You are not logged in.
Bonjour Saleve
Un grand MERCI pour ton message et prompt reponse donc
pour ma part ca serat d'envoyer par courrier car l'inter pas tres fort et aller a MIAMI pour faire plus de
1000kms pour un vote pas question,je demeure a JACKSONVILLE FL au nord, je saisi l'occasion de te dire
que je suis sur la promotion de la petanque et a la recherche des personnes voulant voulant creer des clubs
avec mes remerciement recois ses sinceres salutations
Jacques
Bonjour Saleve
OUI grande difference etant en FLORIDE et inscrit a MIAMI
MAIS , voila seul a present ou mon epouse s occuper de tout ses papiers et vette election different des
presidentielle quelle est la marche a suivre .j'ai 6 listes dois je mettre une de celles ci dans l'enveloppe
et l'envoyer a notre consultat d avance MERCI
PACE E SALUTE
Jacques
Bonjour Hugo 34
A CAMPINAS il y a Sebastien Michaud qui travaille au ROYAL PALM
comme chef de partie voici son courriel(michautseb73@yahoo.fr) ecris lui de ma part
PACE E SALUTE PER L'ANNU NOVU 2009
Jacques USA
Bonjour Isabelle
Merci pour ta reponse et de ta DISCRETION, la persone que je connais et loin des 28 printemps , bonne chance a se jeune qui voyage et CITOYEN du monde
PACE E SALUTE PER L'ANNU NOVU 2009
Jacques
Bonjour Isabelle
QUEL est le nom de la personne car pour ma part j'ai correspondu avec un francais je te serais tres reconnaissant de savoir merci
avec mes salutations
Jacques
Bonjour Mimi 85
Vue et lu votre message, je suis supris que vous etes un groupe a
FORTELAZA qui joue a la petanque, car dans le passer j'avais pris contact puis pour des raisons que
j'ignore le grand silence , malgre la des aventures passer a RIO ou c'etait bien parti, je continu mes
recherches enfin que j'arrive a mes resultats ,pour le bien de ceux qui voudrons partager notre beau
patrimoine qui est la PETANQUE, sur FORTELAZA j'ai le contacts avec deux bresiliennes professeurs de
FRANCAIS interesser donc SI je pourrais avoir votre courriel , je vous en serait tres reconnaissant
actuellement mes contacts avec FORTELAZA inclus 10 villes restant a votre disposition
PACE E SALUTE PER L'ANNU NOVU 2009
Jacques
Bonsoir Monique et Robert
Vue et lu le message et attrister du passage difficile de Monique,donc je me
permais de venir presenter mes meilleurs voeux de prompt retablissement, pour la petanque pas de
probleme j'attendrais votre retour, un conseil mettez vos boules dans les valises car autrement vous
risquez de les perdres c'est arriver a deux personnes aux etats unis, pour me moment je continu a
contactez des personnes et pourquoi pas arriver a realiser mon REVE voir le BRESIL, Robert voyez le
site pour le futur, avis a d'autres amoureux(ses) de la PROVENCE ,PETANQUE, PASTIS former des clubs
pour des echanges voyages, rencontres gastronomiques et surtout faire des petits coins de FRANCE
pour venir en aide a nos expatries(es)
PACE E SALUTE
Jacques
Bonjour Baron NOIR
Aux etats unis j'ai eu passer 5 bouteille donc une Ricard, mon frere me
rendrant visite lui c'est 10 bouteilles, 2 de Pastis, a present SI tu viens au bresil et faire venir ta cave n'y
pense pas car la douane + plus le transport et l'attente d'un depart de bateau pour le BRESIL ta
reserve risque gros , VUE de mon experience voila belle lurette , peut etre voir avec l'ambassade ou
consulat du BRESIL en FRANCE
BON VENT
Jacques
Bonsoir Chico Brasil
Un grand MERCI de ton message, tres gentil a toi, j'ai lu ton
message ou j'ai vue que ta femme apres tant des problemes a trouver la sortie de l'enfer, et OUI
comme tu dis il faut vouloir s'en sortie, a present mon plus grand malheur c'est avoir perdue mon epouse du CANCER dans notre 45ieme annee de mariage, a present a la retraite en FLORIDE ou parti de
rien a 25 ans depart pour mon MONTREAL , puis la VIRGINIE maintenant a JACKSONVILLE ou MAISON et
VOITURE payer content ou pas (comptant)donc me voila tranquille, je ne serait pas terminer en venant
de feliciter de ton devouement BRAVO Chico Brasil
Je saisi l'occasion de venir dire merci a MARC pour ses parles MAIS sache que
le gouvernement du QUEBEC lors de ma demande d'emmigration, mon poser la question est ce que
vous payez votre voyage ou vous preferez que nous payons ,etant pas RICHE c'etait donc une bonne
affaire MAIS arriver comme je me repette $100 dollars en poche, avant de debarquer , l'immigration me dis
a MONTREAL pas de travail pour vous (La restauration) il faut aller a HULL part train malheureusement
apre avoir perdue du temp a QUEBEC car e bateau est rester une nuit etant debut avril 60 le fleuve
st laurent competement gelee, donc arriver a MONTREAL il ma faut prendre 'autobus, et et l'hotel apres deux jours l'immagration de HULL me dise pas de travail i vous faut aller au nord de MONTREAL dans
une station d'hiver HOTEL RESTAURANT magnifique face a un Lac completement gelee, la direction
anglaise me dis, ne parlant pas l'anglais , NOUS ne pouvons vous gardez MAIS la direction ma payer mon
retour sur MONTREA ou la , retour a 'immigration qui me trouve ma premier place mentionner mes deux
semaines de poulet puis TOMBER sur les restaurants francais , alors MARC vois tu mon parcours a mis
a plat heureusement dans les annee 60 pour loger se n'etait pas cher quand pour manger cela se passer
au restaurant , donc a mes debut se n'etait pas un cadeau, comme dit Chico Brasil il ma fallut me
battre, comme disait toujours le president John KENNEDY se n'est pas toi qui a besoin du pays, c'est le
pays qui a besoin de toi, part contre SI tu veux un travail et je ne plaisante pas pourquoi pas faire
importateur de BOULES de PETANQUE.j'ai la possibilite de te donner cette chance, car a FORTELAZA j'ai
deux professeurs de FRANCAIS bresilienne qui voudrait former des clubs , ou alors si TU veux voir sur
SALVADOR ou un francais possede un ranch et des chevaux il organise des randonnees ou a RIO voir
le restaurant de Claude TROISGROS fils et neveu des freres TROISGROS de ROANNE chaque mois il
m'envoi le menu ou parfois sur copie je l'envoi sur RIO. Marc pour finir je te dirais le mot de CAMBRONNE
et comme dit Pernoud BON VENT
amicalement a vous
Jacques
Bonjour a L'APPEL du S O S
Arriver a MONTREAL en 1960 avec $100 dollars en poche et me
faire voyager d'un cote et l'autre finalement l'immigration me trouve une place dans un restaurant les specialitees poulet BB ou au pet dej ,le dej et diner pendant deux semaines, finalement plus manger du
cocorico pendantsdeux ans, et je trouve une place dans un restaurant francais puis un autre et au bout
de 6mois je suis aller a l'immigration rembourser mon voyage de $179 dollars a la grande surprise de
l 'officier qui ma dis vous etes le seul jusqu'a present d'avoir payer votre passage, quand vous voulez nous
restons a votre service et apres cela petit a petit j'ai economiser mes dollars car je voulais rester deux ans
et revenir en FRANCE en un ans j'avais $ 2.000 dollars, cela de ma campagne canadienne, puis etant
doublement MEDITERRANEEN .Toulonnais et de parent CORSES je suis venue aux etats unis , travailler
dans la restauration francaise a WASHINGTON DC ou le dernier a ete le LION D'OR classe BOCUSE,
VERGER,TROISGROIS, et parmi sa clientelle il y eu Mr1er ministre Dominique de Villepin, en 74 pour le loisir
et pour mes amours de la PROVENCE je me suis mis a la PETANQUE, pour faire le rassemblement des
francais(es) et les francophones tres longue historie MAIS il en reste pas moins qu'a present a la retraite
je suis sur la reforme prromotionelle de la PETANQUE vue que j'ai beaucoups de temps et mon projet
est de pouvour cree des clubs et arriver a faire des petits coins de FRANCE, de part mon site j'ai eu un
francais de LOS ANGELES ou ayant des contacts j'ai donner les info et un autre a BUENOS AIRES de meme ,nous sommes toujours en relation, chers amis croyez moi j 'ai eu des passages super difficile.MAIS
il ma fallut me battre et si j'avais compter sur tous les compatriotes ,je serais millionnaire , une parmi tant
d'autres et je coupe court a cette anecdote(ne me parle pas de GRENOBLE)Fernand Raynaud) je recois un
couple, touve du travail, maison signe pour les fournitures apres 3 mois changement de place un apres midi il me rend visite a la recherche d une place ,nous discutons bien puis finalement son mot de la fin
d'accord je pars de toute facon tu n'a rien fait pour moi et j'en passe, a present toujours mon grand
REVE connaitre le BRESIL voila pourquoi avec la PETANQUE je pense reussir dans le projet de former des clubs enfin aussi faire un coin pour nos compatriotes en difficultees, j'ai une dizaines de villes au BRESIL
BRASILIA, RIO, SAO PAULO, SALVADOR,CURITIBA,SAO CARLOS, ITACARE,BELO HORIZONTE,FORTELAZA
et CAMPINAS ou le projet et de faire une ou deux semaimes commerciales pour l'annee de la FRANCE au
BRESIL, avis aux amateurs ci joint mon site que vous pouvez retrouver deja sur le site car mes appels
ne sont pas nouveau le site(www.contactez.net/petanque) et comme disait le president non compris des
francais(es) tant qu il y a de la VIE il y aurat de L'ESPOIR a vous amis dans la peine
*******PAIX***TAN***QUE***SUR***TERRE***AUX***BOULES***TU***JOUERAS*******
Petanquement votre
Jacques
Bonjour A VOUS
Voila belle lurette que j'ai lancer l'appel en 2006 A monique
de St RAPHAEL ,Robert de MARSEILLE vive L O M, je suis de TOULON et j'ai contactez des marseillais au
BRESIL et nicois. j'ai toujours des contacts ci joint le site avis aux amateurs(www.contactez.net/petanque
Pour les boules je recherche une personne qui veux importer
PACE E SALUTE PER L'ANNU NOVU 2009
Jacques
bonsoir Pascal
TU dis etre du SUD avec le no 30 serait tu du GARD pour ma part
toulonnais MAIS belle lurette hors de la PROVENCE , voila pourquoi en souvenir de ma region je me suis
lancer sur la reforme promotionnelle de la petanque et la francophonie actuellement avec pres de 10 villes
bresilienne BRASILIA,BELO HORIZONTE,CAMPINAS. FORTELAZA ,ITACARE,SALVADOR,MACEO,NITEROI,
RIO.SAO PAULO les contacts 7 professeurs de FRANCAIS, un avocat, un journaliste, ect donc je voudrais
que tout se joli monde puisse former des clubs enfin que VUE c'est l'annee de la FRANCE au BRESIL
ou j'ose esperer reussire mon projet et que je puisse realiser le REVE de ma jeunesse VOIR le pays
de la SAMBA et de mon super champion en FOOT RENALDO(9) pour mon opinion personnel le meilleur
de tout les temps le 1 2 3 a ZERO 98 une belle excuse sur sa maladie de MOLIERE, enfin voila PASCAL
NOM de De Genuzia Cavalcante et son COURRIEL(genuziacal@hotmail.com
avec mes cordiales salutations et BON VENT
Jacques
Bonjour Squal 30
Vue ton annonce que tu es a la recherche de professeur
pour la langue portuguaise, a FORTELAZA , j'ai le contact de deux malheureusement , je ne possede pas leurs courriels , j'ai envoyer a chacune un message les sollicitants , donc voici le site ou tu peux voir et dans le meme temps avoir ton adresse (WWW.contactez.net/petanque) etant sur la reforme de la PETANQUE aux ameriques
PACE E SALUTE PER L'ANNU NOVU 2009
Jacques
Salut Compatiote
Comme te dis Verita des restaurants et ecoles beaucoups
a BUENOS AIRES, je vois que la BRASSERIE PETANQUE est mentionner, car sur la reforme de la
promotion de la PETANQUE dur les ameriques L'ARGENTINE m'interesse ,part contre SI les etats unis
te conviens ici a JACKSONVILLE FL il y a aucun bon restaurant francais ci joint mon site ou tu changerais
d'avis(www.contactez.net/petanque) toi aussi Verita Professeur de FRANCAIS
JOYEUX NOEL et BONNE ANNEE
PACE E SALUTE
Jacques
Bonjour Sylbano
Mettre la gastronimie en valeur c'est une bonne chose car au BRESIL il y a
surement des recettes gourmandes, recevant chaque mois le menu de Claude Troisgros de RIO et a
SAO PAULO ancien partenaire de Claude le restaurant ROANNE le chef Emmanuel, pour ma part ayant
travailler a WASHINGTON DC , a present a la retraite comme second souffle de VIE je me lance dans la
reforme de la promotion la petanque. avec rencontre gastromonique restant a ton service
PACE E SALUTE
Jacques
Manon 766
Serez vous la Manon des Sources, je suis aller sur votre site blog , en dehors des questions aucune indication pour vous joindre , demeurant aux etats unis et avoir des contacts au BRESIL et un tres important a SALVADOR ou mon ami bresilien Luiz Deiro qui avait une
tres grande maison pour faire une eoles pour les enfants en difficultes et un club de PETANQUE , a la recherche des investisseurs pour realiser son REVE,MALHEUREUSEMENT ne trouvant personne je ne sais
pas SI luiz et TOUJOURS LA car mes messages me revienne, et la c'est une grande perte pour mon
projet qui ete justement a venir en aide aux enfants dans le besoin, je me suis adresses a des artistes, chanteurs qui eux commendites des associations j'ai donner mon idee ,resultat aucune reponse, mon but
est de faire des clubs de petanque sur les ameriques ou une fois creer faire des rencontres aussi bien
humanitaire que gastronomique .Manon j'ai un moyens enorme pour ramasser de l'argent MAIS pour
cela j'ai besoin de trouver des personnes sinceres ci joint le site enfin que vous puissiez mieux le comprendre, (www.contactez.net/petanque) la ville de votre choix je ne connais pas MAIS mes contacts
sont a RIO, ITACARE, BELO HORIZONTE.accueil france a RIO soit disant vouler former un club donc
part mon ami j'ai suggerer l'dee pour l'annee de FRANCE au BRESIL de faire une grande demonstration
de la PETANQUE la aussi tres bonne idee sans suite c'est bien DOMMAGE
PACE E SALUTE
Jacques Biaggini
Bonjour Bahia 50
Un grand MERCI d'avoir essayer envers ton Ami, que je
pense Savoir qu'au depart cela couterais moin cher un terrain de (BOCCE PETANQUE) que son projet
MAIS c'est son choix que je respecte, donne moi ton courriel enfin de pouvoir t'envoyez un article du
journal le monde (quand la petanque et une chose serieuse) c'es a l'occasion du 44iemes championnat du
monde a petanque qui se deroule actuellement au SENEGAL du 12 au 16 novembre
MERCI et BON VENT
Jacques
PS SI toute fois je vois des personnes interessaient je te contact, pour le foot j'ai eu un semi professionel
ne trouvant rien aus USA il est partir en CHINE
JB
Bonjour Les Boulistes
Etant aux etats unis pour la reforme de la PETANQUE,LYONNAISE(BOCCE) ayant des conctacts au BRESIL,CANADA,COLOMBIE,MEXIQUE et les USA ,le projet et de faire
un grand rassemblement enfin de pouvoir trouver des commanditaires, pour realiser des echanges,
voyages, et surtout rencontre gastronomique,donc a la recherche des personnes qui voudrait bien
former des clubs.ci joint le site(www.contactez.net/petanque)restant a l'ecoute aux personnes de bonne
volonte
PACE E SALUTE
Jacques
Bonjour Jean Marc
Combien coute avec direct TV la chaine de TV5 MONDE au BRESIL, ici en Floride $10 dollars par mois, je saisi l'occassion de venir vous sollicitez SI
vous connaisez des francais(es) ou francophones qui joue a la petanque je vous en serait tres reconnaissant pour qu'ils puissent joindre mes amis(es) de RIO Antoine Daniel et leur petit groupe .le projet
sur les ameriques et faire un rassemblement pour des echanges,voyages et rencontres gastronomiques
ci joint le site(www.contactez.net/petanque) avec mes remerciements
PACE E SALUTE
Jacques de Toulon sur Floride
Bonjour Les Boulistes
Etant aux etats unis sur la reforme de la promotion de la PETANQUE et LYONNAISE(BOCCE) ayant des contacts au BRESIL,CANADA, COLOMBIE,MEXIQUE et les USA ,donc a la
recherche des personnes qui voudrait bien former des clubs, pour des echanges,voyages,rencontre de la
gastronomie, ci joit le site(www.contactez.net/petanque) aussi vent des Boules,restant a l'ecoute a toutes
les personnes de bonne volonte
PACE E SALUTE
Jacques Biaggini
PS de mon COUP de CORSE au COEUR je lance un appel aux CORSES de la COLOMBIE
Bonjour les boulistes
Etant aux etats unis pour la reforme de la promotion de la
PETANQUE et LYONNAISE(BOCCE) ayant des contacts au BRESIL,CANADA,COLOMBIE, MEXIQUE et les USA
donc a la recherche des personnes qui voudrait bien former des clubs, pour des echanges, voyages et
rencontre gastronomique ci joint le site(www.contactez.net/petanque) vente de BOULES aussi
restant a l'ecoute aux personnes de bonne volonte
PACE E SALUTE
Jacques Biaggini
PS avec mon COUP de CORSE au COEUR Bienvenue aux CORSES
Bonjour Orangeazul
Merci pour les voeux de bonne chance ,pour mon nom peut etre italien.MAIS de
parents et grands de la CORSE, oui je suis d'accord avec vous sur les italiens(nes) ou partout il y a des groupes ETNIQUES tres important pas seulement chez eux, il y a espagnols, allemands, grecs, ect MAIS
pas francais car d'apres nos consuls , nous sommes trops indivualistes ECT, enfine ane n'est pas le probleme , a present j'en viens a nos BOULES, donc pour la BOCCE c'est normal qu'elle puisse etre plus pratiquer MAIS pour la confederation mondiale il est important de mettre ensemble ses diciplimes en
commun, exemple en ASIE en ARMINIE c'est petanque et croquet,CHINE TAPEI petanque et bocce JAPON
petanque et bowling,PAKISTAN petanque et bocce, ect voyez sur recherche mettre federation internationale de boule(fib) vous y trouverait les federations, ci joint celle du BRESIL qui national se
trouve a PORTO ALEGRE son president Mr Walques Batista Dos Santos Dos ,alors pourquoi pas essayer
de faire valoir la PETANQUE qui se joue a RIO, ITACARE,BELO HORIZONTE part des petits groupes donc
j'ai des contacts a SALVADOR mon ami bresilien Luiz deiro Ribeiro voulait s'en occuper et chercher des
investisseurs, car possedant une grande maison pour en faire une ecole pour enfants et club,avec l'espoir
que Luiz soit toujours a SALVADOR, donc a Bahia 50 et a son ami SI vous pouvez l'aider je vous en
serait tres reconnaissant ,pour ma part pourquoi le BRESIL c'est pour realiser mon REVE de jeunesse
ou manque des finances je n'ai pu le REALISER et avec la PETANQUE pourquoi pas
PACE E SALUTE
Jacques Biaggini
PS (www.contactez.net/petanque)
Bonjour Bahia
Merci de ton message MAIS essai de m'ecrire en prive puisque tu as
mon courriel , QUAND a repondre a Orangeazul il dit que seul la BOCCE(LYONNAISE) interesse les
bresiliens, je peux te dire que mon ami a RIO joue a la BOCCE mais aussi a la PETANQUE, dommage que
le grand message de Orangeazul soit en portugais pour repondre, enfin voila pour ma part c'est la
PETANQUE etant provencal ou celle ci se joue dans plus de 60pays et aussi la longue different de la
LYONNAISE(BOCCE) pour revenir sur le sujet Orangeazul c'est il qu 'il y a une FEDERATION MONDIALE
des jeux de BOULES la petanque, la lyonnaise(bocce) la longue, la raffa ect donc le siege social ete a
MONACO, les raison de cette fusion c'etait pour avoir la chance de rentre dans les OLYMPIADES qui
jusqu'a se jour pas encore fait, MAIS SI les americains s'y mette cela serat plus facile, pour ma part
j'ai parler avec le president de la federation francaise , lui disant que j'aimerais mettre sur pieds les deux
jeux (BOCCE et PETANQUE) il etait d'accord, enfin je pourrais en dire plus , je reviens a toi Bahia si
ton ami accepte cette idee je me tiens a votre disposition et une autre possibilite voir si tu peux retrouver
mon ami qui voulait tant faire pour la petanque Luiz Deiro Ribeiro qui possede au centre de SALVADOR
une tres grande maison, j'ai aussi un contact au MEXIQUE qui recherche des joueurs et je lui suggerer
de mettre la PETANQUE enfin de pouvoir faire des echanges et pourquoi pas ensemble faire une force de
frappe, pour un grand rassemblement ou nous aurons plus de chance de reussite
Petanquement a toi
Jacques
Bonsoir Bahia 50
Puisque tu veux faire une equipe de foot ball et que tu as un ami
pense a faire un terrain multisports pourquoi pas mettre la PETANQUE etant sur la reforme de la promotion
ou j'ai deja bien des contacts donc un a SALVADOR malheureusement ayant plus de nouvelle de mon ami
Luiz Deiro RIBEIRO qui ete a la recherche des investisseurs pour un terrain et faire de sa maison une
ecole, ci joint son courriel (luizdeiro@redelivro.com) les autres contacts sont a RIO, SAO PAULO, ITACARE
BELO HORIZONTE ect ,c'etait bien parti .MAIS quelques personnes ont voulu aller trop vite a present ils nous faut redemarre,donc VUE ton message pourquoi pas, je me tiens a toi et ton ami a votre dispossition
SI le projet et serieux pret a venir ci joint le site (www.contactez.net/petanque)et voir mes contacts
Bon VENT
PACE E SALUTE
Jacques
Bonjour BobCORSICA
Ayant travailler a WASHINGTON DC ou le chef propriétaire Jean Pierre
GOYENVALLE été amis avec les grands BOCUSE, VERGER,TROISGROS ect donc le fils et neveu et a
RIO Claude TROISGROS (OLYMPIQUE Restaurant) La grande restauration
CUISINEment a toi
Jacques