Le golf a une bonne croissance au Brésil - en 2004, l’augmentation de ses participants a augmenté de 15%, ce qui correspond à 15 mille personnes. Ceci se doit au développement de nouveaux projets et d’actions de marketing dans l’objectif de le propager dans tout le Pays.
Aujourd’hui, le Pays possède des parcours répartis sur 12 États, étant entendu que les meilleurs se trouvent à Brasília, Costa do Sauípe et Curitiba. Ce sont des parcours qui se distinguent par la beauté des scénarios, par la bonne structure et par les difficultés naturelles diversifiées.
Le Brésil n’a pas encore de joueurs de golf parmi les meilleurs du monde. mais si cela dépend de l’intérêt pour ce sport, cela ne va pas tarder à arriver.
Villes en évidence
Foz do Iguaçu
L´ensemble des chutes formées par la rivière Iguaçu est un des plus grands spectacles de la nature.
Itapema
Local pour s’y reposer et relaxer, Itapema offre toutes sortes des promenades pour tous. À Itapema il est possible de profiter les plages d’une mer verdâtre, faire des promenades par des montagnes et sentiers écologiques outre pratiquer plusieurs sports nautiques et d’aventure.
Ilha de Comandatuba
Il y a tellement de beautés sur l’île qu’elle a déjà été choisie pour le tournage de quelques feuilletons brésiliens.
Búzios
A la péninsule du littoral nord de l´état de Rio de Janeiro, Búzios séduit beaucoup de touristes brésiliens et étrangers avec ses beautés naturelles et son climat unique qui harmonise simplicité et sophistication. Son nom officiel est " Armação de Búzios", hérité des temps où Búzios servait de point d´appui à la chasse aux baleines, au XVIIIème siècle. Après 1964, quand l´actrice française Brigitte Bardott passa des vacances dans la ville, le petit village de pêcheurs gagna une notoriété internationale.
Costa do Sauípe
Au littoral nord de Bahia, occupant une grande aire dans une région de belles plages avec des dunes et des cocotiers, connue comme la côte des cocotiers, se trouve un des plus structurés complexes touristiques privés du Brésil : la Costa do Sauípe.
Source: Ministério do turismo