Accueil

MERIDA

Mérida capitale de l'état du Yucatan, a été construite sur les fondements de la cité maya de T'ho. 
Mérida est une ville bruyante qui ne retrouve le calme que le dimanche (jour où le centre-ville est fermé à la circulation automobile), mais même avec ce tumulte, et malgré l'étroitesse des trottoirs et une chaleur parfois accablante, il est agréable de se promener dans les rues et sur les places publiques de cette ville charmante.
L'une des rues les plus intéressantes est la Calle 60, entre la plaza grande et la Calle 55, où l'on peut découvrir quelques petits parcs, églises et théâtres. 
Le musée le plus intéressant de la ville est le Museo Nacional de Arte Popular, situé à quelques minutes de marche de la plaza grande. On y présente de belles oeuvres tissées, des poteries et des céramiques, ainsi que les instruments servant à leur production. Vous verrez également des masques, des objets en bois peints à la main, de la verrerie et des objets en cuivre.
Parmi les autres musées à signaler, il y a le Museo de Arte Contemporáneo Ateneo de Yucatán situé dans le passage qui longe la cathédrale, en face de la plaza grande. On y présente peintures, lithographies, tissus et céramiques.
 
Dans les environs :
A 90 km de Mérida, sur la côte du golfe du Mexique, la réserve d'oiseaux de Celestun est un but de promenade agréable. Des milliers de flamants roses occupent la lagune, de même que des pélicans et des aigrettes.
Chichen Itza à 120 km de Mérida, est un site archéologique maya, très vaste qu'il faut voir absolument.
Le site archéologique de Dzibilchaltun semble avoir été l'une des cités mayas les plus importantes du Mexique. 

Préparez votre voyage à Merida:

 

 #

Road trip de Mexico à Mérida

 
 #

 

Facebook