a donc décidé d'agir, ce qui est facilité par le fait qu'un des membres vient de finir ses études d'architecte.
Après analyse, la meilleure solution c'est de détruire la maison et tout reconstruire. Nous nous orientons donc vers cette solution en finançant tous les travaux.

Je me pose néanmoins la question de la fiscalité et de la "propriété légale" de la maison. Dans un tel contexte, en droit français il serait opportun de créer une SCI. Ma question est donc simple: en droit Brésilien, est-ce qu'il existe un équivalent à la SCI Française?

D'avance merci pour vos réponses
Amitiés
Fiercy

#9 Re : Brésil - économie business finance » Coût de la vie au Brésil, la fin des idées reçues » 2011-06-17 22:02:23

Bonjour,

Je suis sur Brasilia et j'ai été assez peu souvent à Sao Paolo. Ce que je constate surtout c'est que les prix me semblent avoir sérieusement grimpés en 1 an.
Et parfois ça frise le stupéfiant: un restau dans lequel on allait manger pour 50 reals à 2, nous a sorti il y a une semaine une note à.... 160!! Pour la même chose qu'avant...

Sur Brasilia, le restau Mangai qui avait la réputation d'être bien mais cher, devient paradoxalement bien et pas cher tellement les autres augmentent. On trouve de plus en plus de produits "made in france" mais financièrement ça cogne très fort. Là encore, des trucs genres moutarde Française qu'on trouvait "chère" dans des magasins plutôt spécialisés, sont maintenant dispo en grande surface, mais sont beaucoup encore plus chère.

On va voir ce que ça va donner, mais ceux qui veulent déménager de France pour installer leur Sté ici vont devoir rapidement revoir leurs plans...

Quant à l'immobilier, les prix ont grimpés en flêche en quelques mois.

Amitiés à tous

#10 Re : Brésil - économie business finance » virement international » 2011-06-09 21:03:05

L'idée de Chico est pas bête du tout...

Pour les autres et le transfert qui "rate", le fait de lire que ça passe par l'Allemagne me rappel un truc: j'ai voulu virer de l'argent sur un compte au Brésil. J'ai donc été sur le site de ma banque Française mais là j'ai découver que le code bancaire demandé n'est pas compatible avec celui du Brésil (le code IBAN est géré par la norme ISO 13616 et il ne semble pas y avoir de code pays de prévu pour le Brésil. Donc pas d'IBAN Brésilien).

J'appelle donc au Brésil et la personne destinatrice de l'argent va à sa banque pour expliquer le cas: on lui répond que dans ce cas, le plus simple est de virer sur le relais Allemand de la banque Brésilienne car ce "relais" a évidement un IBAN.
Je fais donc comme ça, et je vire prudemment 50 Euro. Attente, attente... et au bout de 2 mois, l'argent revient sur mon compte Français...

La raison? Simple: l'IBAN donné est un IBAN Allemand, mais qui est en fin de compte un numéro "fourre-tout" dans lequel arrive tous les virements. Une fois l'argent sur le compte Allemand, la banque Allemande doit le rebasculer sur le compte Brésilien. Sauf que, lorsque vous donnez un ordre de virement, vous donnez UN compte destination, et pas la chaîne de comptes. Résultat, la banque Allemande ne savait pas à qui envoyer l'argent, qui est donc revenu sur mon compte, ponctionné de quelques Euros...

Pour l'instant je fais donc des virement Postaux. C'est ce qui a le moins de frais (à priori). ça met environ 15 jours. Seul "problème", il faut que la personne aille chercher l'argent à la poste au Brésil et l'argent est remis.... en liquide. Donc suivant la somme et suivant les endroits, c'est pas forcément super prudent.

#11 Re : Brésil - Administratif » Receita deixa de emitir CPF em cartão plástico » 2011-06-09 20:29:48

J'ai eu mon CPF il y a quelques semaines et on m'a effectivement donné une feuille sur laquelle est imprimée "en quelque sorte" la carte plastique. Donc en gros, je découpe, je plie en deux, et je fais plastifier.  Do it yourself CPF.
smile

#12 Brésil - Administratif » Validation mariage Brésil en France » 2011-03-08 05:36:30

fiercy
Réponses : 3

Bonjour,

Mariage effectué en Janvier à Brasilia, visa permanent temporaire (normal) on veut maintenant faire valider notre mariage au niveau droit Français.
Question :les documents de mon épouse (acte de naissance...) doivent-ils être traduits (donc traduits en français) et dans ce cas, où faire ça?? Parce qu'un traducteur "assermenté" au Brésil, il traduit Français->Portugais et il est assermenté d'un point de vue droit Brésilien, pas Français...
Ou alors faut-il  faire traduire en France? Et dans ce cas, connaissez vous des traducteurs qui font ça?

Merci d'avance et bon carnaval
Fiercy

#13 Re : Brésil - Administratif » contrat de mariage au Brésil » 2011-03-08 05:29:11

jeancgrand a écrit :

Comment pouvais-je imaginer que ça allait m'arriver...

Ce n'est pas parce que tu as été marié avec une Brésilienne. Tu te serais marié en France avec une Française, ce serait pareil, puisque l'absence de contrat est équivalent à un contrat de communauté réduite aux acquets, comme l'indique Salève.

Donc tout ce qui a été acquis depuis le mariage, c'est 50/50. Ou alors c'est avocat, preuve que tu as apporté beaucoup, qu'elle a apporté peu etc.. mais d'un autre côté, d'un point de vue divorce, prouver que tu amenais tout et elle rien, va t'amener un autre pépin, à savoir que dans ce cas, son train de vie va sérieusement baisser... et elle va donc demander des "réparations".

Bon courage
Fiercy

#14 Re : Brésil - Administratif » combien coute environ un mariage avec une brezilienne? » 2011-03-08 05:20:10

La question me semble assez sur-réaliste... Si c'est pas cher tu te maries mais si ça coûte trop cher tu te maries pas?

#15 Re : Brésil - Administratif » mariage illégal » 2011-03-08 04:18:58

furus a écrit :

Merci pour vos indications et conseils. J'ai continué à chercher de mon côté, et ai obtenu pas mal d'informations contradictoires (entre les expériences d'expats, les avis de cartórios, d'avocats...)

Donc aux dernières nouvelles, on devrait pouvoir rester ici (au Brésil) et tenter de faire une união estável, à condition de justifier notre vie en couple et du fait qu'on réside tous deux à la même adresse depuis au moins un an (notamment grâce à une « Declaração de União Estável » et à un « Compromisso de Subsistêcia e Manutenção » faits par ma future moitié auprès d'un cartório). De mon côté bien sûr, je vais devoir présenter extrait d'acte de naissance et extrait de casier judiciaire de moins de trois mois, qu'il faudra que je fasse traduire par un traducteur assermenté.
Petites questions à ce propos :
-    Quelqu'un connaît-il les références / coordonnées d'un traducteur assermenté sérieux et efficace (et si possible abordable) à Brasília ?

Bonjour,

Pour la traduction à Brasilia je te met ça en MP.
Pour ton idée d'Uniao Estavel, c'est pas gagné. J'ai essayé il y a plus d'un an et en fin de compte on s'est marié(c'est de toutes façons ce qu'on voulait). Il faut bien lire la liste des documents demandé et tu verras que pour plusieurs c'est "ET" et pas "OU". Il te faut une uniao estavel de plus d'un an, mais aussi une assurance vie de plus d'un an etc.. en fait tout un tas de truc qui font que c'est pas gagné.

furus a écrit :

-    Dois-je faire légaliser ce type de documents au Consulat brésilien en France, ou existe-t-il, comme j'ai cru le comprendre, des accords bilatéraux entre la France et le Brésil pour éviter cela ?

ll existe des accords, mais ils ne dispensent pas de la traduction. Pour rappel, ton extrait d'acte de naissance Français, ton extrait de casier judiciaire, peuvent être demandé via Internet. Mais compte entre 15 et 20 jours pour que ça vienne de France.

furus a écrit :

Autre petit problème, les avis que j'ai reçus divergent quant à mon droit à signer les papiers, étant donné mon statut d'illégal : les cartórios que nous avons contactés disent que je n'en ai pas le droit, tandis qu'une avocate qu'on a consultée nous a affirmé que j'en avais le droit, justement pour faire une demande de visa permanent. Quelqu'un en sait-il un peu plus ?

Il y a un truc à bien comprendre: les infos que tu vas donner au cartorio, celui-ci va les transmettre au Tribunal Fédéral à la Police ou à tout un tas d'autres trucs. Si tu es illégal, mon avis perso c'est que c'est mal engagé. Regarde sur le forum tu y verras l'histoire d'un gars en situation illégale qui a voulu se marier. Il a tout déposé au cartorio et a reçu une réponse négative, puisqu'il est illégal. Il a donc demandé une prolongation qui lui a été accordé mais on lui a dit "la prolongation, c'est juste pour que tu te barres!". Et en fin de compte, c'est assez logique.

Second point: quand le cartorio transmet, il met son avis. Si au cartorio, le gars te dit "Hmm... ça parait pas clair tout ça", change de cartorio parce qu'il mettra un avis défavorable. Quand mon épouse a déposé les documents, le mec était de mauvaise humeur et alors que tout était parfaitement en règle, a dit que le document d'autorisation à mariage de l'ambassade de France, c'était pas bon... Au cartorio voisin (si mes souvenirs sont exacts, le 5éme à Taguatinga) la fille était super sympa et en 5 min c'était fait. Un avocat ne va rien changer à ça, du moins à mon avis.

Ne pas confondre l'Uniao Estavel et le PACS français. Le PACS a une valeur réelle, l'Uniao Estavel vaut moins: même si es marié de ton côté et ta copine aussi, vous pouvez vous mettre en Uniao Estavel alors qu'un PACS, tu peux toujours courir. smile
Une solution serait d'ailleurs de faire un PACS puis de faire valider.

Autre solution, lancer une procédure de mariage, puis rentrer en France, attendre l'accord et revenir. C'est ce que j'ai fait à la différence prèt que je n'ai jamais été illégal et que je n'ai même jamais eu de multa pour dépassement (en MP je te dirais pourquoi j'ai toujours été TRES vigileant là-dessus). Avant le mariage je suis donc parti en conservant quelques jours, j'ai attendu en France le dépôt des bancs à l'ambassade puis au cartorio, dés qu'on a eu la date du mariage, je suis revenu, hop mariage et tout le reste.  Reste à valider le mariage Brésilien en France.

Tu peux m'écrire en MP si tu veux d'autres infos, mais je pars en voyage dans quelques jours.

Amitiés
Fiercy

#16 Brésil - Administratif » Homologation de divorce par le STJ » 2010-10-17 20:55:48

fiercy
Réponses : 2

Bonjour,

Toutes les infos que je trouve sur l'homologation de divorce par le STJ concerne les divorces réalisés en France, concernant des couples Franco-Brésilien.
Cela me semble logique:
Paolo se marie avec Chantal. Il se marient au Brésil, font valider leur mariage en France. Puis ils divorcent en France. Paolo veut se remarier au Brésil. Dans ce cas, il est marié et divorcé en France, mais seulement marié pour la Loi brésilienne. Il doit donc, pour se remarier au Brésil, faire homologuer son divorce par le STJ.
Dans l'autre sens (Paolo et Chantal divorcent au Brésil), pour se remarier en France, Chantal devra faire valider son divorce Brésilien auprès du Procureur de la République Française.

Là, ça me va.

Mais:
Marc est marié avec Véronique. Ils sont Français tous les deux, mariés en France, et divorcent en France. Suite à ça, Marc va au Brésil pour se marier avec Maria.
Est-ce qu'il doit faire homologuer son divorce auprès du STJ? (ce qui me paraîtrait assez surprenant....)

D'avance merci pour la réponse
Amitiés
FR

#17 Re : Brésil - économie business finance » Apple store Brasil » 2010-10-12 11:31:06

Bonjour,

Il y a des Mac à la FNAC Brasilia, et il y a un Appel Store qui vient d'ouvrir dans le coin de Park-Shopping.

Le seul "détail" c'est que l'informatique au Brésil, c'est pas bon marché...

Amitiés
Fiercy

#18 Re : Brésil - économie business finance » Part dans une société » 2010-09-27 11:34:41

guarana-saoluis a écrit :

Vous etes dans l'attente du visa permanent mais vous rajouter ( long a cause d'un divorce ) ...si ce mariage etait avec une bresilienne , attention vous pouvez faire l'objet d'un controle ou mieux vous faire denoncer ( c'est une grande mode ici !!!!! , je le sais je me rend dans 1 heure  dans un lieu suite a une denonciation calomnieuse , mais ça fait 5 fois alors ...).. mais peut etre pas ..

dans tous les cas attention a cela :

"“Art. 75 – Não se procederá a expulsão:

Merci mais il n'y a pas de risques pour ça. En fait la situation est très "normale" mais l'obtention des documents est un peu longue et le délai "chevauche" les discussions concernant la société. Compte tenu des délais, des impératifs de chacun etc... nous devrions être mariés aux environs de Mars l'année prochaine, mais la société va avoir une importante activité un peu plus tôt, ce qui me pousse à me demander si un lien existe entre la prise de part et l'obtention d'un Visa, sachant que de toutes façon, le mariage se fera.

Concernant le % etc... j'ai été gérant d'entreprise pendant 10 ans environ, donc cela ne me pose pas trop de problème mais c'est bien de le préciser car le monde de l'entreprise ce n'est pas franchement le monde des Bizounours. smile

guarana-saoluis a écrit :

donc pour conclure: prendre des parts d'une ste sans en excercer le controle ( je ne parle pas de gerance mais de parts ) ne vous donnera pas de visa permanent ,

OK, c'est bien ce que je pensais. Merci.

guarana-saoluis a écrit :

un divorce avant 5 ans de mariage fait que vous perdez le visa permanent sauf si vous avez un enfant ( garde definitive , sous votre dependance financiere) ais je eté clair ??????

Le divorce n'est pas au programme smile smile smile

Merci pour les réponses
Amitiés
Fiercy

#19 Brésil - économie business finance » Part dans une société » 2010-09-27 10:40:59

fiercy
Réponses : 5

Bonjour,

Toujours en attente du Visa permanent (délai long cause doc divorce), je me renseigne sur les investissements au Brésil.
En fait, un ami (no-embrouille certifié) a une Sté au Brésil et nous aimerions travailler ensemble.
Mes compétences sont introuvables au Brésil donc il pourrait m'embaucher avec Visa de travail. Mais dans ce cas il doit me faire un contrat de travail, me payer + que je ne suis payé en dehors du pays etc... Et compte tenu du jeune age de la Sté, ce n'est pas possible.

Je pourrais mettre 150.000 reals et avoir le Visa investisseur. Mais je ne les ai pas et quand je les aurais, je les dépenserais pour un appart. De plus cet ami n'a pas besoin de cette somme pour sa Sté, mais plutôt de compétences.

On a donc pensé que je pourrais simplement prendre des parts dans sa société.
Mais:
1) on a rien trouvé sur un minimum ou un maximum "autorisé" ou "nécessaire" que ce soit en % ou en reals.
2) on a rien trouvé concernant un éventuel lien entre cette "prise de part" et un Visa

Avez-vous des infos la-dessus? Pour info, la Sté est 100% Brésilienne, tout comme cet ami.

Amitiés
Fiercy

#20 Re : Brésil - Administratif » Présence pour les bans et la date de mariage? » 2010-08-28 04:36:15

Salève a écrit :

la faille cela va ~etre l'éventuel entretient pour la publication des bans certificat de capacité au mariage ... de mémoire ( et je n'ai pas le temps de chercher)  il est prévu que l'entretien puisse se faire séparément ..Mais une "possibilité" ce n'est pas un "droit d'obtenir" ... Cette faculté, si ma mémoire ne me fait pas défaut,  existe mais  cela relève du pouvoir discrétionnaire que l'administration dans certaines situations détient ...

OK, j'ai écris à l'Ambassade pour avoir les infos et comme on est à Brasilia, s'il faut se déplacer ce n'est pas un problème.

Salève a écrit :

un détail ... ton épouse est militaire .... il arrive parfosi dans certaines législations que le mariage d'un(e) militaire  soit soumis a procédure d'autorisation de sa hiérarchie ...  As tu vérifier ce point ? car la loi qui dispose du Statut des militaires au Brésil prevoit une telle autorisation.. incapable de te dire si une telle loi est appliquée avec rigueur ...mais elle existe ..

Ah, merci pour l'info. A prioris, dans son cas la seule obligation qu'il y a concerne la parution du mariage dans le "Buletin" officiel du "Corpos". Mais on va vérifier pour être bien certain.
Lundi, coups de téls multiples aux cartorios pour blinder tout ça, mais ça semble une solution "jouable" et en tout cas, qui permet de rester dans la légalité.

Merci
Amitiés
PL

#21 Brésil - Administratif » Présence pour les bans et la date de mariage? » 2010-08-27 21:21:19

fiercy
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Petite question pour une situation un peu délicate.

Ma future épouse (Brésilienne) est séparée depuis plus d'un an (séparation officialisée devant le juge). Un an après cette validation de séparation, elle pouvait demander la transformation en divorce définitif, par le biais d'un avocat, ce qu'elle a fait.
La demande a été déposée, l'ex-mari a été prévenu, le délais qu'il avait pour dire quelque chose est passé. Il reste simplement à ce que ce soit "validé" par le juge (qui n'a visiblement qu'à dire "OK") pour qu'on aille récupérer le document l'autorisant à se marier, puis dépôt des bans à l'ambassade, attente de 10 jours, cartorio pour date de mariage, attente d'aviron 30 jours, mariage et Visa.

Sauf qu'on attend le doc du divorce, on attend, on attend.... mais rien ne vient. Et pendant ce temps, ma date de retour "obligatoire" approche à grand pas, en sifflotant la samba....

Je peux demander une prolongation, mais comme la dit Salvéze "théoriquement" en tant que Français, je peux pas demander. Et rien ne nous dit qu'une fois la prolongation finie, tout soit réglé, et là, galère totale...

Je peux aussi rien dire et attendre sans rentrer. Sauf que je dois rentrer impérativement en France le 8 novembre et que si on est pas encore marié, je vais me taper une multa et le retour futur sera difficile (en tout cas, faudra 6 mois dehors). De plus, ma future épouse étant militaire, je suis pas trop tenté par les situation "batardes limite légales"....

J'ai donc pensé à la solution suivante:
- Au lieu d'attendre la date limite pour repartir (aux environ du 15 septembre), je pars quelques jours avant (donc par exemple le 5). Il me restera donc encore 10 jours à passer au Brésil.
Quand ma future épouse recevra le document validant le divorce, elle ira à l'ambassade déposer le dossier pour les bans. A mon avis, j'ai pas besoin d'être là (confirmation?). 10 jours après elle va au cartorio (toujours pas besoin que je sois là. Confirmation?). Le cartorio va vérifier si je suis en situation régulière, ce qui sera le cas puisque je n'aurais pas dépassé les jours. Elle aura donc la date du mariage. Je reviens juste pour cette date en utilisant mes quelques jours encore dispo, mariage, puis Visa.
Car si la Loi Brésilienne autorise le mariage en l'absence d'un des deux, c'est pas le cas en France et si on veut faire valider notre mariage pour la France, on doit être là tous les deux.

Y-a-t-il une faille dans le raisonnement?

D'avance merci pour vos réponses.
Et s'il y en a ici qui sont sur Brasilia, j'espère bien qu'on se verra pour quelques grillades pour fêter le mariage, parce que dans le genre parcours du combattant, ça assure quand même pas mal smile

Amitiés à tous
PL

#22 Re : Brésil - Administratif » Calcul du nbr de jours » 2010-08-10 18:58:04

Salève a écrit :
Chico brasil a écrit :

La première année de demande de ton visto permanent, avec ton protocole, tu ne peux pas quitter le pays pour une durée supérieure à  90 jours sinon quoi ta procédure de visa serait annulée, tant que tu n'a pas ta carte original plastifiée tu es toujours en cours de procédure, donc soumis à cette contrainte de ne pas sortir du pays plus de 90 jours durant les 12 premiers mois de ta demande.


Salut Chico

Le délai d'un an ... tu as trouvé où  ? car dans le décret 8675 ..Il n'en est  pas fait mention ?

Merci d'avance de nous l'indiquer ..



Art . 71 - A saída do estrangeiro do território nacional, por prazo não superior a noventa dias, não prejudicará o
processamento ou o deferimento do pedido de permanência.
Parágrafo único - O disposto neste artigo não assegura o retorno do estrangeiro ao Brasil sem obtenção do visto
consular, quando exigido.

Ah, cela confirme ma question...
Car imaginons que je ne puisse avoir que 90 jours hors Brésil et que l'on mette 5 ans à me donner la version finale du "visto", est-ce que cela veut dire que je ne peux être "hors brésil" que 90 jours sur cette durée de 5 ans?????

C'est pas super clair. smile

Amitiés
PL

#23 Re : Brésil - Administratif » Calcul du nbr de jours » 2010-08-10 18:55:15

Chico brasil a écrit :

La première année de demande de ton visto permanent, avec ton protocole, tu ne peux pas quitter le pays pour une durée supérieure à  90 jours sinon quoi ta procédure de visa serait annulée, tant que tu n'a pas ta carte original plastifiée tu es toujours en cours de procédure, donc soumis à cette contrainte de ne pas sortir du pays plus de 90 jours durant les 12 premiers mois de ta demande.

OK, mais d'après ce que tu dis, cette "contrainte" des 90 jours n'existe que durant la première année?
Admettons que je ne reçoive le "visto permanent" qu'au bout de 2 ans et demi. Cela veut donc dire que pendant ces 2 ans et demi, je ne peux m'absenter que 90 jours la première année, mais que je peux m'absenter plus que ça la seconde?

Autre question: est-ce qu'il y a un délai "minima" pour l'obtention de cette version "permanente"? En fait, est-ce qu'on peut imaginer que la PF donne la version "permanente" seulement 3 ou 4 mois (par ex.) après avoir donné la version "temporaire"? (je demande en fait si la Loi l'interdit ou si cela dépend du bon vouloir de la PF et de la personne qui demande).

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses
Amitiés
PL

#24 Re : Brésil - Administratif » Calcul du nbr de jours » 2010-08-10 13:24:21

Chico brasil a écrit :

1) Si tu as ton visa permanent (carte plastifiée en main), tu ne peux pas rester plus de 24 mois en dehors du Brésil au risque de perdre ton titre de séjour.

OK ça c'est clair. Mais comme c'est une durée "en un bloc", si je suis 11 mois hors du Brésil, puis retour 1 mois au Brésil, puis redépart pour 11 mois hors du Brésil, ça marche. C'est ça?

Chico brasil a écrit :

2) Pendant la procédure de délivrance de ta carte RNE, la première année de la demande et tant que tu n'a pas ta carte original plastifiée, tu ne peux pas sortir du Brésil plus de 90 jours.

Ah là, ça demande précisions:
Je demande le Visa permanent et je reçois une carte temporaire. A partir de là, enquête de la PF pour savoir si ma femme est bien ma femme ou si c'est "mariage bidon" etc...
A la fin de cette "enquête", je reçois la version "plastifiée" donc définitive. A partir de cet instant, je rentre dans le cas de la première réponse (donc pas plus de 24 mois hors du pays).

Mais pour les 90 jours lors de cette "enquête":
- Est-ce que c'est 90 jours sur toute la durée de cette "enquête"? (donc entre le jour d'obtention du Visa permanent "temporaire" et le définitif)
- Est-ce que c'est 90 jours sur 2 ans, même si on reçoit le définitif au bout de 2,5 ans par exemple
- Es-ce que c'est par an "calendaire"? Donc QUE la première année?
- Est-ce que c'est sur les 365 jours qui débutent après la réception du Visa "temporaire"? (donc QUE sur les premiers 365 jours)
- Est-ce que c'est 90 jours sur une période de 180 donc des conditions identiques à celle des Visa touristiques?

Merci d'avance pour la réponse
Amitiés
PL

#25 Re : Brésil - Administratif » Calcul du nbr de jours » 2010-07-25 23:23:45

Indysantista a écrit :

Alors ? Qu’est-ce qui vaut le mieux ? notre logique ou se faire des amis ?
Si tu as un tampon, une preuve car les paroles surtout ici, s’envolent, de la PF, tu es de bonne foi, tu as pris le temps des démarches donc tu es nickel chrome.
Un peu partout et plus au Brésil, l’important est de faire son possible de bon gars respectueux. Si le résultat est faux à ton avantage... tu deviens bêta mais souriant et bon ami. Si l’erreur te défavorise, tu argumentes.

100% d'accord avec toi. C'est d'ailleurs pour cela que je ne me pose pas trop de question, du fait que les "67 jours" sont notés sur le passeport.

Ceci étant, je reste aussi sur la logique de chico : je peux consommer les 67 mais après, il faudra attendre 180. Le mariage devant se dérouler dans les prochains jours, le problème ne devrait pas se poser, mais "au cas où" je resterais sur les 180 jours, histoire de pas avoir de "gros trait rouge" sur le passeport.

En tout cas, merci à tous
Amitiés
PL

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet