Accueil

Le TREKKING au BRESIL

Trek, en anglais, veut dire migrer. Et migrer, se déplacer d’un paysage naturel à un autre, est l’objectif du trekking, une vigoureuse randonnée à l’air libre. Pour ses adeptes, les meilleurs parcours sont ceux qui sont variés, avec différents types de terrains, de scénarios et de degrés de difficulté. Et ça, le Brésil n’a plus savoir qu’en faire.

La Région Nordeste du Pays est celle qui offre la plus grande quantité de lieux où le trekking peut être pratiqué. Il s’agit de 7 Parcs Nationaux qui ont une structure appropriée à la visite et à la pratique de cette activité: dans l’Etat de Bahia, l’on trouve les Parcs Nationaux de la Chapada Diamantina et du Monte Pascoal; dans l’Etat du Piauí, se trouvent les Parcs Nationaux de Sete Cidades et de la Serra da Capivara; au Ceará, les attractions sont les Parcs Nationaux de Ubajara et de Jericoacoara; et dans l’Etat du Maranhão, il y a le magnifique Parc national des Lençóis Maranhenses.

La Région Sud-est est aussi bien servie, avec six Parcs Nationaux ouverts au public, tels que les Parcs Nationaux du Caparaó, de la Serra da Canastra et de la Serra do Cipó, tous dans l’Etat de Minas Gerais; et les Parcs Nationaux de Itatiaia, de la Serra dos Órgãos et de la Tijuca, dans l’Etat de Rio de Janeiro.

Dans le cœur du Brésil, la Région Centre-Ouest offre aussi quatre options: le Parc National de Brasília, dans la capitale fédérale, Brasília; le Parc National Chapada dos Guimarães, dans l’Etat du Mato Grosso; et les Parcs Nationaux des Emas et de la Chapada dos Veadeiros, les deux dans l’État de Goiás.

Enfin, au sud du Pays il y a trois excellentes alternatives, telles que le Parc National de la Lagoa do Peixe et celui des Aparados da Serra, dans l’État du Rio Grande do Sul; et le fameux Parc National do Iguaçu, situé dans l’État du Paraná et classé Patrimoine de l’Humanité en 1986.

Villes en évidence

Pirenópolis
Pittoresque ville de l’intérieur goiano, Pirenópolis possède beaucoup de beautés naturelles, et enchante ses visiteurs par ses maisons coloniales préservées et des rues en pierre.

Source: Ministério do turismo

Préparez votre voyage au Brésil :

Facebook